Une fatwa contre les terroristes

(En cours de programmations)
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 09:08

Message par Younes91 »

correction du verset falsifier sciemment:

9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies.
Et le prophète lui même s'est vanté d' avoir vaincu par la terreur.
:lol: , tu me fais rire, tu accuse et meme tes pensee accusatrice sont meme pas fondee

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 09:53

Message par esserhane rédha »

justement non sourate e tawba l'immunité c'est une sourate qui ne commence pas par Au nom de Dieu: celui qui fait miséricorde, le miséricordieux.

se qui veulent nuire a L'islam sort toujours cette sourate pour dire que L'islam et une religion Violente, et sache mon amis que cette charte de paix est signé des années après que cette sourate soit révéler.

vous savez mon ami qu'une charte de paix c'est un pacte, et les Musulmans doivent toujours respecté les pactes. imagine que deux payes signe un pacte d'alliance au temps de guerre , et imagine que l'un deux trahie ce pacte, forcément il y auras des consonance, et que le traitre doit assumé les conséquence. ses pareille pour cette sourate , il faut jamais sortir du contexte. des tribut non musulmane en signer a ce moment un pacte d'alliance, et ils l'ent traie alors il devez paies pour leur trahison, toi tu ma donnez un verset sortie de sans contexte alors moi je te dans les premier versets de cette sourate pour mieux comprendre.

1- Une immunité est accordée par Dieu et son Prophète aux polythéistes
Avec lesquels vous avez conclu un pacte.

2- Parcourez la terre durant quatre mois.
Sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l’impuissance.
- Dieu couvre de honte les incrédules –

3- Proclamation de Dieu et de son Prophète adressée aux hommes le jour du Pèlerinage :
« Dieu et son Prophète désavouent les polythéistes.
Si vous vous repentez, ce sera un bien pour vous ;
Mais si vous vous détournez,
Sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l’impuissance ».
Annonce un châtiment douloureux aux incrédules,

4- A l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte ;
De ceux qui ne vous ont pas ensuite causé de tort et qui n’ont aidé personne à lutter contre vous
.
Respectez pleinement le pacte conclu avec eux, jusqu’au terme convenu.
- Dieu aime ceux qui le craignent –

5- Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout ou vous les trouverez ;
Capturez-les, assiégez les, dressez –leur des embuscades.
Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez-les libres.
- Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.-

6- Si un polythéiste cherche asile auprès de toi, accueille-le
Pour lui permettre d’entendre la parole de Dieu ; fais-le ensuite parvenir dans son lieu sûr, car ce sont des gens qui ne savent pas.

Comment existerait-il un pacte, admis par Dieu et par son Prophète, avec des polythéistes, autres que ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un pacte auprès de la Mosquée sacrée ?
Aussi longtemps qu’ils seront sincères avec vous, soyez sincères envers eux.
- Dieu aime ceux qui le craignent -
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 09:54

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :correction du verset falsifier sciemment
Il n'y a pas de "falsification"
yacoub a écrit :Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut et alors qu'ils sont humiliés
Younes91 a écrit :Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies
...Les deux traductions ont exactement le même sens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 09:56

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :se qui veulent nuire a L'islam sort toujours cette sourate pour dire que L'islam et une religion Violente
Il n'y a pas que cette sourate... Il y a aussi la sourate 8, la sourate 2... Désolé, mais à mes yeux, la violence, je la vois du début à la fin du Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 10:00

Message par Younes91 »

en francais, mais quand on recite en arabe c'est pas sa, y'a pas combattez 2 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 10:02

Message par esserhane rédha »

5- Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout ou vous les trouverez ;
Capturez-les, assiégez les, dressez –leur des embuscades.
Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez-les libres.
- Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.-
dans le 5emme verset , tuez les polythéistes, ses vos accusations sont fondé normalement ca serais écris tuez tous les polythéistes .

alors il y a aucune contradiction, contrairement a la bible, tout le paragraphe, toute phrase, tout mots, et toutes lettre dans la saint Coran en une importance capitale, rien ne devrez être négliger
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 10:17

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Il n'y a pas que cette sourate... Il y a aussi la sourate 8, la sourate 2... Désolé, mais à mes yeux, la violence, je la vois du début à la fin du Coran.
tu me donnent des numéros de sourate au hasard ?
donne moi les versets qui te dérangent qu'on puisses vous l'expliquais !!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 10:59

Message par lunam »

esserhane rédha
qu'on puisses vous l'expliquais !!!!
tu peux m'expliquer celui-ci :

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)

dans certain passage il sagit de "défence" ou de vengence"
Mais Je n'ai pas l'impression qu'il sagit de se defendre dans ce passage,
Et si (contrairement au autre verset) il sagit de combatre par la parole dans ce passage, alors pourquoi ca fini en disant :
'"j usqu'a ce qu ils versent la capitation de leurs propres mains apres s etre humiliés"'
""la jiziah"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 11:16

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit :esserhane rédha tu peux m'expliquer celui-ci :

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)

dans certain passage il sagit de "défence" ou de vengence"
Mais Je n'ai pas l'impression qu'il sagit de se defendre dans ce passage,
Et si (contrairement au autre verset) il sagit de combatre par la parole dans ce passage, alors pourquoi ca fini en disant :
'"j usqu'a ce qu ils versent la capitation de leurs propres mains apres s etre humiliés"'
""la jiziah"
écoute mon ami donne moi le nom de la sourate et le numéro du verset que je puissent lire les versets qui le précède et les versets qui sont après, pour voire dans qu'elle contexte ce verset fait mention, et aussi que je puissent les lire en arabe. qu'on tu m'auras donner tous se que je t'est demander la je pourrez te répondre, clairement, et honnêtement. par se que je ne peut pas te répondre avec mon point de vue seulement comme vous le faite avec la Bible, car le saint Coran pour moi il est sacré

et je le ferais demain car la je doit aller dormir, bonne nuit tous le monde
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 11:39

Message par lunam »

Biensur esserhane rédha : Sourate 9 "le repentire" v 29 :

-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 21:32

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :tu me donnent des numéros de sourate au hasard ?
Non, absolument pas. La sourate 8 est de mon point de vue aussi violente que la sourate 9, et la sourate 2 ME répète "haine, haine, haine"...
esserhane rédha a écrit :donne moi les versets qui te dérangent qu'on puisses vous l'expliquais !!!!
C'est inutile, je connais déjà toutes les explications musulmanes à ce sujet. Elles ne changent rien au fait que ce que ME dit le Coran dans ces sourates 9, 8 et 2 se résume avant tout à "haine et violence". Désolé.

J'accepte cependant que le Coran ne TE dise pas la même chose ; j'accepte la relativité de mon point de vue, et donc que tu ne ressentes pas la même chose que moi face à ce qui pour toi est Parole de Dieu. Mais ce serait malhonnête que de te dire que j'ai la même lecture que toi : si j'ai choisi de devenir chrétien, et non musulman, ça ne doit rien au hasard.

PS : pour mieux comprendre mon utilisation de la formule "ce que ME/TE dit le Coran", tu peux aller ici : http://blogren.over-blog.com/article-29831993.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 09 janv.10, 21:35

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :en francais, mais quand on recite en arabe c'est pas sa, y'a pas combattez 2 fois.
Les "traductions du sens des versets" musulmanes ne respectent pas le détail du texte arabe ; la répétition du "combattez" n'ajoute rien au sens du texte, il ne fait que mettre en évidence la ponctuation.

Le sens de vos deux traductions est strictement le même.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 10 janv.10, 04:25

Message par yacoub »

tu me fais rire, tu accuse et meme tes pensee accusatrice sont meme pas fondee
Mais si elles sont fondées et sur ce site même il y a un fil où d' après le juriste Ibn Taymia, le Torquemada de l' islam,
Mahomet suite à un enieme massacre des mécréants déclara:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.

De plus , tous les despotes islamiques lui ressemblent que ce soit Kadhafi, Boumediene Hafez AL Assad ou Saddam Hussein
Il est vrai qu' Allah le propose en Beau Modèle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 10 janv.10, 04:39

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit :Biensur esserhane rédha : Sourate 9 "le repentire" v 29 :

-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)

,
comme jais dis sa ne contredit pas la charte de paix, déjà une partie de cette sourate est révéler au période de guerre, ou les qurachite, livraient bataille contre les Musulmans, les Musulmans en fait un pacte avec de nombreuse tribus, non musulman a cette époque, parmis ses tribus il y avais des tribus juifs, et des tribus Chrétiennes, et je l'est dit dans le saint Coran, la petite voyelle elle a une impotence capitale.
déjà il y a le mots combattez et non tuer dans ce verset.

jais déjà expliqué, peut être dans un autre sujet .
en peut pas dire dans une phrase: jais combattue une mouche, car la mouche elle est sans défense.
en dit plutôt que jais tuer un mouche .

la ses pareille, il s'agit de combattre et non de tuer, car il y a un non respect sur un pacte d'alliance qui est fait devant mosquée Al haram, en appelle sa une trahison.

les Musulman ne savait pas comment traité cette affaire de trahison. de peur de commettre une erreur, même le prophète ne savez pas comment gérais ça , alors le verset est révéler .

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier.
il s'agit seulement de tribu qui en trahi l'alliance . si non le verset sera
Combattez tous ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier . était il faut aussin prendre comte de la suite parmi ceux qui ont reçu le Livre
et comme je l'est dit il s'agit de combattre et non tuer.
ses tribu traitre il étais lourdement armés, mais les musulmans en gagner la combat. je ne sait pas si ce que je vais dire sa correspond a la même a faire,si non ses une autre affaire similaire .

il y a vais des prisonniers juifs ,les Musulmans les en amenait devant le prophète pour être jugés, les prisonnier juifs en demander une exigence au prophète malgré leur trahison, sait d'être Jugés, non par luis mais par un tribunal ou juge Juifs , le prophète, malgré leur trahison a accepté leurs exigence , alors ils en était Juges par d'autre juifs qui non pas trahie l'alliance, et il était condamné a mort.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Une fatwa contre les terroristes

Ecrit le 10 janv.10, 04:47

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Les "traductions du sens des versets" musulmanes ne respectent pas le détail du texte arabe ; la répétition du "combattez" n'ajoute rien au sens du texte, il ne fait que mettre en évidence la ponctuation.

Le sens de vos deux traductions est strictement le même.


écoute ren toi tu ne sait rien, tu prétend connaitre l'islam, et toi non seulement tu ne sait rien de l'islam, mais aussi tu ne veut pas savoir.
tu veut seulement trouvé des erreurs la où il n y a pas.

si je t'es dis de nous montré des versets et nous donnez des référence pour qu'en puissent les expliqué et les remettre dans leur contexte, toi tu me dit que c'est inutile.
c'est peut être inutile pour toi qui ne veut rien savoir, mais tu a oublier les autre lecteurs que eux contrairement a toi cherche des explications.
dés fois je me demande pourquoi tu a la fonction d'un modérateur ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité