Younes91 a écrit :Au contraire, c'est par savoir ce que toi tu ignore, et celui qui est dans l'ignorance total ce n'est pas moi.
Il est clair qu tu as lu une plus grande partie du coran que moi. Là où je pense que tu es totalement ignorant, c'est que tu vois la logique là où il n'y en a pas et que de ce fait ta lecture en est très mauvaise et très improductive. En somme, on pourait presque dire que tu n'aurais pas dû le lire car tu as fondé des conclusions hâtives que tu croyais logiques uniquement sur tes impressions personnelles.
Younes91 a écrit :Je ne vios pas pourquoi je laisserais d'autre parler vu qu'ils sont d'accord avec moi et tant de malhonneter dans la fin de discours a croire que tu es dans mon esprit
C'est étrange mais lorsqu'on leur pose la question (pour la part qui ne lisent pas le coran de travers) on n'obtient pas une réponse vraiment identique. Je dirais même qu'ils seraient les premiers à te dire que tu interprètes mal, et il me semble qu'ils l'ont déjà fait au moins une fois. La malhonnêteté vient surtout du fait que tu crois avoir la totalité de la communauté musulmane derrière toi.
Cependant, avec la quantité de musulmans que je connais et la petite part que j'ai déjà pu observer avoir des jugements cohérents, il n'est pas étonnant que tu te fourvoies autant.
Rappelles-toi que la qualité prime énormément sur la quantité.
Si tu questionnes au moins Hamza par exemple, tu verras que sa conception de la religion est bien différente de la tienne, et bien plus pertinente également.
Younes91 a écrit :encore une fois je connais mieux ma religion, elle fonctionne avec la science c'est que toi tu ne regard pas et cherche comme je le fais en regardant des emissions.
Si ce sont ces fameuses émissions comme celle que présente The Signs ou encore toutes celles que j'ai pu voir provenant de la propagande islamique, je comprends maintenant ce que tu appelles chercher. C'est gober une parole digérée par un autre comme un oisillon recevant la becquée. Cependant, c'est franchement pas ce que j'appelle un raisonnement logique que de ne rien vérifier et croire les autres sur parole.
D'autant que je puis affirmer que si j'en connais moins en quantité sur ta religion, je peux t'affirmer que je la comprends bien mieux, dans la mesure où ta lecture est complètement biaisée.
La preuve est que tu vois des preuves là où il n'y a même pas de signe, tu ne vérifies pas les sources, et sitôt que quelque chose n'est pas conforme à ta religion, tu le rejette de façon systématique.
Si ta lecture avait été plus honnête et plus scientifique, tu aurais vraiment compris que la religion et la science sont sur dexu sphères différentes, et que l'islam a voulu jouer la carte de la conciliation dans le but d'être pris plus au sérieux. Tentative vaine puisqu'en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le raisonnement appliqué pour trouver les résultats annoncés était tout sauf scientifique. Encore une fois, que du subjectif en jeu.
Younes91 a écrit :bien sur l'islam s'elargit mis tu ne le sais pas.
Pas aussi vite que tu ne le penses, mais ça te plait d'imaginer que l'islam conquiert le monde.
Younes91 a écrit :Pas besoin de the signs, de plus il ne parlent pas de conversion, des mecreant trouve ces videos plus que logique
Pas étonnant si l'on considère le nombre de gens dont le raisonnement est aussi logique que le tien, c'est à dire effectivement la majorité des êtres humains sur terre. Et en considérant cela, ce n'est pas surprenant de voir autant de monde se convertir. Dommage que cela fasse autant baisser la moyenne intellectuelle et occulte les réelles personnes interessantes avec qui échanger est un réel plaisir.
Younes91 a écrit :mais c'est que tu refuse simplement a admettre et c'est ce qui montre une grande difference dans le savoir entre nous.
Pourquoi admettre un discours incohérent, une vision personnelle qui s'auto-proclame logique alors qu'elle est tout sauf cela, un discours non scientifique qui se dit l'être. Pourquoi abandonnerais-je mon esprit critique pour la bêtise?
En effet, il est clair que c'est là que la différence se creuse entre l'ignorance innocente et candide dont tu fais preuve, et un discours logique, réfutable et vérifiable qui est celui que je cherche à avoir le plus possible.
Younes91 a écrit :Les truc plus que logique te paraissent du charabia car tu n'arrive pas saisir les informations mis en evidence et de faire la relation entre eux.
Au contraire, je les comprends parfaitement, mais c'est le manque évident d'éléments allant dans le sens de ces assertions qui fait que je ne les admets pas. À l'inverse de toi qui n'y comprends rien mais qui acquiesce quand même, parce que si ce sont des musulmans qui parlent, il n'y a pas de raison que ce soit faux. Tout ton discours est rempli d'assertions et tu es incapable de t'en rendre compte. C'est affligeant.
Pour corriger ta phrase: Des assertions non fondées te sembles prouvées parce que des gens maîtrisent assez bien l'art de la rhétorique pour te convaincre que ce qu'ils disent es logique, et tu y crois parce que tu es dans la paresse intellectuelle, l'incapacité d'avoir un discours ou même une analyse cohérente d'un document, d'une vidéo ou d'un discours, et que tout ce qui t'arrange, c'est que cela abonde dans ton sens.
Le fait est que faire la relation entre des éléments est tout à fait à ma porté. Par contre de ton coté, tu serais capable de trouver un lien entre le pied-bot de Goebbles et les V1 sur Londres. C'est absolument accablant.
Younes91 a écrit :A croire que je le deshonneur, mais tu ne sais pas c'est tout, demande leur toi meme si ce que je dis c'est des betise
Mais si on leur posais la question, et cela a été fait, ils répondrait bien évidemment que ton discours ne s'inscrit pas dans la logique.
Quelques posts plus haut, en gras, j'ai copié-collé une citation de Marin Luther King postée avant par Hamza sur un autre fil. Cette citation exprime explicitement que la religion et la science se trouvent dans deux sphères, deux mondes distincts. Or ton discours à toi a toujours été de dire que ces deux domaines étaient compatibles.
Su un autre fil, erwan lui-même explique que lorsqu'on lit un verset ou une partie d'un livre religieux, ce n'est nulle part une affaire de vérité, mais c'est l'interprétation qu'on en fait qui déterminera si ensuite l'on y croit ou pas, et que de ce fait, il est normal que certains croient et d'autres non puisque la religion est fait d'assertions auxquelles on décide de croire ou de ne pas croire, mais en aucun cas de preuve, car à ce moment là, on parlerait de science.
Tous deux dans leur discours disent l'inverse de celui que tu tiens sans arrêt et que tu piaille presque. Sans pour autant qu'ils te traitent d'idiot, il est certain que toi et eux divergez sur bien des points.
Et sans pour autant parler de déshonneur, on peut en effet dire que tu fais perdre énormément de crédit à ta religion en en parlant si mal auprès de ceux qui sont aussi prompts à juger que toi parmi les non-croyants.
La bonne chose, c'est que ce n'est pas un individu comme toi qui déterminera ce que je pense de l'islam, bien mieux expliqué par d'autre. Mais un non-croyant qui réagit de la même manière que toi aura tendance à mépriser et à haïr l'islam s'il te lit.
Younes91 a écrit :dommage que certain donne de mauvaise image a l'atheisme que je croyer que ces personne fonctionne avec ce qu'on appel la logique.
Alors malheureusement, tous ceux qui sont athées ne sont pas automatiquement des individus logiques. C'est même normal d'avoir nous-même certaines personnes qui sont promptes à juger et à rejeter une croyance sans même l'avoir réellement lue.
Cependant, tu as une image complètement erronée de l'athéisme qui est de croire qu'elle ne se base que sur la logique. Alors même que je disais plus tôt que la croyance est déterminée par notre coté subjectif. Cela signifie que même les athées les plus intelligents (et les plus bêtes aussi d'ailleurs) sont athées parce que les assertions croyantes ne les touchent pas.
La logique n'a rien à voir là dedans.
Younes91 a écrit :Heureusement que j'ai des connaissance qui se rendent compte de chose evidente.
La seule chose évidente ici, c'est que tu ne connais rien à la logique, que tu prends un interpretation personnelle pour un cheminement intellectuel logique quand ça t'arrange et inversement quand il ne va pas dans ton sens, ce qui rend ton discours malhonnête en plus d'être faux.
Du reste, si tu crois que des textes pouvant être interprétés de plusieurs façon ont une seule vertu de preuve, c'est effectivement que tu vas très mal, et que ces choses évidentes dont tu parles ne sont que le reflet de tes fantasmes.
C'est triste à dire, mais ce sont les gens comme toi qui donnent à l'islam son image si négative puisque tu fais passer les musulmans pour des moutons crédules et incapables de raisonner aux yeux des incroyants appréhendant les choses de manière aussi logique que toi.
Heureusement qu'il y a des incroyants compréhensifs qui ignoreront tout cela et qu'il existe des musulmans pour relever le niveau.