Sexualité et Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Wallaby

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv.10, 07:50
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 20 févr.10, 04:48

Message par Wallaby »

8-)
selam

tu parle d'avoir peur d'attraper le cancer…, tu sais la plupart du temps le cancer vient de ce que l'on mange, parce que avec tous ce qu'ils mettent comme produit chimique (E 100 a 500) , pis meme t'as l'exposition au soleil, au produit toxique (fumée de moteur…) , et etc…
de meme, suffit que tu fais des recherches sur internet et tu trouveras ce qui peut te protéger de certain cancer ;)

au fait je voulais savoir, la cigarette c'est autorisé ou pas? moi je fume pas, c'est juste pour savoir
parce que si j'ai bien compris, se suicider c'est très grave, mais si on fume on se suicide en quelque sorte…, donc pour moi c'est interdit, mais je voulais savoir ce que pense les autres^^
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 20 févr.10, 05:50

Message par Younes91 »

la cigarrette est interdit, je te prie de regarder ceci:

http://www.dailymotion.com/video/xa7gdr ... _lifestyle

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 20 févr.10, 06:26

Message par Hamza »

Wallaby a écrit :8-)
selam

tu parle d'avoir peur d'attraper le cancer…, tu sais la plupart du temps le cancer vient de ce que l'on mange, parce que avec tous ce qu'ils mettent comme produit chimique (E 100 a 500) , pis meme t'as l'exposition au soleil, au produit toxique (fumée de moteur…) , et etc…
de meme, suffit que tu fais des recherches sur internet et tu trouveras ce qui peut te protéger de certain cancer ;)

au fait je voulais savoir, la cigarette c'est autorisé ou pas? moi je fume pas, c'est juste pour savoir
parce que si j'ai bien compris, se suicider c'est très grave, mais si on fume on se suicide en quelque sorte…, donc pour moi c'est interdit, mais je voulais savoir ce que pense les autres^^

Aleykoum Selam mon cher frère,

Tout ce qui est nocif pour son corps/soi-même ou autrui, est implicitement ou explicitement interdit/déconseillé.

Wallaby

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv.10, 07:50
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 20 févr.10, 06:54

Message par Wallaby »

Younes91 a écrit :la cigarrette est interdit, je te prie de regarder ceci:

http://www.dailymotion.com/video/xa7gdr ... _lifestyle
Aleykoum Selam mon cher frère,

Tout ce qui est nocif pour son corps/soi-même ou autrui, est implicitement ou explicitement interdit/déconseillé.
c'est ce que je me disais…, heureusement je fume pas… j'ai eu l'impression de me faire fusiller par ta video Younes91 :shock:


merci de vos réponses (y)
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 20 févr.10, 11:23

Message par Younes91 »

mdr :lol:

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 27 févr.10, 09:31

Message par Bobby-Gold »

Pour la cigarette voilà une vidéo très intéressante, réaliser par un frère :
http://www.dailymotion.com/video/xc3a7n ... oolla_news

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 04 mars10, 13:08

Message par sambion »

Salam,

Je crois que la chose qui m'a poussé vers un mariage très tôt, et de s'engager dans un age où la plupart de mes amis considèrent que ce n'est pas encore temps, c'est de résister à la masturbation et se soumettre à la situation de mouiller de temps en temps son lit pendant ses rèves!
J'ai fait la une des nouvelles de mes copains, et certains m'ont traité par celui qui se précipite et ne peut résister. Mais avec le temps, on m'a dit que c'était le bon choix.

Le Coran et la sounna n'en parle pas directement, c'est seulement les "shoyoukh"(Savants) qui interdisent ou autorisent.

Certains l'interdisent et le considèrent comme le zina, d'autres tolèrent cette habitude si on est face à une situation de zina, et finalement on trouvent ceux qui l'autorisent si on est incapable de se marier.

Personnellement, je trouve que le fait de se masturber n'est pas intedit explicitement dans l'Islam: Le prophète nous informe que pendant la journée de Ramadan, si on éjacule (MEME AVEC LA PENSEE), alors on a rempu le jeune. Ici on trouve que pas seulement avec les mains, mais on peut éjaculer avec la pensée aussi! Et le prophète n'a rien mentionné à ce sujet, puisqu'il n'a pas dit que le zina interrempe le jeune, mais il a dit que le zina est interdit, alors qu'éjaculer avec la pensée n'est interdit que pendant le jeune de Ramadan.

C'est difficile de prendre une décision dans ce sujet, c'est ce qui me pousse à suivre les savants que Dieu nous a ordonné de suivre, et tout les savants que je respecte interdisent la masturbation, bien que je ne suis pas convaincu que cette dernière n'est pas l'égale du zina, je la considère aussi comme un péché.

Actuellement, on est exposée à des situations de tentation, surtout dans les pays non musulmans, et mon conseille pour ceux qui demandent que faire si on est incapable de résister et on a le choix entre masturbation et zina, alors quitte à se masturber que de le faire avec un partenaire. Entre deux péchés, on choisi celui qui a le moindre de gravité.

Autre chose, et même si je n'appuie pas la masturbation, alors je trouve que si on n'est pas marié, et qu'on n'a pas les moyens pour ça, que ça ne pose pas obstacle au mariage et d'être prêt à y renoncer une fois marié, qu'on le fait pour éviter le zina, qu'on ne pense pas à quelqu'un, et qu'on le fait pour libérer ses hormones que de vivre du fantasme, alors il est mieux de se masturber que de tomber dans le zina. Sans oublier que ça apporte un effet négatif en parallèle.
Le mieux à faire c'est de faire comme moi, d'y résister et de se protéger de l'effet négatif de la masturbation, et de vivre une vie normale ( se marier une fois l'occasion est là).

Pour ceux qui cherchent le moyen qui facilite la résistance à la masturbation et au zina alors je vous dis:
- Le sport et le jeune orientent notre énergie vers un autre usage que d'avoir une surcharge qui produit des hormones sexuelles.
- Le jeune pendant la jounée, et proteger ses pensée en dehors du jeune, nous évite aussi le développement des hormones sexuelles, (plus on s'excite, plus on s'affabli)
- Être fière de se trouver mouillé au réveille, et accepter cette situation en la considérant que c'est la preuve de le non soumission à la masturbation et au zina.

Généralement, si on suit les trois derniers conseille, on entraine notre corps à se libérer de cette faiblesse, et les rêves joueront le rôle du moyen de soulagement.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 04 mars10, 17:34

Message par sambion »

Une autre information me vient à l'esprit, c'est le cas où la femme est en période de règles, Notre prophète psl nous a autorisé de pratiquer l'amour à une condition, c'est de ne pas pénétrer.

Là, encore on trouve qu'on peut jouir de sa femme en utilisant une autre partie de son corps, ce qui n'exclue pas que le femme peut utiliser ses mains pour soulager son mari.

Je pense que le plus sage, c'est de juger l'impact et personnellement je crois que le but principal du sexe, c'est la reproduction. Dieu nous a donné du plaisir et des sensations dans cette pratique, pour nous inviter à donner naissance à des enfants, c'est pour ça, et seulement pour ça.

Le fait d'utiliser le sexe pour d'autres fins que la reproduction, c'est comme passer un message au créateur qui dit: "Le sexe est pour le plaisir seulement!", et aussi " La création du sexe, ne mène pas à ses buts".

Dieu n'aime pas qu'on lui montre qu'il a créé pour rien, ou qu'il a fait une chose inutile. Tous ce que Dieu fait, a une raison d'être, et si on essaie de lui montrer le contraire, alors c'est pas bien pour nous.

Autres exemples qui sous entendent qu'on n'est pas reconnaissant envers Dieu et qu'on ne respecte pas sa volonté:
- Gaspiller les ressources.
- Tuer les créatures inutilement.
- Avoir des capacités et ne pas les exploiter.
- Passer le temps dans le plaisir, au-lieu de l'investir dans des actions constructives.
-.....
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 04 mars10, 20:52

Message par Abu_Salih »

L'interdiction vient des hadith, les savants ne sortent pas cette interdiction de leurs esprits ;)
je crois que le but principal du sexe, c'est la reproduction. Dieu nous a donné du plaisir et des sensations dans cette pratique, pour nous inviter à donner naissance à des enfants, c'est pour ça, et seulement pour ça.
Dieu nous a donné le plaisir par miséricorde et amour envers nous, tu es libre d'avoir des relations sexuelle pour le plaisir ou pour avoir des enfants, en aucun tu ne va à l'encontre de Dieu si tu le fait juste pour le plaisir.

Sourate 2 :

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Je me rappel d'une histoire : Une personne était dans son jardin en train de méditer sur Dieu et il avait pris une jarre avec de l'eau et il voyait que bientôt le soleil allait frapper sur la jarre. Il se demandais s'il ne devait pas la mettre à l'ombre pour que l'eau reste fraiche. Il s'est dit que l'eau soit fraiche ou pas, elle me sera quand même bénéfique et donc si je la met à l'ombre ce sera juste pour mon plaisir. Comme c'était quelqu'un qui ne voulait faire aucun acte pour lui même mais seulement pour Dieu il s'est dit qu'il n'avait pas besoin de la mettre à l'ombre. Mais après un moment il s'est dit : si je met la jarre à l'ombre, quand j'irais boire cette eau, je remercierais encore plus et avec plus d'intensité Dieu pour cette eau bien fraiche qu'il m'a donné.

Les plaisirs sont des bienfaits de Dieu et nous ne devons aucunement en avoir honte et au contraire nous devons le remercier pour cela. La récompense du croyant est le paradis, lieu de plaisir suprême n'est ce pas? :)

Il faut profiter des bienfait de Dieu mais ne pas être un esclave de ses envies.
Al-imane - Communauté chiite francophone

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 05 mars10, 09:20

Message par sambion »

Abu_Salih a écrit :L'interdiction vient des hadith, les savants ne sortent pas cette interdiction de leurs esprits ;)
J'aimerais bien avoir un hadith qui parle de ça.

Sinon, j'ai dit Dieu nous a donné ce plaisir et cette sensation juste pour nous inviter à la reproduction, comme :
- Le plaisir de la nourriture pour survivre;
- la douleur dans le corps, pour prendre soin de son corps et ne pas l'abimer.
- l'amour pour s'entraider et vivre en social.....

Bref la douleur dans ce qu'il ne faut pas faire, et le plaisir dans ce qu'il faut faire (ça pour ce qui est instinctuelle), ensuite Dieu nous demande de résister à la souffrance pour tester nos choix.....

Si Dieu nous a donné du plaisir dans le sexe, alors ce n'est pas pour nous donner un divertissement, mais bel et bien pour nous pousser à la reproduction.
Si Dieu nous a créé la souffrance, alors c'est pour nous empêcher de faire quelque chose, ou pour tester notre foi. Mais pas pour nous faire du mal!

Effectivement, il n'existe pas de mal dans le plaisir dans le sexe, mais le fait d'utiliser le sexe, en empêchant le but pour lequel Dieu l'a créé, alors ça c'est pas conseillé.

Notre prophète psl nous encourage à être très fécond, et nous informe que chaque nouveau né, vient au monde avec sa bénédiction, et on n'a rien à avoir peur si on a trop d'enfant.

(désolé j'ai pas eu le temps suffisant, pour bien formuler mes idées)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lenanceen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 févr.10, 02:35
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 06 mars10, 05:16

Message par Lenanceen »

Donc si je t' ai bien compris Abu Salih ,tu dit que l' on peut effectivement se masturber tant que l' en devient pa esclave??? si c' est justee par plaisir

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 06 mars10, 07:39

Message par Abu_Salih »

Lenanceen a écrit :Donc si je t' ai bien compris Abu Salih ,tu dit que l' on peut effectivement se masturber tant que l' en devient pa esclave??? si c' est justee par plaisir
Pas de tout, j'ai dit qu'on peut faire l'amour avec sa femme juste pour le plaisir et non seulement pour avoir des enfants.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Lenanceen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 févr.10, 02:35
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 06 mars10, 21:36

Message par Lenanceen »

ok donc je dois attendre, c' est ca?

Wallaby

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv.10, 07:50
Réponses : 0

Re: Sexualité et Islam

Ecrit le 06 mars10, 23:35

Message par Wallaby »

mdr^^, oui tu dois attendre, faut le dire combien de fois^^
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Masturbation et Islam

Ecrit le 07 mars10, 16:33

Message par scic »

sambion a écrit : Pour ceux qui cherchent le moyen qui facilite la résistance à la masturbation et au zina alors je vous dis:
- Le sport et le jeune orientent notre énergie vers un autre usage que d'avoir une surcharge qui produit des hormones sexuelles.
- Le jeune pendant la jounée, et proteger ses pensée en dehors du jeune, nous évite aussi le développement des hormones sexuelles, (plus on s'excite, plus on s'affabli)
- Être fière de se trouver mouillé au réveille, et accepter cette situation en la considérant que c'est la preuve de le non soumission à la masturbation et au zina.

Généralement, si on suit les trois derniers conseille, on entraine notre corps à se libérer de cette faiblesse, et les rêves joueront le rôle du moyen de soulagement.
Ben chez moi ça ne marche pas du tout, au contraire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités