l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'islam

Ecrit le 16 déc.09, 13:05

Message par glub0x »

icham93 a écrit :il peux pas etre amour a 100 % mais a 99% car les gens pourront faires des massacres sans etre punie il nous a créé car il nous aime donc on lui doit tout
Dieu est infini, si il n'est pas amour à 100% il est alors infiniment bon ET infiniment mauvais.
ca promet !
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 13:24

Message par icham93 »

nerevar : la soumission de dieu est là depuis que dieu nous a créé tout le monde le sais qu'on n'est pas venu comme sa il nous a donner un cerveau nous sommes largement plus intelligents que les animaux c'est pas pour rien c'est tout ta faits normal que les gens payes leurs mauvais actes avec ou sans religions tout le monde doit etre d'accord l'enfer est la meilleure solutions car ils auront réfléchit a 2 fois avant de faire une betises

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 13:40

Message par glub0x »

sauf que l'homme est un animal.

Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal
(très instructif)

ok c'est HS mais je m'embête ce soir :)

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 14:01

Message par icham93 »

mais l'homme est plus intelligents que les animaux eux font n'importe quoi c'est pour cela que dieu nous a donner une intelligence sinon nous seront comme des animaux donc la vie n'aurais aucun sens

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 14:14

Message par glub0x »

encore une fois nous sommes des animaux.
Nous ne sommes donc pas plus intelligent que les animaux, au mieux nous sommes LE plus intelligent DES animaux.
L'homme est un animal.
Et j'ai plus l'impression que c'est les hommes qui font n'importe quoi que les autres annimaux.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 23:12

Message par Mil21 »

icham93 a écrit :salut , je suis ici pour vous remettre dans le droit chemin :) celui de l'islam
Déja ça commence bien. J'arrive avec mes gros sabots. J'ai la vérité, vous avez tord.
Qui a plus humble que ça? Qui dit mieux?

icham93 a écrit :vous croyez pas au coran car vous pensez qu'il délivre un message de haine alors que non pas du tout enfaite le prophete se défender de certains juifs qui voulait le tuer donc c'est tout ta fait normal qu'il se défend
Non, ce n'est pas à cause de ce message que nous n'y croyons pas. Nous ne croyons pas aux miracles qu'il aurait révélé selon certains, nous trouvons malhonnête le concordisme récent qui gravite autour de lui, nous n'acceptons pas les exigences du coran que nous ne voulons pas appliquer (ne pas manger de porc, prier 5 fois par jour, avoir des femmes voilées) et surtout plus important, on ne croit pas en Dieu.
Commencer par ça, ce serait déjà un grand début.
icham93 a écrit :sinon le coran est un message de paix lisez le est vous verrez par vous meme le prophete aimer tout le monde je comprend pas pourquoi vous etes pas musulmans
Le fait que le Coran ait un message de paix rendrait-il son contenu vrai? La réponse est non.
C'est comme si un ami venait très gentiment vers moi en me disant une chose en laquelle je ne crois pas. Tout gentil et tout ami qu'il est, je ne suis pas obligé d'être d'accord avec lui.
icham93 a écrit :regarder autours de vous de plus en plus de gens se reconvertise des medecins des scientifiques
Le fameux exemple du "Des gens respectables se convertissent. Suivez!". Non seulemennt il est passé sous silence la majorité de medecins et de scientifiques qui ne sont pas musulmans et le fait que ces gens le fassent ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison de le faire.
icham93 a écrit :bref en gros il faut arreter l'alcool la cigarete la drogue le sex sans mariage est la violence
La cigarette, je suis contre (mon entourage m'enfume en permanence), la drogue, je suis contre, la violence je suis contre.
Mais si je veux boire un petit verre de temps en temps et si on a envie d'avoir un rapport sexuel avec sa petite amie sans être marié (un prérequis stupide à mes yeux) on en a le droit.
Alors il faut il faut. Il faut surtout arrêter de croire que quelque chose est mal juste parce qu'un livre en parle.
Ces règles font justement parties des raisons pour lesquelles je ne serai jamais musulman. D'ailleurs tiens, selon les hindous, on ne doit pas manger de bœuf non plus parce que la vache est sacrée. Pourquoi le coran plutôt qu'un autre, à par le fait qu'il s'agisse de ta religion?
Et enfin, nous parler comme ça, c'est presque considérer tous les athées comme des pervers, drogués, alcooliques, violents et j'en passe. Ce qui est faux. Les musulmans ne sont pas plus vertueux que les athées ou encore ceux qui ont une religion différente, alors arrêtes de croire être dans le droit chemin juste parce que tu t'aplatis devant un Dieu auquel on ne croit pas. Merci.
icham93 a écrit :c'est normal que tout sa soit interdit regarder encore autours de vous la misere de la drogue le sex ect dieu veux qu'on soit heureux est qu'on rend heureux les gens qu'on aide les gens donc c'est tout ta fait normal de mettre en enfer les personnes qui font du mal au autres
Les personnes qui font du mal aux autres, oui. Les non-musulmans qui n'ont fait de mal à personne juste parce qu'ils ont désobéi à ton seigneur, non. Ce serait considérer que ton seigneur est capricieux, jaloux, revanchard et puéril. Bref, loin d'être un modèle de perfection.
Tu n'as ici prouvé nulle part que Dieu existait, qu'il voulait vraiment ça pour nous.
En bref, c'est de la propagande de basse qualité, comme on pouvait s'y attendre de toi puisque tu reviens régulièrement poser un sujet ecrit avec les pieds, sans fondement juste pour faire de la propagande.

Même erwan qui est musulman trouve que cette démarche fait plus de mal que de bien à l'islam, tellement c'est mal écrit, débordant de niaiserie et de suffisance.

En bref, avec tout le respect que j'ai pour l'islam, ton message le dépeint vraiment comme une religion d'ovins.
icham93 a écrit :j'irais faire un tour merci pour les liens c'est personnes qui se sont convertie sont scientifiques ou autres donc des gens d'une grande intelligence ils ont pris le temps de réflechir est voila maintenant ils sont musulmans
Confusion entre sentiment personnel (la foi) et intelligence en général. En plus de réocculter tout ceux qui ne se convertissent pas, tu confonds deux choses différentes.
Je soupçonne qu'en plus, si jamais l'un d'entre eux se convertissait au catholicisme ou encore devenait athée, tu dirait qu'il n'a pas assez réfléchis ou qu'il n'était pas aussi intelligent que les autres. C'est vraiment très malhonnête ce que tu fais.
icham93 a écrit :la vie est courte c'est juste une épreuve
Assertion sans preuve.
icham93 a écrit :c'est aussi une preuve que c'est pas un escroc
Sans pour autant qu'il soit un escroc, il pouvait très bien croire à fond en ce qu'il prêchait et avoir tord.
icham93 a écrit :vous confondez l'islam est le fanatisme
Non, on n'en a même pas parlé. C'est toi qui insistes dessus.
icham93 a écrit :l'islam est la religions la plus tolérante
Non, aussi tolérante que soit l'islam, venir carrément dire qu'elle est LA plus tolérante c'est faux. Le bouddhisme est plus tolérant, le shintoïsme est plus tolérant, le taoïsme est plus tolérant...
icham93 a écrit :je pouvais pas faire plus compliquer car l'islam est facile a comprendre "une religions de paix"
Parmi tant d'autres. Le message est passé. Ça n'apporte aucune preuve de sa véracité.
icham93 a écrit :dieu nous fait savoir que s'il l'avait voulu il aurait fait en sorte que toute l'humanité l'adore et soit soumise a sa volonté et ses commandements tout le monde formerait une seule communauté unie la terre serait ainsi uniquement composée de musulmans mais dieu en a décidé tout autrement selon sa science infinie et sa sagesse parfaite il a décidé que ce monde allait etre composé de croyants et de mécréants ainsi celui qui aura en toute conscience et de son plein gré reconnu la véracité des messages révélés par dieu et cru en lui et en ses messagers et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle sera guidé par dieu vers la voie de la réussite mais celui qui aura en toute conscience et de son plein gré refusé de croire en dieu et renié les messagers envoyés aux hommes celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond sera avilli et aura l'enfer comme demeure en échange de sa rebellion et de sa désobéissance en dieu
Mériter l'enfer pour ça... PLus te teps passe et plus l'islam semble stupide aux yeux des gens quand tu en parles.
Soit ça vient de l'islam, soit c'est toi quand tu en parles. Soit il faudrait laisser quelqu'un d'autre en parler et toi ne plus en parler, soit il faut abandonner l'idée.
Créer des êtres pour qu'ils l'adorent et vouer ceux qui acceptent à des délices éternels et ceux qui refusent à une torture tout aussi éternelle, voila qui est complètement à l'opposé d'une sagesse parfaite. Surtout lorsqu'on sait à l'avance ce qui va se passer.
Aucun être équilibré ne créerait quelque chose dont il sait à l'avance que ça va échouer ou faire du mal à quelqu'un, sauf si ce mal est nécessaire. Dieu pouvant tout faire, cette dernière notion de mal nécessaire est à exclure.
icham93 a écrit :il peux pas etre amour a 100 % mais a 99% car les gens pourront faires des massacres sans etre punie il nous a créé car il nous aime donc on lui doit tout
Encore une fois, tu confonds faire le mal (massacrer, violer, piller) et ne pas croire en Dieu. Sachant qu'on peut faire l'un et l'autre, l'un sans l'autre et vice-versa ou aucun des deux.
Et non, on ne lui doit pas tout juste parce qu'il nous a créé. Tout dépend du but dans lequel il l'a fait et dans ce que tu nous dit, le but n'était pas digne de louange.
icham93 a écrit :oui mais ils ont pas cru en dieu le créateur de tout il nous aime donc on doit croire en lui on doit faires les 5 pilliers de l'islam c'est une obligations est prendre l'exemple du prophete c'est simple pourtant certaines personnes ne comprenne pas la vie est si courte
Les athées aussi savent que la vie est courte. mais dire que pour autant toutes les obligations que tu nous donne en sont, tant qu'il n'y aura pas de preuve, ça restera faux dans l'esprit de gens avec un certain regard critique.
icham93 a écrit :l'enfer est la meilleure solutions car ils auront réfléchit a 2 fois avant de faire une betises
Si l'enfer était aux hommes ce que la fessée était aux enfants pas sages, je comprendrait car par la suite, l'enfant peut continuer sa vie en ne faisant pas ce qui a mérité la fessée. Il n'y a aucune justice dans le fait de ne pouvoir jamais sortir de l'enfer juste parce qu'on n'a pas cru en ta religion (que tu défend très mal au passage, tu donnes plus aux gens le sentiment qu'elle est stupide, que ce soit vrai ou pas plutôt que l'envie de la rejoindre).
icham93 a écrit :mais l'homme est plus intelligents que les animaux eux font n'importe quoi c'est pour cela que dieu nous a donner une intelligence sinon nous seront comme des animaux donc la vie n'aurais aucun sens
Nous étions des animaux ayant évolué. La création à partir d'argile, plus personne de sérieux n'y croit.
Et la vie n'a aucun sens si l'on n s'en donne pas un en effet. Au départ, faute de preuve, elle n'en a pas. Ce n'est qu'un simple processus chimique.
Enfin, même si Dieu existait, cela ne prouve pas qu'il attend ce dont tu parles de nous.
Et je soutiens aussi glub0x, les animaux ne font pas n'importe quoi. Ils suivent leur instinct et leur réflexion propre, pas aussi développée que la notre mais c'est bel et bien notre intelligence qui nous donne la possibilité de faire n'importe quoi.

Bref, encore un sujet créé pour rien. Toujours aussi mauvais mais je ne suis pas étonné, et surtout très pauvre en arguments. Si Dieu existe, je l'imagine affligé plutôt que content de l'avoir vu être créé.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 04:38

Message par Vicomte »

icham93 a écrit :c'est personnes qui se sont convertie sont scientifiques ou autres donc des gens d'une grande intelligence ils ont pris le temps de réflechir est voila maintenant ils sont musulmans
Ce sont les imams qui vous servent ces histoires ? Je dis ça parce que tu n'es pas le premier prêcheur musulman à affirmer de telles choses. Mais à chaque fois que je demande des preuves il n'y a plus personne. Je commence donc à avoir l'impression que ce discours n'est pas de vous, mais un discours officiel répété aveuglément sans faire preuve de sens critique, sans vérifier s'il est vrai.
icham93 a écrit :[...] l'islam est la religions la plus tolérante l'islam c'est pas se que font les talibans est les autres fous :)
Petit test pour voir si tu es aussi tolérant que tu l'affirmes :
- Est-ce que tu condamnes la fatwa contre Salman Rushdie ?
- Reconnais-tu le droit des caricaturistes de Mahomet de faire les dessins qu'ils ont fait (que tu les approuves ou non, leur reconnais-tu ce droit et cette liberté) ?
Si tu réponds « Oui » aux deux questions, alors je reconnaîtrai que tu es effectivement une personne tolérante.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 11:26

Message par icham93 »

salut :) mil21: donc tu est d'accord que les personnes qui font du mal aux autres vont en enfer ? quand tu dit "Soit il faudrait laisser quelqu'un d'autre en parler et toi ne plus en parler, soit il faut abandonner l'idée." non je ne dit pas n'importe quoi c'est pas moi qui le dit mais le coran est la sunna du prophete c'est pas de ma faute si tes sur terre c'est dieu qui veux qu'on croit en lui car il nous a tout donner ensuite les choses affreuses qui a dans se monde soit c'est de notre faute soit c'est dieu qui teste les hommes. quand tu dit que dieu savait tout a l'avance enfaite quand l'humain n'etait pas la il ne savait rien il veux tous qu'on soit des gens bien il nous a créé par amour pour qu'on soit heureux c'est l'islam qui rend heureux les gens ensuite ya des bas mais c'est juste pour tester la foi. vicomte : pour répondre a tes questions sur la fatwa contre salman rushdie je dirais qu'il mérite la prison les personnes qui ont fait des caricatures sur mohamed je dirais oui désolé mais ils ont faits des caricatures très graves mais sa c'est dieu qui s'occupera de lui

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 12:07

Message par Vicomte »

icham93 a écrit :vicomte : pour répondre a tes questions sur la fatwa contre salman rushdie je dirais qu'il mérite la prison les personnes qui ont fait des caricatures sur mohamed je dirais oui désolé mais ils ont faits des caricatures très graves mais sa c'est dieu qui s'occupera de lui
Je mesure l'idée très particulière que tu te fais de la tolérance.
Ne viens alors pas me dire que l'Islam était une religion tolérante tu viens de montrer le contraire.

La tolérance, ce n'est pas accepter ce qui ne mange pas de pain, c'est accepter ce qui nous contrarie, nous dérange.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 21:00

Message par Mil21 »

icham93 a écrit :mil21: donc tu est d'accord que les personnes qui font du mal aux autres vont en enfer ?
Pas exactement, je dis que ceci serait acceptable en comparaison de ce que l'on nous dit sur l'enfer (tous les mécréants y iront pour l'éternité, et les méchants qui ont cru n'y séjourneront qu'un temps)
icham93 a écrit :quand tu dit "Soit il faudrait laisser quelqu'un d'autre en parler et toi ne plus en parler, soit il faut abandonner l'idée." non je ne dit pas n'importe quoi c'est pas moi qui le dit mais le coran est la sunna du prophete
Si le coran et la sunna disent bien cela, alors il est préférable de ne plus en parler du tout, car le problème viendrait non pas de ta manière d'en parler mais de la source elle-même, ainsi ce n'est plus la peine d'essayer de convertir des gens: ce que dit le coran suffit à les convaincre que c'est tout sauf la voie à suivre.
icham93 a écrit :c'est pas de ma faute si tes sur terre c'est dieu qui veux qu'on croit en lui car il nous a tout donner ensuite les choses affreuses qui a dans se monde soit c'est de notre faute soit c'est dieu qui teste les hommes.
Ca, il n'y a que les livres des trois religions monothéistes qui en parlent, il n'y a de preuve nulle part. E quand bien même, j'y croirais, n va l'admettre une seconde, alors cela renforce l'idée que Dieu est comme un gamin capricieux qui veut qu'on lui obéisse. Et de quel droit créer des créatures pour les tester? Il sait déjà ce qui va arriver et à ce moment là, il n'a pas besoin de le faire et le faire n'est qu'un expérience cruelle et inutile qu'il fait subir à des gens qui n'ont jamais demandé quoi que ce soit (notamment parce qu'elles n'existaient pas avant).
icham93 a écrit :quand tu dit que dieu savait tout a l'avance enfaite quand l'humain n'etait pas la il ne savait rien
Cela n'est-il pas sensé remettre en question son omniscience? Dieu aurait-il enfin des faiblesses?
icham93 a écrit :il nous a créé par amour pour qu'on soit heureux
Alors le test ne devrait pas être sur la croyance des gens sur terre ainsi que sur la ferveur mise dans cette croyance. C'est complètement déplacé.
icham93 a écrit :c'est l'islam qui rend heureux les gens
D'une l'islam n'est pas la seul chose qui me rendrait heureux. Il y en a des tas d'autres.
De deux l'islam ne me rendrait pas plus heureux. Il pourrait bien même me rendre malheureux.
icham93 a écrit :ensuite ya des bas mais c'est juste pour tester la foi
Encore une fois, ce n'est pas la foi qui devrait être le thème central du test, sinon c'est que Dieu est effectivement le gamin capricieux dont tu parles. Surtout sachant que les preuves de son existence, et plus encore que les trois livres des trois religions monothéistes sont bien son message (en particulier le coran), sont soit du concordisme, soit en contradiction avec ce que l'on peut réellement constater.
En bref, ce serait comme si Dieu sélectionnait les plus crédules (pas terrible comme choix). On ne me fera pas croire qu'une justice même qui me dépasse se cache derrière.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.09, 21:27

Message par Wooden Ali »

Ta réponse aux deux questions de Vicomte, Icham93 montre que la tolérance de l'Islam est celle du geôlier qui accepte que son prisonnier fume !
Comprends, Icham93, qu'ainsi, la tolérance musulmane suscite un doute réel pour ceux qui ne le sont pas. Je sais que je n'aurai, en tant qu'athée, qu'une place de citoyen au rabais (si j'ai de la chance) dans une société gouvernée par la Charia. Cela suffit à mon édification.
D'avoir le droit de se mettre à genoux, merci bien, je n'ai pas besoin de l'Islam pour l'avoir. Tout ce qui possède un peu de pouvoir dans ce Monde me l'accorde déja !
Je remarque aussi que tous les exemples de la "tolérance" de l'Islam viennent d'une Histoire fantasmatique qui peut être embellie sans difficultés. Peu importe que des juifs épousaient des musulmanes dans l'Espagne islamisée (Non, là je plaisante, faut pas déconner quand même...), aucuns ne proviennent d'exemples contemporains. Et pour cause... Yémen, Iran ? Si c'est ce que vous avez de meilleur à fournir aujourd'hui gardez le !
Et ne nous parler plus de tolérance, vous ignorez la signification de ce mot.
Ce n'est pas pour rien que le drapeau de l'Arabie saoudite combine la profession de foi musulmane...et le sabre ! L'une ne va pas sans l'autre.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 22:25

Message par yacoub »

Tu peux vivre tu peux vivre tu peux vivre comme nous
Dis le mot qui te délivre
Et tu peux vivre à genoux
C'est ce que demande le bon musulman à cet égaré Copte qui refuse avec obstination la meilleure des religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 06:08

Message par icham93 »

il y a rien n'a faire pour vous :( vous voulez pas comprendre que nous sommes dans cette vie que pour dieu on évite le mal on fait le bien c'est aussi simple moi j'ecoute que le coran est la sunna du prophete vous pensez toujours avoir raison mais vous verrez quand le jour viendra

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 06:12

Message par Vicomte »

icham93 a écrit :il y a rien n'a faire pour vous :( vous voulez pas comprendre que nous sommes dans cette vie que pour dieu on évite le mal on fait le bien c'est aussi simple moi j'ecoute que le coran est la sunna du prophete vous pensez toujours avoir raison mais vous verrez quand le jour viendra
En résumé, tu n'es pas venu discuter d'égal à égal mais nous faire la leçon, de supérieur que tu es à inférieurs que nous sommes. C'est bien ça ?

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 07:27

Message par Mil21 »

icham93 a écrit :il y a rien n'a faire pour vous :(
La condescendance ne sied pas à quelqu'un qui prétend avoir la vérité, est incapable de la prouver et dont l'attitude se rapproche plus de l'action propagandiste qu'autre chose.
Je pense que c'est plutôt nous qui devrions dire qu'on ne peut plus rien faire pour toi.
icham93 a écrit :vous voulez pas comprendre que nous sommes dans cette vie que pour dieu
Nulle part tu n'as prouvé l'existence de Dieu, nulle part non plus tu ne prouves que le coran est réellement sa parole et qu'il ne dit que la vérité. Tu t'attendais sans doute à ce qu'on s'exclame "Tu nous a ouvert les yeux"?
Nous comprenons que tu puisses y croire, mais sous quel prétexte devrions-nous admettre que nous ne vivons que pour servir Dieu (bien entendu pour répondre à cette question, il serait préférable de prouver qu'il existe en premier lieu, puis qu'il attend cela de nous)?
icham93 a écrit :on évite le mal on fait le bien c'est aussi simple
Nous aussi, sauf que nous n'avons pas la même conception du bien et du mal. Les croyants pensent que le bien et le mal sont des concepts définis par Dieu, nous pensons qu'ils sont définis par la morale humaine, progressivement conçue par ce dernier au fur et à mesure que sa conscience grandissait et avec elle sa responsabilité envers lui-même, son environnement et les autres.
Les croyants pensent qu'ils sont les seuls à savoir ce qu'est le bien ou le mal. D'autres comprennent que chacun peut sur certains sujets trouver plus moral une attitude qu'une autre et inversement pour un autre individu (indépendamment des grandes lignes surtout définies par la règle maitresse de la morale "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse")
icham93 a écrit :moi j'ecoute que le coran est la sunna du prophete
Normal que ton champ de vision soit aussi étroit si tu ne connais que ton propre environnement. Normal que tu sois incapable de concevoir que l'on peut penser et vivre autrement. Tu me fais penser à un petit enfant qui ne veut rien manger d'autre qu'un steak et des pâtes et ne comprend même pas que d'autres mangent du poisson et des frites alors qu'il ne sait même pas quel goût ça a.
icham93 a écrit :vous pensez toujours avoir raison
Erreur, chacun ici reconnait aisément ses erreurs d'appréciation ou de jugement.
Toi au contraire, tu es malhonnête dans ta démarche et tu es le premier ici à penser toujours avoir raison. La preuve dans ta phrase précédente. Ne lisant que le coran et la sunna de ton prophète et la propageant l'air de dire "J'ai la vérité avec moi, suivez-moi sinon vous êtes dans le faux." de tous ici, c'est toi qui crois avoir toujours raison et qui ne veut même pas admettre que d'autres puissent avoir raison sur toi.
icham93 a écrit :mais vous verrez quand le jour viendra
Toujours pas de preuve qu'un "jour viendra" comme tu dis, donc assertion lancée en l'air comme à ton habitude. Qui plus est, si nous avons tord, nous saurons le reconnaitre si ce jour vient comme tu dis.
Si nous sommes punis juste pour ne pas avoir suivi une invitation aussi pauvre en argument que la tienne, cela signifierait que Dieu aime les gens stupides qui suivent sans savoir.
Et si nous sommes punis pour ne pas avoir vénéré un Dieu dont les preuves de l'existence sont plus bancales encore que cette pauvre tour de Pise, c'est que Dieu est sadique.
Personnellement et rien que pour son bien, je préfère encore pour lui qu'il n'existe pas, ou encore qu'il soit très différent de l'image que tu lui donnes.
Peut-être qu'un jour viendra justement où tu réaliseras que depuis tout ton séjour sur le forum, tu as à chaque fois demandé qu'on te croie sur parole et que, que tu aies raison ou tord tu pouvais très bien avoir tord et nous raison, que toutes les possibilités ne sont pas à exclure.
Enfin, cela exigerait une introspection dont je ne te sens pas capable de faire tout seul dans l'immédiat. Je souhaite de tout cœur qu'une personne te vienne en aide pour ça.
Modifié en dernier par Mil21 le 18 déc.09, 07:51, modifié 1 fois.

Répondre