L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 13:03

Message par esserhane rédha »

almasihouilahi a écrit :paix sur tous , et je m'excuse de ma remarque sur les fautes d'orthographes , je vous prie de bien vouloir m'excuser ::: Pardon

Enfin , je voudrais répondre aux personnes qui doutent de mon témoignage de me contacter via skype afin de leur confirmer mon identité . De plus , je voudrais affirmer une chose , ce n'est pas parce que le coran parle qui dit que soi disant que dieu est proche de nous physiquement ( l'histoire de la veine ) ... qu'il l'est pour autant spirituellement.

De plus , je voudrais réaffirmer une autre chose , quand un non musulman devient musulman devient musulman c'est qu'il a raison , tout les athées devenant musulmans sont rationnels et tout les musulmans quittant l'islam sont irréfléchis... Une foutaise !!!

Ecoutez , je ne suis pas là pour vous insulter mais pour vous montrer et vous ouvrir les yeux , j'ai été musulman et désormais je suis derrière mon rédempteur, dieu d'amour et de miséricorde . Au lieu d'essayer de critiquer de polémiquer sur tout propos accepter ce fait , je ne renies pas les nouveaux musulmans ils sont libres et je respecte leur choix et je veux que ce sentiment soit réciproque ...

Mes amitiés , Almasihouilahi
personne ne te juge personnellement ici , tu as ouvert un sujet il faut bien que quel qu'un te répond, c'est normale qu'on donne notre point de vue. nous musulman en a donner notre point de vue, les chrétiens il en donné leurs point de vue, c'est tous a fait normal.

en exposent nos argument c'est ça le bute du jeu.
mais sache mon ami personne ici ne te juge personnellement, car le seul juge est Dieu tous puissent
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 13:06

Message par almasihouilahi »

esserhane rédha a écrit : vous n'avez rien compris, il faut toujours que vous crée une concurrence entre Mohamed et Jésus que la paix soit sur eux, je ne parle pas seulement de Chrétien qui se trouve dans se Forum.

se que nous suivons s'est les enseignement du prophète Mohamed (sws) car ce n'est pas luis qui va nous lavé de nos péchés ses Dieu luis même, et pour quoi vous trouvez toujours une concurrence entre Mohamed, et Jésus (que la paix soit sur eux ) cette concurrence elle est juste de votre coté.

a la fin des temps Jésus redescendra sur terre, dans la mosquée al akssa il y aura l'imam Al Mahdi qui va commencé la prière, la porte de la mosquée s'ouvrira un homme se tien devant la porte de la mosquée, l'imam Al Mahdi demande a cet homme de venir diriger la prière, cet homme luis dit, non c'est toi L'imam alors tu rédigera notre prière. cet Homme c'est Jésus, le seul qui le reconnaitra a ce moment c'est L'imam Al Mahdi.
Jésus ne va pas se convertir a l'islam, car avent même la naissance de Mohamed Jésus a était un prophète de L'islam, Jésus va démentir se que vous avais ajouté après qu'il a quitté cette terre, Jésus va nous sauvez de l'antéchrist, car le seul qui peut le tuez c'est bien Jésus, beaucoup de Chrétien se repentent a ce jour, mais beaucoup d'autre suivront l'antéchrist, car ils vont croire que c'est jésus, et les juifs aussi qui vont croire que c'est Dieu, même des beaucoup musulmans vont le suivre.
mais Jésus sera la inchallah pour le tuer.

La concurrence c'est prophète qui l'a provoqué en affirmant être plus que le christ...et tes histoires avec l'antéchrist on l'a connait tous ces histoires qu'on raconte à la mosquée ... en bref tu ne réponds à rien juste des histoire en croyant que l'on dira ya rabe al islam dinou al haq mais :? tu nous crois pour des enfants que l'on endoctrine ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 13:07

Message par almasihouilahi »

esserhane rédha a écrit : personne ne te juge personnellement ici , tu as ouvert un sujet il faut bien que quel qu'un te répond, c'est normale qu'on donne notre point de vue. nous musulman en a donner notre point de vue, les chrétiens il en donné leurs point de vue, c'est tous a fait normal.

en exposent nos argument c'est ça le bute du jeu.
mais sache mon ami personne ici ne te juge personnellement, car le seul juge est Dieu tous puissent
Un commentateur a affirmé que je ne suis pas un convertie ... et tu veux pas que je réagisse , non mais oh
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 20:37

Message par Tite »

Salut à tous !
Salut Almasihouilahi ! :)
et bienvenue sur le forum... (kiss)

Salut Iliasin ! :)
iliasin a écrit : tu as laissé la vérité et tu es allé dans le péché. tu prends jésus pour ton créateur alors que lui dans la bible 1* il te dit qu'il n'est pas le créateur, tu adores jésus, alors que 2*jésus adore Dieu.
1* il te dit qu'il n'est pas le créateur
Cher Iliasin, Jésus ne dit jamais "Je ne suis pas DIEU"... :)
Jamais !
Tu ne trouveras ça nulle part !!!

Et même quand IL répond à un homme
(voir Marc 10 .17)
"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."

là encore, tu peux bien voir que Jésus ne dit pas "Je ne suis pas DIEU" !
Jésus ne lui dit pas :

"Ne m'appelle pas Bon... il n'y a de bon que Dieu seul et moi je ne suis pas Dieu."
Pourquoi Jésus ne lui dit pas clairement "Je ne suis pas DIEU" ???

Jamais IL ne le dit !!!
Et pourtant les occasions de le dire ne manquaient pas !!!
Et IL n'aurait pas été condamné pour blasphème s'IL avait dit cette simple phrase !!!

Pourquoi Jésus ne dit jamais "Je ne suis pas DIEU." ?

Parce qu'IL ne peut pas le dire... car IL est DIEU !!!


Mon frère, quand tu liras les évangiles tu pourras voir que tout ce que Jésus fait et tout ce qu'IL dit montre qu'IL est DIEU...

IL parle comme DIEU LUI-MÊME parle dans l'Ancien Testament...
et IL agit comme DIEU LUI-MÊME agit dans l'Ancien Testament...

Je t'invite à lire :
http://www.forum-religion.org/post573047.html#p573047
http://www.forum-religion.org/post573457.html#p573457
http://www.forum-religion.org/post573461.html#p573461
http://www.forum-religion.org/post573463.html#p573463


2*jésus adore Dieu
Jésus parle à Son Père parce que les deux sont distincts (comme la parole est distincte de la pensée et pourtant la parole et la pensée ne font qu'un)
Jésus parle à Son Père, mais tu ne trouveras nulle part que Jésus "adore DIEU" ou "adore le Père"...
nulle part mon frère... :)

Jésus est la Parole faite chair... le Verbe...

"... ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé,
et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la Parole de la vie..."
(1 Jean 1. 3-)


La Parole (invisible) s'est manifesté aux hommes en prenant chair de la Vierge Marie (quand elle a dit oui... bien sûr)
(Voir Luc 1. 28-38)

Sois béni Iliasin !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 12 janv.10, 21:23

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : Cher Iliasin, Jésus ne dit jamais "Je ne suis pas DIEU... :)
Bien sûr qu'il l'a dit:

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

En plus, Jésus était sur terre et Dieu dans les cieux. Ils ne sont donc pas à confondre par commodité :

" Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matt.5:16).

"afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux" (Matt.5:45).

Et chacun sait que le Père est le seul vrai Dieu:

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 01:11

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :selon moi, je doute de cette histoire que tu raconte
Alors clique sur son nom, recherche ses messages, et va lire son premier message sur ce forum et les débats qui ont suivi.
almasihouilahi a écrit :paix sur tous , et je m'excuse de ma remarque sur les fautes d'orthographes , je vous prie de bien vouloir m'excuser
Tout le monde peut déraper ; merci d'avoir entendu ma remarque. Ces excuses t'honorent.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 02:14

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : Bien sûr qu'il l'a dit:

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

En plus, Jésus était sur terre et Dieu dans les cieux. Ils ne sont donc pas à confondre par commodité :

" Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matt.5:16).

"afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux" (Matt.5:45).

Et chacun sait que le Père est le seul vrai Dieu:

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6)
Je demande un seul passage où il on voit Jésus dire : "Je ne suis pas DIEU" ... :)

Juste un seul Jusmon ! (chante)

Tu sais, ça fait plusieurs fois que tu me donnes ces passages...
et je t'ai répondu en montrant, avec les versets qui le prouvent, que ça n'enlève rien à la divinité de Jésus... :)

(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 04:06

Message par iliasin »

1* il te dit qu'il n'est pas le créateur
Cher Iliasin, Jésus ne dit jamais "Je ne suis pas DIEU"...
Jamais !
Tu ne trouveras ça nulle part !!!
tite moïse n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 04:15

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : Je demande un seul passage où il on voit Jésus dire : "Je ne suis pas DIEU" ... :)


Bonjour

Marrant, certains musulmans emploie la même technique lorsqu'ils fond la sourde oreille. Alors ils disent:

"Montrez nous une seule parole de Jésus qui dit "Je suis Dieu".

Vraiment, tu pourrais essayer de t'élever. :roll:

Je t'ai assez fourni d'éléments qui montrent que le Fils n'est pas le Père... Va déclarer cette ineptie à un petit enfant, tu le scandaliseras !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 04:18

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit :

Bonjour

Marrant, les musulmans emploie la même technique lorsqu'ils fond la sourde oreille. Alors ils disent:

"Montrez nous une seule parole de Jésus qui dit "Je suis Dieu".

Vraiment, tu pourrais essayer de t'élever. :roll:

Je t'ai assez fourni d'éléments qui montrent que le Fils n'est pas le Père... Va déclarer cette ineptie à un petit enfant, tu le scandaliseras !


elle joue a l'idiote mais t'inquiète elle a très bien compris

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 04:19

Message par esserhane rédha »

La concurrence c'est prophète qui l'a provoqué en affirmant être plus que le christ...et tes histoires avec l'antéchrist on l'a connait tous ces histoires qu'on raconte à la mosquée ... en bref tu ne réponds à rien juste des histoire en croyant que l'on dira ya rabe al islam dinou al haq mais :? tu nous crois pour des enfants que l'on endoctrine ?[/quote]

écoute t'aurais due ouvrir un blog, et tu raconte "ta formidable rencontre avec le Christ " , et tu désactive les commentaire. la tu sera tranquille.

si tu ne veut pas qu'on te critique alors ne critique pas .
tu critiqué l'islam et tu nous dit que tu a ouvert les yeux!!! comment tu veut qu'on réagisse .
moi personnellement je pense que tu n'étais pas un Musulman pratiquant, et toi ta choisie la facilité ( et je suis libre de pensé se que je veut) .
moi avent j'étais pas pratiquant, je buvée de l'alcool, j'aimai la luxure, je ne faisais pas la pierrer, jais commis beaucoup de péchés dans ma vie.

tu sait la différence entre moi et toi , jais pas choisie la facilité, moi personnellement, en a voulue l'embobiné avec le christianisme, des types voulez me montré un centre ou il te donne de l'argent, il t'envoie en Europe, la seul condition c'est que je devient un Chrétien.
je leur est dit jamais de la vie.
un amis ma dit qu'es que ta a perdre tu devient un Chrétien juste en papier .
je luis jamais je deviendrez un (Mounafik) un hypocrite.
ça c'est mon histoire avec le Christianisme
tu croie que j'étais toujours un pratiquons? tu est marocain et je suis algérien, en sait tous les deux comment l'islam marche aux Maghreb, personne nous nous force a être pratiquants .
moi jais choisie la réalité alors que toi ta choisie l'illusion!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 04:32

Message par Jo Ben »

etre chretien en pays musulman, on peut pas dire que ca soit la facilite
peace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 04:53

Message par Younes91 »

Un commentateur a affirmé que je ne suis pas un convertie ... et tu veux pas que je réagisse , non mais oh
bien sur ta le droit, j'ai donner mon point de vue et toi le tien.

et merci de partager ton histoire, si y'a d'autres infos qui t'on pousser a te convertir conte les nous.

tout les athées devenant musulmans sont rationnels et tout les musulmans quittant l'islam sont irréfléchis... Une foutaise
non, c'est juste que y'en a qui comprenne et cherche le vrai islam, ils recherchent le savoir tandis que d'autre ne cherche rien et ne s'instruisent pas comme par exemple des musulmans qui font avec ce qu'ils ont au lieu d'en apprendre plus.

J'ai par exemple un copain qui etait catholique s'est converti a l'islam et pourtant c'est un mec normal il fait du foot sort et tsa, je me suis dit qu'est ce qu'il a pousser a se convertir, je me suis dit peut etre grace a l'un de ses 2 cousins car ils font du foot professionnel et y'en a un qui a jouer dans l'equipe de france et comme dans l'equipe de france y'a beaucoup de converti (anelka, malouda, viera etc etc) je me suis dit ils ont reçu des infos.

Mais il m'a dit non et il a simplement rechercher par lui meme les infos, il a lu, fait des recherches et a trouver la voie de la veriter.

Donc y'a une difference.
u nous crois pour des enfants que l'on endoctrine
pourtant y'a des pretres et detracteur qui diabolisent l'islam, ils disent non c'est des terroristes, des violeurs, des assassins etc etc et disent vient vient avec nous Jesus t'ouvre les yeux etc etc et il laisse tomber Dieu :( , c'est malheureux.
Un homme qui est elever en Dieu, mais bon vous verrez par vous meme quand il vous contredira.
Et IL n'aurait pas été condamné pour blasphème s'IL avait dit cette simple phrase
pourquoi un esprit puissant se reduirait d'un coup a penetrer dans le corp d'un hommes, fera des besoin, buvera etc etc, tu es d'accord avec moi, quelqu'un qui ne boit pas et n'en a pas besoin, pourquoi buverait il?
a partir de moment ou il boit c'est pas un Dieu.

Donc comme je le disait pourquoi tout simplement ne se montrerais t 'il pas par lui meme et dira je suis votre Dieu, pourquoi perdre du temps a se transformer en creature?

Si il avait dit que c'etait dieu, il ne y'aurais pas eu de blaspheme, parce que Dieu pourrait cree une planete devant leur yeux, les montera dans le temps etc etc, Il laisserait des enseignements et voila.

Mais Dieu ne s montre pas et il a envoyer des prophetes et messager qui disent simplement de suivre Dieu, Dieu celui qui vous a cree vous et moi, c'est normal non?

c'est les memes propos que les anciens:


Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.

14.10 Leurs messagers dirent: "Y a-t-il un doute au sujet d´Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu´à un terme fixé?" [Les mécréants] répondirent: "Vous n´êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

14.11 Leurs messagers leur dirent: "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d´Allah. Et c´est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance


Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n´ai pas tenue. Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d´aucun secours et vous ne m´êtes d´aucun secours. Je vous renie de m´avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

des statues de Jesus, des images de Jesus, comme les associateurs, pourtant y'a des preuves evidentes, pourquoi n'ya t il pas un autre fils pour se faire tuer a caause de nos pecher de notre epoque? qui maintenant la pardonne nos pecher? (moi je connais la reponse et vous).


Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d´Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L´homme est vraiment très injuste, très ingrat.

14.36 Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c´est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!

14.37 Ô notre Seigneur, j´ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu´ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d´une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 05:36

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit :

Bonjour

Marrant, certains musulmans emploie la même technique lorsqu'ils fond la sourde oreille. Alors ils disent:

"Montrez nous une seule parole de Jésus qui dit "Je suis Dieu".

Vraiment, tu pourrais essayer de t'élever. :roll:

Je t'ai assez fourni d'éléments qui montrent que le Fils n'est pas le Père... Va déclarer cette ineptie à un petit enfant, tu le scandaliseras !

le terme fils il est employer ici pour un signe d'affection, je peut vous sortir beaucoup de verset biblique ou d'autre prophète son appeler Fils de Dieu , alors qu'on vous dites qu'il est fils de dieu ou Dieu vous n'avais aucune preuve.
en vous a dit montré nous une seul preuve ou Jésus dit qu'il est Dieu, vous nous dite montré nous une seul peuvent ou Jésus dit qu'il n'est pas Dieu !!!! mais c'est vraiment ridicule. prouvé moi que Paul il n'est pas un cheval, car dans la bible Paule n'a jamais dit qu'il n'étais pas un cheval, alors prouvé moi le contraire !!!

je ne veut pas me moqué de Paul . car c'est évident qu'il n'est pas un cheval. comme c'était évident pour Jésus qu'il n'étais pas un dieu, il n'avais pas besoin de le dire, comme tous les prophètes, il n'en jamais dit qu'il était des Dieux car c'était évident pour eux.

prouvé moi que jésus est Dieu !!! mai avent de me répondre lisez
Corinthiens chapitre 8 verset 4 «...nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. »
I Timothée chapitre 2 verset 5 « Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. »
jésus luis Même dit qu'il n'est pas dieu, il est un médiateur homme .

et si vous me dite qu'il est Fils de Dieu, alors je vous dit selon votre Bible il y a d'autre qui sont appelé ainsi

l’Exode chapitre 4 verset 22« Tu diras { moïse} donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »

I Chroniques chapitre 22 verset 10
Ce sera lui {Salomon}qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

et si vous me dite qu'il est le Fils engendré, alors je vous dit de lire

Psaumes chapitre 2 verset 7« Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»

la preuve que Jésus n'est ni Dieu ni Fils de Dieu. si non il faut aussi Dire que les autre sont des Dieu !!!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 06:08

Message par almasihouilahi »

SALAM à toutes et à tous , que dieu vous bénisses mes amis ;

Je voudrais tout d'abord montrer au frère Younes que mon témoignage est disponible sur le forum .

Pour le frère Algérien , je ne suis pas là pour insulter des personnes mais des principes religieux et j'en ai l'entière liberté . Nous devons accepter la discussion et ne pas dévier dans un polémique . J'ai donné mon témoignage et me voici depuis cette période en paix avec moi même . Dieu m'a assuré l'entrée dans son royaume afin de le prier et non pour avoir des relations sexuelles avec des vierges ou encore boire du vin et mettre des colliers de métaux précieux .

Dans ce topic, je ne veux pas que vous vous acharniez à critiquer mon sentiment mais je veux que vous m'expliquiez certains points des arguments du coran qui montrent la relation entre dieu et l'homme , à vous !
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités