les nouveaux seekers
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: les nouveaux seekers
Ecrit le 13 mars10, 20:27étrange se se sujet se tourne contre les tj !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mars10, 03:01Oui, restons sur le sujet de ces nouveaux chercheurs.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 02:42Certains se gardent de changer de religion par crainte de déplaire à leur conjoint ou à leurs parents. Dans de nombreux pays orientaux, où l’on est très attaché aux parents et à la famille, on s’attend d’ordinaire à ce que la jeune épouse adopte les croyances religieuses de sa belle-famille. Même si le nouveau couple n’est pas particulièrement tourné vers la religion, on considère qu’il est extrêmement important de rester en bons termes avec la famille et de ne pas bousculer les croyances religieuses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 07:08C'est exactement ainsi qu'est née la WT, Russel n'as t-il pas été dans plusieurs religions jusque dans les religions orientales pour finir par fonder la sienne? On dirais que le serpent se mange la queue Medico.seekers mot anglais ,qui signifie 'chercheurs' servait à désigner dans l'ANGLETERRE du XVII siècle ceux qui , confronté avec l'extrême confusion religieuse de l'époque , allaient de seste en secte , sans se fixer à aucune , à la recherche de la vérité.
il y a un renouveau de cette tendance et se remarque ici sur le forum.
C'est un peu normale, ne pense tu pas, vu les racines de la WT?étrange se se sujet se tourne contre les tj !
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 19:44il y d'autres mouvements ici mais étrangement on ne les ataquent pas sur cette question et le moindre sujet qui ne vise aucun mouvement en particulier se transforme en aréne anti tj.Béréen a écrit : C'est exactement ainsi qu'est née la WT, Russel n'as t-il pas été dans plusieurs religions jusque dans les religions orientales pour finir par fonder la sienne? On dirais que le serpent se mange la queue Medico.
C'est un peu normale, ne pense tu pas, vu les racines de la WT?
étrange quand même.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 21:05il y d'autres mouvements ici mais étrangement on ne les ataquent pas sur cette question et le moindre sujet qui ne vise aucun mouvement en particulier se transforme en aréne anti tj.
étrange quand même.
Je ne te donne pas tord Medico, en ce que tu dis là. Mais il serait peut-être bien de se poser la question, POURQUOI?
Ne pense pas que se soit une persécution venant de la part du diable, ce fameux slogan que la WT brandie haut et fort des que quelqu'un dit fermement quelque chose qui ne leur plait pas.
Il y a, comme tu le sait beaucoup d'ex tj's sur ce forum qui se sont rendu compte que la WT n'est pas plus dans la voie qu'une autre religion de l'évantaille disponible sur cette planète, avec ces part de vérité et d'erreurs. Sur ce point Russel a vu juste mais l'erreur qu'il a fait c'est d'ajouter une religion de plus à l'évantaille déjà disponible.
Alors quand on a l'orgeuille de continuer a dire que c'est La vérité malgré toute les erreurs avec ces rectifications qui ont suivi, il faut s'attendre à rencontrer quelques contraintes.
N'oublie pas non plus, que ce sont les tj's qui ont été les plus agressifs verbalement à l'encontre des autres religions en les accusant de faire part de la prostituée alors il ne faut pas être étonné de recevoir la pierre, qui as été jetée par la WT, de retour en plein visage. On récolte ce que l'on sème, tout simplement. Sur ce point les autres religions ce font un peu plus discrètes alors forcement la pierre revient moins violament, tout simplement.
Si tu veut être honnête tu remarquera que les autres membres, qu'ils soient évangéliques, mormons ou quoi que se soit d'autres, s'ils jettent une pierre une peux trop fort, cette dernière reviendra également avec violence.
Maintenant en ce qui me concerne, je n'ai rien contre quelque tj que se soit, c'est a l'encontre de certains des enseignements de la WT ( c'est ceux que je connais le mieux ).
Que tu sois tj, mormon, musulman, évangélique ou quoi que se soit d'autres vous êtes tous des humains pour moi et j'essaye d'appliquer au mieux que je peux la loi Royale.
Quand je suis en désaccord avec toi par ex , ce n'est pas une agression envers toi mais un désaccord par rapport à l'enseignement.
Bien à toi.
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 23:49JE vois pourquoi je devrai me posé la question car le sujet ne visait aucun mouvement en particulier.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 00:04C'est vrai, tu parlais, si je ne me trompe des personnes qui se rendent comptes des tromperies religieuses et qui ont le courrage de le dire qu'elle étaient dans l'erreure et par dessus tout on le courrage et l'honnèteté de rechercher ce que Dieu lui pense réellement et recherchent justement cette vérité pour plaire a Dieu au détriment de se faire rejeter par des hommes ou calomniés d'apostats et tout ce qui s'en suit.JE vois pourquoi je devrai me posé la question car le sujet ne visait aucun mouvement en particulier.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 00:08Vu sous cet angle on pourrait se demander, qui se fait réellement persécuter n'est ce pas? Celui qui recherche réelement LA vérité ou celui qui se contente de ce que n'importe qui lui donne et prétend détenir la vérité.
C'est assez flagrant que celui qui sort de quelque religion que se soit se fait lui bien souvent persécuter. Ces recherches atiseraient elle la colère du diable?
C'est assez flagrant que celui qui sort de quelque religion que se soit se fait lui bien souvent persécuter. Ces recherches atiseraient elle la colère du diable?
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 00:10et alors comment toutes les religions qualifient ceux qui quittent leurs mouvement premier.?Béréen a écrit : C'est vrai, tu parlais, si je ne me trompe des personnes qui se rendent comptes des tromperies religieuses et qui ont le courrage de le dire qu'elle étaient dans l'erreure et par dessus tout on le courrage et l'honnèteté de rechercher ce que Dieu lui pense réellement et recherchent justement cette vérité pour plaire a Dieu au détriment de se faire rejeter par des hommes ou calomniés d'apostats et tout ce qui s'en suit.
- Arlitto
Ecrit le 05 avr.10, 04:19tout à fait Béréen,car rien ni personne n'empêchent vraiment à qui que se soit de chercher,le problème c'est que ça n'est pas Dieu ou Jésus qui empêchent cela,au contraire Jésus a dit:celui qui cherche,c'est celui qui trouve,il est évident que nous devons chercher par nous même et pas faire confiance à des hommes auto-proclamé...,c'est bien le diable par le biais d'homme ou de religion,qui fait tout (et il y arrive) pour que personne ne trouve vraiment,la preuve c'est que certains couvrent leurs églises ou organisations,il doit y avoir une bonne raison mon ami...quand les menaces sont là...déjà c'est louche,ça passe par la répressions,exclusion,séparation famille,enfants ect,mais satan est derrière tout cela,comment s'y prend t-il? en faisant un fameux mélange de vrai et de faux.Béréen a écrit :Vu sous cet angle on pourrait se demander, qui se fait réellement persécuter n'est ce pas? Celui qui recherche réelement LA vérité ou celui qui se contente de ce que n'importe qui lui donne et prétend détenir la vérité.
ex:1)non vous ne mourrez point=mensonge
2)vous serez comme Dieu =mensonge
3)connaissant le bien et le mal=vérité
voilà comment il s'y prend,contrairement à ce que l'ont crois,la vérité n'est pas le contraire du mensonge,mais ce qui s'en rapproche le plus,n'oublions pas qu'on l'appel aussi le malin et qu'il est le père de la religion.
bien à toi.Arlitto
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 08:33Je parlais justement de toutes les religions, Medico, ils les qualifient d'apostats, mais encore une fois c'est Dieu qui met les critères pour être apostat et pas l'homme.et alors comment toutes les religions qualifient ceux qui quittent leurs mouvement premier.?
Pour être apostat il faut avoir eu la connaissance exacte et vu les erreurs dans chaque religion il n'y a personne qui as la connaissance exacte et ne reponds pas aux critères pour pouvoir être considéré comme apostat.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 09:39les critéres sont dans lesécritures tout simplement.Béréen a écrit : Je parlais justement de toutes les religions, Medico, ils les qualifient d'apostats, mais encore une fois c'est Dieu qui met les critères pour être apostat et pas l'homme.
Pour être apostat il faut avoir eu la connaissance exacte et vu les erreurs dans chaque religion il n'y a personne qui as la connaissance exacte et ne reponds pas aux critères pour pouvoir être considéré comme apostat.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 09:41▪ Selon un organisme de réflexion sur la religion et les affaires publiques aux États-Unis (Pew Forum on Religion and Public Life), “ 44 % des adultes ont changé d’appartenance religieuse, ou ont adhéré à une certaine croyance alors qu’auparavant ils étaient sans religion, ou ont rompu tout lien avec la religion, quelle qu’elle soit
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 09:50Ne sont ce pas celles que j'ai mentionées?les critéres sont dans lesécritures tout simplement.
Rejeter la connaissance exacte, or que toutes ces religions ne l'ont pas.
Je ne vois pas ce que cela a voire avec l'apostasie mentionée dans les écritures. Mais cela démontre toutefois la confusion que le diable a semé.▪ Selon un organisme de réflexion sur la religion et les affaires publiques aux États-Unis (Pew Forum on Religion and Public Life), “ 44 % des adultes ont changé d’appartenance religieuse, ou ont adhéré à une certaine croyance alors qu’auparavant ils étaient sans religion, ou ont rompu tout lien avec la religion, quelle qu’elle soit