UN PEU D'ATTENTION

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 02:13

Message par Nerevar »

Jesus-sauve a écrit :Je connais MARC 16 et je ne me contredit pas du tout.
Mais je n'ai pas dit cela :)
C'est moi qui ait dit qu'on n'a pas vu dieu se manifester. La citation de marc concerne plutot des miracles qui devraient accompagner les croyants. Si j'avais vu de telles choses, je serait croyant depuis bien longtemps moi aussi :wink:

Au fait, je ne sais pas si c'est à moi que ton message s'adresse mais je ne te prend pas de haut :) je te donne juste mes points de vue en essayant d'argumenter.
édit: finalement, ça s'adresse à mon voisin du dessus :D

Jesus-sauve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 03 janv.10, 00:07
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 02:23

Message par Jesus-sauve »

Non. Cette vérité ne viens pas de moi mais du Dieu Vivant.
Etant petit, on nous berçé avec des histoires fantastiques se définissant comme des mondes irrééls et des personnages irréels.
Maintenant, ayant bsorbé cela dès notre plus jeune âge, nous faisons de ce que nous ne voyons pas , un mythe.
Le changement doit opérer dans le coeur.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 02:29

Message par Shan »

Jesus-sauve a écrit :Non. Cette vérité ne viens pas de moi mais du Dieu Vivant.
Etant petit, on nous berçé avec des histoires fantastiques se définissant comme des mondes irrééls et des personnages irréels.
Maintenant, ayant bsorbé cela dès notre plus jeune âge, nous faisons de ce que nous ne voyons pas , un mythe.
Le changement doit opérer dans le coeur.
Donc les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc. existent...?

Excuses-moi mais j'ai du mal à voir la différence entre "ta vérité" et "la vérité qu'un dieu t'aurait souflé à l'oreille rien qu'à toi".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 05:29

Message par patlek »

Jesus-sauve a écrit :...
Comment jusqu'ici, les hommes avec l'intelligence qui leur été donnée, arrivent-il à prouver la véracité d'une hypothèse quelconque ?
C'est par L'EXPERIMENTATION.
...
C'est bien pour cele même que les scientifiques ont établi l'EXPERIMENTATION, car elle est en elle même INDISCUTABLE, IRREVERSIBLE.
Alors, si le sujet de Dieu est autant controversé, je pense que qu'il y a une cause très simple: LES HOMMES NE L'EXPERIMENTENT PAS. ILS NE LE CONNAISSENT PAS. ILS NE LE VOIENT PAS. CAR LES HOMMES ONT PRIS L'HABITUDE D'EXPERIMENTER UNIQUEMENT CE QU'IL PEUVENT MAITRISER, MAIS NONT JAMAIS SONGé A EXPERIMENTER AVEC UNE AUTRE MESURE QUI EST EST CELLE DE L'ESPRIT, SPIRITUELLE.
OR, meme les GRANDS philophes le disent, l'AME ET L'ESPRIT, peuvent se cultiver, tout comme le corps physique.
lA CHOSE EST QUE, SI VOUS NE L'EXPERIMENTEZ PAS, VOUS NE LE CONNAITREZ JAMAIS.
ET si vous experimenter, il ne s'agit pas de mettre en place une vulgaire hypothèse, et de vérifier si elle est vraie, alors que vous n'êtes même pas convaincu vous même qu'elle peut s'avérer vraie....
C'est en EXPERIMENTANT DIEU que vous le trouverez, EN le CHERCHANT DE TOUT VOTRE COEUR qu'IL APPARAITRA A VOUS.
çà rapelle le discours de sambion... la proposition d' une vague méthode coué.

Et a force de faire semblant de croire, on finirat bien par croire.

Jesus-sauve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 03 janv.10, 00:07
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 05:49

Message par Jesus-sauve »

Il ne s'agit pas la de croire bêtement, mais de chercher Dieu avec sa foi. c'est différent et beaucoup plus sensé.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 05:55

Message par Karlo »

Tu ne trouveras que ce que tu as envie de trouver...
L'illusion resiste à toute démonstration.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 05:57

Message par Shan »

Karlo a écrit :Tu ne trouveras que ce que tu as envie de trouver...
L'illusion resiste à toute démonstration.
Ma pensée, exactement.

Jesus-sauve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 03 janv.10, 00:07
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 06:06

Message par Jesus-sauve »

Il est évident que si vous croyez en la science et ne jurez uniquement que par elle, vous ne trouverez pas Dieu.
Mais phrases peuvent paraître "vides" pour certains, parce que soit disant elle n'ont pas de fondements matériels, tangibles.
" lorsque le berger appelle ses brebis, celles qui lui appartiennnent reconnaissent le son de sa voix et le suive. mais celle qui ne la reconnaissent pas, reste."
Pour ma part je n'essai pas de forcer qui que ce soit à croire en Dieu, car je les lacunes sont premièrement situés au niveau du coeur. Et cela ne peut changer que si vous décidez de Le suivre.
C'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 06:11

Message par petite fleur »

pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
exactement ce que je penses il n'y aurais aucune raison de débattre si les chrétiens les énervaient pas tant que cela.alors je me demande qui veux faire croire a l'autre que Dieu n'existe pas?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 06:21

Message par Pakete »

On ne "croit" pas à la science.

On lui accorde un certain crédit, car on peut s'appuyer concrètement dessus (faire marcher un ordinateur par exemple...). Ce n'est pas la même chose qu'avec la foi, où chacun la ressent comme il peut en fonction de sa personnalité. Si la manifestation de la personnalité d'une personne est concrète (une personne tueras une mouche qu'une autre essaiera de mettre dehors), tout ce qui est du ressenti de cette personne (ce que tu as écris, par exemple) est du domaine du personnel: Tu as raison et tort à la fois, car ton ressenti n'est pas forcément mon ressenti, comme le mien n'est pas forcément celui de Shan, comme le ressenti de Shan n'est pas forcément celui de Karlo, comme celui de karlo... etc etc
'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Ce pourquoi les intervenants vont et viennent...

Et il y a, comment dire, l'anti prosélytisme aussi...

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 09:46

Message par Mil21 »

Jesus-sauve a écrit :Il est évident que si vous croyez en la science et ne jurez uniquement que par elle, vous ne trouverez pas Dieu.
Mais phrases peuvent paraître "vides" pour certains, parce que soit disant elle n'ont pas de fondements matériels, tangibles.
" lorsque le berger appelle ses brebis, celles qui lui appartiennnent reconnaissent le son de sa voix et le suive. mais celle qui ne la reconnaissent pas, reste."
Pour ma part je n'essai pas de forcer qui que ce soit à croire en Dieu, car je les lacunes sont premièrement situés au niveau du coeur. Et cela ne peut changer que si vous décidez de Le suivre.
Il faut se mettre un peu à la place des non-croyants, comment peut-on experimenter la croyance? Cela se résumerait à la simuler? À faire semblant de croire des fois qu'onn finisse réellement par s'en convaincre?

Je te rassure, les athées qui affirment l'inéxistence de Dieu sont à mettre dans le même sac que les croyants qui affirment son inexistence. Entre les deux, il y a ceux qui se contentent de dire "Je crois" ou "Je ne crois pas". Ils admettent que la croyance vient d'eux et ne se targuent pas d'avoir la vérité.
Jesus-sauve a écrit :C'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Ceux pour qui c'est catégorique ont eux aussi tord d'être aussi catégorique, qu'ils aient raison ou pas.
E si les gens viennent sur un forum pour débattre, c'est put-être pour en savoir un peu plus sur une religion ou un dogme. Le forum est un lieu d'échange, on n'y va pas systématiquement parce que l'on doute de sa croyance ou parce qu'on cherche à convertir. Une grande partie des membres sont des curieux. Et cette curiosité là est bonne parce qu'on en ressort toujours grandi.
Et en effet, si des gens doutent, ils n'hésiteront pas à poser des questions.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 04 janv.10, 10:08

Message par Shan »

Jesus-sauve a écrit :Il est évident que si vous croyez en la science et ne jurez uniquement que par elle, vous ne trouverez pas Dieu.
En quoi est-ce si évident? Si dieu a un impact quelconque sur le monde qui nous entoure, la science ne devrait pas être impuissante à le décrire. S'il n'a aucun impact sur, par contre, c'est comme s'il n'existait pas...
Pour ma part je n'essai pas de forcer qui que ce soit à croire en Dieu,
C'est bien. Ce n'est pas le but du forum, à mon avis.
car je les lacunes sont premièrement situés au niveau du coeur. Et cela ne peut changer que si vous décidez de Le suivre.
Excuses-moi mais tu radotes un peu... De plus, le raisonnement inverse marche aussi.
C'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Quand on doute on évite le débat généralement, non? On pose des questions. Et puis, comme le dit Mil21, on peut aussi être simplement curieux. J'ai toujours eu du mal avec ce raisonnement "vous êtes athées, vous n'avez rien à faire sur un forum religion sauf si vous doutez et que, en fait, vous voulez vous convertir." parce que je pourrais tout aussi bien dire "tu es croyant, que fais-tu dans la section athéisme sauf si tu doutes et que tu veux abandonner la foi?".

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 06 janv.10, 00:23

Message par fifilleland »

Shan a écrit : Donc les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc. existent...?

Excuses-moi mais j'ai du mal à voir la différence entre "ta vérité" et "la vérité qu'un dieu t'aurait souflé à l'oreille rien qu'à toi".
la vérité s'adresse a tous homme et femme,petit et grand,riches et pauvres,libres et esclave...
nous sommes tous concerner...celui qui veut entendre la vérité et qui cherche trouveras...
les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc....tout ca n'existe pas...dit en a tu vue de tes propre yeux ?
surement que oui a la télé,mes dans la vrai vie non....
ce ne sont que des choses de l'imaginaire....et des contes et des légendes qui sort de l'imaginaire...il en a plein....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 06 janv.10, 00:27

Message par Shan »

fifilleland a écrit : les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc....tout ca n'existe pas...dit en a tu vue de tes propre yeux ?
surement que oui a la télé,mes dans la vrai vie non....
Très franchement, je peux dire la même chose de dieu... Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais à la télé (joué par divers acteurs, ou en dessin animé) ou il est apparu dans des livres, pas dans la vraie vie, non...

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: UN PEU D'ATTENTION

Ecrit le 06 janv.10, 00:45

Message par fifilleland »

Shan a écrit : Très franchement, je peux dire la même chose de dieu... Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais à la télé (joué par divers acteurs, ou en dessin animé) ou il est apparu dans des livres, pas dans la vraie vie, non...
Dieu est l'Esprit de l'Univers,c'est LUI le Créateur de l'Univers...ne le voit tu pas ? il est partout...
vous etes dans l'erreur,Dieu a dit dans ca LOI tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer)
personne ne peu faire une représentation c'est défendue...
dans la Bible il ne fait aucune mention de fées, d'elfes, de lutins, de farfadets....mes par conte il parle de songe et de songeur et il nous conseille ceci
Jérémie 29.8"Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!"

et il nous dit
Jérémie29.9"Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel. "

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités