lunam a écrit :Biensur esserhane rédha : Sourate 9 "le repentire" v 29 :
-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)
,
comme jais dis sa ne contredit pas la charte de paix, déjà une partie de cette sourate est révéler au période de guerre, ou les qurachite, livraient bataille contre les Musulmans, les Musulmans en fait un pacte avec de nombreuse tribus, non musulman a cette époque, parmis ses tribus il y avais des tribus juifs, et des tribus Chrétiennes, et je l'est dit dans le saint Coran, la petite voyelle elle a une impotence capitale.
déjà il y a le mots combattez et non tuer dans ce verset.
jais déjà expliqué, peut être dans un autre sujet .
en peut pas dire dans une phrase: jais combattue une mouche, car la mouche elle est sans défense.
en dit plutôt que jais tuer un mouche .
la ses pareille, il s'agit de combattre et non de tuer, car il y a un non respect sur un pacte d'alliance qui est fait devant mosquée Al haram, en appelle sa une trahison.
les Musulman ne savait pas comment traité cette affaire de trahison. de peur de commettre une erreur, même le prophète ne savez pas comment gérais ça , alors le verset est révéler .
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier.
il s'agit seulement de tribu qui en trahi l'alliance . si non le verset sera
Combattez
tous ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier . était il faut aussin prendre comte de la suite
parmi ceux qui ont reçu le Livre
et comme je l'est dit il s'agit de combattre et non tuer.
ses tribu traitre il étais lourdement armés, mais les musulmans en gagner la combat. je ne sait pas si ce que je vais dire sa correspond a la même a faire,si non ses une autre affaire similaire .
il y a vais des prisonniers juifs ,les Musulmans les en amenait devant le prophète pour être jugés, les prisonnier juifs en demander une exigence au prophète malgré leur trahison, sait d'être Jugés, non par luis mais par un tribunal ou juge Juifs , le prophète, malgré leur trahison a accepté leurs exigence , alors ils en était Juges par d'autre juifs qui non pas trahie l'alliance, et il était condamné a mort.