Le livre d'Hénoch indispensable pour la connaissance

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le livre d'Hénoch indispensable pour la connaissance

Ecrit le 07 févr.10, 09:47

Message par Arlitto »

Bonsoir charlo la paix soit avec toi mon ami

je t'en pris reviens parmi nous car personnes en gros ne voient ou tu veux en venir,je te respecte mon ami,mais sois plus concrès et parle de la parole,les apo...ne sont pas la parole de Dieu,tout au plus une reference historique que je trouve moi aussi des plus intérressant,mais ils faut les lires commes des livres historiques au plus,pas comme la parole revelé de notre Dieu YHWH

la paix soit avec toi mon ami...Arlitto

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.10, 11:48

Message par charlo »

merci Artilo;; de nombreux livres furent cachés par des pervers.. qui prirent le pouvoir... aujourd'hui cette même descendance existe... et c' est révoltant...
Des gars comme ..... qui ont vu .. la véracité du livre d'Hénoch sur le site ll T.J.forum .....

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 01:27

Message par charlo »

Le livre d'Hénoch disparu la 1ièr fois ;lors de la traduction des écrits Hébraïques en grec;;; lors de formation de la Septante ;; par 70 Pasteurs juifs... ce qui fut pour d nombreux juifs ; une trahison... et qui fit la guerre des Macchabées..ce livre prophétise la fin des temps... et est encore caché au monde...
Les théologiens refusent de reconnaitre leurs erreursssss... visible == la prophétie des 10 semaines de 700 ans chaque;; donne la preuve...et regarde fuir les théologiens...La malhonnêteté flagrante !!!envers les gens qui cherchent...
la 6 ièm semine = 4200 ans... comme il y a 4000 ans avant Jésus... cette semaine se termive vers l'an 200 de notre ère..
et cette semaine annonce ;; La mort de Jésus.... le temple brulé en 70.... et les disciples dispercés...
et eux disent que ce livre n'est pas inspiré et prophétique....
Les 70 traducteurs l'ont fait disparaitre car la prophétie ; les dénoncait a l'avance...

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 01:57

Message par charlo »

Hénoch .CH; 92...12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.

7 X 700= 4900 ans donc de l'an 200 n.ère a 900 de n.ère..Des pervers prennent le pouvoir.... persécute la connaissance qui est donné aux fidèles qui doivent cacher leurs écrits pour ne pas être tués...
Le pouvoir de Rome...Empéreur etc..mais a cette époque la connaissance st donné... mais elle disparait par les autorité qui interdisent certaonss livress..

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.10, 02:11

Message par Alisdair »

Comment peux-tu avoir pour références à la fois des apocryphes juifs et des apocryphes gnostiques. Leur vision de IHVH est diamétralement opposée.
Au plaisir de discuter du gnosticisme chrétien avec toi. Je me suis passionné pour ce courant religieux avant de m'en dissocier. Mais je reste très intéressé de débattre de ses origines et de son développement avec toi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 févr.10, 02:46

Message par medico »

Alisdair a écrit :Comment peux-tu avoir pour références à la fois des apocryphes juifs et des apocryphes gnostiques. Leur vision de IHVH est diamétralement opposée.
Au plaisir de discuter du gnosticisme chrétien avec toi. Je me suis passionné pour ce courant religieux avant de m'en dissocier. Mais je reste très intéressé de débattre de ses origines et de son développement avec toi.
et bien bon courage :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 02:49

Message par charlo »

As tu regardé mes commentaires sur le livre d'Hénoch....
se sont 10 semaines de 700 ans qui prophétisent les énements qui permettent de comprendre le dessein de Dieu...
10 X 700 ans .. = 7000 ans .. Le temps du repos de Dieu,,,, et Jésus étant le Maître du Sabbat;;; le 7 ièm 1000 ans qui vas très bientot débuté.... La sans fin sur le terrre qui deviendra un paradis;;; bientot;; 300 ans de résuection débuteront;;; su grace a Hénoch... tu verras..

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 02:50

Message par charlo »

La vie sans fin sur terre sera offerte..

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 03:01

Message par charlo »

Médico; tu as vu ces infos incontestables sur ton forum ou vous avez mis des cadenas...;
Quand on ne peux contester un enseignement !!! sois alors assez honnête pour ne pas le discréditer...

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 03:19

Message par charlo »

alisd; le livre d'hénoch faisait partie de livre hébraïque;; retrouvé a Qumram avec Isaïe;; jubilé etctetc.. en araméen.. donc très vieux livre;; récit d'avant le déluge..

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.10, 03:25

Message par Alisdair »

Je ne discrédite pas le livre d'Enoch mais tu ne peux pas le faire correspondre avec les enseignements de Valentin, Basilide ou Marcion (pas vraiment gnostique celui-là).

YHWH est Ialdabaôth selon ces derniers, et selon des écrits que tu cites souvent. Comment peut-il devenir le guerrier envoyé par Jésus ?
Je répète, je ne conteste pas la pertinence de l'un ou de l'autre mais ces écrits ne peuvent entrer en résonnance ensemble, a moins de verser dans un synchrétisme encore plus disparate que le New Age et pourtant...).

Sinon, as-tu lu le chant de la perle ? Un texte poétique incroyable.

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 03:35

Message par charlo »

Yaldabaoth selon l'Apocryphon de Jean n'est pas YHWH...
Yaldabaoth est celui qui devint le Diable...
YhWh est Adonaïa Sabaot( Le Seigneur des Armées ou le Dieu des forces..
As -tu;;; L'Apoc. de Jean et l'Hypostase des Archontes...
Je n'ai pas le livre que tu parles ;; perles ...

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 03:41

Message par charlo »

concentres toi bien sur le CH; 92 d'Hénoch;; tu verras dans la 9 ièm semaine.. des trésors d'infos.. car elle représente ; notre temps...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.10, 03:43

Message par Alisdair »

Voila pourquoi je ne comprenais pas.
Selon d'autres courants gnostiques toutes les références au Dieu de l'ancien testament se réfèrent au Démiurge. Le chant de la perle est une parabole poétique du voyage gnostique : chute, ignorance, retour dans le Un). Elle met en scène un prince qui part en quête d'une perle malgré les assaut du dragon à la brûlante haleine (l'orgueil).

charlo

Ecrit le 08 févr.10, 03:49

Message par charlo »

intéressant...je vais ouvrir un sujet sur L'histoire de la création;;;Yaldabaoth;;; qui fut nommé démiurge; Créateur ??? tu restera s surpris.. Le livre de Barnabé aussi est indispensable tu verras...
je vais chercher ton livre...

Répondre