Voltaire
Re: Voltaire
Ecrit le 16 déc.09, 04:26Dieu que j’ai fait servir au malheur des humains,
Adorable instrument de mes affreux desseins,
Toi que j’ai blasphémé, mais que je crains encore,
Je me sens condamné quand l’univers m’adore,
Je brave en vain les traits dont je me sens frapper,
J’ai trompé les mortels mais ne puis me tromper,
Père, enfants malheureux, immolés à ma rage,
Vengez la terre et vous, et le ciel que j’outrage.
Arrachez-moi ce jour, et ce perfide cœur,
Ce cœur né pour haïr qui brûle avec fureur.
(à Omar)
Et toi, de tant de honte étouffe la mémoire,
Cache au moins ma faiblesse, et sauve encor ma gloire,
Je dois régir en dieu l’univers prévenu,
Mon empire est détruit si l’homme est reconnu.
Adorable instrument de mes affreux desseins,
Toi que j’ai blasphémé, mais que je crains encore,
Je me sens condamné quand l’univers m’adore,
Je brave en vain les traits dont je me sens frapper,
J’ai trompé les mortels mais ne puis me tromper,
Père, enfants malheureux, immolés à ma rage,
Vengez la terre et vous, et le ciel que j’outrage.
Arrachez-moi ce jour, et ce perfide cœur,
Ce cœur né pour haïr qui brûle avec fureur.
(à Omar)
Et toi, de tant de honte étouffe la mémoire,
Cache au moins ma faiblesse, et sauve encor ma gloire,
Je dois régir en dieu l’univers prévenu,
Mon empire est détruit si l’homme est reconnu.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 16 déc.09, 08:30Le deuxième calife Omar IbnKhattab mort assassiné comme othman et comme Ali
On a dit des gouvernements islamiques que c'était du despotisme tempéré par l' assassinat.
On a dit des gouvernements islamiques que c'était du despotisme tempéré par l' assassinat.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 janv.10, 11:16il faut savoir que dans la ville qui porte son nom il a donné de l'argent pour la construction d'une église . donc pas si pro musulman que certains veulent nous faire croirent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- medico
-
Ecrit le 26 janv.10, 01:42cela ne la pas empéché de donné de l'argent pour l'église de son village.florence_yvonne a écrit :Je croyais que Voltaire était déiste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.10, 03:09Younes91, il serait temps de ne plus dire n’importe quoi, car Mahomet n’a pas pu faire trembler l’Empire Romain ni lui donner les premiers coups et ses successeurs n'ont pas pu l'écraser, vu que l’Empire Romain a commencé à vaciller à la mort de Marc Aurèle, en 180, et qu’il s’est effondré en l’an 476. Donc, à l'époque de Mahomet l'Empire Romain n'existait plus depuis plus d'un siècle !Younes91 a écrit :J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.
Ecrit le 26 janv.10, 05:29ce n'est pas moi qui le dit, mais Voltaire ou un autre homme, relis pour voir .
Etais tu present a l'epoque? peut etre est ce une appelation pour rappeler qui ils etaient Dieu sait mieux.
Etais tu present a l'epoque? peut etre est ce une appelation pour rappeler qui ils etaient Dieu sait mieux.
Ecrit le 26 janv.10, 08:34C'est vrai. Les empires qui ont subi les invasions arabo-islamiques sont les Empires Byzantin et PersesJean Moulin a écrit : Younes91, il serait temps de ne plus dire n’importe quoi, car Mahomet n’a pas pu faire trembler l’Empire Romain ni lui donner les premiers coups et ses successeurs n'ont pas pu l'écraser, vu que l’Empire Romain a commencé à vaciller à la mort de Marc Aurèle, en 180, et qu’il s’est effondré en l’an 476. Donc, à l'époque de Mahomet l'Empire Romain n'existait plus depuis plus d'un siècle !
au prix de millions de cadavres ainsi que l' Inde et l' Afrique
Bien entendu l' islam ne fera jamais sa repentance puisque ce ne sont pas des musulmans qui ont tué mais c' est Allah.
C'est un verset coranique qui enlève tout sentiment de culpabilité aux musulmans même aussi féroces que Al Hakim ou Al Mansour.
- Yoshitsune
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 janv.10, 08:32Voltaire... Ce grand humaniste qui parlait abondament de la liberté et avait des actions dans les compagnies qui pratiquaient la traîte des noirs... Un type à l'image des grands humanistes de notre époque. Mais bon, l'establishment l'ayant quasi sacralisé...
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas
Ainsi font les rats
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.10, 11:15Que Voltaire fut un grand humaniste nul n'en doute. Par contre, que la traite des noirs soit le seul fait des occidentaux, il n'y a que l'islam pour (faire semblant d') en douter. Comment cela se fait-il ?Yoshitsune a écrit :Voltaire... Ce grand humaniste qui parlait abondament de la liberté et avait des actions dans les compagnies qui pratiquaient la traîte des noirs... Un type à l'image des grands humanistes de notre époque. Mais bon, l'establishment l'ayant quasi sacralisé...
- Yoshitsune
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 janv.10, 22:13Voltaire grand humaniste... Comme Kouchner médecin favorable à la guerre en Ikak et homme de gauche ministre des affaires étrangère de Sarkozy. Qui donc peut prétendre aujourd'hui ne pas croire à la réincarnation ?
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
Ainsi font les rats
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.10, 22:55Moi !Yoshitsune a écrit :Qui donc peut prétendre aujourd'hui ne pas croire à la réincarnation ?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 29 janv.10, 00:57Et pourtant, la VIE ne s'arréte jamais, elle change de forme c'est tout. Mon pére avant moi et moi a sa suite avons été spirites. J'ai assité a de nombreuses sceances de spiritisme, J'y ai formé ma certitude en une VIE qui jamais ne disparait.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.10, 01:00septour a écrit :Et pourtant, la VIE ne s'arréte jamais, elle change de forme c'est tout. Mon pére avant moi et moi a sa suite avons été spirites. J'ai assité a de nombreuses sceances de spiritisme, J'y ai formé ma certitude en une VIE qui jamais ne disparait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
-