priez le matin!! le rosaire...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 11 févr.10, 00:00

Message par Waddle »

paul de LIMOGES a écrit :Quand on aime sa femme on aime aussi ses enfants et les photos qui les rappellent tout en aimant en premier sa femme, et elle n'en n'ai pas jalouse!!!!!paul
Il y a une différence entre aimer des photos de sa femme, et se PROSTERNER devant des photos, images, etc...

Ca n'a rien à voir, c'est une mauvaise excuse je pense.

Et Dieu qui dit qu'il est un Dieu jaloux, vous lui expliquerez que vous devez finir vos 10 Ave, avant de faire 1 Notre Père.

Ensuite, puisque vous faites une comparaison, quand on aime sa femme qu'on lui parle, qu'on lui dit des mots d'amours, en général, on évite de réciter des mots tout fait.

J'aurais un problème si chaque jour, mes enfants me récitaient les même paroles pour communiquer avec moi...

paul de LIMOGES

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept.09, 06:30
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 11 févr.10, 00:51

Message par paul de LIMOGES »

je n'es jamais vu se prosterner devant des statuts qui ne sont la que pour évoquer la personne, on se prosterne devant le saint sacrements, du a la présence de jésus Dieu"ceci est mon corps", et je suis heureux quand mes enfants me dise 10 fois, "papy je t'aime"!!!!paul

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 11 févr.10, 02:46

Message par Waddle »

paul de LIMOGES a écrit :je n'es jamais vu se prosterner devant des statuts qui ne sont la que pour évoquer la personne, on se prosterne devant le saint sacrements, du a la présence de jésus Dieu"ceci est mon corps", et je suis heureux quand mes enfants me dise 10 fois, "papy je t'aime"!!!!paul
Il y a une différence entre dire "Papa je t'aime" et réciter plusieurs phrases écrites par quelqu'un d'autre, bien à l'avance.

Si tes enfants venaient te dire chaque jour la même récitation, avec les mêmes mots, pendant toute leur vie, tu douterais de la sincérité de leur amour.

Idem, si votre femme pour vous montrer son amour vous récite quelque chose tout le temps, je ne pense pas que ca vous plairait.

D'ailleurs, lorsque vous offrez des cadeaux à vos enfants, essayez un peu de leur offrir le même cadeau chaque année hein...

Sinon, se prosterner devant des statues:

Image

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 11 févr.10, 12:00

Message par Shinran »

paul de LIMOGES a écrit :Quand on aime sa femme on aime aussi ses enfants et les photos qui les rappellent tout en aimant en premier sa femme, et elle n'en n'ai pas jalouse!!!!!
Mais cela ne justifie pas 10 Ave maria pour 1 Pater...Qu'il y ait des prières à Marie c'est une chose, mais de la à en faire plus que pour Dieu c'en est une autre.
Je suis pas très mariale, mais si cela peux te rapprocher du Seigneur, quelque part tant mieux, mais je ne comprends pas pourquoi dans le rosaire, Marie prend une place plus importante que Dieu.

Et ceci est plutôt contradictoire:
paul de LIMOGES a écrit :on a choisi de dire assez mécaniquement des ave en pensant surtout a Jésus et son Pére en étant mu par le Saint-Esprit.
Alors autant dire des paroles mécaniquement qui s'adressent directement à Jésus et au Père...
Waddle a écrit :Si tes enfants venaient te dire chaque jour la même récitation, avec les mêmes mots, pendant toute leur vie, tu douterais de la sincérité de leur amour.
Waddle a écrit :Il y a une différence entre aimer des photos de sa femme, et se PROSTERNER devant des photos, images, etc...
Faut peut être pas exagéré dans l'autre sens non plus...
Les catholiques ne se prosternent pas devant un objet, mais devant ce qu'il représente, autrement dit il se prosterne devant Marie et non pas une statue de Marie. Ce qu'on peut reprocher alors, c'est pourquoi avoir le besoin des images et des statues puisque c'est pas cela qu'on vénère et puis, et peut être surtout pourquoi se prosterner pour un saint?
Waddle a écrit :Comment rajouter des intermédiaire alors que la bible dit que SEUL Jesus est l'intermédiaire entre Dieu et nous?
Et qu'est-ce qu'on fait dans nos communautés protestantes quand on demande de prier pour une personne malade, ou un chrétien persécuté...?

Le schéma est le même, exemple:

Paul prie Marie pour qu'elle intercède pour lui auprès du Seigneur

Chez les protestants on aurait Paul demande à Waddle pour qu'il intercède pour lui auprès du Seigneur.

Le rôle que joue Marie et Waddle est donc exactement le même.
Si je suis ta logique, il faudrait prier pour personne, chacun n'a qu'à se débrouiller avec le Seigneur.

La vraie question est plutôt de savoir peut-on demander à un mort d'intercéder pour nous? Car la est la différence entre MArie et Waddle
Si on croît à la résurrection après notre mort, alors pourquoi pas, puisque le défunt n'est pas vraiment mort, c'est seulement son enveloppe charnelle, mais son âme est encore en vie et donc on peut lui demander d'intercéder.
Si on croit à la résurrection lors de la fin des temps, alors c'est évidemment plus dur...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 11 févr.10, 21:32

Message par Waddle »

Shinran, ce que tu dis est intéressant.

En effet, comme tu dis, les protestants croient en la prière d'intercession.

Mais si j'insiste sur le "intermédiaire", c'est que contrairement à ce qu'ils disent, les catholiques en réalité PRIENT DIRECTEMENT Marie.

J'ai plein d'exemple de livres de prières ou tu verras des choses du genre:

"Sainte Vierge, bénis notre maison, donne nous la force, accorde nous tes faveurs", etc...

Chez les protestants, on ne demandera jamais dans une demande d'intercession : "Waddle, donne moi la force, accorde moi ta faveur, protège mes enfants", etc...!!

Car cela revient à Dieu seul. Et c'est ca le problème.

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 15 févr.10, 22:47

Message par capucine »

Bonjour à tous !
Matthieu 6 :7
"Or, quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme les païens ; car ils croient qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup,
6 : 8
"Ne leur ressemblez donc pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous lui demandiez.
6 : 9
"Vous donc priez ainsi : Notre Père... " (prière modèle)
Pourquoi l'homme se permet-il d'en rajouter ? Celui qui exauce les prières - d'après la Bible - est Dieu, par l'intermédiaire de notre Seigneur Jésus qui est notre seul Médiateur.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 16 févr.10, 02:08

Message par Waddle »

Helas Capucine, hélas..

Tous ces rituels, statues, objets, reliques, etc.., sont la preuve évidente d'un besoin de voir, de toucher, de sentir, pour croire.

C'est le signe d'un manque cruel de foi.

Quand on lit la vie des premiers apotres dans la bible, il n'y a rien dans leur pratiques qui ressemblait à ca.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: priez le matin!! le rosaire...

Ecrit le 16 févr.10, 02:13

Message par charlo »

Paul a Timoté;; il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes;; Jésus..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité