Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 05:00

Message par yacoub »

Tu sais très bien que c'est vrai. Même Malek Chebel non sans courage a osé soulevé le problème.

Voici des liens pour te rafraichir la mémoire.

http://les.traitesnegrieres.free.fr/index2.html

http://www.herodote.net/motesclave2.htm

http://www.amnesty.asso.fr/05_amnesty/5 ... e_2000.htm

http://www.esclavagemoderne.org/ee.php

http://www.racismeantiblanc.bizland.com ... htm#Arabes

http://www.radiofranceinternationale.fr ... _29316.asp
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 05:07

Message par erwan »

yacoub a écrit :Tu sais très bien que c'est vrai. Même Malek Chebel non sans courage a osé soulevé le problème.
comment dois je pendre cette remarque?
Pourquoi est ce que je mentirai , ou bien cacherai des choses?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 05:20

Message par yacoub »

Erwan a écrit :

C'est du n'importe quoi , ce que tu racontes ........
C'est par rapport à ça.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 05:58

Message par erwan »

yacoub a écrit :C'est par rapport à ça.
Finalement tu es un utopiste yacoub. Mais ton monde ne restera réel que dans ton imagination. Après cela tu seras en colère contre ces emprisonnements , il ne faut pas manger de viande aussi ...... l'homme est comme ça , on ne peut rien y faire........Le crime doit être puni sinon c'est l'anarchie et la civilisation sera anéantie.

C'est justement parce que l'homme est capable du pire que l'homme a été préféré à toutes les autres créations.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 06:08

Message par morpheus777 »

TetSpider a écrit :Salut morpheus777,

Ou sont les verset fourrés d'amour que Jésus donne aux musulmans ?
Salut TetSpider,

l islam n existait pas au temps de Jesus.

Jesus apellais au pardon de son prochain. Mahomet appelait a la guerre contre les non-musulmans, tels que le preconisent le coran ou la sunna.

apres mes remarques ne s adressent pas aux musulmans que je respecte, mais a leur religion politico-totalitaire.


PS- j espere ne pas t avoir offenser en citant ces versets du coran et hadiths sunites
Modifié en dernier par morpheus777 le 16 déc.09, 07:34, modifié 2 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 06:16

Message par morpheus777 »

@erwan

décidément , on voit bien que tu ne daignes répondre qu'à un frère .........et tu ne te préoccupes que de tes frères......
excuse moi, je navais pas lu ta remarque.

Que dit la population musulmane de tout ceci , que disent les érudits musulmans . Que pensent les musulmans des régimes actuels dans le monde arabe?
Le sais tu au moins?
La population musulmane dans le monde ne dis rien malheureusement ! elle s eleve uniquement pour defendre la oumma ou pour defendre les palestiniens...

J etudis depuis longtemps le coran, la sunna et l impact de l islam dans le monde.

Je ne me permettrais pas de balancer des mensonges dans le vide !

au besoin il existe de nombreux liens et photos qui montrent la persuction des chretiens en terre d islam.




Pour repondre en partie a tes qestions -

voici qq liens et videos sur la persecution des chretiens et non respects des droits de l homme dans les pays musulmans
http://www.prophetie-biblique.com/fr/do ... iques.html


concernant les abominations des plus extremistes d entre eux, voici un autre lien.
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... x-t779.htm
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 06:26

Message par Yacine »

morpheus777 a écrit : Salut TetSpider,

l islam n existait pas au temps de Jesus.

Jesus apellais au pardon de son prochain. Mahomet appelait a la guerre aux non-musulmans, tels que le preconisent le coran ou la sunna.

apres mes remarques ne s adressent pas aux musulmans que je respecte, mais a leur religion politico-totalitaire.
Moi je veux juste des messages d'amour dans la Bible qui s'adressent aux mécréants comme les musulmans.

Tu peux nous en trouver ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 06:35

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :@erwan

excuse moi, je navais pas lu ta remarque.

La population musulmane dans le monde ne dis rien malheureusement ! elle s eleve uniquement pour defendre la oumma ou pour defendre les palestiniens...

J etudis depuis longtemps le coran, la sunna et l impact de l islam dans le monde.

Je ne me permettrais pas de balancer des mensonges dans le vide !

au besoin il existe de nombreux liens et photos qui montrent la persuction des chretiens en terre d islam.




Pour repondre en partie a tes qestions -

voici qq liens et videos sur la persecution des chretiens et non respects des droits de l homme dans les pays musulmans
http://www.prophetie-biblique.com/fr/do ... iques.html


concernant les abominations des plus extremistes d entre eux, voici un autre lien.
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... x-t779.htm
La persécution des chrétiens dans tout le monde Arabe est un fait
Personne ne le nie
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 06:56

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Moi je veux juste des messages d'amour dans la Bible qui s'adressent aux mécréants comme les musulmans
Je t'ai déjà répondu que l'amour du prochain est pour chacun de nos frères en humanité sans distinction.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 07:01

Message par erwan »

morpheus777 a écrit :excuse moi, je navais pas lu ta remarque.
mais c'est moi qui m'excuse d'avoir tenu de tel propos à ton encontre .
morpheus777 a écrit :La population musulmane dans le monde ne dis rien malheureusement ! elle s eleve uniquement pour defendre la oumma ou pour defendre les palestiniens...
De quelle population tu parles? Parles tu de la masse populaire qui sont pour la plupart des "ummis". Appliquant une religion que la plupart ne connait pas? Cette masse suivant les autorités les yeux fermés ? Tu en demandes beaucoup à des gens qui pour la plupart luttent pour survivre au sein d'une tyrannie.
Ils ne défendent même pas la umma.

Quant aux musulmans qui se lèvent pour défendre leur droit en europe par exemple , ils dénoncent ces persécutions dont les premières victimes sont les musulmans eux mêmes.
morpheus777 a écrit :J etudis depuis longtemps le coran, la sunna et l impact de l islam dans le monde.
J'étudi aussi ces choses , mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ce que je voyais dans le monde musulmans n'avait de musulman que le nom.
morpheus777 a écrit :Je ne me permettrais pas de balancer des mensonges dans le vide !
Je ne parle pas de mensonge , les versets cités plus haut existent bel et bien. Mais il y aura ta compréhension des textes et la compréhension des autres. Les musulmans sont bien au courant de ce que tu appelles contradictions , et de ces versets .
les statues de buddha qui ont été détruites en afghanistan on suscité un dégout pour l'islam. Les médias ont bien informé et tout ceci fut mis sur le dos de l'islam!
Mais ces déplorables incidents ont eu lieu au cours du 21 siècle , et cela fait plus de 14 siècle que ces statues sont restés intact en afghanistan sous l'autorité de "l'islam". Mais voilà que l'on utilise cet argument afin de nous dire à quel point l'islam est intolérant! est ce honnête. Pourquoi ne pas simplement dire que ce sont les autorités locales qui sont intolérants et non l'islam , n'est il pas dit dans le coran de laisser les moines (homme de Dieu , ou homme pacifique) en paix et cela même en temps de guerre.
L'histoire de l'islam apprend bien des choses tout d'abord que beaucoup de savants musulmans sont passés par la case prison , car leur compréhension de l'islam n'était pas conforme à la politique des détenteurs du pouvoir.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 07:01

Message par morpheus777 »

yacoub a écrit : La persécution des chrétiens dans tout le monde Arabe est un fait
Personne ne le nie

nombreux musulmans le nie.

ils ne manifestent jamais pour denoncer ces persecutions en terre d islam. Il le font seulement pour la palestine.

les musulmans d occident manifestent tres rarement, voire jamais pour denoncer tous les attentats islamistes ds le monde (madrid, angleterre, inde, chiites irak, pakistan,indonesie,...)

Et concernant le massacre de minorites chretiennes en terre d islam, la c est le grand silence radio !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 07:05

Message par morpheus777 »

@Erwan

j ai mis dans mon post precedent 2 liens important

j espere que tu les regarderas avec attention. (videos, documentations...)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 07:09

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Je t'ai déjà répondu que l'amour du prochain est pour chacun de nos frères en humanité sans distinction.
Et ça on en fait quoi ?

"Lk 14.26 - Si quelqu'un vient vers moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."


Si votre Jésus vous ordonne de haïr sa famille vous devriez faire quoi avec le reste du monde ?

Vous trouvez normale de zapper des massages comme sans la moindre h'shouma ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 07:17

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et ça on en fait quoi ?
Contradiction textuelle qui s'interprète facilement quand on la met en rapport avec la cohérence de l'enseignement du Christ. Tu pourras toujours en faire usage pour bâtir un nuage de fumée (selon la Bible, même Satan peut citer l'Ecriture pour la détourner)...
Mais tu ne changeras RIEN à la force de cet amour universel.

Mais dis-moi, en quoi cet amour te dérange-t-il ? En quoi le fait que ce qui est pour moi Parole de Dieu me demande impérativement de t'aimer te gêne-t-il ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 07:35

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Contradiction textuelle qui s'interprète facilement quand on la met en rapport avec la cohérence de l'enseignement du Christ. Tu pourras toujours en faire usage pour bâtir un nuage de fumée (selon la Bible, même Satan peut citer l'Ecriture pour la détourner)...
Mais tu ne changeras RIEN à la force de cet amour universel.
Et tu peux pas par l'occasion nous expliquer ce verset qui dérange au lieu de tourne en rond comme un fou ?
Mais dis-moi, en quoi cet amour te dérange-t-il ? En quoi le fait que ce qui est pour moi Parole de Dieu me demande impérativement de t'aimer te gêne-t-il ?
Oui mais vous n'avez pas réussi à prouver que votre religion est amour, en attendant votre religion vous aurait institué de l'hypocrisie, la pire des fléaux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités