Jésus avait bel et bien une existence pré-humaine: il fut le logos (la parole qui devint chair) l'archange (dont il n'existe aucun pluriel dans la bible) ou encore nommé "Micael". Les meilleures traductions grecques font dans Jean 1 , une distinction d'etre entre Dieu (ho Theos) et la Parole (Theos). Si tu avais raison cette distinction serait inutile.Selon le grec Jésus était "un dieu" et non pas Dieu lui-meme. Il fut l'agent dans la creation mais fut lui-meme la première creation du tout puissant. Jésus est le premier né de toute la creation (Col.1:15à18 Darby) alors que Dieu EST d'eternité en eternité.Une existance "pré-humaine" ?
Où est-ce que Jésus dit çà ?
Une autre prophetie remarquable dans l'ancien testament est trouvée en Ps.89:27 ou Dieu dit de Jésus: "Je ferai de lui, MON PREMIER NE,le plus élevé des rois de la terre (Jésus sera le roi du monde futur)...Je pourrais t'en citer de nombreux autres....
Donc tu vois chère tite, Jésus est un premier né de la puissance Divine.
Ceux qui soutiennent que Jésus n'eut pas d'existence pré-humaine ont une idée bien médiocre du plan de Dieu.
Regardons ce que nous dit l'apotre en 1 Jean.4,9: "Dieu a envoyé SON FILS UNIQUE.... Un fils unique peut-il etre la meme personne que son père?
Jésus a TOUJOURS parlé de Dieu en l'appelant SON PERE!!!
A Marie (qui n'est pas la mère de Dieu) Jésus dit en Luc 2:49: "ne saviez vous pas que je dois m'occuper des affaires de MON PERE?"
Relis également Jean 6; 60 à 66 ou Jésus confirme son existence pré-humaine ("si donc vous voyez le fils de l'homme monter ou IL ETAIT AUPARAVANT..."
Il y a enormément de references bibliques a ce sujet que je t'invite a relire. Notament dans les psaumes tres riches a ce sujet. On ne peut pas comprendre qui est jésus en se passant de l'ancien testament. On ne peut pas non plus comprendre le plan de Dieu uniquement avec les evangiles. N'oublies jamais cela
Gad, si Jésus n'est pas DIEU pourquoi Jésus confirme ce que Thomas LUI dit après Sa Résurrection ??
"Mon Seigneur et mon Dieu..." (Jean 20. 28-29)
Là encore le grec et l'hebreu (pour l'ancien testament) peuvent te venir en aide.
Et pourquoi Jésus Se donne-t-IL les noms que DIEU Se donne à LUI-MÊME dans l'Ancien Testament ???
"Epoux"... "Berger"... "Je Suis"...
Et pourquoi Jésus dit :
"Je suis dans le Père et le Père est en moi"...
et :
"Le Père et moi nous sommes un."
et encore :
"Celui qui me voit voit le Père."
Et pourquoi l'ange Gabriel répond à Marie que Jésus serait appelé : "Fils du Très-Haut... et Fils de DIEU"...
Jesus et son PERE sont UN en esprit et en volonté. Pas en tant qu'etre...
Le seigneur est Jésus. Marie est la mère de la "carnation" du logos (et non pas incarnation) c'est-a-dire de l'homme Christ Jésus. Néanmoins Dieu est son père (ce qui signifie donnateur de vie. C'est pourquoi notre seigneur fut un homme parfait)Et pourquoi Elisabeth (remplie de l'Esprit Saint par la voix de Marie (Luc 1. 42-44) par la voix de Marie) proclame d'une voix forte que Marie est mère de son Seigneur...
Notre seigneur a tous (elisabeth comprise) est JESUS. Mais dans de nombreuses traductions de l'ancien testament le mot seigneur est employé pour qualifier Dieu. Je t'invite donc a faire des recherches sur les termes hébreux "Adonai"..."Elohim" ..."eloi". Cela te benira grandement. Et va t'edifier....Dis-moi Gad mon frère, Qui est le Seigneur d'Elisabeth ? ...
Est-ce que tu crois vraiment que c'est une créature ???
Jésus est bel et bien le Fils de Dieu, son premier né. Le premier né de toute la creation.
A mon tour de te poser quelques questions et j'aimerais que tu les illustre par des textes de l'ancien et du nouveau testament.
-Peux tu me demontrer que Dieu a une mère?
-Que le logos-Jésus vivait d'eternité en eternité?
-De qui parle Dieu quand il cite "l'archange"?
-Que si Dieu a une mère il a aussi un père: lequel?
bien à toi