Roque a écrit :erwan je suis sûr que tu sais prendre tes distances avec ce genre de vidéo.
Mais regarde : cet imam (ou je ne sais quoi) ne semble pas du tout prendre de distance avec ces représentations. Les musulmans devraient filtrer ce genre de vidéo, est-ce que ce sont des ennemis de l'Islam qui font ces vidéo et qui les diffusent ?
Ma réponse n'était pas au sujet de cette vidéo , je ne l'ai pas vu .
et pour ce qui est de se cultiver par le biais d'internet il y a mieux si on souhaite réellement comprendre .
Surtout que le paradis est décrit comme dépassant tout ce que l'on peut imaginer , donc comment expliquer à des personnes ayant une connaissance limité une chose qui n'a pas de pareil ?
Si ce n'est en prenant ce que l'homme aime le plus ! et ne disons pas que l'homme n'est pas attiré par ces descriptions .
Si le coran aurait été révélé aux esquimaux alors la description aurait peut être été différente .
Mais dire que cela est vrai ou non , cela dépend de la foi car tout ce qui suivra de ce début ne sont que spéculations et sophisme . On s'en fiche bien , ce qui importe à l'homme c'est de connaitre la voie afin d'être sur la bonne voie .