Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?
Posté : 13 mars10, 21:23
je ne pense pas que le coran peu avoir le qualificatif de évangile !
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je sais par quel miracle tu peux etre ignorant dans le monde ou tu vis.Mais oui, tous à la solde du complot sioniste !!! Tu me fais bien rire avec ton obscurantisme primaire.
Source de ce copier/coller : "Le Prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile" par Khalid Abou Salih, publié par le bureau du prêche de Rabwah (Riyad)Younes91 a écrit :Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)
Les descriptions des faux-prophètes à venir dans le Nouveau Testament sont déjà suffisantes de mon point de vue. Pourquoi aurait-il fallu en rajouter davantage ?Younes91 a écrit :soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed
Si Jésus avait une description complête de chaque faux prophête le nouveau testament serait beaucoup plus grand, je l'imagine mal décrire un type comme Raël par exemple :soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed
Pas besoin de savoir que Mahommed était illettré ou arabe pour comprendre qu'il a annoncé un autre évangile, c'est limpide.9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Tout dépend de ce qu'on appelle "Evangile". On a bien placé dedans celui de Judas (qui relève clairement d'une autre religion que le Christianisme et prend le contre-pied des canoniques).medico a écrit :je ne pense pas que le coran peu avoir le qualificatif de évangile !
ne parlons pas d'apocryphes a moins que le coran sois un livre apocryphe !spin a écrit : Tout dépend de ce qu'on appelle "Evangile". On a bien placé dedans celui de Judas (qui relève clairement d'une autre religion que le Christianisme et prend le contre-pied des canoniques).
Parce que sinon, à la limite, je ne vois pas pourquoi on refuserait la qualification d'Evangile à (liste non exhaustive) :
L'homme qui devint Dieu (Gérald Messadié)
L'homme qui était mort (David Herbert Lawrence)
La dernière tentation (Nikos Kazantzakis)
Le maître et Marguerite (Mikhaïl Boulgakov)
Qui tous montrent des réflexions philosophiques et métaphysiques pas du tout ridicules à mon sens à partir de l'histoire de Jésus.
à+
c'est bien mais, sa nous avance a nul part, juste savoir de qui sa vientYounes91 a écrit:Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)
Source de ce copier/coller : "Le Prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile" par Khalid Abou Salih, publié par le bureau du prêche de Rabwah (Riyad)
Tout dépend de ce que vous appelez apocryphe : On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu.medico a écrit : ne parlons pas d'apocryphes a moins que le coran sois un livre apocryphe !
Un musulman étudiant le coran n'a pas trop de difficulté à prouver que le(s) récit(s) biblique(s) ne sont pas d'inspiration divine: ils se contredisent à lumière de la véritable parole de Dieu , le coran .Harmony a écrit :Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible .
Je pense que quand on est un vrai chrétien, on ne cherche pas à "convertir" les autres, pour la bonne raison que le Christ a dit lui-mêmeerwan a écrit : apparemment les chrétiens veulent que les musulmans prennent la bible pour référence afin de juger le vrai du faux.
C'est Lui qui jugera du vrai et du faux, lorsqu'Il reviendra sur terre (Lire le prophète Zacharie, chapitre 14)Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Un juif aura t il du mal a voir une inspiration divine dans le nouveau testament ou non ?Harmony a écrit :Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible.
C'est bien probable, mais cela ne remet pas en cause la foi du chrétien. Paul était juif, il a abandonné les traditions du judaïsme, Jésus Christ l'a envoyé comme apôtre.erwan a écrit : Un juif aura t il du mal a voir une inspiration divine dans le nouveau testament ou non ?
Bien entendu et je dirais même que l'un ne peut être compris sans l'autre, dans un sens comme dans l'autre.Est ce que le NT est confirmé par l'ancien ou non ?
Les expressions et les langues sont différentes mais l'inspiration est la même. La Loi est la même. Dites nous ce que vous voyez changer.Il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre. Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle la même que dans le nouveau ?
Non, puisque Jésus Christ est celui qui a accompli les prophéties annonçant Sa venue. Ceux qui pensent que Muhammad est le prophète annoncé dans l'AT devraient réaliser qu'il n'a rien accompli de ces prophéties.Ou bien on peut dire que le canon du NT est lui aussi apocryphe ?
Les croyants de l'époque pouvaient dans un premier temps voire que les prophétie s'accomplissait en lui, il parlait du même Dieu, et ce qui etait nouveau c'est qu'il venaitil faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre. Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle l
a même que dans le nouveau ?