Comment ça Satan a "la négation de l'Amour qui se donne" ?Ren' a écrit : Le commandement d'amour est "aime ton prochain" ; Satan n'est le prochain d'aucun homme. Et il est la négation de l'Amour qui se donne.
[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?
Ecrit le 16 déc.09, 07:19Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 déc.09, 07:26Satan parle à l'égoïsme de l'homme, alors qu'il faut mourir à cet égoïsme pour demeurer dans l'amour... pour demeurer en Dieu.TetSpider a écrit :Comment ça Satan a "la négation de l'Amour qui se donne" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 16 déc.09, 07:32il a dit : soyez en paix avec tous les hommes
donc pas Satan
donc pas Satan
Ecrit le 16 déc.09, 07:44J'ai demande de simplifier non de compliquer..Ren' a écrit : Satan parle à l'égoïsme de l'homme, alors qu'il faut mourir à cet égoïsme pour demeurer dans l'amour... pour demeurer en Dieu.
Sinon bon on va dire que Satan n'est pas susceptible de se repentir contrairement à l'homme c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 déc.09, 07:49Je ne complique rien.TetSpider a écrit :J'ai demande de simplifier non de compliquer
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 16 déc.09, 07:59Oui je sais.. mais alors ce que je dis que Satan chez vous n'est pas susceptible de se repentir contrairement à l'homme est vrais ou pas ?Ren' a écrit : Je ne complique rien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.09, 08:01serieux fais toi soigner test spider , jesus n a pas sympathise avec les demons qu il a fait sortir des gens , il n a ni aime satan pendant la tentation , tu dis n importe quoi serieux
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 déc.09, 08:32tout a fait c'est un ange déchuDanyelle a écrit :il a dit : soyez en paix avec tous les hommes
donc pas Satan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 déc.09, 08:55Qu'il n'est pas susceptible de se repentir contrairement t à l'homme c'est bien ça ?medico a écrit : tout a fait c'est un ange déchu
Ecrit le 16 déc.09, 10:57"TetSpider"]
Oui, il ne peux pas se repentir car il a fait un chois pour l'eternité, ansi comme pour nous, quand arrivera notre jour d'etre a la presence de Dieu, nous n'aurons pas une autre chance car nous serons a l'eternite, ansi c'etait passé avec Lucifer: dans l'eternite il a choisi de ne pas servir a Dieu, c'etait un chois pour toujours a jamais! Nous, les creatures humaines, nous avons un ami de notre coté: le temps, car se je fait de betise aujourd'hui je peux me repentir, je peux refaire mon chois, j'ai une autre oportunité, mais pas pour Lucifer, car il avait la connaissance de la verite et il a choisi le mensonge, il connaisait la lumière mais il a choisi les tenebres, il connaissait Dieu mais il a choisi lui-même.
La paix du Christ ressuscité
Qu'il n'est pas susceptible de se repentir contrairement t à l'homme c'est bien ça ?[/quote]medico a écrit : tout a fait c'est un ange déchu
Oui, il ne peux pas se repentir car il a fait un chois pour l'eternité, ansi comme pour nous, quand arrivera notre jour d'etre a la presence de Dieu, nous n'aurons pas une autre chance car nous serons a l'eternite, ansi c'etait passé avec Lucifer: dans l'eternite il a choisi de ne pas servir a Dieu, c'etait un chois pour toujours a jamais! Nous, les creatures humaines, nous avons un ami de notre coté: le temps, car se je fait de betise aujourd'hui je peux me repentir, je peux refaire mon chois, j'ai une autre oportunité, mais pas pour Lucifer, car il avait la connaissance de la verite et il a choisi le mensonge, il connaisait la lumière mais il a choisi les tenebres, il connaissait Dieu mais il a choisi lui-même.
La paix du Christ ressuscité
"La beauté sauvera le monde, car la beauté est le Christ." (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)
Ecrit le 16 déc.09, 11:33C'est quoi donc son utilité a persister sur terre séduire les gens ? pourquoi le dieu ne veut pas mettre fin à sa vie ?PIETRO a écrit :Oui, il ne peux pas se repentir car il a fait un chois pour l'eternité, ansi comme pour nous, quand arrivera notre jour d'etre a la presence de Dieu, nous n'aurons pas une autre chance car nous serons a l'eternite, ansi c'etait passé avec Lucifer: dans l'eternite il a choisi de ne pas servir a Dieu, c'etait un chois pour toujours a jamais!
Ecrit le 16 déc.09, 12:01TetSpider a écrit : C'est quoi donc son utilité a persister sur terre séduire les gens ? pourquoi le dieu ne veut pas mettre fin à sa vie ?
je te reponds en te posant la même question: qu'est que dit l'islam a ce sujet? j'aimerais bien savoir.
"La beauté sauvera le monde, car la beauté est le Christ." (Dostoiévski)
Ecrit le 16 déc.09, 12:20Hahahaha.. je savais que tu allais poser cette question, mais je te raconterai la version de l'Islam après vous car c'est moi qui a demandé le premier ^^PIETRO a écrit :
je te reponds en te posant la même question: qu'est que dit l'islam a ce sujet? j'aimerais bien savoir.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.09, 13:00Dans l'islam Dieu aurait crée le diable, quelle idée ! et pourquoi ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 16 déc.09, 13:03Oui on va y revenir.hallelouyah a écrit :Dans l'islam Dieu aurait crée le diable, quelle idée ! et pourquoi ?
-