Le Coran et le Big bang

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 15 sept.04, 19:43

Message par tancrède »

----------------

Des pensées:

La sagesse commence par le doute.

Mais lorsque nous doutons de nos doutes, nous croyons.
-------------

La logique est le commencement de la sagesse, elle n'est pas la fin (Spock)
Star Trek
--------------------------

Il est normal de douter. Thomas a douté, mais pas longtemps.

Il est normal d'avoir des peuves aussi.
(Tancrède)

Jérémie 29:13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Tancrède

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 sept.04, 23:21

Message par Mickael Keul »

D'après les islamistes, même l'expansion de l'univers est mentionnée dans le coran. Ils nous donnent pour preuve le verset ci-dessous, qu'ils traduisent de la manière la plus malhonnête qui soit en usurpant la sémantique des mots:

51- 47 : "Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; et Nous sommes les élargisseurs()."

-moussi3oune() vient du verbe wassi3a() , qui selon le dico Larousse veut dire: avoir la "capacité" => moussi3oune() = "ceux qui ont la capacité/ceux qui sont capables", Donc la traduction exacte du verset est:

"Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; Et Nous sommes capables (de tout)"

"Élargisseurs" en arabe s'écrit comme suit: mouwassi3oune() qui n'a rien à voir avec le mot moussi3oune().

On trouve cette interprétation chez tous les exégètes musulmans ( Ettabari, Ibn Kathir... etc), il donnent tous le synonyme قادرون (capables).

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 sept.04, 23:55

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit :Ouais, je suis au courant. Mais la question concerne le calcul de l'age du big bang. Il ne remet pas le Big bang en question. Celui ci a ete confirme par la decouverte de son echo.
Maintenant, ni toi ni moi ne sommes astrophysiciens, par contre les medias adorent ce genre d'information. Ca leur donnent un air scientifique.
Allumez votre TV apres avoir decroche l'antenne. L'ecran se rempli de neige et le hauts parleurs grezillent.
Vous avez devant vous l'echo du Big Bang aussi appele rayonment fossile.
Ceux qui l'on decouvert ont recu le Nobel de physique.
http://www.astrosurf.com/lombry/cosmos-cobe2.htm

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.04, 06:52

Message par abou rachid »

Bonsoir ... alors

j ai tout lu ... est je constate comme d'ab !

Image Image

les deux memes, les inseparables !!!

bon, il donne leur avis ... si seulement ca serais d'eux-memes !
piiiiiiiiiiiiiiire !

Ctrl+C -> Ctrl+V

en encore si, il ne donnerais que le contenue interressant ... il parle de ethymologie de texte arabe ... alors qu'il ne connait meme pas :

"el rounnah" :D

va pas dans www.google.fr

YA PAS ! c est une regle arabe, qu'on apprend au cp ...

et moi qui croyais que vous parliez l'arabe ... il te dise a la fin salam salam !

:D :D :D :D

Bon voyons les sources !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://cf.geocities.com/reforme_islam/s ... ansion.htm
D'après les islamistes, même l'expansion de l'univers est mentionnée dans le coran. Ils nous donnent pour preuve le verset ci-dessous, qu'ils traduisent de la manière la plus malhonnête qui soit en usurpant la sémantique des mots:

51- 47 : "Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; et Nous sommes les élargisseurs()."

-moussi3oune() vient du verbe wassi3a() , qui selon le dico Larousse veut dire: avoir la "capacité" => moussi3oune() = "ceux qui ont la capacité/ceux qui sont capables", Donc la traduction exacte du verset est:

....

lui meme a m'image de l'avatar !

ressemblant NON ! Image
Mr.Tout Joyeux !

encore si t'aurait l'amabalité de donner les sources comme Desert .. on s dirais ... oui certes ... enfin ...

ETUDIONS :
Voyons ce que dit cette personnalité : Koceila IsKariot

Les double discours Islamique
Les « terroristes ».
La susceptibilité musulmane
L’impérialisme islamique
L’islam et les Kabyles
La polygamie
Causes De L'islamisme

oui bun je comprend un peu pourquoi elle dit ca !

et pis ...

REGARDONS LES "CRETINS" CONVERTIS !
BUN OUAIS Y A QUE DES FAIBLES D'ESPRIT DANS L'ISLAM

Cassius Clay -----> Mohammed Ali Boxeur américain. (Trois fois Champion du Monde de Boxe
Cat Stevens -----> Youssouf Islam
Leopold Weiss -----> (Mohammad Asad) Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur
AMMED HOLT: Haut fonctionnaire Civil Britannique
BOGDAN KOPANSKI (maintenant Bogdan Ataoullah Kopanski); Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique
VENGATACHALAM ADIYAR (Maintenant Abdoullah Adiyar):
Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans.
HERBERT HOBOHM : Maintenant Aman Hobohm). Diplomate Allemandintellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique
Mme MARGARET MARCUS (Maintenant Maryam Jamilah):
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste

WILFRIED HOFFMAN (Maintenant Murad Hofman) Doctorat de Droit de la Harvard University
EVA DE VITRAY-MEYROVITCH: A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
GOLDSMITH Jemima (Maintenant Haiqa Goldsmith épouse KHAN): Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.

pfouuuuuuuu !

y en a trop mais le top j j'lai pas mis ! j'vais le mettre apres !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 06:57

Message par abou rachid »

demandé si vous voulez leurs biographie complete je les ai !

Toutes !

Abou rachid

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 sept.04, 10:47

Message par Mickael Keul »

on ne t'a pas insulté - ne le fait pas non plus - ces deux derniers post sont odieux :evil:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 sept.04, 12:36

Message par Wiwi »

abou rachid a écrit : ETUDIONS :
Voyons ce que dit cette personnalité : Koceila IsKariot

Les double discours Islamique
Les « terroristes ».
La susceptibilité musulmane
L’impérialisme islamique
L’islam et les Kabyles
La polygamie
Causes De L'islamisme

Oui bun je comprend un peu pourquoi elle dit ca !

et pis ...

REGARDONS LES "CRETINS" CONVERTIS !
BUN OUAIS Y A QUE DES FAIBLES D'ESPRIT DANS L'ISLAM

Cassius Clay -----> Mohammed Ali Boxeur américain. (Trois fois Champion du Monde de Boxe
Cat Stevens -----> Youssouf Islam
Leopold Weiss -----> (Mohammad Asad) Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur
AMMED HOLT: Haut fonctionnaire Civil Britannique
BOGDAN KOPANSKI (maintenant Bogdan Ataoullah Kopanski); Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique
VENGATACHALAM ADIYAR (Maintenant Abdoullah Adiyar):
Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans.
HERBERT HOBOHM : Maintenant Aman Hobohm). Diplomate Allemandintellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique
Mme MARGARET MARCUS (Maintenant Maryam Jamilah):
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste

WILFRIED HOFFMAN (Maintenant Murad Hofman) Doctorat de Droit de la Harvard University
EVA DE VITRAY-MEYROVITCH: A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
GOLDSMITH Jemima (Maintenant Haiqa Goldsmith épouse KHAN): Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.

pfouuuuuuuu !

y en a trop mais le top j j'lai pas mis ! j'vais le mettre apres !
abou rachid, tu joues à quoi là????

Je vois pas l'intérêt de faire une liste...youpie, c'est moi qui a la plus grosse liste, donc ma croyance est sauve. On fait ça à l'école, pas ici. En plus, cela ne veut rien dire.
Sinon, calme toi, ce n'est pas parce qu'on s'en prend à l'islam, qu'il faut t'énerver. Il n'y a que la vérité qui blesse. Regarde, je ne suis qu'un mécréant d'après le Coran et est-ce que je suis violent! Non, parce que je ne suis pas touché par ce genre d'insulte.
Si quelqu'un attaque le Coran, tu as juste à lui expliquer ce que toi tu penses du sujet visé. Il faut savoir admettre les critiques. C'est ça un débat. Il est toujours plus difficile de défendre une idée que de cracher sur quelqu'un.

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 sept.04, 15:35

Message par tancrède »

--------------------

Non mais à la fin, c'est de l'enfantillage.

Les vrais hommes et prophètes de Dieu ont fait descendre le feu du ciel.
Israël a vaincu des armées, accompli des exploits extraordinaire avec leur Dieu.
On voit cela dans l'ancien testament.

Les vrais hommes et prophètes de Dieu ont guéri des malades, ressucité des morts, prêché la Bonne Parole.
On voit cela dans le Nouveau Testament.

Les faux hommes et prophètes de Dieu se sont fait et se font massacrer à la guerre.
Ils ne guérissent personne, ne ressuscitent personne et ne prêchent pas la Bonne Parole.
On peux voir cela dans le Coran, et on peut aussi le constater depuis 1600 années.

Messieurs, c'est tout simplement une question de logique et de bon sens.

Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 sept.04, 18:54

Les Musulmans adorent afficher leur listes de convertis et comme dit Wiwi "Youpie c'est moi qui ai la plus longue".
Quand j'etais a l'ecole primaire, on faisait la meme chose avec nos zizi. "Youpie c'est moi qui ai le plus grand, le plus long, le plus gros" ou bien "Youpie c'est moi qui pisse le plus loin, le plus haut, le plus longtemps".
Comme si ca voulait dire quelque chose.
Les listes de convertis Musulmans sont les plus longues pour une raison bien simple. Afficher son apostasie de l'Islam, c'est signer sa condamnation a mort.
J'ai moi meme fait apostasier deux familles de Saoudiens, un total de 10 personnes. Ils ne vont pas le crier sur tous les toits parce que c'est leur execution par decapitation automatique. Ils attendent la mort du patriarche pour toucher le jack pot et filer en Europe, ou ils pourront mener enfin une vie normale.
Et pourtant je ne suis ni theologien, ni missionaire. J'ai simplement fait appel a leur bon sens et ca a ete tres facile.
Evidement le fait que le patriarche (70+ ans) a epouse une gamine de 13 ans a pas mal aide dans l'apostasie. Je n'ai eu qu'a sortir quelques haddiths et is ont commence a reflechir.

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 sept.04, 21:57

Message par tancrède »

--------------------

Très bon commentaires Desert

Ça frappe dans le dash.

Tancrède

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.04, 10:00

Message par Ryuujin »

ya pas a dire, l'argument "on est beaucoup, donc on a raison" est très a la mode.

En y réfléchissant bien, les ignorants étant par nature très grégaires, ce genre d'argument n'est qu'une preuve de stupidité.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 oct.04, 19:02

Rael pretend avoir 50,000 adherants.
Donc la religion a la croissance la plus rapide c'est le Raelisme, pas l'Islam.
Et pourtant ceux qui adherent au Raelisme sont des occidentaux, donc avec une certaine culture, un certain bagage intellectuel.
On pourrait faire le meme raisonment avec les Hare Krishna.
Les Muslims ne se rendent pas compte comme ils sont ridicule avec leur listes.
A propos, Ryu Machin, Abu Rachid s'est fait virer
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2970
Et depuis son depart on dirait que le forum a ete deserte par les muslims

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.04, 23:29

Message par moodyman »

Je pense que le mois du ramadan n'est pas etranger a cette soudaine desertion.
En passant, je souhaite a tous les musulmans un bon ramadan.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 oct.04, 17:29

moodyman a écrit :Je pense que le mois du ramadan n'est pas etranger a cette soudaine desertion.
En passant, je souhaite a tous les musulmans un bon ramadan.
On dit "Ramadam Karim"

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.04, 20:54

Message par moodyman »

Merci DD

Répondre