Miracle plus que miraculeux du Coran!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Miracle plus que miraculeux du Coran!!!

Ecrit le 18 avr.10, 03:37

Message par desquestions »

Moi je parlais de l'eau (ses métaphores, entendons-nous bien) dans la Bible. Pour ce qui est du Coran, je ne sais pas.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 03:44

Message par erwan »

@ cagoule ,

je te recommande de faire tes propres recherches si tu désires réellement le savoir .
Par exemple que dis tu de ce verset de la génèse :

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 03:45

Message par erwan »

desquestions a écrit :Moi je parlais de l'eau (ses métaphores, entendons-nous bien) dans la Bible. Pour ce qui est du Coran, je ne sais pas.
tu ne m'as pas parlé d'eau dans ton message mais de la mer .
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 03:51

Message par Cagoule »

erwan a écrit :@ cagoule ,

je te recommande de faire tes propres recherches si tu désires réellement le savoir .
Par exemple que dis tu de ce verset de la génèse :

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Alors là nous arrivons au verset très mal compris par Mahomet!
Il a fait un plagiat bien mal compris de la Bible pour faire son Coran!
Mais là l'eau a été crée par Dieu dans la Bible,mais dans le Coran on ne sait pas d'où ça vient cette l'eau! (drunk)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 03:53

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Il a fait un plagiat bien mal compris de la Bible pour faire son Coran!
Et cela voulait dire quoi le verset plagié ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:00

Message par erwan »

Cagoule a écrit : Alors là nous arrivons au verset très mal compris par Mahomet!
Il a fait un plagiat bien mal compris de la Bible pour faire son Coran!
Mais là l'eau a été crée par Dieu dans la Bible,mais dans le Coran on ne sait pas d'où ça vient cette l'eau! (drunk)
plagiat si tu veux , je ne vais pas te dire quoi penser , mais représente l'eau ?
Car si il a plagié la bible il aurait dû dire que la terre et les cieux ont été créés avant .
Il y a des incohérences dans tes conclusions .

quelle est la symbolique de l'eau ?
je t'ai donné tout les éléments pour que tu arrives à comprendre la symbolique de l'eau mais je crois que tu désires rester dans ta lecture convenant parfaitement à ta vision de l'islam . Mais pourquoi ne pas adopter cette lecture à la bible ?
deux poids deux mesures .

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:05

Message par Oyekis »

Juste en passant, je ne sais pas si ça peut vous éclairer...
La question de l'eau primordiale est fréquente dans les mythologies orientales...

Je n'ai pas fait de recherches spécifiques sur la question, mais on la retrouve par exemple chez les mésopotamiens :

Enuma Elish :
Tablette I, 1 : « Lorsque là-haut le ciel n’était pas encore nommé, et qu’ici bas la terre ferme n’était pas appelée d’un nom, seuls Apsû le premier, leur progéniteur, et Mère Tiamat, leur génitrice à tous, mélangeaient ensemble leurs eaux : ni bancs de roseaux n’y étaient encore agglomérés ni cannaies n’y étaient discernables. »
Tablette IV, 135ss : « A tête reposée, le Seigneur de Tiamat contemplait le cadavre : il voulait débiter la chair monstrueuse pour en fabriquer des merveilles. Il la fendit en deux, comme un poisson à sécher, et il en disposa une moitié qu’il voûta en manière de Ciel. »

Marduk créateur du monde :
10 : « Tous les territoires n’étaient que Mer. »
17, 18, 31 : « Puis Marduk agença un radeau à la surface de l’eau, produisit de la poussière et l’entassa sur le radeau ; et il fit un remblai en bordure de la Mer. »

On retrouve cette croyance bien plus tard dans un apocryphe chrétien, l'Apocalypse de Paul 45c.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:06

Message par erwan »

@ okeysis
cela ne nous dit rien sur la symbolique de l'eau .

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:10

Message par Oyekis »

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a peut-être aucune symbolique à chercher dans ces versets du Coran qui parlent d'une eau antérieure à la création du ciel et de la terre, ou d'une eau à partir de quoi Allah aurait tout créé...

Ces versets sont peut-être simplement des références à ces croyances antiques.

Maintenant ce que j'en dis...

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:29

Message par Cagoule »

erwan a écrit :plagiat si tu veux , je ne vais pas te dire quoi penser , mais représente l'eau ?
Car si il a plagié la bible il aurait dû dire que la terre et les cieux ont été créés avant .
Il y a des incohérences dans tes conclusions .
S'il a mal compris et tordue le verset Biblique pour en faire passer le "Souffle de Dieu" par le "Trône" dans le Coran?
L'eau est resté dans le verset coranique sans aucun sens,tandis que dans la Bible l'eau est crée!

erwan a écrit :quelle est la symbolique de l'eau ?
Là il n'est pas question de symbolique,il est question de "l'eau" sans allégorie.
erwan a écrit : je t'ai donné tout les éléments pour que tu arrives à comprendre la symbolique de l'eau mais je crois que tu désires rester dans ta lecture convenant parfaitement à ta vision de l'islam . Mais pourquoi ne pas adopter cette lecture à la bible ?
Il n'est pas question de Bible ici...
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:33

Message par erwan »

Pour le sens métaphorique , je me demande comment on peut comprendre le faite qu'un trône reste sur l'eau et non dans l'eau .

Le trône doit sans aucun doute flotter.

@ cagoule $je ne t'ai pas parlé de la bible mais de ta lecture ! tu choisi ce qui doit être allégorique quand ce la t'arrange .

deux poids deux mesures

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:41

Message par Cagoule »

erwan a écrit :deux poids deux mesures .

Pour le sens métaphorique , je me demande comment on peut comprendre le faite qu'un trône reste sur l'eau et non dans l'eau .

Le trône doit sans aucun doute flotter.

@ cagoule $je ne t'ai pas parlé de la bible mais de ta lecture ! tu choisi ce qui doit être allégorique quand ce la t'arrange .

deux poids deux mesures
Gn 1.2 " La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."
"..trône était sur l'eau...",hadith
"..alors que Son Trône était sur l'eau...",verset

Tu ne voit pas le plagiat là?
Sauf que Mahomet n'a pas bien compris la chose,"l'esprit de Dieu" devient le "trône" et l'eau reste l'eau.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:50

Message par erwan »

tu ne réponds pas au message que tu as quoté .

Le plagiat je me fiche de savoir si c'est un plagiat ou non . cela ne prouve rien du tout si ce n'est ton ignorance au sujet de l'islam .

Tu as décidé de prouver que le coran dit n'importe quoi , tu cites un verset , je te pose la question de savoir qu'est ce que représente l'eau .
Ce n'est pas difficile .
Tu considères qu'il n' y a rien de symbolique , alors je te demande comment un trône peut il rester à la surface de l'eau et non dans l'eau !

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:55

Message par Cagoule »

erwan a écrit :tu ne réponds pas au message que tu as quoté .

Le plagiat je me fiche de savoir si c'est un plagiat ou non . cela ne prouve rien du tout si ce n'est ton ignorance au sujet de l'islam .

Tu as décidé de prouver que le coran dit n'importe quoi , tu cites un verset , je te pose la question de savoir qu'est ce que représente l'eau .
Ce n'est pas difficile .
Tu considères qu'il n' y a rien de symbolique , alors je te demande comment un trône peut il rester à la surface de l'eau et non dans l'eau !
Mais c'est bien a toi de m'expliquer la chose!!Comment se fait-il qu'Allah puisse mettre un trône a flotter sur l'eau?
Tu essaye de renverser le rôle,mais entre le trône,l'eau,la plume,le livre,les cieux,etc,on arrive pas a savoir quelle fut la première chose qu'Allah a crée! (drunk)
Tu me renverse des questions sans en avoir répondu a aucune...

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:59

Message par Oyekis »

Peut-on raisonnablement imaginer que Allah soit assis sur un trône de rubis rouge comme l'on affirmé certains ? Dieu possèderait-il un corps matériel pour s'assoir sur un trône matériel ?
Si on considèrent ces versets comme étant la Parole d'Allah, le trône a forcément un sens symbolique, par exemple celui de la souveraineté sur le monde qu'il s'apprête à créer.
Du coup, le problème du trône flottant disparait !
Pour ce qui est de l'eau j'ai déjà donné mon avis...

Répondre