je suis désolé de vous contredire,mais je suis en pleine étude sur les mouvement sectaires ou dit sectaires,l'église mormone n'y échappe pas non plus,la racine de tous ses mouvement ont une racine commune (les francs-maçons )toutes ont faites de fausses prédictions.Waddle a écrit : Peut-être parce que leur histoire est cohérente, pas de manipulation, pas de fausses prophéties ou fausses prédictions, pas de changements d'interprétation tous les 5 ans, etc...
Peut-être...
ex:
Joseph Smith (le fondateur du mormonisme )
« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)
« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)
cela n'est qu'un échantillon,en fait,tous cela a éclos au 19 èm siècles aux USA,suite à une méprise de compréhension du nouveau monde explicité dans la bible,les américains appellent leur pays le nouveau monde et croyaient qu'il s'agissait des états-unis, au 19 èm,beaucoup de mouvement auto-proclamé ont vu le jour à travers des hommes qui penser être soit envoyés ou inspirés de Dieu.