icham93 a écrit :mais ils veulent pas comprendre toujours avec leurs arguments a 2 bal la plupart dise que mohamed est juste un homme qui voulait rentrer dans l'histoire mais je pense qui on pas lu assez de livre pour comprendre réelement le message de notre prophete dieu les a créé leurs a donner une bonne santé est le remercie meme pas
Pourquoi remercier Dieu de nous avoir créé? Ce n'est pas un service. La vie n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de comment elle se déroule.
Et le fait de remercier Dieu passe d'abord par croire en lu. Il faudrait donc que ce dernier existe pour qu'on puisse même envisager de le remercier.
Ne pas croire en lui n'est pas un crime au vu des éléments penchants en la faveur de son existence.
Et jusqu'ici personne n'a dit que Mahomet a fait ce qu'il a fait pour entrer dans l'histoire. Tu fais les questions et les réponses, mais tu ne réponds à personne.
Quand aux arguments, quand on voit les tiens, on se dit que l'hôpital se fout vraiment de la charité.
icham93 a écrit :en tout cas je rigolerais quand vous irez en enfer vous le méritez tellement vous croyez meme pas en dieu qui vous a tout offert il y a que les musulmans qui sont bien dans leur peau quand vous perdez votre travail vous vous suicidez car vous etes faibles les mécréants sont tous faibles est allah le dit lui meme dans le coran
Donc tous les mécréants seraient faibles (dit par un musulman, ça fait franchement marrer quand on sait ce qu'il doit admettre pour vivre. Sans Dieu, il serait un tueur, violeur, buveur à outrance et drogué, c'est lui-même qui le dit) parce que certains le sont, logique imparable, mais connaissant l'auteur, je ne suis pas surpris.
Non tous les non-croyants ne se suicident pas à la moindre contrariété. Sinon, il n'y aurait que des musulmans.
Et je note que tu rigolerais si nous étions torturés, je note donc que tu crois en un Dieu qui préfère un être cruel du moment qu'il lui lèche bien les bottes qu'un athée qui a vécu dans l'altruisme.
Ne t'étonne pas qu'on ne veuille pas remercier une pourriture pareille.
Et non, ne pas croire en Dieu ne fait pas mériter l'enfer. Les pensées sadiques et perverses comme les tiennes si. Imaginer que Dieu fasse du favoritisme juste parce que tu fais le mouton, même en agissant en parfaite ordure, voila qui rabaisse ce Dieu bien bas. Tu sais quoi? Je crois que les athées sont bien plus respectueux en n'arrivant pas à imaginer Dieu si parfait soit-il que toi qui l'imagine comme ça envers lui.
Et ne vas pas croire que tous les musulmans sont bien dans leur peau et que les non-croyants soient tous dépressifs. Si c'était vraiment le cas, tu n'aurais pas besoin de croire en Dieu qui est plus une addiction qu'une croyance pour toi.
Pour pakete, moi je dirais que l'argument d'icham93 se rapporte d'avantage à l'argument calviniste qu'à l'argument par l'expérience post-mortem dans laquelle normalement, on ressent un peu de pitié de la part de l'émetteur. Là, je ne lis que du mépris, de la moquerie et de la violence.