EX NIHILO NIHIL FIT

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: EX NIHILO NIHIL FIT

Ecrit le 30 déc.09, 08:57

Message par glub0x »

icham93 a écrit :mais ils veulent pas comprendre toujours avec leurs arguments a 2 bal
Voici un argument à 2 bal.
mais ca ne m'étonne pas la tolérance et l'argumentation ce n'est peut être pas ton fort.
je te laisse quand même l'opportunité de me prouver que je suis un un horrible menteur en réfutant un de ces arguments ( à 2 bal donc c simple) de manière logique .
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 08:58

Message par XYZ »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Dieu ne faisant pas partie de l'Univers, il ne connaît pas les effets du temps. Donc Dieu ne peut pas bouger, ni penser (qui n'est rien d'autre que du temps de calcul), faire des choix, prendre des décisions etc... Il est, mais c'est tout. L'Univers ne peut donc pas être crée, il a toujours été (il vaut mieux dire, il est, puisque le temps n'existe pas).
Nous sommes dans le même cas sauf que nous avons l'illusion du dessin-animé. Nous sommes et nous ne cesserons pas d'exister (si on peut appeler ça une existence).

Tu es dans le vrai en disant que si Dieu fait partie de l'Univers, il ne l'aurait pas crée non plus puisque l'Univers le contiendrait.
Alors comme ça, Dieu ne pense pas !
Nous on pense, mais Dieu non !
Non sérieux, tu ne penses pas que tu as mis la charrue avant les boeufs ?

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:06

Message par icham93 »

en tout cas je rigolerais quand vous irez en enfer vous le méritez tellement vous croyez meme pas en dieu qui vous a tout offert il y a que les musulmans qui sont bien dans leur peau quand vous perdez votre travail vous vous suicidez car vous etes faibles les mécréants sont tous faibles est allah le dit lui meme dans le coran

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:18

Message par Pakete »

en tout cas je rigolerais quand vous irez en enfer vous le méritez tellement vous croyez meme pas en dieu qui vous a tout offert il y a que les musulmans qui sont bien dans leur peau quand vous perdez votre travail vous vous suicidez car vous etes faibles les mécréants sont tous faibles est allah le dit lui meme dans le coran
Petit sondage:

A quel argument se rapporte la remarque d'icham93 de façon la plus pertinente:

Celui ci:
39. ARGUMENT PAR L'EXPERIENCE POST-MORTEM

(1) Monsieur X. est mort athée.
(2) Il réalise maintenant son erreur.
(3) Donc Dieu existe.

ou celui ci:
44. ARGUMENT CALVINISTE

(1) Si Dieu existe, alors il me laissera vous regarder subir des tortures éternelles.
(2) J'aime assez cette idée.
(3) Donc Dieu existe.

?

http://www.rationalisme.org/pages/dieu/ ... existe.htm

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:19

Message par glub0x »

icham93 a écrit :en tout cas je rigolerais quand vous irez en enfer vous le méritez tellement vous croyez meme pas en dieu qui vous a tout offert il y a que les musulmans qui sont bien dans leur peau quand vous perdez votre travail vous vous suicidez car vous etes faibles les mécréants sont tous faibles est allah le dit lui meme dans le coran
Moi je rigolerai quand tu rentrera dans le groupe des utilisateurs contingents.
Si je dis que les noirs sont faible j'y vais direct
Je pense donc que d'ici peu on aura plus à subire tes insultes toujours gratuites :)

Quand à un dieu qui ne pense pas je trouve que la vision de dieu de aryen est beaucoup plus cohérente que celle d'un dieu qui pense et qui est omnipotent
Si on réfléchit un peu celui qui sait tout et qui peut tout n'à aucune raison de penser, il fait point. Si il à besoin de penser c'est qu'il n'est pas omnipotent.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:25

Message par Shan »

Moi je rigolerai quand tu rentrera dans le groupe des utilisateurs contingents.
C'est fait.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:50

Message par Mil21 »

icham93 a écrit :mais ils veulent pas comprendre toujours avec leurs arguments a 2 bal la plupart dise que mohamed est juste un homme qui voulait rentrer dans l'histoire mais je pense qui on pas lu assez de livre pour comprendre réelement le message de notre prophete dieu les a créé leurs a donner une bonne santé est le remercie meme pas
Pourquoi remercier Dieu de nous avoir créé? Ce n'est pas un service. La vie n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de comment elle se déroule.
Et le fait de remercier Dieu passe d'abord par croire en lu. Il faudrait donc que ce dernier existe pour qu'on puisse même envisager de le remercier.
Ne pas croire en lui n'est pas un crime au vu des éléments penchants en la faveur de son existence.
Et jusqu'ici personne n'a dit que Mahomet a fait ce qu'il a fait pour entrer dans l'histoire. Tu fais les questions et les réponses, mais tu ne réponds à personne.
Quand aux arguments, quand on voit les tiens, on se dit que l'hôpital se fout vraiment de la charité.
icham93 a écrit :en tout cas je rigolerais quand vous irez en enfer vous le méritez tellement vous croyez meme pas en dieu qui vous a tout offert il y a que les musulmans qui sont bien dans leur peau quand vous perdez votre travail vous vous suicidez car vous etes faibles les mécréants sont tous faibles est allah le dit lui meme dans le coran
Donc tous les mécréants seraient faibles (dit par un musulman, ça fait franchement marrer quand on sait ce qu'il doit admettre pour vivre. Sans Dieu, il serait un tueur, violeur, buveur à outrance et drogué, c'est lui-même qui le dit) parce que certains le sont, logique imparable, mais connaissant l'auteur, je ne suis pas surpris.
Non tous les non-croyants ne se suicident pas à la moindre contrariété. Sinon, il n'y aurait que des musulmans.
Et je note que tu rigolerais si nous étions torturés, je note donc que tu crois en un Dieu qui préfère un être cruel du moment qu'il lui lèche bien les bottes qu'un athée qui a vécu dans l'altruisme.
Ne t'étonne pas qu'on ne veuille pas remercier une pourriture pareille.
Et non, ne pas croire en Dieu ne fait pas mériter l'enfer. Les pensées sadiques et perverses comme les tiennes si. Imaginer que Dieu fasse du favoritisme juste parce que tu fais le mouton, même en agissant en parfaite ordure, voila qui rabaisse ce Dieu bien bas. Tu sais quoi? Je crois que les athées sont bien plus respectueux en n'arrivant pas à imaginer Dieu si parfait soit-il que toi qui l'imagine comme ça envers lui.
Et ne vas pas croire que tous les musulmans sont bien dans leur peau et que les non-croyants soient tous dépressifs. Si c'était vraiment le cas, tu n'aurais pas besoin de croire en Dieu qui est plus une addiction qu'une croyance pour toi.

Pour pakete, moi je dirais que l'argument d'icham93 se rapporte d'avantage à l'argument calviniste qu'à l'argument par l'expérience post-mortem dans laquelle normalement, on ressent un peu de pitié de la part de l'émetteur. Là, je ne lis que du mépris, de la moquerie et de la violence.
Modifié en dernier par Mil21 le 30 déc.09, 10:37, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 10:12

Message par Shlomo Ben Cohen »

XYZ a écrit :Alors comme ça, Dieu ne pense pas !
Nous on pense, mais Dieu non !
Non sérieux, tu ne penses pas que tu as mis la charrue avant les boeufs ?
Tu ne penses pas non plus, tu en as juste l'illusion (effet dessin-animé). La pensée et l'action n'existent pas.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Zantarg

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.09, 13:37

Message par Zantarg »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Tu ne penses pas non plus, tu en as juste l'illusion (effet dessin-animé). La pensée et l'action n'existent pas.
J'ai du mal à cerner ta notion de dieu. Qu'est-il ?
Ou plutôt dans ta conception en quoi diffère t'il de l'univers, puisque les 2 ne pensent pas et étaient/sont/seront.
Tu nous dit que dieu existe tout comme l'univers et qu'ils sont tous deux figés, mais à aucun moment tu ne parles de ce qui les différencie..

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 13:49

Zantarg a écrit : J'ai du mal à cerner ta notion de dieu. Qu'est-il ?
Ou plutôt dans ta conception en quoi diffère t'il de l'univers, puisque les 2 ne pensent pas et étaient/sont/seront.
Tu nous dit que dieu existe tout comme l'univers et qu'ils sont tous deux figés, mais à aucun moment tu ne parles de ce qui les différencie..
Il n'y a pas que Dieu qui est dans ce cas, tout ce qui existe ne pense pas, n'agit pas, bref, la vie n'existe pas... Donc on pourrait poser cette question: qu'est ce que te différencie de l'Univers?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Zantarg

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.09, 14:15

Message par Zantarg »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Il n'y a pas que Dieu qui est dans ce cas, tout ce qui existe ne pense pas, n'agit pas, bref, la vie n'existe pas... Donc on pourrait poser cette question: qu'est ce que te différencie de l'Univers?
[J'avais tourné la première question en qu'est ce qui me différencie de dieu mais m'étais ravisé, ca faisait un peu présomptueux. :)]

Si tu considères que rien ne les différencie :
- en quoi éprouves tu la nécessité d'affirmer l'existence de dieu,
Est ce seulement un nom que tu donnerais au concept de "non existence du temps "?

Si tu considères qu'ils diffèrent :
- en quoi diffèrent-ils, me semble une question légitime.
Modifié en dernier par Zantarg le 30 déc.09, 14:20, modifié 2 fois.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 14:19

Zantarg a écrit : [J'avais tourné la première question en qu'est ce qui me différencie de dieu mais m'étais ravisé, ca faisait un peu présomptueux. :)]

Si tu considères que rien ne les différencie :
- en quoi éprouve tu la nécessité d'affirmer l'existence de dieu,
Est ce seulement un nom que tu donnerais au concept de "non existence du temps "?

Si tu considères qu'ils diffèrent :
- en quoi le sont ils, me semble une question légitime.
Je considère que Dieu est une entité et l'Univers est le "contenant" (le terme n'est pas approprié je pense) de la matière. Dieu est hors de l'Univers.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.09, 03:41

Message par cropcircles »

Younes91 a écrit : Aujourd'hui, au 21ème siècle, la physique moderne a démontré par plusieurs expériences, observations et calculs que: d’une part, l'Univers avait bel et bien un début et que d’autre part il avait été créé à partir du néant suite à une grande explosion.
c'est faux! dans l'état actuel des connaissances, l'émergence de l'univers se situe dans le temps à 10^-43S(temps de Planck) à 10^-44 secondes on ne sait pas d'écrire "cet événement" "cet avant", ce qui revient à dire qu'il n'y a pas d'instant Zéro par conséquent "pas de début", paradoxe, l'univers n'a pas d'éternité, nous sommes encore dans l'ignorance, en faisant tourner les aiguilles d'une pendule en sens inverse de la flèche du temps je ne reviendrai jamais à un instant zéro.

le terme explosion est impropre, on ne sait pas décrire cette "émergence" puisqu'elle contenait le tout, ce n'était pas visible de "l'extérieur"

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.09, 03:53

Message par Hamza »

C'est pas tout à fait exact.

La science indique que l'Univers tel qu'on le connait avait effectivement un début, et que l'espace-temps actuel n'existait pas de toute éternité, et qu'il était apparu au moment du Big Bang.
Mais dire que l'Univers a été créé à partir du Néant, c'est faux. Mais qu'elle provient d'un autre niveau de réalité (dont la science ignore presque tout, excepté qu'elle interagisse avec notre Univers), c'est ce que semble confirmer les dernières découvertes scientifiques, et c'est qu'affirment les nombreuses Traditions religieuses.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 04:37

Message par patbow »

Hamza a écrit :Mais qu'elle provient d'un autre niveau de réalité (dont la science ignore presque tout, excepté qu'elle interagisse avec notre Univers), c'est ce que semble confirmer les dernières découvertes scientifiques
Ça m'intéresse de savoir le peu que cette science connait sur cet "autre niveau de réalité" qui ne porte toujours pas de nom.
J'aimerai bien savoir également quelles sont ces dernières découvertes scientifiques qui confirment l'existence de cet autre niveau de réalité.

Merci d'avance.

Répondre