nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"
- Arlitto
Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"
Ecrit le 03 févr.10, 04:36.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:14, modifié 1 fois.
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe
-
Ecrit le 03 févr.10, 09:50"jonsson"
Voici la réponse de part les protestants dans leur préface d'une traduction de la bible.
voit ce lien il te prouvera que la science biblique est fondé de faire des erreurs d'interprétation,mais sans cela être dans l'erreur.
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH
Voici la réponse de part les protestants dans leur préface d'une traduction de la bible.
voit ce lien il te prouvera que la science biblique est fondé de faire des erreurs d'interprétation,mais sans cela être dans l'erreur.
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH
Modifié en dernier par mi-ka-el le 03 févr.10, 10:01, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 03 févr.10, 10:00.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:14, modifié 2 fois.
Ecrit le 03 févr.10, 23:22C'est la première fois que la nouvelle comprehension de la WT concernant la "génération" de l'évangile de Matthieu est abordée. Cette nouvelle "lumière" rattache à nouveau d'une manière artificielle la génération à 1914 (car dans les 2 comprehensions precedentes, au contrairen elles détachaient la génération de 1914).medico a écrit :il y a été largement repondu.
La TG du 15/04/2010 dit textuellement "Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d'autres disciples oints, qui, eux, verraient le début de la grande tribulation"
En quoi cette nouvelle comprehension est "manifestement" la "vérité" ?
Sur quelle base la WT s'appuie t-elle pour affirmer que cette génération correspond aux oints d'aujourd'hui ayant étaient contemporains des oints de 1914 ?
Sue quels elements reposent l'idée que la génération en question est rattachée à 1914 alors que l'évangile Marc raccorde celle-ci à la destrcution de Jerusalem en 70 ?
Marc 13,30 "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées."
marc 13,14 "Quand vous verrez l'abomination de la désolation debout où il ne faut pas, - que celui qui lit comprenne ! - alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes"
Selon JC la génération est celle de son EPOQUE.
Marc 8,12 "Gémissant intérieurement, il dit: "Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe? Je vous le dis, en vérité, il ne sera point donnée de signe à cette génération."
marc 8,38 "Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, lorsqu'il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."
Medico merci de ne pas me repondre ni de parasiter les échanges eventuels.
J'espère qu'un TdJ pourras le faire d'une manière argumentée et coherente.
- Arlitto
Ecrit le 04 févr.10, 00:26.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:14, modifié 2 fois.
- tancrède
Ecrit le 04 févr.10, 21:00Cher Ti-Jean
Par contre Matthieu 24: 34 Je vous le déclare, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. 35 Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. »
(Bravo Ti-Jean)
Le ciel et la terre de l'alliance, soit la Judée, ont disparu en 70, sans qu'un seul iota ne soit tombé au sol avant. Et de plus, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.
Pour ce qui est de l'expression : Le soleil et la lune s'osbcurciront et les étoiles tomberont du ciel a toujours été une métaphore utilisé plusieurs fois pendant l'ancienne alliance pour signaler un temps SOMBRE et de jugement sur le peuple de Dieu. Et c'est exactement ce qui se produisit en l'an de 66 1/2 à 70.
Mat 24 c'est entièrement réalisé au premier siècle. La Bible se termine en 70, elle ne va absolument pas plus loin que cela. Cela est archi évident, nous avons 2000 années qui nous le prouve amplement en pleine face.
Tancrède
Par contre Matthieu 24: 34 Je vous le déclare, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. 35 Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. »
(Bravo Ti-Jean)
Le ciel et la terre de l'alliance, soit la Judée, ont disparu en 70, sans qu'un seul iota ne soit tombé au sol avant. Et de plus, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.
Pour ce qui est de l'expression : Le soleil et la lune s'osbcurciront et les étoiles tomberont du ciel a toujours été une métaphore utilisé plusieurs fois pendant l'ancienne alliance pour signaler un temps SOMBRE et de jugement sur le peuple de Dieu. Et c'est exactement ce qui se produisit en l'an de 66 1/2 à 70.
Mat 24 c'est entièrement réalisé au premier siècle. La Bible se termine en 70, elle ne va absolument pas plus loin que cela. Cela est archi évident, nous avons 2000 années qui nous le prouve amplement en pleine face.
Tancrède
Ecrit le 05 févr.10, 04:49Question pour réfléchir:Selon JC la génération est celle de son EPOQUE.
Marc 8,12 "Gémissant intérieurement, il dit: "Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe? Je vous le dis, en vérité, il ne sera point donnée de signe à cette génération."
marc 8,38 "Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, lorsqu'il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."
Jésus parlait essentiellement à Qui, voir de quelle génération parlait-il ici :
Dans le passé le seul Vrai Dieu Vivant ne disait-Il pas à son peuple qu'Il se prostituait avec d'autre Dieu, des adultères etc. etc....
- Arlitto
Ecrit le 06 févr.10, 21:51.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:15, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 févr.10, 23:06Bonjour à toi Arlito,Arlitto a écrit :Jonsson...comme prévu,personne à l'horizon
Effectivement personne à l'horizon.
Si je peux me permettre, il me semble que tu n'es pas encore baptisé, considère que ce conseil est de Jésus fais toi baptiser.
Jésus c'est du très solide, et au ciel, ça plaisante pas.
- Arlitto
Ecrit le 06 févr.10, 23:22.
Ecrit le 07 févr.10, 22:15Pourtant je demande juste une réponse aux nombreuses questions que j'ai posé respectueusement.bisous a écrit : Bonjour à toi Arlito,
Effectivement personne à l'horizon.
Si je peux me permettre, il me semble que tu n'es pas encore baptisé, considère que ce conseil est de Jésus fais toi baptiser.
Jésus c'est du très solide, et au ciel, ça plaisante pas.
La TG du 15/04/2010 dit textuellement "Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d'autres disciples oints, qui, eux, verraient le début de la grande tribulation"
En quoi cette nouvelle comprehension est "manifestement" la "vérité" ?
Sur quelle base la WT s'appuie t-elle pour affirmer que cette génération correspond aux oints d'aujourd'hui ayant étaient contemporains des oints de 1914 ?
Sue quels elements reposent l'idée que la génération en question est rattachée à 1914 alors que l'évangile Marc raccorde celle-ci à la destrcution de Jerusalem en 70 ?
- Arlitto
Ecrit le 08 févr.10, 00:17.
- Arlitto
Ecrit le 08 févr.10, 01:41.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:16, modifié 1 fois.
- tancrède
Ecrit le 08 févr.10, 07:23----------
Ils devraient plutôt consulter les Écrits des apôtres qui sont morts physiquement depuis longtemps et qui expliquent tout.
1914, ça va faire bientôt 100 ans. Les générations du premier siècle duraient en moyenne 40 ans. 33 + 37 = 70
Tancrède
Ils devraient plutôt consulter les Écrits des apôtres qui sont morts physiquement depuis longtemps et qui expliquent tout.
1914, ça va faire bientôt 100 ans. Les générations du premier siècle duraient en moyenne 40 ans. 33 + 37 = 70
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 08 févr.10, 08:41-----
1914, quel calcul farfelu. J'en reviens tout simplement pas.
De plus, ils n'ont pas encore compris que les allusions des animaux, pendant le CHILIOI, qui allaient manger ensemble et paître ensemble étaient des allégories représentant les samaritains, les juifs, les païens, etc... lors de cette génération qui a préché l'évangile avec puissance et autorité et qui avait uni ces gens. ....toute créature sous le ciel a été évangélisé (Paul)
La disparition de plusieurs espèces en est une preuve absolu. Comment un serpent qui n'existe plus pourra paître avec une brebis, etc, etc...
Ho la la la la (Louis de Funès)
Tancrède
1914, quel calcul farfelu. J'en reviens tout simplement pas.
De plus, ils n'ont pas encore compris que les allusions des animaux, pendant le CHILIOI, qui allaient manger ensemble et paître ensemble étaient des allégories représentant les samaritains, les juifs, les païens, etc... lors de cette génération qui a préché l'évangile avec puissance et autorité et qui avait uni ces gens. ....toute créature sous le ciel a été évangélisé (Paul)
La disparition de plusieurs espèces en est une preuve absolu. Comment un serpent qui n'existe plus pourra paître avec une brebis, etc, etc...
Ho la la la la (Louis de Funès)
Tancrède
-