Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 09:45

Message par Younes91 »

Dieu prendra parti pour son peuple ISRAEL

Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. .

Dieu prendre un peuple qui tue des enfant et egorges des femmes, envoi des missile la nuit? tu rigole :lol:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 09:52

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Ren, que tu le veuille ou non ces propheties tout comme celle de Amos, Ezequiel, Abdias.... sont tres clair
Que tu le veuilles ou non, depuis 2000 ans, des milliers de personnes se sont exprimées comme toi avant que tu viennes au monde... Toutes étaient persuadées d'être à la Fin des Temps ; mais si elles avaient eu raison, tu n'existerais même pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 09:58

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Que tu le veuilles ou non, depuis 2000 ans, des milliers de personnes se sont exprimées comme toi avant que tu viennes au monde... Toutes étaient persuadées d'être à la Fin des Temps ; mais si elles avaient eu raison, tu n'existerais même pas.

qu est ce que tu me viens de parler d autres personnes.

ne t en deplaise ces textes sont tres clair , nombreuses eglises les soutiennent.

ne vient pas les renier avec ton refrain des 2000 ans pour noyer le poisson.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:02

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Morpheus, sais tu que le Coran et l'eschatologie islamique présentent Jérusalem comme lieu de rassemblement des peuples qui précèdera la fin du monde :

"99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous (en Palestine).
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. ". (Coran XVIII ; La Caverne , 99-101)


Par ailleurs, concernant le hadith que tu aimes nous ressortir souvent sur l'affrontement avec les juifs,
il est en rapport avec l'antéchrist qui sera majoritairement suivi par les juifs, de plus, qui sont les meilleurs alliés des juifs sionistes de nos jours ? Les chrétiens sionistes qui pensent que les juifs devront périr (exterminés) ou accepter Jésus. Donc bon...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:03

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :je te parle pas de l interpretation exacte de l apocalypse de jean
Hum ? Tu n'es peut-être pas l'auteur de ceci :
morpheus777 a écrit :pour te repondre, dans l apocalypse, Dieu appelera les siens a le rejoindre
Désolé, mais tu me parles en effet de "l'interprétation exacte des prophéties bibliques"
Des milliers de personnes mortes depuis des siècles ont cru avant toi avoir cette interprétation exacte.
Et moi, je ne vois dans cette prétention qu'une seule chose : le péché d'orgueil.
Donc je dis : sans moi.
Je préfère m'en remettre à Dieu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:05

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit : Que tu le veuilles ou non, depuis 2000 ans, des milliers de personnes se sont exprimées comme toi avant que tu viennes au monde... Toutes étaient persuadées d'être à la Fin des Temps ; mais si elles avaient eu raison, tu n'existerais même pas.
Ne lui gâche pas la certitude qu'il a d'assister aux temps de la fin.
De tous temps les Hommes ont désiré assisté à la fin, alors que "l'agenda" de Dieu, personne n'en a connaissance,

donc tu ne peux que supputer tout au plus mon cher Morpheus, fais toi moins affirmatif. ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:15

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Hum ? Tu n'es peut-être pas l'auteur de ceci :
voyons remet ma remarque ds son contexte, j y ais simplement fais allusion lorsque Dieu rassemblera son peuple, je ne me suis pas lacner dans soninterpreation. seulemtn dans les versets de Joel conforter par Ezequiel, amos...
j ai bien dit de l interpretation exacte de l apocalypse de Jean, en d autres termes je ne rentre pas dans le detail, loin de la !

bon informe toi bien sur les propheties bibliques, c est un sujet qui t echappe et nos discussions couperont vite court.
Fort heureusement je ne suis pas le seul chretien a les admettre.

Ren' a écrit :
Désolé, mais tu me parles en effet de
"l'interprétation exacte des prophéties bibliques"

Et moi, je ne vois dans cette prétention qu'une seule chose : le péché d'orgueil.
Je préfère m'en remettre à Dieu.
[/quote]


péché d orgueil -> prouve le sinon c est un mensonge

ta phrase je cite, " je prefere m en remettre en Dieu", est un bel echapatoire !



-
Modifié en dernier par morpheus777 le 06 janv.10, 15:13, modifié 5 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:24

Message par morpheus777 »

OMNISCIENTservant a écrit : Ne lui gâche pas la certitude qu'il a d'assister aux temps de la fin.
De tous temps les Hommes ont désiré assisté à la fin, alors que "l'agenda" de Dieu, personne n'en a connaissance,

donc tu ne peux que supputer tout au plus mon cher Morpheus, fais toi moins affirmatif. ;)

je ne pretends pas assister a la fin des temps, par contre je suspecte fortement que nous faisons parti des toutes dernieres generations.

ne t en deplaise, cela fait longtemps que j etudie ces themes en parallele avec les etudes de certains erudits bibliques.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:30

Message par OMNISCIENTservant »

Je ne t'empêche pas d'étudier, bien au contraire, je t'encourage fortement à poursuivre tes études là dessus car il y a du boulot.
Mais cantonne toi au rôle d'étudiant, et non celui de l'enseignant qui se prenait pour un prophète.

Je pense qu'il serait intéressant de se pencher sur l'eschatologie islamique Morpheus, je pense que t'y verras plus clair.
Pourquoi pas un sujet sur une étude comparative des eschatologies islamiques et chrétiennes.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:38

Message par morpheus777 »

OMNISCIENTservant a écrit :Je ne t'empêche pas d'étudier, bien au contraire, je t'encourage fortement à poursuivre tes études là dessus car il y a du boulot.
Mais cantonne toi au rôle d'étudiant, et non celui de l'enseignant qui se prenait pour un prophète.

Je pense qu'il serait intéressant de se pencher sur l'eschatologie islamique Morpheus, je pense que t'y verras plus clair.
Pourquoi pas un sujet sur une étude comparative des eschatologies islamiques et chrétiennes.

tout comme le coran, l eschatologique islamique est un vulgaire piagiat de la bible mis a la sauce mahometante.

meme un enfant de 10 ans se rendrait compte de la supercherie, on reprend des idees similaires, et ont change des lieux, des noms, ...

je ne vois rien de nouveau ds l eschatologique islamique, juste une vulgaire copie remanie a la sauce islamique.

la prophetie de daniel ou jean sont bien plus complexes et spirituelles, celle du coran n a helas pas le moindre gramme de spiritualite.

je t invite a les etudier...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:40

Message par Younes91 »

meme un enfant de 10 ans se rendrait compte de la supercherie, on reprend des idees similaires, et ont change des lieux, des noms
selon ton point de vue, mais reelement dans la vrai vie, c'est l inverse :wink:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:51

Message par OMNISCIENTservant »

morpheus777 a écrit :

tout comme le coran, l eschatologique islamique est un vulgaire piagiat de la bible mis a la sauce mahometante.

meme un enfant de 10 ans se rendrait compte de la supercherie, on reprend des idees similaires, et ont change des lieux, des noms, ...

je ne vois rien de nouveau ds l eschatologique islamique, juste une vulgaire copie remanie a la sauce islamique.

la prophetie de daniel ou jean sont bien plus complexes et spirituelles, celle du coran n a helas pas le moindre gramme de spiritualite.

je t invite a les etudier...
Il faudra faire un sujet sur cette incohérence qui caractérise le raisonnement de beaucoup de chrétiens :
lorsqu'un sujet abordé par l'islam est compatible avec ce qui a été enseigné par la Bible, vous accusez de plagiat.
Lorsqu'un enseignement vous semble différent cela signifie automatiquement pour vous qu'on a pas le même Dieu et que, donc, si on pousse cette logique jusqu'au bout, un enseignement qui serait similaire devrait être la preuve que cela vient du même Dieu, mais non, vous avez décidé qu'il s'agissait d'un plagiat !
Quoi qu'il en soit, on voit que tu ne connaîs pas grand chose à l'eschatologie islamique, (à l'islam tout court en fait :mrgreen: ) car on pourrait la trouver complémentaire et non pas une simple copie de l'eschatologie chrétienne.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 10:58

Message par morpheus777 »

je n accuse pas de piagiat pour defendre ou faire la promotion de ma religion.

je dennonce ce piagiat car c est une evidence pour quiconque ce donne la peine d etudier les 2 livres, rien de plus.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 14:32

Message par morpheus777 »

Younes91 a écrit : selon ton point de vue, mais reelement dans la vrai vie, c'est l inverse :wink:

c'est normal que tu defendes ton beef steack
Modifié en dernier par morpheus777 le 06 janv.10, 15:13, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 06 janv.10, 14:37

Message par morpheus777 »

Joel 3

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée
de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple,
d'Israël, mon héritage
, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de
mon pays qu'elles se sont partagé.
Josaphat : vallee du jugement dernier

Dieu n entrera pas en faveur de la palestine, de l arabie saoudite, de la syrie.... mais d'ISRAEL
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités