Hadiths s'opposant au Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 09:58

Message par Younes91 »

damocrate, y'a des chose dans le coran qui sont pas dans les hadith et inversement.

c'est comme si je te dis trouve moi ds le coran comment prier? tu sais pas, dans les hadith s'est marquer etc.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 10:50

Message par Damocrate »

Yass a écrit :La science de l'investigation du Hadith (Jarh wa Taadil) est jugé parmi les plus difficile, délicate et minutieuse. Mais apparemment toi tu viens d'inventer la tienne qui est beaucoup plus facile.
Je m'y attendais à ce genre de répliques... c'est d'un banal.
Malheureusement pour toi, je n'invente rien du tout, je m'appuie sur les travaux de savants qui sont contre la circoncision, tels que Muhammad Ash-Shawkani.
C'est pas faute d'avoir dit que ces hadiths étaient controversés pourtant...
mourmene a écrit :pourquoi d'aprés vous y aurait il autant de contradictions entre le coran et la sunna?

la chahada est presentée par la sunna comme le premier pilier de l'islam

alors que le coran presente la chahada comme la première parole des hypocrites

expliquez nous yass les incoherences

la sunna nous apprend a prononcer la chahada avant notre dernier respiration!
alors que le coran nous presente l'exemple d'un prophete en agonie qui ne fait pas cette fameuse chahada mais
qui pose la question à ces enfants en leur disant quel dieu allez vous adorer aprés ma mort.....


la sunna prescrit cinq prières sobh dohr asr magreb et icha alors que le coran nomme trois prières elfajr
elwousta et el ichai!


la sunna decrit la prière avec trois ou quatres raka t

alors que le coran decrit la prière avec deux raka t

la sunna parle (d'adan) alors que le coran evoque enida
Salam Aleykoum,

Peux-tu étayer avec les versets du Coran correspondant s'il te plait ?

Younes91 a écrit :damocrate, y'a des chose dans le coran qui sont pas dans les hadith et inversement.

c'est comme si je te dis trouve moi ds le coran comment prier? tu sais pas, dans les hadith s'est marquer etc.
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement là ça n'est pas pareil, le Coran ne mentionne pas la circoncision mais dit que l'homme ne doit pas altérer la création de Dieu. Et les hadiths disent l'inverse... c'est soit l'un soit l'autre, c'est pas les deux...
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 11:33

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Je m'y attendais à ce genre de répliques... c'est d'un banal.
Autant donc jeter le Hadith, les recueils et les travaux de centaines d'année aux poubelles pas vrais ?

Et puis c'est qui ce grand savant Muhammad Ash-Shawkani ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 19:32

Message par Ren' »

Damocrate a écrit :Les hadiths traitant de la circoncision semblent contraire à La Parole Divine.

Par exemple Dieu Le Très Haut dit :
En vérité, Nous avons doté l’homme, en le créant, de la forme la plus parfaite (95:4)

En circoncisant les enfants à la naissance, on va contre la création de Dieu
On altère en effet la Création, ce qui dans le judaïsme correspond au principe "Dieu acheva au septième jour l'oeuvre qu'Il avait faite" : l'humanité prend le relai de Dieu, et la circoncision est la marque de ce droit donner à l'humanité de modifier la Création.

Le Coran, lui, s'oppose à l'altération des signes de Dieu (que ces signes soient dans la Création, ou dans l'Ecriture). Et donne par exemple à lire : "Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création de Dieu" Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu sera, certes, voué à une perte évidente (Coran IV, 119)

Ce passage est d'ailleurs utilisé pour blâmer en Islam toute altération du corps humain... Sauf la circoncision.
Une incohérence manifeste de l'avis cependant majoritaire en Islam.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 19:44

Message par Abu_Salih »

pourquoi tu mets 'exclusivement' entre parenthèse ?
Ce mot change toute la signification de la phrase, ça ne parle pas exclusivement, mais ça en parle quand même... c'est un peu comme si je disais qu'il y a de la pomme dans une tarte aux pommes, et que tu répondes "ha non yen a pas (exclusivement)"
C'est parce que ce verset ne concerne pas que le physique, Dieu nous a crée dans la forme la plus parfaite aussi physiquement que spirituellement.

Physiquement : Ce n'était pas une nécessité pour nous de manger, boire, aller au toilette etc...
Spirituellement: Nous croyons tous en Dieu, nous comprenions beaucoup de choses qui sont embrouillé ici sur terre.
Et bien le verset 5 veut dire que l'homme a ensuite perdu sa perfection, peut-être en mutilant leurs enfants, c'est à dire en altérant la Création du Seigneur sur ordre d'Iblis (4:119), ou en faisant d'autres mauvaises oeuvres l'éloignant de Dieu...
Dieu dit bien que c'est Lui qui a ramené l'homme à son niveau le plus bas, ce qui exclut le libre arbitre des hommes donc ce n'est pas l'homme qui est la cause de cette "perte" de perfection.

Donc Dieu nous a amené à notre niveau le plus bas et nous indiqué comment revenir à ce niveau : Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres qui est entre autres la circoncision.

Petites parenthèse : chez nous les chiites la circoncision n'est pas obligatoire que pour ceux qui font faire le pèlerinage, donc avant de pourvoir faire le pèlerinage il est obligatoire de se circoncire.

Si nous prenons ce verset :

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création de Dieu" Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu sera, certes, voué à une perte évidente (Coran IV, 119)

Que veut dire altérer la création de Dieu? Est ce que se raser pour les hommes rentre la dedans? Est ce que s'épiler les jambes pour les femmes aussi? Se couper les cheveux? Se raser la tête etc...?
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 21:23

Message par Yass »

Ren' a écrit :On altère en effet la Création, ce qui dans le judaïsme correspond au principe "Dieu acheva au septième jour l'oeuvre qu'Il avait faite" : l'humanité prend le relai de Dieu, et la circoncision est la marque de ce droit donner à l'humanité de modifier la Création.
Donc selon la Bible on a le droit à modifier la création, tu peux nous developper un peut la dessus ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 22:01

Message par Damocrate »

Abu_Salih a écrit : C'est parce que ce verset ne concerne pas que le physique, Dieu nous a crée dans la forme la plus parfaite aussi physiquement que spirituellement.

Physiquement : Ce n'était pas une nécessité pour nous de manger, boire, aller au toilette etc...
Spirituellement: Nous croyons tous en Dieu, nous comprenions beaucoup de choses qui sont embrouillé ici sur terre.
Tu ne réponds à rien là...
ça ne concerne pas exclusivement, mais ça le concerne quand même, c'est ça qui compte... la 'forme spirituelle' n'excuse en rien le fait de mettre exclusivement entre parenthèse...
Abu_Salih a écrit :
Toi je ne sais pas, mais moi quand je me coupe les ongles ou les cheveux, les racines sont toujours là et ça repousse, et le Coran mentionne explicitement qu'on peut se couper les cheveux.


4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais
interrompue.

Tu dis qu'il ramène tout le monde au plus bas niveau, et qu'ensuite il montre la voix aux hommes pour remonter la pente... tu es de mauvaise Foi ou bien ?
C'est pourtant clair, Dieu ne ramène au plus bas niveau que ceux qui font des mauvaises oeuvres, où lis-tu qu'ils n'ont pas eu le choix de leurs oeuvres ?

Ignorerais-tu que rien ne se fait sans la volonté du Seigneur ? Que ce soit le Bien ou le Mal ?
Dieu est omniscient, il sait déjà qui ira au paradis, et qui ira en enfer.
Mais toi tu n'en sais rien, c'est là que tu as ton libre arbitre.
Dieu le Très Haut dit à maintes reprises qu'il ferme les coeurs des négateurs, est-ce que tu en conclus que tu n'as pas de libre arbitre ?

Enfin tu affirmes encore et toujours que la circoncision est une bonne oeuvre, mais toujours aucun verset du Coran qui va dans ce sens... bien au contraire.
Yass a écrit : Donc selon la Bible on a le droit à modifier la création, tu peux nous developper un peut la dessus ?
Vous préférez vous baser sur la Bible pour justifier cette pratique ?
C'est vous qui voyez...

(Genèse 17) :
[10] Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, oui ta postérité après moi : tout mâle d'entre vous devra se faire circoncire.
[11] Et vous devrez vous faire circoncire en la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe d'alliance entre moi et vous.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 22:41

Message par mourmene »

damocrate :
Salam Aleykoum,

Peux-tu étayer avec les versets du Coran correspondant s'il te plait ?



veuillez commenter cette observation sans perdre de temps svp merci!

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 22:47

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Vous préférez vous baser sur la Bible pour justifier cette pratique ?
C'est vous qui voyez...
Non, nous on se base sur le Coran et le Hadith, et vous ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 13 avr.10, 23:58

Message par Damocrate »

mourmene a écrit :damocrate :
Salam Aleykoum,

Peux-tu étayer avec les versets du Coran correspondant s'il te plait ?



veuillez commenter cette observation sans perdre de temps svp merci!
???
Donne nous les versets du Coran traitant de la Salat et la Chahada
Yass a écrit : Non, nous on se base sur le Coran et le Hadith, et vous ?
Pourtant je n'ai vu aucun verset du Coran encourageant ça...
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 00:05

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Pourtant je n'ai vu aucun verset du Coran encourageant ça...
« 59.7 Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! »

« 53.3-4 Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 00:07

Message par Damocrate »

Yass a écrit : « 59.7 Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! »

« 53.3-4 Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »
Si les hadiths controversés sur la circoncision ne sont pas authentiques, alors ce n'est pas le prophète (sws) qui nous les a donnés, et nous ne devons pas les suivre, surtout s'ils contredisent le Coran.
Ren' a écrit :Le Coran, lui, s'oppose à l'altération des signes de Dieu (que ces signes soient dans la Création, ou dans l'Ecriture). Et donne par exemple à lire : "Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création de Dieu" Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu sera, certes, voué à une perte évidente (Coran IV, 119)

Ce passage est d'ailleurs utilisé pour blâmer en Islam toute altération du corps humain... Sauf la circoncision.
Une incohérence manifeste de l'avis cependant majoritaire en Islam.
Tout est dit, c'est une incohérence totale la circoncision...
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 00:35

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Si les hadiths controversés sur la circoncision ne sont pas authentiques, alors ce n'est pas le prophète (sws) qui nous les a donnés, et nous ne devons pas les suivre, surtout s'ils contredisent le Coran.
Non les Hadiths sur la circoncision sont authentiques, mais si tu rejette le Hadith c'est ton problème.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 00:38

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Non les Hadiths sur la circoncision sont authentiques, mais si tu rejette le Hadith c'est ton problème.
En fait tu n'en sais rien. Tu ne suis que des conjectures...
Dieu sait mieux.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 00:54

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Dieu sait mieux.
Oui mais Il nous a donné une religion parachevée et qui n'attend pas 2010 pour être révisé par je ne sais qui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités