le nom de la religion de Moise et de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le nom de la religion de Moise et de Jésus
Ecrit le 03 févr.10, 04:31et Jésus appartenait à quelle secte : sadducéens, pharisiens, esséniens, zélotes, autres...?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 févr.10, 04:41JESUS était juif il suivail la loi de DIEU tout simplement .alishan a écrit :et Jésus appartenait à quelle secte : sadducéens, pharisiens, esséniens, zélotes, autres...?
(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 05:21ce que tu na pas compris c'est que judaïsme et Christianisme, ce n'est pas vraiment des nom de religion.semivoce a écrit :"Moïse n’était donc pas juif parce qu’il n’appartenait pas à la lignée de Juda mais lévite"
Il me semble que l'on confond ici plusieurs chose: etymologie, genealogie et le nom d'une religion (le judaisme en l'occurence).
Veux-tu dire que les levites n'appartenaient pas a la communaute juive parce qu'ils descendaient de Levi (cette tribu etait dédiée au service du Temple de Jérusalem, mais d'apres ton raisonnement ils ne pouvaient avoir rien de commun avec la religion que nous appelons juive). Ou peut-etre que la Judee etaient habitee uniquement par les enfants de Juda? Ou que chaque Juif aujourd'hui descend de Juda et non pas de Levi ou de Benjamin?
Pour que cela soit clair, Levi et Juda sont ancetres de douze tribus d'Israel. Moise descend de Levi. On pourrait l'appeler juif (de notre perspective) puisqu'il c'est a travers lui que la loi juive est donnee. Avant que cela se passe, il est (a mon avis) israelite monotheiste.
Je pense que paul H. a deja dit des choses raisonnables concernant le sujet.
car Moïse n'a jamais dit que sa religion est le Judaïsme, et Jésus n'a jamais dit que sa religion est le Christianisme . mais c'est le communs des hommes qui en donné cette appellation.
c'est comme par exemple les détracteurs de l'islam essaie de nous collé le nom de Mahométan, mais son sucés, car si tu demande a un enfants Musulman, quel est ta religion il te dit c'est L'islam, car le mot "mahométisme" pour les Musulman et étranger
alors que le message de tous les prophètes est un seul message , la soumission totale a la volonté d'un dieu unique .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 05:37jais cité le point de vue de votre croyance la bible pour le sujet .
maintenant je vais cité notre évidence le saint Coran pour le sujet
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
la Sourate 5 verset 3
« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. »
Sourate 3 versets 83-84
« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils sont ramenés ? Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et le tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes soumis. »
Sourate 3 verset 65
« Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui, Ne raisonnez-vous donc pas ? »
la Sourate 3 verset 67
« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah [musulman]. Et il n’était point du nombre des associateurs.»
Sourate 2 verset 140
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
maintenant je vais cité notre évidence le saint Coran pour le sujet
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
la Sourate 5 verset 3
« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. »
Sourate 3 versets 83-84
« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils sont ramenés ? Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et le tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes soumis. »
Sourate 3 verset 65
« Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui, Ne raisonnez-vous donc pas ? »
la Sourate 3 verset 67
« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah [musulman]. Et il n’était point du nombre des associateurs.»
Sourate 2 verset 140
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
Ecrit le 03 févr.10, 06:36la Sourate 5 verset 3
ce n est parce qu on paracheve une voiture avec la carroserie qu il faut oublier les roues ou le moteur...
peace
ce n est parce qu on paracheve une voiture avec la carroserie qu il faut oublier les roues ou le moteur...
peace
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 06:51je ne sais pas ou tu veut en revenir, mais je vais te répondre selon se que tu a posté .Jo Ben a écrit :la Sourate 5 verset 3
peace
ce n'est pas par ce qu'on ignore qu'il y a un moteur sous le capot, et des roues sou la carrosserie, que la voiture ne va pas démarré.
Ecrit le 03 févr.10, 07:10je pense qu'il demande si le Coran abroge les autres Livres , la reponse est non .
Ecrit le 03 févr.10, 07:30Il n'etait ni juif ni chretienJESUS était juif il suivail la loi de DIEU tout simplement .
http://www.dailymotion.com/video/x9yfx9 ... -juif_news
y'a meme un verset biblique qui le prouve
Ecrit le 03 févr.10, 09:37je ne sais pas ou tu veut en revenir, mais je vais te répondre selon se que tu a posté .
ce n'est pas par ce qu'on ignore qu'il y a un moteur sous le capot, et des roues sou la carrosserie, que la voiture ne va pas démarré.
mais si on ne connait ni le moteur ni les roues on ne peut ni la reparer ni changer une roue en cas de probleme...
peace
mais si on ne connait ni le moteur ni les roues on ne peut ni la reparer ni changer une roue en cas de probleme...
peace
- medico
-
Ecrit le 03 févr.10, 09:39je ne vois pas trop ce que viennent faire des citations du coran dans la question posée :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 13:21il y a des mécaniciens pour ça, et si tu veut qu'on aille plus loin dans les métaphores je suis prêtsJo Ben a écrit :je ne sais pas ou tu veut en revenir, mais je vais te répondre selon se que tu a posté .
peace
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 13:31écoute medico, on fais beaucoup d'efforts autans que musulmans pour vous parler avec vos verset biblique.medico a écrit :je ne vois pas trop ce que viennent faire des citations du coran dans la question posée :
et n'oublie pas que pour nous, Moïse ,Jésus,Abraham,David, Jonas ... sont des prophètes Musulmans.
alors c'est normal qu'on cite des versets coranique.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 févr.10, 14:52esserhane rédha a écrit :
[...]
Sourate 3 verset 65
la Sourate 3 verset 67
Sourate 2 verset 140
Tu utilises un texte du VIIe siècle qui évoque des différends entre juifs (sous-entendu rabbanites, puisque le judaïsme de l'époque de Jésus n'existe plus) et des "nazara" que tu traduis par chrétiens, a propos d'Abraham. Selon ce texte, la résolution de ces différends est dans l'affirmation qu'Abraham était un "muslim"... Tu as l'honnêteté de mettre le mot français "musulman" entre crochets et de traduire "muslim" par "soumis"... Néanmoins tu introduis un potentiel anachronisme par cette mise entre crochets en laissant sous-entendre qu'Abraham était musulman... C'est tout aussi indéfendable historiquement que la position de Jusmon M. & K. qui fait de Moïse un chrétien... Moïse ne faisait pas plus de signe de croix qu'Abraham ne récitait de shahâda ! Nous sommes bien d'accord ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 15:001/ le signe de la croix est une hérésie.paul H. a écrit :C'est tout aussi indéfendable historiquement que la position de Jusmon M. & K. qui fait de Moïse un chrétien... Moïse ne faisait pas plus de signe de croix qu'Abraham ne récitait de shahâda ! Nous sommes bien d'accord ?
2/ Toute la loi de Moïse est orientée, par ses rites, ordonnances et tout son symbolisme, vers le Christ en pointant son expiation.
3/ Moïse homme ayant plus de foi que tous les papes réunis ne pouvait faire de tels miracles que par une foi reposant sur Jésus-Christ, la seule efficace... et j'espère que tu comprends pourquoi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- paul H.
Ecrit le 03 févr.10, 15:14Je suis, en partie , d'accord avec toi Jusmon M. & K. si l'on excepte le caractère hérétique du signe de croix, mais c'est un accord théologique ; historiquement nous ne pouvons pas dire que Moïse était chrétien, pas plus que musulman, selon l'acception contemporaine de ces termes qui sous-entendent et connaissance du NT pour le premier et du Coran pour le second.
-