La Parole est ... theos Une approche un peu differente

Répondre
phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Parole est ... theos Une approche un peu differente

Ecrit le 28 févr.10, 07:24

Message par phoenixbleu »

Vous êtes parti dans des discours "haineux", Medico.... sur un sujet biblique ... vous vous entez pas gêné de propager ainsi de la haine sur des passages bibliques ?
... à propos du mot "mystère" prononcé en effet par Arlitto en premier.
Vous avez la haine facile, Medico....
Est-il possible de revenir à des echanges plus pacifiques ? Brandir la haine(en la prêtant aux autres bien sûr) comme le fait Medico n'est certainement pas un terrain favorable à l'echange.
Modifié en dernier par phoenixbleu le 28 févr.10, 07:28, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.10, 07:27

Message par medico »

phoenixbleu a écrit :Vous êtes parti dans des discours "haineux", Medico.... sur un sujet biblique ... vous vous entez pas gêné de propager ainsi de la haine sur des passages bibliques ?
ou et mon propos haineux car c'est vous qui me preter un mot alors que quelqu'un la dit avant moi sieur cesar .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 07:31

medico a écrit : ou et mon propos haineux car c'est vous qui me preter un mot alors que quelqu'un la dit avant moi sieur cesar .
Allons, Medico, assumez votre discours de brandir la haine ???

Vous prêter le mot mystere d'Arlitto, est-ce de la haine ??? Un peu de serieux !!! C'est quoi cette attitude de propagation de haine ?

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 28 févr.10, 07:32

Message par mi-ka-el »

phoenixbleu a écrit :Ce qui est question en Jean 1, faut-il traduire
1) La Parole est Dieu (choix de la majorité des traducteurs)
2) La Parole est dieu(au sens attribut nature divine), quelques traductions dont une annexe de oltramare n'est pas unitarienne.
3) La Parole est un dieu(TJ et eux seuls)

Approche grammaticale - littéraire
Selon l'avis unanime des experts
Les deux options 1 et 2 sont grammaticalement acceptables.
Sur le plan littéraire :
L'option 1 souffre du probleme d'opposition "était" et "etait avec"
L'option 2 souffre du fait qu'elle n'est utilisée nulle part ailleurs dan s le même évangile ni ailleurs. Ce n'est donc pas une expression commune.

L'option 3, si elle peut à la rigueur être acceptable si on imagine une maîtrise tres imparfaite du grec e Jean, est rejetée quasi-unanimement par tous les experts en grec ancien. sur le plan littéraire : même remarque que pour option 2 : jamais utilisée par ailleurs.

Approche theologique

- L'option 1 souleve le probleme de la multilocalisation, personnalisation de Dieu, mais finalement assez classique du AT
- L'option 2 ne pose pas de probleme fondamental
- L'option 3 souleve d'enormes problemes d'amener un dieu devant la face de Dieu et de gérer l'incoherence totale avec l'unicité et la Solitude du Créateur, clairement affirmées.

Ceci n'a pas pour but de balayer tout le sujet bien sûr mais tenter d'aborder sous un autre angle la question.
oui c'est juste mais! vous les tjs.....

n'importe quoi!
et la parole est dieu un être divin UN dieu cela veux dire IL N'EST PAS LE DIEU TOUT PUISSANT!
pour ceux qui le désire cliquez sur lien de ma signature cela vous changera de lire des balivernes de
1) La Parole est Dieu (choix de la majorité des traducteurs TRINITAIRES)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

medico

Ecrit le 28 févr.10, 07:37

Message par medico »

phoenixbleu a écrit : Allons, Medico, assumez votre discours de brandir la haine ???

Vous prêter le mot mystere d'Arlitto, est-ce de la haine ??? Un peu de serieux !!! C'est quoi cette attitude de propagation de haine ?
je préte rien je rend a cesar ce qui appartien a cesar.
ta mauvaise foi et manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 07:47

Débat clos, Medico, c'est toi et uniquement toi qui parle de haine. Aucun espoir d'une excuse ou d'un regret de propager de la haine, je suppose....
Enfin, Puisque Mikael illustre parfaitement le discours négatif TJ ....
mikael a écrit :"UN dieu cela veux dire IL N'EST PAS LE DIEU TOUT PUISSANT! "
Ce qui interesse les TJ c'est le "ESTPAS" ... apres on en fait ce qu'on veut, n'est-ce pas....

Pas de chance, des chretiens vous demnadent des comptes sur le "un dieu" que vous avez inventé pour vous débarasser du EST DIEU"...
La Bible est contrariante, je sais. C'est plus cool entre vous...

Merci Mika-el d'avoir ainsi parfaitement illustré mon propos sur votre doctrine exclusivement négative.
On ne peut pas jouer avec la Bible quand on la respecte, fabriquer "un dieu" pour se débarasser de cet encombrant "La Parole est Dieu".
C'est mépriser la Parole de Dieu et Dieu par la même occasion.

medico

Ecrit le 28 févr.10, 07:50

Message par medico »

désolé tu me prétre la primeur du mot' mystére' alors que ce n'est pas moi la moindre des chose et de dire je me suis trompé mais je pense que cela est trop difficile pour toi de le reconnaître.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 08:03

Message par jusmon de M. & K. »

phoenixbleu a écrit : On ne peut pas jouer avec la Bible quand on la respecte, fabriquer "un dieu" pour se débarasser de cet encombrant "La Parole est Dieu".
C'est mépriser la Parole de Dieu et Dieu par la même occasion.
Sors de ta démence (ou de ta binité-mystère) et reconnaît que l'on ne peut pas être "avec" et "être" Dieu à la fois !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 08:13

medico a écrit :désolé tu me prétre la primeur du mot' mystére' alors que ce n'est pas moi la moindre des chose et de dire je me suis trompé mais je pense que cela est trop difficile pour toi de le reconnaître.
Le mot mystère évoqué en premier par Arlitto puis par Medico ... quelle gravité !! Medico appele çà de la haine...
... parler de "haine" pour de telles broutilles est significatif de ta mentalité.
Traiter les gens de poux à tuer à la marie-rose encore une autre...

Chacun appreciera ta mentalité !

Jusmon, pour la demence (tu veux faire concurence à Meidco dans la grossiereté ?) là aussi, je te laisse à ton imagination, tes binités, tes mysteres... complais-toi là dedans, insultes toi aussi(y a de la concurence).
Je te propose de traduire l'apotre Jean en justice pour qu'il "reconnaisse" son forfait.

Ceci dit votre excitation en dehors du fait que ca vous amene à des comportements totalement reprehensibles ets plutôt amusante.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 08:17

Message par jusmon de M. & K. »

phoenixbleu a écrit : Ceci dit votre excitation en dehors du fait que ca vous amene à des comportements totalement reprehensibles ets plutôt amusante.
Que faut-il faire pour te sortir de ton incohérence ou de ta malhonnêteté intellectuelle ? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 08:32

jusmon de M. & K. a écrit : Que faut-il faire pour te sortir de ton incohérence ou de ta malhonnêteté intellectuelle ? :roll:
Il y a peu être une solution :
Essaies de tenir des propos, lorsques tu insultes quelqu'un (il serait trop de demander de pas le faire, je suppose ?) essaie d'amener des arguments en regard de tes insultes, ca leur donnera un peu de poids...
Sinon ca reste une insulte qui ne manifeste que ton êtat d'esprit.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 09:12

Message par agecanonix »

le bleu
Ou t'as trouvé ton explication sur le copte ?
Donnes moi tes sources sur le web que nous allions vérifier. Car j'ai de sérieux doute. Mais vraiment sérieux.
Toute affirmation doit pouvoir être vérifiée, sinon c'est des bobards !!!!
remarques qu'il n'y a rien haineux dans mon texte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 09:47

Message par agecanonix »

Le bleu
Depuis que je t'ai parlé du manuscrit Copte, quand tu t'appelais César et depuis que tu es devenu le bleu, j'ai flairé que ça te dérangeait d'entrer dans le détail de ce que tu affirmais. Ici, depuis plusieurs posts je te sens fuyant sur le sujet. Tu ne veux pas l'aborder de façon précise.
Mais je ne suis pas homme à abandonner tant que j'ai un doute et je crois que ça a été payant.
En tapant ou noute , un dieu en copte sur google, je suis tombé sur un site qui aborde justement le sujet.
Et c'est pourquoi je comprends que tu fuyais le débat. Tu mentais.
l'article indéfini copte ou dans l'expression ou noute signifie un (dieu).
Il correspond exactement et complètement à notre article "un".
C'est exactement le même que actes 28:6. "ils ont changé d'avis et se sont mis à dire qu'il était un dieu.(ou noute)
A chaque fois qu'on le retrouve dans le texte copte et quelque soit le mot qui le suit, il veut toujours dire un et rien d'autre.
le texte de I cor 8 que tu cites rend unique Dieu à cause de la construction grammaticale de la phrase, pas à cause du sens de l'article ou.
C'est honteux d'agir comme celà et de balancer une pseudo preuve.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 10:18

Dis donc, grossier personnage qui traite de "le xxx" comme on traite "le chien" !
Au lieu de flairer, injurier, supposer, insinuer, défier ....
C'est trop te demander de te prononcer ce que j'ecris réellement, plutôt que sur tes elucubrations que tu me prêtes ?

Je te laisse à tes délires personnels de Jean écrivant en copte. Et t'oses te vanter de longues etudes bibliques...
Je t'ai répondu précisément :

Les coptes ont traduit "ou.noute " qui peut en effet signifier "un dieu" mais aussi "Unique Dieu". C'est cette expression utilisée en copte en 1 Cor 8. Je t'invite à consulter les traduction en copte de la Bible.
Donc au lieu de pomper la premiere anerie venue su Google prend la peine de vérifier tes sources. Trouves un bible copte et verifies ce que je viens de t'ecrire.
Sachant que ce forum est indexé par Google, n'importe qui peut tomber sur vos sotisses et prendre çà comme une vérité !
Fais preuve d'un plus de maturité !
En attendant puisques tu continues à faire le malin, je t'invite à me donner la référence précise de ton manuscrit copte ... d'où sort-il ? Peux-tu préciser les sources exactes(autres qu'une recherche Google evidemment)

Bon, toujours dans le même esprit malfaisant .... Continuez, ca illustre bien ta mentalité. Pourtant par quelques eclairs, tu peux te montrer reflechissant sur ton sujet sur l'AT... Ca a pas duré ... tu as préféré repartir dans les injures... C'est plus simple, c'est vrai.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 10:22

Message par agecanonix »

Je ne te lacherais pas le bleu !
Tu as bleufé et tu as perdu.
Cites moi tes références si tu en as. Mais j'en doute.
L'article ou en copte veut toujours dire UN et seulement UN.
I Cor 8 a une construction de phrase particulière, mais ce n'est pas l'article ou qui est en cause.
Tu as essayé de nous tromper. Ca ne m'étonne pas de toi, César!!!

Répondre