desertdweller a écrit :J'ai comme l'impression qu'on est en train de tourner en rond sur la definition de quelques mots.
L'expression "pure laine" est une expression Quebecoise, utilisee exclusivement au Quebec. Je me suis fait assez insulte par ces Quebecois acceuilants et inclusifs parce que j'avais le malheur de voter liberal et dire non au referendum, de n'etre pas "pure laine".
Alors M-A vient pas me faire la morale.
Tu as un discours d'un racisme virulent, malheureusement courant au Quebec suite au deceptions successives des referendum. Je te rapelle que plus de 50% des Quebecois ont dit "Non" et ils ne sont pas tous Angais comme Pariseau a essaye d'insinuer.
Ma langue natale c'est le Francais et non l'Anglais comme tu essayes d'insinuer. Mieux que ca, quand j'ecoutais Antonine Maillet dans la sagouine, j'avais l'impression d'ecouter ma grand mere. Je comprenais mieux que mes amis Quebecois.
Salut le COOL, Desertdweller!!!
Et c'est toujours de bonne guerre que de parler politique au Québec, pareille comme de parler religion.
Nous ne somme en vérité "inclusif" et ne sommes pas une société ouverte. Parcontre, nous sommes une société de "justiciés", c'est-à-dire, que nous nous tenons debout quand ça vient à protéger nos foyers et nos droits.
Évidemment d'après mon parler je suis carrément une séparatiste, et il n'y a rien de mal en celà puisqu'ici au Québec nous sommes entrain de faire celà de faiçon franchement démocratique. Deplus, puisque nous sommes un peuple opprimé, pourquoi pas.
Pour le bénéfice des internaute internationaux qui ne savent probablent pas tous ce que c'est en fait cette expression que d'être un "québécois pure-laire", je me permettrais ici d'élaborer.
Le Québecois pure-laine, c'est un "patriote".
Le Québécois pure-laine, c'est une personne qui est du petit Saint-Jean-Baptiste, le petit au cheveux frisé.
Le québécois pure-laine, c'est une personne qui est un Catholique Romain, adhérent à la Société Saint-Jean Baptiste ou autre .
Un Libéral.... et non pas un séparatiste.
Un québécois pure-laine est un quelqu'un dont sa généalogie prouve que sur les deux bords de sa famille, mère et père, il n'y a que les colombe français depuis 15 cent queque. Et oui ça exhiste effectivement, même de nos jours.
Tu as un discours d'un racisme virulent, malheureusement courant au Quebec suite au deceptions successives des referendum.
Mais aucunement et c'est à ce méprendre pourtant, mon ami, Désert. Ici au Québec, nous les Québécois retons bien le droit à la discussion politique sans vouloir pour autant vous offusqué vous ceux qui venez immigrez ici.
Tout ce que l'on vous dit, et ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre et de là vous clâmez le soit disant racisme", c'est que nous avons
un projet de société.
Il y en a parmis nous qui votons libéral, créditist, conservateur, communiste, vert (parti pro-mariouanna!!!), etc.
Nous invitons tout le monde à participer à ce projet avec nous et à bâtir un pays qu'est le Québec.
Moi personnellement parcontre, je vote "Libérale", et je désire la stabilité jusqu'à ma mort. Alors voilà tu te trompe à mon sujet, Desert.
Et pourtant je suis séparatiste effectivement. Mais non pas raciste.