La lapidation toujours d'actualite

(En cours de programmations)
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 03 janv.10, 12:46

Message par morpheus777 »

cet enseignement est revolu via le christianisme.

en revanche elle perdure au travers de la sunna dans certains pays musulman ...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 03 janv.10, 12:56

Message par marie1 »

morpheus777 a écrit :cet enseignement est revolu via le christianisme.

en revanche elle perdure au travers de la sunna dans certains pays musulman ...
Révolu dis tu...Ton Dieu qu'a t-il dit dans la bible? ce que j'ai posté, c'est votre bible...tu peux dire que les humains ont transgressé et n'appliquent plus les paroles de Dieu parceque cela gêne tout simplement..plus de prière alors que la bible en parle, plus de jeûne alors que la bible en parle, plu de voile alors que la bible le cite, manger le porc alors que la bible l'interdit..tout l'inverse de ce qu'a dit ton dieu.

Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, tournez vous vers Dieu et reprochez le lui si cela vous enchante, mais ne reprochez pas cela à ceux qui lui obéissent tout simplement en toute humilité.

Tu sais Morphéus, j'ai mis du temps pour te répondre mais tu n'as pas fait l'effort de lire..donc, tu ne cherches pas le dialogue mais de la provocation et c'est dommage..

Quand on reproche les choses aux musulmans, voyez ce que dit votre religion car ça devient ridicule.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 04 janv.10, 04:56

Message par yacoub »

Jésus disait que les prostituées entrerraient avant les Tartuffes au paradis.

Il n' a lapidé aucune femme, n' a pas couché avec une petite fille de 9 ans, n' a pas obligé
son fils à divorcer pour s' approprier sa femme, n' a pas violé une otage de razzia dont il a tué le père, le frère et le mari.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 05:45

Message par Younes91 »

tout comme Mohamed

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 06:15

Message par morpheus777 »

marie1 a écrit : Révolu dis tu...Ton Dieu qu'a t-il dit dans la bible? ce que j'ai posté, c'est votre bible...tu peux dire que les humains ont transgressé et n'appliquent plus les paroles de Dieu parceque cela gêne tout simplement..plus de prière alors que la bible en parle, plus de jeûne alors que la bible en parle, plu de voile alors que la bible le cite, manger le porc alors que la bible l'interdit..tout l'inverse de ce qu'a dit ton dieu.

Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, tournez vous vers Dieu et reprochez le lui si cela vous enchante, mais ne reprochez pas cela à ceux qui lui obéissent tout simplement en toute humilité.

Tu sais Morphéus, j'ai mis du temps pour te répondre mais tu n'as pas fait l'effort de lire..donc, tu ne cherches pas le dialogue mais de la provocation et c'est dommage..

Quand on reproche les choses aux musulmans, voyez ce que dit votre religion car ça devient ridicule.

Jesus le messie

a enseigner le pardon ebvers son prochain
a enseigner l amour de son prochain

il n a JAMAIS enseigner la lapidation , la decapitation ou la guerre ........

Mahomet par contre l fait de sa propre main (cf hadiths sahi !)

Le problem c est que vous persistez a croire que Jesus coranique est le meme que Jesus biblique !

pourtant Jesus nous a annoncer qu apres lui viendra des faux prophetes..........
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 06:27

Message par Younes91 »

Jesus le messie

a enseigner le pardon ebvers son prochain
a enseigner l amour de son prochain
exact il a fait sa Jesus, comme Mohamed.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit encore : “Lorsque quelqu’un aime (particulièrement) son frère, qu’il le lui dise” (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2393, Abû Dâoûd, n° 5124). Ce sont de petites paroles comme celles-là qui sont susceptibles d’apporter de la chaleur humaine dans une société où les rapports sont distendus, où chacun se sent seul, où on peut parfois se sentir réduit à n’être qu’un maillon dans une chaîne de consommation.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : “Il y a parmi les serviteurs de Dieu des gens qui ne sont ni des prophètes ni des martyrs, mais que les prophètes et les martyrs regarderont avec ravissement le jour du jugement à cause de leur place par rapport à Dieu. – O Messager de Dieu, dirent ses Compagnons, tu nous diras de qui il s’agit. – Il s’agira de gens qui se seront aimés pour l’amour de Dieu, sans qu’il y ait un lien de parenté entre eux ni qu’il y ait des biens à échanger entre eux. Par Dieu, leur visage sera lumière et ils seront assis sur de la lumière. Ils n’auront pas de crainte lorsque les gens craindront et ne seront pas affligés lorsque les gens le seront


1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».

2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».
Réponse avec citation

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 06:35

Message par morpheus777 »

c est vrai que les lapidations ou decapitations que Mahomet a fait sont des actes d'amour et de pardon...

Allah est Misericordieux. Cela ne fait aucun doute !
Modifié en dernier par morpheus777 le 07 janv.10, 17:50, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 06:40

Message par Younes91 »

il n'a pas puisque tu entre en contradiction.

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.

Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.

Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 07:12

Message par morpheus777 »

dans l'islam il n y a pas que le coran mais aussi la sunna. 85% des musulmans du monde (sunites) sont censes y croire.

arrete un peu de nier les textes et recits de ton prophete.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 07:15

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :dans l'islam il n y a pas que le coran
Exact. Ce qui fait que même si la lapidation est une peine qui entre en contradiction avec le texte même du Coran, elle est pourtant bel et bien prescrite par la charia. Et un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée selon laquelle cette monstruosité n'est même pas contradictoire avec le Coran, même si elle n'y est pas mentionnée.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 07:19

Message par morpheus777 »

Oui.

par exemple toutes leurs regles d hygiene (implorer le pardon de allah apres ses beoins etc...)

sont issus de la vie de leur prophete.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 11:28

Message par Younes91 »

ce message a ete refuser bizarement

Mais non, si y'a une contradiction avec le coran le hadith est faux, c'est ma religion je le sais.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 05 janv.10, 19:01

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Mais non, si y'a une contradiction avec le coran le hadith est faux, c'est ma religion je le sais.
C'est ton point de vue sur l'islam ; mais il y a bel et bien des musulmans sur ce forum qui vont te soutenir que la lapidation n'est pas contradictoire avec le Coran. Ce qui fait que cette monstruosité n'est pratiquée que par les pays se revendiquant "islamique" et cherchant à appliquer la charia.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 06 janv.10, 06:33

Message par Younes91 »

oui, c'est le point de vue de l Islam, mais apres sa depend des gens qui le comprenne bien ou mal, et c'est bien de dire ce qu'est la vrai regle que de les laisser dans le faux et si apres y'en a qui sont pas d'accord qu'Allah Les guides. et faut s'informer aussi.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: La lapidation toujours d'actualite

Ecrit le 06 janv.10, 12:07

Message par marie1 »

Je vous ai mis les passages du lévitique, je vous en rajoute d'autres en espérant que vous répondiez sans tourner autour du pot:

1- Est ce que oui ou non votre bible est la parole de Dieu?

2- êtes vous contre ce que Dieu a prescrit?

3- Etes vous plus bon que Dieu?


Deutéronome:

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24



Exode 21:12

12. Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

13. S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier.

14. Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

15. Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

16. Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

17. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

18. Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit,
19. celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison.

20. Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

21. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent.

22. Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

23. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie,

24. œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

25. brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.


Exode 21:28-29

28. Si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le bœuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du bœuf ne sera point puni

29. Mais si le bœuf était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître, qui ne l’a point surveillé, le bœuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.

30. Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.
31. Lorsque le bœuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application ;
32. mais si le bœuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le bœuf sera lapidé.



Exode 22:18-20
18. Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

19. Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.

20. Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu’à l’Éternel seul sera voué à l’extermination.

Exode 22:22-24
22. Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin.
23. Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris ;
24. ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités