hallelouyah a écrit :
Tu reconnais qu'il y à la fois un sens littéral et un sens symbolique possible, pourquoi alors faire une exception dans le livre de Révélation kgto, est-ce que cela amenerait à des interprétations "trop TJ" ?
J'espère que tu accepteras de converser avec agecanonix en mp sur ce livre magnifique
QUI decide quand un nombre est litteral ou symbolique et enfonction de quel critère
???
Les chiffres ont une signification
symbolique dans l’APOCALYPSE.
Les dix cornes de la Bête représentent les dix rois, mais on ne devrait pas essayer d’identifier ces dix rois car le chiffre dix est symbolique. Il pourrait vouloir dire 10, 14, 16, etc. A priori, 1000 ans ne veut pas représenter littéralement mille années, mais simplement
une durée de temps définie par Dieu. Le chiffre le plus important est le sept, qu’on trouve à 55 reprises dans le livre. Le chiffre 7 signifie « complet, entier ».
Je repose ma question alors que la QUASI TOTALITE des chiffres dans l'Apocalypse sont symboliques pourquoi devrions nous prendre les 1000 ans au sens litteral
???
Exemples du chiffre dix :
2 :10 Ne crains pas les souffrances qui t’attendent : voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez
dix jours d’épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
5 :11 J’entendis la voix d’une multitude d’Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par
milliers de milliers !
12 :3 Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge-feu, à sept têtes et
dix cornes, chaque tête surmontée d’un diadème.
13 :1 Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes
dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.
17 :12 Et ces dix cornes-là, ce sont
dix rois ; ils n’ont pas encore reçu de royauté, ils recevront un pouvoir royal, pour une heure seulement, avec la Bête.
17 :16 Mais ces
dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu.