Illogisme dans la Chahadah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Illogisme dans la Chahadah

Ecrit le 20 déc.09, 07:55

Message par morpheus777 »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

normal, la langue de l'islam c'est l'arabe. D'ailleurs les chrétiens arabe disent Allah pour désigné Dieu.
oui merci, je le savais.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas suivre la logique jusquau bout et tout dire en arabe ...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 07:58

Message par Younes91 »

Al Lah:
Le Dieu.

Parcke sa vient s'un peuple arabe, c'est normal, quand tu recite le Coran tu dis Allah, mais pour les autre comme moi parr exemple, tu dis Allah a dit si ou Allah a dis sa.

En +, y'a aucun probleme az dire Dieu ou Allah, c'est la mm, mais pour des invocation et le coran, comme c'est reveler en arabe on dit en arabe.

comment sa dire tout en arabe?

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 08:49

Younes91 a écrit :Al Lah:
Le Dieu.

Parcke sa vient s'un peuple arabe, c'est normal, quand tu recite le Coran tu dis Allah, mais pour les autre comme moi parr exemple, tu dis Allah a dit si ou Allah a dis sa.

En +, y'a aucun probleme az dire Dieu ou Allah, c'est la mm, mais pour des invocation et le coran, comme c'est reveler en arabe on dit en arabe.

comment sa dire tout en arabe?
Salut Younes,

mais reconnait que TOUS les muslmans ne disent jamais dieu, god, dios... mais allah

c'est une maniere de le différencer de Dieu. Dernierement en Malaisie, des bibles ont été saisies car le mot dieu etait remplcaé par allah !!!

Ayant etudier l'islam , je ne vois pas du tout le meme message entre la bible et le coran, entre Dieu et Allah...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 09:10

Message par Younes91 »

oui on dit Allah, car c'est en arabe ce mot et on dit dieu ou autre pou que les autre comprenne.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.09, 09:28

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Qui est Allah ? http://www.sajidine.com/Allah/qui-est-A ... uction.php

Wa Salam

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 11:58

Message par unjuifdeberee »

Je trouve que c'est quand même un comble que tu me demandes d'apprendre l'arabe alors que tu ne sais même pas traduire correctement la shahada. Si on veut être pointilleux la illaha illa Allah ça se traduit par : il n'y a de divinité qu'Allah. Ce qui implique que toutes les autres divinités sont fausses. Le seul qui a un problème avec la langue arabe ici c'est toi.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 12:09

unjuifdeberee a écrit :Je trouve que c'est quand même un comble que tu me demandes d'apprendre l'arabe alors que tu ne sais même pas traduire correctement la shahada. Si on veut être pointilleux la illaha illa Allah ça se traduit par : il n'y a de divinité qu'Allah. Ce qui implique que toutes les autres divinités sont fausses. Le seul qui a un problème avec la langue arabe ici c'est toi.

mon pauvre tu ne vas pas m'apprendre l'arabe.

divinité et dieu son synonymes.

et change ton pseudo, il est mensonger. Merci.
fabrice

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 12:51

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Paix à tous,

Certains frères musulmans ont fourni de bonnes explications,
je rajouterais que la profession de foi en islam ne mets absolument pas à pieds d'égalité Dieu et son messager,
certains frères judéo-chrétiens considèrent comme de l'idolâtrie le fait d'associer Dieu et son messager dans la même phrase, c'est justement tout le contraire puisque nous témoignons que Mouhammad est son serviteur et son messager, en acceptant celà nous évitons d'emblée de tomber dans le piège de ceux qui idolâtrent notre Maître Youshouah paix et bénédictions sur lui et tout l'enchaînement néfaste qui peut s'en suivre si on se base d'entrée sur une fausse croyance. Par ailleurs, la profession de foi reste suspendu à l'acceptation des piliers de la croyance :

"N'est pas croyant celui qui ne croit pas en Allah, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, le Jour du Jugement Dernier
et le destin bon ou mauvais."

Donc en acceptant de suivre le message de de notre Maître Mouhammad paix et bénédictions sur lui vous ne faites que prolonger ou retrouver le droit chemin qui mène à Dieu et auquel les Envoyés de Dieu appelaient déjà leurs peuples.

"Dites: nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé; votre Dieu et notre Dieu sont un seul Dieu, et nous Lui sommes soumis (muslimun)" (s29: v46)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.09, 14:44

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Qui est Allah? http://www.islamreligion.com/fr/articles/195/

Wa Salam

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 18:51

effacé
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.09, 20:50

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :et change ton pseudo, il est mensonger. Merci.
Tu n'as d'ordres à donner à personne ici, merci.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 20:56

Ren' a écrit : Tu n'as d'ordres à donner à personne ici, merci.
par contre toi je vois que tu aimes en donner...
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.09, 20:59

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :par contre toi je vois que tu aimes en donner...
Ma remarque précédente était liée à la petite étiquette verte sous mon pseudo, tu sais ?
...Mais tu es libre de créer ton propre forum où, en tant qu'administrateur, tu pourras donner tous les ordres que tu veux.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 21:05

Ren' a écrit : Ma remarque précédente était liée à la petite étiquette verte sous mon pseudo, tu sais ?
...Mais tu es libre de créer ton propre forum où, en tant qu'administrateur, tu pourras donner tous les ordres que tu veux.

ton etiquette verte ne justifie pas de dire certaines choses surtout sans pouvoir les démontrer.

et fait ce que tu veux si c'est ton forum.
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.09, 21:20

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :dire certaines choses surtout sans pouvoir les démontrer
Ce n'est pas ce que je fais, même si visiblement tu ne t'en est toujours pas rendu compte.
morpheus777 a écrit :fait ce que tu veux si c'est ton forum
Ce n'est pas mon forum. Donc tu peux toujours te plaindre de moi : ça, c'est un droit pour tous.

Répondre