le retour de jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le retour de jesus

Ecrit le 15 févr.10, 05:07

Message par alishoune »

pour les temoins de jehova je sais pas si ils se considerent comme chretien

si oui alors ok sinon bah alors ils le sont pas. je ne veux pas les blesser.

sinon si on fait un sondage sur le forum combien de personne parmi les chretiens croit au retour de jésus physiquement?

Grisenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 05:59

Message par Grisenka »

" ... et il annonce la venue de jésus non pas en tant que Prophète mais " messie annonciateur de l'heure" qui n'etant pas prophète suivra la dernière loi révélé qu'est la loi islamique."

Alishan, je ne comprends pas bien cette phrase. Voulez-vous dire que vous pensez que Jésus n'est pas un prophète ? Il me semblait que Jésus était considéré comme un prophète dans le coran.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 21:52

Message par alishoune »

oui c'est un Prophète lors de sa première mission qui fut de guider "les brebis egarées d'Israel" comme il est dit dans la bible

mais pour nous il n'a pas été cruxifié mais élévé au premier ciel attendant sa deuxième mission qui est d'annoncer l'heure et de tuer l'antechrist

lors de sa deuxième mission il ne sera pas Prophète dans le sens ou il n'apportera rien de nouveau au niveau dogmatique (ni Livre saint ni loi divine) le Prophète Mohamed (sws) étant le sceau , cloturant la chaine des prophètes.

Jésus suivra la loi Islamique , enfantera deux enfants et agira comme un juge honnete et juste

si on schematise 1er parousie de jésus : an 0 Prophète devant guidé le peuple d'Israel , loi de Moise
600 après JC: Mission du prophète Mohamed, Loi Islamique abrogeant les autres lois

XXIème siècle (surement) : retour de Jésus non en tant que Prophète car suivant la dernière loi divine , mission de tuer l'antéchrsit et d'annoncer l'heure

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 21:58

Message par alishoune »

vraiment si la personne a bonne foi et n'a pas de passé auquel il s'attache le troublant comme le conditionnement familiale , une mauvaise experience qui lui donne la haine d'un peuple, la noyade dans les prejugés des médias, il verra que la doctrine de l'Islam est clair limpide mathématique et logique. la question que doit se pose par exemple un juif ou un chretien est "ai je bonne foi?" " Pourquoi ne crois je pas les paroles du seul homme ayant été considéré comme prophète après jésus (as) et qui a été qualifié comme amine celui qui ne ment jamais?"
sinon n'oubliez pas que les sunnites nous suivons le Coran et la sunnah qui est l'ensemble des injonctions actes du Prophète Mohamed que le musulman doit suivre

voici ce que dit l'Islam a travers le Coran et la sunnah a propos du retour de jésus

http://www.jesusreviendra.com/s1_5.html

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 22:08

Message par jusmon de M. & K. »

alishan a écrit : Pourquoi ne crois je pas les paroles du seul homme ayant été considéré comme prophète après jésus (as) et qui a été qualifié comme amine celui qui ne ment jamais?"
Non, il a été considéré prophète que par les ignorants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 févr.10, 05:03

Message par sceptique »

alishan a écrit :Le Prophète confirme l'ensemble des Prophète avant lui (abraham, moise, Jésus et 124000 au total) les qualifiant de ses freres
Pour ma part, j'ai de sérieux doutes là-dessus!.. car la seule chose que Mohammed confirme, éh bien ce sont ses propres paroles contenues dans le Coran et lesquelles contredisent, pour une bonne part, les enseignements mêmes des deux autres religions concernées!

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 05:17

Message par alishoune »

encore une fois le message de L'Islam est clair et net il n'y a qu'à lire et approfondir

la plupart des gens qui l'accepte l'accepte comme des catapultes c'est clair logique pour eux

la plupart des gens qui la refuse ont tout à fait le droit de la refuser et nous les respectons, les aidons, et leur ouvrons nos portes tant qu'ils ne nous font pas de mal

"pas de contrainte en religion"

mais une chose est fortement deconseillé en islam est le débat la controverse ne menant à rien ou chacun rentre chez sois après maintes heures de débats juste avec le coeur plus dur

le point qui permet de savoir si la personne a bonne foi est qu'elle accepte certaine chose mais refuse d'autre posant de questions sortant du coeur de bonne foi mais ceux qui disent qu'une chose est mauvaise à 100% sortant des phrases sans argumentation et qu'on ne peut bouger comme on ne peut bouger un rocher ceux la on certainement un problème plus profond que l'Islam se trouvant en eux meme ou dans leur passé. donc ne dites pas des phrases toute faite , citez des textes des faits ...

Mais Le prophète a été envoyé "comme miséricorde pour les mondes"' donc le vrai musulman respecte tout le monde

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 06:16

Message par Unitarien »

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau, c'est le premier message que j'écris.

Je vous lis, tous, et je dois dire que je me fends la poire comme c'est pas possible !

A vous entendre vous engueuler, vous lancer des piques, vous insulter à mots couverts, et tout ça en plaisantant et avec le sourire, ça a quelque chose de surréaliste, et c'est très hilarant ! Je n'imaginais pas un forum chrétien ainsi !

ça fait du bien de rire !

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 06:32

Message par Unitarien »

Salut à toi, Alishan

Je salues un homme sage qui a soif de savoir.
alishan a écrit :oui c'est un Prophète lors de sa première mission qui fut de guider "les brebis egarées d'Israel" comme il est dit dans la bible

mais pour nous il n'a pas été cruxifié mais élévé au premier ciel attendant sa deuxième mission qui est d'annoncer l'heure et de tuer l'antechrist

lors de sa deuxième mission il ne sera pas Prophète dans le sens ou il n'apportera rien de nouveau au niveau dogmatique (ni Livre saint ni loi divine) le Prophète Mohamed (sws) étant le sceau , cloturant la chaine des prophètes.

Jésus suivra la loi Islamique , enfantera deux enfants et agira comme un juge honnete et juste

si on schematise 1er parousie de jésus : an 0 Prophète devant guidé le peuple d'Israel , loi de Moise
600 après JC: Mission du prophète Mohamed, Loi Islamique abrogeant les autres lois

XXIème siècle (surement) : retour de Jésus non en tant que Prophète car suivant la dernière loi divine , mission de tuer l'antéchrsit et d'annoncer l'heure
Moi même, je ne savais pas que l'Islam connaissait l'antichrist, et je suis curieux de connaitre.

La plupart des branches du christianisme ont à peu près la même vision que toi sur la 2eme venue de Jésus.

Il me semble que les Catholiques ne croient pas à une 2eme venue de Jésus.
Mais les Evangéliques, les adventistes, les Témoins de Jéhovah (qui sont bien chrétiens :lol: ), et la plupart des branches du protestantismes y croient.

Mais...
les différences avec ce que tu dis:

Lorsque Jésus reviendra, ce ne sera pas sur terre, mais dans le ciel. Il sera accompagné de tous les saints ressuscités, ils tueront l'antichrist et mettront Satan "en prison".
En ce temps là, où l'antichrist règnera sur terre, il aura face à lui 2 représentants de Jésus: les 2 témoins de la fin, tout comme Pharaon avait face à lui Moïse et Aaron.
Je me demande si ce n'est pas ces 2 témoins que l'Islam voit en enfants de Jésus. Il sont en effet ses enfants spirituels, mais pas dans la chair.

Grisenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 08:46

Message par Grisenka »

Si, si, les cathos croient au retour du Christ. On appelle ça la parousie.
Par contre, affirmer que ce retour ce fera au ciel, c'est pas tout a fait ce qui est dit dans les Ecritures. La Parousie semble plutôt correspondre a la fin du monde.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 21:52

Message par alishoune »

dans l'iSLAM

nous croyons a l'imam mahdi qui precedera la venue de jésus

je reste a votre disposition pour ceux qui serait curieux a propos de l'Islam , de bonne foi et cherchant la verité

je suis de parents catholiques puis me suis tourné vers le bouddhisme et autre taoisme pour rejoindre enfin l'islam

je n'ai donc subi aucun conditionnement familiale ni d'ami ou autre endoctrinement simplement recherché

je peux vous expliquer le parrallèle de l'islam avec l'hindouisme le bouddhisme et le taoisme

ceux qui veule bienvenue a vous et ceux qui veule pas bienvenue deux fois

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 févr.10, 05:47

Message par charlo »

Jésus était un prophète semblable a Moïse...
ok`;;; Moïse établit la prêtrise.... Mais il ne fit pas la conquête.. de la terre promise;; c' Était le Monarque;; Josué...qui commandait même le ciel..le ciel combattait pour lui ;; alors;;; on allume...????

*** Rbi8 Révélation 19:11-14 ***
11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs,

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 00:32

Message par capucine »

Matthieu 24 : 37 à 42 :
"Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme;
Car de même qu'aux jours d'avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
Et qu'ils ne connurent rien juqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
De deux femmes qui moudront au moulin, l'une sera prise et l'autre laissée.
Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur viendra."
verset 44 :
"C'est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts ; car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas."
Un peu plus avant dans le même chapitre, il est dit verset 30 :
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel : alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire."

charlo

Ecrit le 18 févr.10, 02:00

Message par charlo »

seul Noé fut sauvé;; les autres n'avaient qu' a le suivre..

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 11:43

Message par Kissscool78 »

Euh il me semble que les catholiques pensent que Jésus va revenir... de même que tous les chrétiens non? ça sera à la fin des temps certes mais il reviendra. Le retour de Jésus signifie retour de la personne elle-même en chair et en os.
Enfin voilà... :)

Répondre