Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 08 mai16, 19:44

Message par yehouda26 »

""A bon ? si c'est le paradis sur terre il viendra faire quoi ton Messie ? Taper des barres de rires avec les terriens ?
Et tu veut être logique avec cet absurdité ?
Il servira a quoi ton Messie ? et d'ailleurs pourquoi l'appelez le Messie si sur terre All is fine ?""

Tu n'as rien compris. C'est le messie qui devra amener tout ça or jesu n'a rien amené de tout celà, donc jesu n'est pas le messi pour les juifs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 05:37

Message par Imperiocristo »

Ok mais au cas ou tu ne le serais pas il va revenir pour apporter tout ce que tu affirme

Serais tu en mesure de m'expliquer genèse 18 et le début de genèse 19 ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 06:53

Message par yehouda26 »

"Ok mais au cas ou tu ne le serais pas il va revenir pour apporter tout ce que tu affirme"
Ça c'est toi qui le dit

T'expliquer deux chapitres ça va être très long cible ce que tu veux savoir

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 07:33

Message par Imperiocristo »

Dieu fait homme est ce possible pour un juif ? et en Christ sa parole fait chair
Lit genèse 18 et les 5 premier versets du chapitre 19 et explique moi ce que tu comprend
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 07:47

Message par yehouda26 »

Ttois anges viennent visiter avraham qui leur sert à manger. Les 3 anges parlent au nom de D.ieu et lui disent qu'il va avoir un fils et D.ieu annonce à avraham qu'il va détruire sodom et amora.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 10:01

Message par Imperiocristo »

Non mon grand 2 anges l'autre homme était l'Eternel sous apparence humaine tu veut qu'ont décortique genèse 18 et 19 ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 10:24

Message par yehouda26 »

Ça c'est toi qui le dit mais ce sont bien trois anges : mickael, gabriel et rafael

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 11:40

Message par Imperiocristo »

Tu veut décortiqué ou pas ?

L'Eternel qui reste avec Abraham et parle de la destruction de Sodome et Gomorrhe tu a oublié ? pendant que les 2 autres hommes ( anges d'apparence humaine ) filent vers ses 2 villes

Ont décortique ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 11:53

Message par Giova »

Un doué de patience haha ha

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 19:28

Message par yehouda26 »

""L'Eternel qui reste avec Abraham et parle de la destruction de Sodome et Gomorrhe tu a oublié ? pendant que les 2 autres hommes ( anges d'apparence humaine ) filent vers ses 2 villes ""

Pendant que les 3 anges partent.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 09 mai16, 21:30

Message par kaboo »

Bonjour.

Déplacement de ce sujet vers ==> dialogues islamo chrétiens.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 01:34

Message par olma »

OMNISCIENTservant a écrit :Shalom,
première intervention pour moi sur cette section,

une question m'a souvent titillé,
le Coran, "parole de Dieu", annonce que Jésus a été sauvé de la crucifixion et qu'il a été élevé vers Dieu.
Si les juifs admettent un instant que le Coran est bien la parole de Dieu, que Jésus a donc bel et bien été sauvé de la croix et vaincu par là ceux qui lui voulaient la mort, est-ce que cela constituerait un argument décisif aux yeux des juifs pour admettre que Jésus est bel et bien le Messi ?
J'imagine qu'il y a d'autres arguments, mais est-ce que celui-ci serait valable ?
Non, il ne dit pas cela.
Coran
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Les lettres sont les bases de notre univers, un peut comme le 1 et le 0 du langage de nos ordinateurs qui copie notre monde visible.

la croiX c'est ce X, le langage le confirme, c'est un aXe et fiXé sur la croiX confirme le X
Signe d'une croiX, vas-tu dessiner un crucifiX, ?

la croix fait partie de croire ou de la croyance se sont des associations qui ont été fixé puis voyagent dans ce ciel

le MeSSie son porteur d'ondes comme une autre forme dans le MeSSager
Si la forme de MeSSie est plus courant avec JéSUS c'est certainement à cause de son nom jéSUS qui sera reSSUScité. pour comprendre il faut comprendre comment est ressuscité le courant électrique le Coran et la Bible en français offre gratuitement tous les ingrédients qui la composent et utilisent un passé ayant existé ou pas

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 01:47

Message par yehouda26 »

""la croiX c'est ce X, le langage le confirme, c'est un aXe et fiXé sur la croiX confirme le X
Signe d'une croiX, vas-tu dessiner un crucifiX, ?

la croix fait partie de croire ou de la croyance se sont des associations qui ont été fixé puis voyagent dans ce ciel

le MeSSie son porteur d'ondes comme une autre forme dans le MeSSager
Si la forme de MeSSie est plus courant avec JéSUS c'est certainement à cause de son nom jéSUS qui sera reSSUScité. pour comprendre il faut comprendre comment est ressuscité le courant électrique le Coran et la Bible en français offre gratuitement tous les ingrédients qui la composent et utilisent un passé ayant existé ou pas""

meSSie comme SSarkozy. Est ce que ce serait le messie lui aussi?
Comprends que tu ne peut pas avancer cet argument pour montrer que c'est le messie. Tu peux faire dire tout et n'importe quoi avec cette vision.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 03:19

Message par Saint Glinglin »

yehouda26 a écrit :Bonjour,
Pour les juifs,lorsque le messi arrivera il doit y avoir un dévoilement extraordinaire de dieu (ainsi que la compréhension de son unicité contrairement à la folie de la trinité) ,le mal doit être éradiqué du monde, il n'y aura plus de problèmes, plus de guerres, il n'y aura que la paix et la connaissance profonde de dieu et de Sa loi.
Is 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

Comment peut-on rêver de faire payer tribut au monde entier et appeler cela la paix ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 10 mai16, 03:41

Message par yehouda26 »

Nul part il est écrit que les nations payeront tribut. C'est elles même qui offreront tout celà pour la gloire de D.ieu, pour que le peuple juif se consacre entièrement au service de D.ieu. Mais en aucun cas il y aura un tribut à payer. Des cadeaux et des dons ne sont pas des tributs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités