Ahouva a écrit :
Sauf qu'il est interdit, à l'exception du Grand Prêtre dans le Saint des Saints le jour du Yom Kippour, de prononcer le Nom.
Dans ce cas, Ahouva seul le grand-prêtre invoque le nom de Dieu ?
Sans discuter de la vocalisation dans l'immédiat, comment alors fais-tu toi pour te conformer à la volonté du vrai Dieu telle que décrite ici :
(Psaume 96:1-4) [...] Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre ! 2 Chantez pour Jéhovah, bénissez son nom. De jour en jour annoncez la bonne nouvelle de son salut. 3 Proclamez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses œuvres prodigieuses. 4 Car Jéhovah est grand et on doit le louer infiniment. Il est redoutable par-dessus tous les [autres] dieux.
Ou bien comment feras-tu au jour de la détresse à l'exemple de David ?
(Psaume 116:4) 4 Mais je me suis mis à invoquer le nom de Jéhovah : “ Ah ! Jéhovah, fais échapper mon âme ! ”
Ou pour la louange et lui rendre grâce :
(Psaumes 104:35-105:1) [...] Bénis Jéhovah, ô mon âme ! Louez Yah ! 105 Rendez grâces à Jéhovah, invoquez son nom, [...]
Comment veux-tu faire si tu veux être son serviteur ?
(Psaume 113:1-3) 113 Louez Yah ! Faites entendre des louanges, ô serviteurs de Jéhovah, louez le nom de Jéhovah. 2 Que le nom de Jéhovah soit béni dès maintenant et pour des temps indéfinis. 3 Du soleil levant jusqu’à son couchant il faut que le nom de Jéhovah soit loué.
Ta tradition rabbinique Ahouva s'accorde-t-elle vraiment avec la volonté de Dieu exposée ici ?