Non,non simplequidam, bosse un peu pour une fois. Prouve le contraire toi-même !!!!!simplequidam a écrit :Phenix a écrit : prouve le !
Ce serait bien que tu mouilles un peu ta chemise pour une fois...
Non,non simplequidam, bosse un peu pour une fois. Prouve le contraire toi-même !!!!!simplequidam a écrit :Phenix a écrit : prouve le !
L'ensemble des Écritures est inspirée par Dieu, certes. Mais inspirée par Dieu à des Hommes. Si IL avait voulu une écriture parfaite, IL l'aurait écrite lui-même, mais IL a inspiré des hommes imparfaits qui ont imparfaitement écrit la Parole parfaite, faiblement écrit la forte Parole de Dieu. C'est une forme de perfection en soi (une Alliance), mais il ne faut pas prendre Parole d'Évangile pour Parole de Dieu.Phenix a écrit :Donc l'ensemble de la Parole de Dieu est correctement inspiré par Dieu. Par conséquent, 1 Corinthiens 6:9 est le point de vue correct de Dieu.
Il est écrit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice" (2 Timothée 3:16). Donc l'ensemble des Ecritures est inspirée par Dieu.
Encore une idée reçue !!!Phenix a écrit :Donc l'ensemble de la Parole de Dieu est correctement inspiré par Dieu. Par conséquent, 1 Corinthiens 6:9 est le point de vue correct de Dieu.
Il est écrit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice" (2 Timothée 3:16). Donc l'ensemble des Ecritures est inspirée par Dieu.
bien ditcapucine a écrit :Si on se met à douter de la Parole de Dieu - la Bible - sous prétexte qu'Elle a été écrite par des hommes, alors là, tout est fichu ! Je ne sais pas où certains veulent en venir... si plutôt, je sais : il faudrait que Dieu s'accommode des décisions humaines parce qu'ils sont les maîtres !!!!
A mon avis, remettre en cause les directives divines mène à la catastrophe !
si dieu existait vraiment , il n'aurait pas besoin de "nègres" pour se manifester !Si on se met à douter de la Parole de Dieu - la Bible - sous prétexte qu'Elle a été écrite par des hommes, alors là, tout est fichu ! Je ne sais pas où certains veulent en venir... si plutôt, je sais : il faudrait que Dieu s'accommode des décisions humaines parce qu'ils sont les maîtres !!!!
A mon avis, remettre en cause les directives divines mène à la catastrophe !
Analyse primaire et infondée. Comme d'hab...simplequidam a écrit :capucine a écrit:
si dieu existait vraiment , il n'aurait pas besoin de "nègres" pour se manifester !
et depuis l'existence des religions,
comme le souligne Jérémie,
il n'y aurait pas autant de victimes innocentes ,passées,présentes et à a venir (armaguidon) !
Alors comme être enseigné par Dieu, si Sa Parole n'est pas correctement transmise par les hommes (Isaie 54:13)? Comment connaitre Dieu si Sa Parole n'est pas correctement transmise (?St. John Rivers a écrit :L'ensemble des Écritures est inspirée par Dieu, certes. Mais inspirée par Dieu à des Hommes. Si IL avait voulu une écriture parfaite, IL l'aurait écrite lui-même, mais IL a inspiré des hommes imparfaits qui ont imparfaitement écrit la Parole parfaite, faiblement écrit la forte Parole de Dieu. C'est une forme de perfection en soi (une Alliance), mais il ne faut pas prendre Parole d'Évangile pour Parole de Dieu.
Oui mais c'est aussi une chose qui distingue le mariage civique du mariage religieux. Le talmud dit "quand deux Hommes s'entretiennent, l'Éternel réside au milieu d'eux" et c'est ce que je considère plus évident (cette résidence de Dieu au milieu) dans le mariage religieux que dans le mariage civique. Il ne s'agit pas de bien faire, il ne s'agit pas de LE rencontrer (quoi qu'on fasse, on fait le mal ; quoi qu'on fasse, on LE rencontre ici et maintenant et à jamais) mais il s'agit de nous laisser la possibilité, à nous, de prendre conscience de Sa présence au milieu de nous (dans le dialogue, dans la rencontre, dans la communauté, dans le mariage, toute inter-action).ved a écrit :Soite que vous pensiez que Dieu béni l'homosexualité, pourquoi avez vous besoin que les Hommes bénissent aussi l'homosexualité
au fond ce qui compte c'est le jugement de L'ETERNEL qui se rendu à chaqu'un selon ses oeuvres.
C'est exact, oui. Mais je ne demande pas de rectifier une erreur en disant "vous ferez mieux" ou "le paradis vous attend parce que vous aurez changé, sinon vous serez puni". Ce qui compte est de l'aimer plus qu'on ne déteste sa propre faiblesse, de l'aimer plus que l'on aime sa propre "force" (orgueil). Je cherche seulement les moyens ou situations dans lesquelles IL apparaît préférable à l'Homme, dans lesquelles les Hommes peuvent enfin le préférer, l'Aimer, le choisir Lui.ved a écrit :et puisque : L'Éternel pardonnera peu à ceux qui ont peu péché, beaucoup à ceux qui ont beaucoup péché.
si le fait de rejeter l'homosexualité soit une erreur, en appliquant votre logique Dieu nous pardonnera de ce "rejet"
alors pourquoi demander à l'Homme de rectifier ses erreurs et de corriger son point de vue sur l'homosexualité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités