JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:24

Message par Younes91 »

continuon alor a partir de ce que j'ai mis

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:30

Message par Younes91 »

et bien continuons a partir de ce que j'ai dit alors, histoire de suivre le sujet et le fil sans etre confus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:52

Message par medico »

Younes91 a écrit :et bien continuons a partir de ce que j'ai dit alors, histoire de suivre le sujet et le fil sans etre confus
et pourquoi pas sur mon sujet :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 04:24

Message par morpheus777 »

Ah desole je n avais pas vu qu il y a un sujet similaire.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 11:39

Message par Younes91 »

non pour ne pas detourner merci car on a suivi un sujet, vo mieu parler, car je remarque sa souvent, alors reprenon ou je m'etais areter

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:26

Message par Yacine »

morpheus777 a écrit :
Les musulmans disent, nous croyons egalement en Jésus....... car Jésus est mentionné et reconnu dans le coran !

il y a un contre sens enorme, on ne peut pas à la fois croire en Jésus (message de Paix et Pardon) et en Mahomet (message de Haine, Violence, Destruction...)


Plus d'explications :

http://www.prophetie-biblique.com/fr/me ... coran.html
Hm hm.. Jésus paix et pardon ? n'est ce pas lui qui ordonna le massacre d'enfants ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:32

Message par Yacine »

Obad a écrit :Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam http://www.islamophile.org/spip/Pas-de- ... tasie.html
Désolé mais c'est le grand n'importe quoi là, Jamal Banna personne ne le prend aux sérieux... mais comment admettre dans un État basé sur l'Islam qu'il va toléré l'apostasie, dans un cas comme ça on appelle ça trahison et la trahison est puni de mort, c'est pourtant simple.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:33

Message par petite fleur »

TetSpider a écrit : Hm hm.. Jésus paix et pardon ? n'est ce pas lui qui ordonna le massacre d'enfants ?

pour la descendance de mammon ..ou belzebould aucun pardon! dsl non a la destruction et c'est ce qu'il veut! le vent va soufflé fort et tous dans les airs 8-) sa va couté cher $$ a mammon..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:37

Message par Yacine »

morpheus777 a écrit :Messages d'amour envers les juifs et chrétiens ?
Vous avez un message d'amour pour les musulmans vous ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:41

Message par petite fleur »

TetSpider a écrit : Vous avez un message d'amour pour les musulmans vous ?

moi j'en est un message... j'espere que un jour les hommes comprendront que la vie est un cadeau rare et si précieux qu'il faut la préservé... pour qui que vous êtes" culture ou confession de foi..musulmans ,chérien,catho athée tibétain ect...africain ou chinois no problême .tous frère.politicien on verra :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:42

Message par Younes91 »

Vos pretre et curer qui etait autrefois avec vous, on compris et font parti de la communaute de Muhamed, des rare cure ortodoxe qui se convertissent, des pretres, etc etc. Ils ont compris et font partie des bon homme (http://www.youtube.com/watch?v=PhEfJ61pHJU).

Cette homme la fait plus que certains de nous, regarder il est content.

Regarde autour de toi chacun reflechi et trouve et d'autre renie kom le font les ancien:

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»

(Qour'an 8/38 )

"Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu'il nourrissait bien et qu'il avait bien éduquée, qui l'a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense ."

Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

celui qui, malgré son adhésion à une religion (christianisme ou judaïsme), malgré sa foi en un Prophète et un Livre précédents, ne fait pas preuve de fierté, ne se vautre pas dans une attitude de suffisance par rapport à ce qu'il croit déjà et ne s'abstient donc pas d'apporter foi au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), nul doute qu'il fait un effort du lutte ("Moudjâhadah") considérable contre son égo ("Nafs") et ses désirs ("Chahawât"), en privilégiant ce qui est auprès d'Allah… Et, pris sous cet angle, sa valeur aux yeux d'Allah est plus importante que celle des autres musulmans

Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables,

7.53. Qu’attendent-ils, sinon la réalisation des prédictions de ce Livre? Mais le jour où elles se réaliseront, ceux qui l’auront auparavant oublié s’écrieront : «Les prophètes de notre Seigneur avaient donc bien prédit la vérité ! Pourrons-nous avoir des intercesseurs pour plaider en notre faveur? Ou pourrons-nous être ramenés sur Terre pour agir autrement que nous l’avions fait?» Ainsi, ils auront été les artisans de leur propre perte et les divinités qu’ils inventaient se seront à jamais évanouies !

Vous croyer que ceci est dis comme sa? Dis : "Auriez-vous pris un engagement auprès de Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas" Coran 2:80
et concernant sa ce que j'ai dit, vous ete malin a dettourner mais pas pour moi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:50

Message par gabrielange »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Jésus aussi n'aimait pas les juifs voici quelques verset qui prouve la position de Jésus vis-à-vis de son peuple.

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Matthieu 3:7

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Matthieu 12:34

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. Matthieu 17: Verset 17

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Matthieu 23:33

Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Marc 9:19

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Luc 3:7

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. Luc 9: Verset 41

Depuis que les fils d'Israël ont passer à la perversion et à la mécréance, il n'y a plus de peuple élu. Comment Dieu peut Il encore aimer ce peuple qui ont dévier des enseignements de leurs prophètes et qui ont adopté des comportements outranciers.

Les Juifs ont déjà été le peuple élu, mais seulement à l'époque ou ils étaient pieux.

Fraternellement Obad
arrete de dire n importe quoi il n etait pas contre les juifs mais contre les RELIGIEUX juifs , ca n est pas du tout la meme chose

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 12:56

Message par Yacine »

gabrielange a écrit :arrete de dire n importe quoi il n etait pas contre les juifs mais contre les RELIGIEUX juifs , ca n est pas du tout la meme chose
Et il avait quoi contre les non-juifs et doux et tendre Jésus ?

"Mt 15.26 - Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 13:03

Message par gabrielange »

la tu prends une phrase sans le texte en entier et comme je ne connais pas la bible par coeur je regarderais ce passage en entier , car c est votre specialite de prendre une phrase pour le sortir du contexte amoins que tu veuilles bien ecrire tout le passage l ami

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 13:06

Message par petite fleur »

TetSpider a écrit : Et il avait quoi contre les non-juifs et doux et tendre Jésus ?

"Mt 15.26 - Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."

non parce que les chiens mangent les restent..leurs vies(kids) vaux plus que tout ces chiens ou moineaux..un enfant c' est précieux. d'ailleur a ce titre je dois le dire leurs cheveux sont comptés d'or et déja!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités