faux miracle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 08:26

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Les Missiles d'Allah !

Verset 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Les étoiles, désolé pour les musulmans qui font confiance à la prétendue science coranique, sont vastement plus loin que la Lune. La distance moyenne de la terre à la Lune est 384400 km, pendant que Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de nous à partir du Soleil (150,000,000 km) est 40 billions kilomètres. D’autre part, Comment Mohammed peut-il encore arriver à faire croire à ces vieux mythes selon lesquels les étoiles ou météorites sont les flèches dans le carquois d’un dieu prêt à repousser tous les démonsqui voudraient parvenir dans notre atmosphère ?

question :

Dieu rate t'il si souvent sa cible ?
a ton avis quel est le ciel le plus proche???

quand tu auras trouver tu comprendras le verset coranique!!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 08:39

Message par sciencebiblique »

Ici on parle de science et du coran et vous cherchez à dévier du sujet ! Je ne répondrai pas par 4400 lignes, il y a déja sur ce forum des fils de discutions et conduissants à vos questions ! Mais sachez que lorsque Jésus dit adorer Dieu : Dieu c'est lui ! Jésus a le le titre de fils certes, mais il porte le nom qui est au dessus de tout autre nom, c'est à dire Jésus = Emmanuel ou Yahvé ( Je suis Ex 3:14 Jean 8:58) et Yéshousa !

1) cite moi le nom de Dieu dans le coran, comme étant YAHVE YHVH
2) cite moi le nom de Dieu comme étant Père et cite moi le nom de sa Parole éternelle reconnue comme tel dans le coran ?
3) croyez-vous à la Parole de Dieu (la Bible) dans sa totalité
4) Adores-tu Yahvé ?

Qui plus est Allah n'est pas Dieu, car le coran dit :

Qoul houwa-l-lâhou ahad Allâhou-s-samad Lam yalid wa lam yoûlad Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

1 Dis, c'est un Dieu Unique 2. Dieu l'Absolu 3. Il n'a point engendré et n'a pas été engendré 4 Et Il n'a point d'égal.

Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn Lâ a'boudou mâ ta boudoûn Wa lântoum abidoûna mâ a:boud Wa lâ ana abidoun mâ abadtoum Wa lântoum abidoûna mâ a:boud Lakoum dînoukoum wa liya dîni

1 Dis, ô mécréants 2 Je n'adore point ce que vous adorez 3 Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore 4 Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez 5 Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore 6 Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne

Tu insinues toujours que tu as le même Dieu que moi, alors que le coran dit explicitement le contraire ? Je te l'a dis j'ai étudié l'Islam durant 12 ans ceci en raison de 3 à 5 heures et par jour parfois plus !
Modifié en dernier par sciencebiblique le 05 août04, 20:35, modifié 1 fois.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 08:50

a ton avis quel est le ciel le plus proche???

quand tu auras trouver tu comprendras le verset coranique!!

Je ne vois pas le rapport avec mon étude ! Je connais vos histoires sur les sept cieux je te le répète "je suis conférencier" et connais le trés bien coran, ayant appris l'islam, et ayant de bonnes connaissances, ceci m'a permis de ne pas être prit dans l'engrenage du mensonge ! Il est inutile d'essayer avec moi les crabrioles ! Viens en au fait avec moi cher ami !

sallam alik

:D

A DEMAIN ET MEDITEZ DEJA

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 13:39

Message par issa »

je vois tj pas c e qui te permet de tirer de tel conclusions dans les verset que tu as cités

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 20:47

Verset 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise

Est-ce scientiquement démontrable s vp ?:D

Chasse t'on les djins ou les démons à coup de pierre ? On peut le suposser, puisqu'un rituel lors du pélérinage à la Mecque consiste à lapider le satan à coup de pierre ! A l'époque et avant de Mohammed, les mythologies abondaient dans ce sens, et une selon laquelle, on pouvait chasser les démons à coup de pierre !

Dans la Bible pour chasser les démons on utilise la prière, le jeûne, et le nom de Jésus christ, et La parole de Dieu, l'épée de l'Esprit, est une des armes offensive et défendive et non les cailloux ou les météotrites !

Si Allah chasse les démons a coup de météorites, je le répète, il a raté souvent la cible, car la terre est archi corrompue ! Les mailles du filet d'Allah est extrèmement percés, il serait grand temps d'arréter de croire aux mythes ou alors qu'il recommode le filet ou apprenne à tirer pour ne pas rater si souvent la cible !

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 août04, 21:25

Message par kate »

Je suis d'accord avec toi, mais en tant que protestant, et tu dois le savoir, je n'adore ni Marie ni aucune idole, mais je m'évertue comme les catholiques à témoigner que Jésus christ est le fils spirituel de Dieu, la parole éternelle
Mais enfin, NOUS N'ADORONS PAS MARIE NI AUCUNE IDOLE.
NOUS N'ADORONS QUE LE CHRIST NOTRE SAUVEUR.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 02:45

Message par cocotier »

sciencebiblique a écrit :Ici on parle de science et du coran et vous cherchez à dévier du sujet ! Je ne répondrai pas par 4400 lignes, il y a déja sur ce forum des fils de discutions et conduissants à vos questions ! Mais sachez que lorsque Jésus dit adorer Dieu : Dieu c'est lui ! Jésus a le le titre de fils certes, mais il porte le nom qui est au dessus de tout autre nom, c'est à dire Jésus = Emmanuel ou Yahvé ( Je suis Ex 3:14 Jean 8:58) et Yéshousa !

1) cite moi le nom de Dieu dans le coran, comme étant YAHVE YHVH
2) cite moi le nom de Dieu comme étant Père et cite moi le nom de sa Parole éternelle reconnue comme tel dans le coran ?
3) croyez-vous à la Parole de Dieu (la Bible) dans sa totalité
4) Adores-tu Yahvé ?

Qui plus est Allah n'est pas Dieu, car le coran dit :

Qoul houwa-l-lâhou ahad Allâhou-s-samad Lam yalid wa lam yoûlad Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

1 Dis, c'est un Dieu Unique 2. Dieu l'Absolu 3. Il n'a point engendré et n'a pas été engendré 4 Et Il n'a point d'égal.

Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn Lâ a'boudou mâ ta boudoûn Wa lântoum abidoûna mâ a:boud Wa lâ ana abidoun mâ abadtoum Wa lântoum abidoûna mâ a:boud Lakoum dînoukoum wa liya dîni

1 Dis, ô mécréants 2 Je n'adore point ce que vous adorez 3 Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore 4 Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez 5 Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore 6 Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne

Tu insinues toujours que tu as le même Dieu que moi, alors que le coran dit explicitement le contraire ? Je te l'a dis j'ai étudié l'Islam durant 12 ans ceci en raison de 3 à 5 heures et par jour parfois plus !
Allah c'est Dieu en arabe. Même les chrétiens d'orient appelle leur Dieu Allah. Demmandes aux marronites libanais. S'il n'y a qu'un seul Dieu, tt les Dieux n'en font qu'Un. C'est la perception qu'ont les humains qui varie. Où as-tu appris l'Islam ? Dans le Coran Il y a Allah, Allahoumma, Rabb,, Houwa (Lui) et les 99 noms de Dieu. Mais il n'y a qu'un seul Dieu. C'est comme la terre. Il y en a qui l'appelle ard (les arabes) ou eretz (les juifs), terre (les français), earth (les anglo-saxons), ... mais ts désignent LA MÊME TERRE !!! J'espère que je me fais comprendre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 03:27

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Verset 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise

Est-ce scientiquement démontrable s vp ?:D

Chasse t'on les djins ou les démons à coup de pierre ? On peut le suposser, puisqu'un rituel lors du pélérinage à la Mecque consiste à lapider le satan à coup de pierre ! A l'époque et avant de Mohammed, les mythologies abondaient dans ce sens, et une selon laquelle, on pouvait chasser les démons à coup de pierre !

Dans la Bible pour chasser les démons on utilise la prière, le jeûne, et le nom de Jésus christ, et La parole de Dieu, l'épée de l'Esprit, est une des armes offensive et défendive et non les cailloux ou les météotrites !

Si Allah chasse les démons a coup de météorites, je le répète, il a raté souvent la cible, car la terre est archi corrompue ! Les mailles du filet d'Allah est extrèmement percés, il serait grand temps d'arréter de croire aux mythes ou alors qu'il recommode le filet ou apprenne à tirer pour ne pas rater si souvent la cible !
quand on lit un verset, il faut en etudier d'autre, comme tu le sais le coran est descendu petit a petit sur le prophète sws.

ainsi quand DIEU parle des demons qui scrute le ciel pour en savoir l'avenir, de ce que se dit dans l'assemblée d'ALLAH( je précise que dans la bible c'pareil, il ya une assemblée ou les anges de DIEU viennent et délibèrent de choses et d'autres) bref, quand ils viennet a l'ecoute le seigneur leur envoie des projectiles, mais ne sois pas ironique science biblique, car DIEU s'il voulait il les ferait mourri sans projectiles, et d'aileurs ils ne cherchent pas a les faire mourrir, mais a les chasser, et les bolides les chassent!

satan lui même vient a l'ecoute, et c'satan qui a défier DIEU dans cette assemblée divine contre job?

comprends tu maintenant???

jésus aussi a dit qu'il a vu satan tombé du ciel et venir a la terre, et dans l'apocalypse les anges de satan ainsi que satan lui même sont chassés du ciel, et maintenant ils ont une courte période de temps pour egarer au maximum les humains...

donc DIEU chasse les demons comme il le veut, s'il veut il peut les emprisonner d'un coup, mais ils leur laissent le temps, peut etre reviendront t'ils, peut etre se repentiront t'ils, car les démons croient en DIEU!

donc le fait de chasser les démons avec des projectiles c'est juste que pour les chasser et non les détruire!

question sciencebiblique et reponds moi franchement,

comment DIEU a t'il puni sodome et gomorrhe??? avec quel armes???

tu as trouvé ???

en ce qui concerne les pierres que l'on jette a la mecque sur satan, ce n'est que symbolique, ce n'est pas physique, c' comme la paque du christ, on ne mange pas réèllement son corps!!

vois tu ou je veux en venir???

ce n'est que symbolique, cest pour rendre hommage a abraham, quand satan a tenter hajira et ismael dans le desert...

tout le monde l'a compris sauf toi apparemment!!!

voilà pour comprendre le verset que tu as cité:

coran 37: v 6 a 10

nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor, les etoiles

afin de le proteger contre tout diable rebelle

ils ne pourront être a l'écoute des dignitaires suprêmes car ils seront harcelés de tout coté

et refoulés et ils auront un chatiment perpétuel

sauf celui qui saisit au vol quelques [informations] il est alors pourchassé par un météore transperçant

donc vois tu! pourchassé ne veut pas dire viser pour le détruire pour enfin rater sa cible

les dignitaires suprêmes ici ressemblent a l'assemblée de YAHWE avec les anges dans la bible(chronique)!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 07:03

cocotier a dit

Allah c'est Dieu en arabe. Même les chrétiens d'orient appelle leur Dieu Allah. Demmandes aux marronites libanais. S'il n'y a qu'un seul Dieu, tt les Dieux n'en font qu'Un. C'est la perception qu'ont les humains qui varie. Où as-tu appris l'Islam ? Dans le Coran Il y a Allah, Allahoumma, Rabb,, Houwa (Lui) et les 99 noms de Dieu. Mais il n'y a qu'un seul Dieu. C'est comme la terre. Il y en a qui l'appelle ard (les arabes) ou eretz (les juifs), terre (les français), earth (les anglo-saxons), ... mais ts désignent LA MÊME TERRE !!! J'espère que je me fais comprendre

Ton coran lui même preuve a l'appui dit vous les musulmans vous n'adorez pas ce que j'adore, et que je sache qui adorez vous que je n'adorerai pas ? (sic) :wink: décidement voila un muslman qui contredit son Coran voila qu'on adore le même Dieu (sic) alors que le coran dit le contraire :roll:

nasser

sciencebiblique a écrit: Verset 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise

quand on lit un verset, il faut en etudier d'autre, comme tu le sais le coran est descendu petit a petit sur le prophète sws.

O! mais ne t'inquiète pas je connais vos réponses à l'avance, donc je laisse répondre les contributeurs, je ne suis pas préssé de démontrer que votre science est fausse !

ainsi quand DIEU parle des demons qui scrute le ciel pour en savoir l'avenir, de ce que se dit dans l'assemblée d'ALLAH( je précise que dans la bible c'pareil, il ya une assemblée ou les anges de DIEU viennent et délibèrent de choses et d'autres) bref, quand ils viennet a l'ecoute le seigneur leur envoie des projectiles, mais ne sois pas ironique science biblique, car DIEU s'il voulait il les ferait mourri sans projectiles, et d'aileurs ils ne cherchent pas a les faire mourrir, mais a les chasser, et les bolides les chassent!

justement, il y a de quoi être quelques peu ironique, car pourquoi, dés lors, laisser croire que l'on peut atteindre satan et ses démons à coup de pierre ? Jésus a t'il enseigné cela ?

satan lui même vient a l'ecoute, et c'satan qui a défier DIEU dans cette assemblée divine contre job? comprends tu maintenant???

Je ne remets pas en doute que satan parcourt la terre

jésus aussi a dit qu'il a vu satan tombé du ciel et venir a la terre, et dans l'apocalypse les anges de satan ainsi que satan lui même sont chassés du ciel, et maintenant ils ont une courte période de temps pour egarer au maximum les humains...

mais la Bible n'enseigne pas que satan et ces démons se chassent a coup de pierre

donc DIEU chasse les demons comme il le veut, s'il veut il peut les emprisonner d'un coup, mais ils leur laissent le temps, peut etre reviendront t'ils, peut etre se repentiront t'ils, car les démons croient en DIEU!

bien attendu avec Dieu peut tout autant fermer ce forum :lol:

donc le fait de chasser les démons avec des projectiles c'est juste que pour les chasser et non les détruire!

Je faisais cela autrefois avec les chiens qui venaient dans mon jardin ils revennaient, sans cesse ! Quel intérrêt donc ? Ton histoire me fait penser au père qui dit à son gosse : raoust ou tu as mon pied aux fesses, et le gamin désobéisant revient là ou il n'a pas le droit ! Si Dieu commence à jeter des caillasses sur des démons pour se faire obéir ou va t'on ! :roll:

question sciencebiblique et reponds moi franchement, omment DIEU a t'il puni sodome et gomorrhe??? avec quel armes??? tu as trouvé ???

Pourquoi le sodomites était des démons, des Djins, ou des térriens ?

en ce qui concerne les pierres que l'on jette a la mecque sur satan, ce n'est que symbolique, ce n'est pas physique, c' comme la paque du christ, on ne mange pas réèllement son corps!! vois tu ou je veux en venir???

non désolé !

ce n'est que symbolique, cest pour rendre hommage a abraham, quand satan a tenter hajira et ismael dans le desert... tout le monde l'a compris sauf toi apparemment!!!

satan est vaincu ? Pourquoi lui lancer des pierres alors ? Aller plutôt jouer au boules sa détend ! :lol:

voilà pour comprendre le verset que tu as cité: coran 37: v 6 a 10
nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor, les etoiles afin de le proteger contre tout diable rebelle

C'est donc bien ce que j'ai dis ! Les étoiles servent à protéger des démons, mais Dieu a oublié de répérer son filet inter galatique, car satan et ces démons sont alors plus rusés que Dieu !

ils ne pourront être a l'écoute des dignitaires suprêmes car ils seront harcelés de tout coté et refoulés et ils auront un chatiment perpétuel sauf celui qui saisit au vol quelques [informations] il est alors pourchassé par un météore transperçant

Je suis sur que tu n'as rien comprit, en fait tu vois ton truc là, c'est de la science et Mohammed a en fait inventé avant l'heure un jeu inter galatique pour windows 95 et 98 et Xp Le pau'v Maurice Bucaille, il n'a pas fait gaffe ! :lol:

donc vois tu! pourchassé ne veut pas dire viser pour le détruire pour enfin rater sa cible ! les dignitaires suprêmes ici ressemblent a l'assemblée de YAHWE avec les anges dans la bible(chronique)!

bé tient ! chers amis, lorsque vous verrez la prochaine une étoile filante dans le ciel, c'est un démon qui l'a aux fesses! :lol:

veillez accepter mon humour

sallam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 07:15

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :cocotier a dit

Ton coran lui même preuve a l'appui dit vous les musulmans vous n'adorez pas ce que j'adore, et que je sache qui adorez vous que je n'adorerai pas ? (sic) :wink: décidement voila un muslman qui contredit son Coran voila qu'on adore le même Dieu (sic) alors que le coran dit le contraire :roll:

nasser

sciencebiblique a écrit: Verset 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise

O! mais ne t'inquiète pas je connais vos réponses à l'avance, donc je laisse répondre les contributeurs, je ne suis pas préssé de démontrer que votre science est fausse !

justement, il y a de quoi être quelques peu ironique, car pourquoi, dés lors, laisser croire que l'on peut atteindre satan et ses démons à coup de pierre ? Jésus a t'il enseigné cela ?

satan lui même vient a l'ecoute, et c'satan qui a défier DIEU dans cette assemblée divine contre job? comprends tu maintenant???

Je ne remets pas en doute que satan parcourt la terre

mais la Bible n'enseigne pas que satan et ces démons se chassent a coup de pierre

bien attendu avec Dieu peut tout autant fermer ce forum :lol:

Je faisais cela autrefois avec les chiens qui venaient dans mon jardin ils revennaient, sans cesse ! Quel intérrêt donc ? Ton histoire me fait penser au père qui dit à son gosse : raoust ou tu as mon pied aux fesses, et le gamin désobéisant revient là ou il n'a pas le droit ! Si Dieu commence à jeter des caillasses sur des démons pour se faire obéir ou va t'on ! :roll:

question sciencebiblique et reponds moi franchement, omment DIEU a t'il puni sodome et gomorrhe??? avec quel armes??? tu as trouvé ???

Pourquoi le sodomites était des démons, des Djins, ou des térriens ?

en ce qui concerne les pierres que l'on jette a la mecque sur satan, ce n'est que symbolique, ce n'est pas physique, c' comme la paque du christ, on ne mange pas réèllement son corps!! vois tu ou je veux en venir???

non désolé !

ce n'est que symbolique, cest pour rendre hommage a abraham, quand satan a tenter hajira et ismael dans le desert... tout le monde l'a compris sauf toi apparemment!!!

satan est vaincu ? Pourquoi lui lancer des pierres alors ? Aller plutôt jouer au boules sa détend ! :lol:

voilà pour comprendre le verset que tu as cité: coran 37: v 6 a 10
nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor, les etoiles afin de le proteger contre tout diable rebelle

C'est donc bien ce que j'ai dis ! Les étoiles servent à protéger des démons, mais Dieu a oublié de répérer son filet inter galatique, car satan et ces démons sont alors plus rusés que Dieu !

ils ne pourront être a l'écoute des dignitaires suprêmes car ils seront harcelés de tout coté et refoulés et ils auront un chatiment perpétuel sauf celui qui saisit au vol quelques [informations] il est alors pourchassé par un météore transperçant

Je suis sur que tu n'as rien comprit, en fait tu vois ton truc là, c'est de la science et Mohammed a en fait inventé avant l'heure un jeu inter galatique pour windows 95 et 98 et Xp Le pau'v Maurice Bucaille, il n'a pas fait gaffe ! :lol:

donc vois tu! pourchassé ne veut pas dire viser pour le détruire pour enfin rater sa cible ! les dignitaires suprêmes ici ressemblent a l'assemblée de YAHWE avec les anges dans la bible(chronique)!

bé tient ! chers amis, lorsque vous verrez la prochaine une étoile filante dans le ciel, c'est un démon qui l'a aux fesses! :lol:

veillez accepter mon humour

sallam
j'accepte ton humour :lol:

mais voilà je t'ai donné ma position et tu as donné la tienne!

juste une chose le verset que tu as cité tout en haut concernant l'adoration , ici le verset parle des mécreants des idolatres pas de ceux qui adorent le vrai DIEU juifs et certains chrétiens du temps de mohammed sws!

en ce qui concerne les pierres de feu que DIEU a projeter contre sodome, eh bien elle venait d'ou ses pierres???

du ciel ou de ton derrière???

veuille accepter mon humour :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 11:31

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :j'accepte ton humour

mais voilà je t'ai donné ma position et tu as donné la tienne!

juste une chose le verset que tu as cité tout en haut concernant l'adoration , ici le verset parle des mécreants des idolatres pas de ceux qui adorent le vrai DIEU juifs et certains chrétiens du temps de mohammed sws!

en ce qui concerne les pierres de feu que DIEU a projeter contre sodome, eh bien elle venait d'ou ses pierres???

du ciel ou de ton derrière???

veuille accepter mon humour
En tout cas... ce n'était pas une bombe atomique comme certains ont essayé de le faire dire...

Et à nouveau comme toujours, une autre histoire copié des Ecritures par le Coran... :wink:

Les ruines de Sodome et Gomorrhe ont été découvertes au sud-est de la Mer Morte. On pense que leurs noms actuels sont Bab edh-Dhra pour l'ancienne Sodome, Numeira pour Gomorrhe. Ces deux endroits ont été détruits au même moment par un gigantesque incendie. Les débris forment une couche d'environ 1 mètre d'épaisseur. Par quoi une si terrible catastrophe a-t-il pu être provoquée ?

D'étonnantes découvertes faites au cimetière de Bab edh-Dhra nous en révèlent la cause. Les archéologues ont constaté que les monuments funéraires avaient été calcinés par un feu ayant démarré à leur sommet. Qu'est-ce qui aurait pu détruire chaque monument du cimetière de cette manière ?

La réponse à ce mystère se trouve dans la Bible : « Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel » (Genèse 19 :24). L'unique explication plausible qui puisse expliquer cette découverte inédite dans les annales de l'archéologie est que des débris brûlants soient tombés du ciel sur les bâtiments.

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Il existe de nombreuses preuves de la présence de bitume, un dérivé du pétrole similaire à l'asphalte, dans le sous-sol d'une région située au sud de la Mer Morte. Cette matière contient aussi un grand pourcentage de soufre. Le géologue Frederick Clapp a émis l'hypothèse que la pression provoquée par un tremblement de terre ait pu projeter du bitume par une fissure de l'écorce terrestre.

Il a pu ensuite être enflammé par une étincelle pendant qu'il était vomi des entrailles de la terre, ou par un feu à la surface du sol, avant de retomber sous forme d'une masse incandescente. Sodome et Gomorrhe n'ont été découvertes qu'après la formulation de cette théorie par Clapp.

Or, cette théorie s'est avérée tout à fait plausible depuis qu'il est apparu que les sites se trouvent exactement sur une faille géologique courant à l'est de la plaine méridionale de la Mer Morte. La Bible elle-même appuie la véracité de ce scénario.

Abraham vît la destruction des villes depuis un point situé à l'est de la Mer Morte. Voici ce qu'en dit la Bible : « Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise » (Genèse 19 :28). Une fumée très dense fait songer à celle qui s'élève lors de la combustion de produits pétroliers.

De plus, de la fumée s'élevant comme d'une fournaise évoque la présence d'un courant d'air, généralement présent lorsque des matières du sous-sol sont expulsées au-dehors sous pression.La destruction de Sodome et Gomorrhe est devenue, dans la Bible, un exemple de la manière dont Dieu punit le péché.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 11:49

Message par Michel-Ange »

Souvent la Bible utilise des évènements réels sans liens ou fabuleux fictifs pour expliquer la morale et la spiritualité ou le plan de DIEU. La bible n'est pas l'histoire des événements mais c'est l'histoire stucturel expliquant''' la cause à effet''' en introduisant entre la cause et l'effet inévitable la grâce du PARDON, la protection divine, etc.....
Il est dit que sans ces interventions divines nous serions tous perdus de cause à effet tellement nous commettons des erreurs à répétition nous LA RACE DES TËTES DURES

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 20:18

Nasser dit : mais voilà je t'ai donné ma position et tu as donné la tienne! juste une chose le verset que tu as cité tout en haut concernant l'adoration , ici le verset parle des mécreants des idolatres pas de ceux qui adorent le vrai DIEU juifs et certains chrétiens du temps de mohammed sws! en ce qui concerne les pierres de feu que DIEU a projeter contre sodome, eh bien elle venait d'ou ses pierres??? du ciel ou de ton derrière???

Ce passage ne peut en aucun cas ne s'adresser qu'aux mécrants (car le coran dit aussi à vous votre religion à moi la mienne, donc ceci s'adersse également à touschrétiens qui adorent Jésus christ ! D'ailleurs il est inutile de rappeler que pour être chréten, il faut reconnaître Jésus comme étant le fils de Dieu, accepter aussi que Dieu soit notre Père !(spirituel)! En Islam, il n'y a pas cette affiliation, on est esclave d'Allah et non ces fils !

Même si Dieu a fait tomber des météorites sur sodome, qu'est-ce sa change ? ce ne serait pas la première fois que des météorites aient tombé sur notre terre ! Je ne juge pas les étoiles filantes ni les météorites qui tombent du ciel sur la terre, ce que je n'admets pas, c'est que se soit de armes d'Allah pour des démons rebelles ! Donc Mohammed en lisant la Bible ou se la faisant lire, a puisé ces de la Thora et a décider donc que le feu du ciel (météores selon lui) pouvait aussi chasser les démons ! Mais il y a un hic, relis bien le passage Dieu fait les étoiles du ciel pour repousser tout démon rebelle !

Est-ce scientifiquement prouvé :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 22:17

l'homme est tiré de l'argile, la Bible l'a annoncé des siècles avant le coran !

L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de feldspaths. l'argile a des propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment, eau, silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur souvent différentes

Job 10:9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? Isaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains? 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

petit cour de science d'anatomie

Le corps humain renferme 75 à 100 mg de cuivre. Le cuivre est 10 fois plus concentré dans le foie et 5 fois plus dans le cerveau que dans le sang.Le corps humain est composé dans le sang d'hémoglobine qui contient du fer qui est intégré dans une molécule pigmentaire Le corps humain contient du magnésium, il joue un rôle important dans l'organisme. Il est cofacteur de nombreuses réactions métaboliques et participe à tous les grands métabolismes, à la défense de l'organisme, stimulant la croissance et l'immunité. Il exerce un effet anti-stress, anti-allergique, anti-inflammatoire

Le corps humain contient du le potassium il permet la répartition de l'eau dans l'organisme régulation de la pression artérielle :joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire, notamment cardiaque et la prévention des calculs rénaux etc. Le corps humain produit également du glutamate, (sodium)dont le rôle dans le fonctionnement normal de l’organisme est essentiel.

Je n'irai pas plus loin démonstration faite que l'argile et le coprs humain ont les mêmes composants ! A oui j'oublias, bien attendu l'eau !

2 Pierre 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau

source: Bible ou coran

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 22:22

Image

Aviation

Tes employés ou encore tes marchands sont comme une nuée de criquets. Encore un peut plus explicite ils accourront de l'Égypte comme un oiseau en tremblant, et du pays des d'Assyriens comme des colombes. Osée 11 v 11

Et le prophète Isaie 2600 ans avant l'aviation dira.

Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées comme des colombes vers leurs colombiers ? Car les Iles espèrent en moi. Et les navires de Tarsis sont en tête pour ramener de loin tes fils avec leur argent et leur or. A cause, du non de l'Éternel, ton Dieu.

Si nous analysons ces passages de la Bible, il est écrit que les enfants d'Israël reviendraient en Palestine. Tout d'abord par la mer dans des navires. Verset 9 et au verset précédent le prophète s'interroge, et il y a de quoi. En vision le voilà capable de voir les juifs revenir par les airs, le langage simpliste du prophète ne laisse personnes dans la confusion. Qui sont ceux là qui volent comme des nuées ou des colombes vers leurs colombiers !

Image

Les Stations spatiales

Les hommes ont construit des stations orbitales parmi les étoiles la Parole de Dieu a aussi annoncer cela clairement. La station Mir ou la station orbitale internationale. Le Prophète

Inspirés par Dieu Esaie écrira ceci à propos d'un homme qui fera trembler les nations (certainement l'Antéchrist)

Isaïe chapitre 14:11- 20 Tu disais en ton cœur : je monterai au ciel j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu. 14 je monterai sur le sommet des nues. 17 Est-ce là l'homme qui faisait trembler les nations, qui ravageait les villes. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts.

N'est-ce pas là une prophétie étonnante à l'époque du prophète on était loin d'imaginer même ces voyages Pourtant, Isaïe inspiré parlera de l'orgueil de cet homme : Je monterai au-dessus des nues !Il y a dans la Parole de Dieu d'autres faits tout aussi étonnant et qui nous prouve que la Parole de Dieu est un livre divin. Certains prétendent que la Bible est remplie d'inepties, cette étude prouve le contraire

Source @2001coproduit Bibleoucoran

Tiré du livre le défi face à l'Islam, notre témoignage (mpemf)
Modifié en dernier par sciencebiblique le 06 août04, 22:31, modifié 1 fois.

Répondre