Aux musulmans expliquer moi ce verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 05:26

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Réellement il faut découvrir quel est le Dieu a qui Allah prie...ça c'est le plus drôle!
Le mouton au sept cornes.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 05:39

Message par @Fredrick »

Cagoule a écrit:Réellement il faut découvrir quel est le Dieu a qui Allah prie...ça c'est le plus drôle!

Le mouton au sept cornes.
Bravo vous avez encore fâché Yass.
Et si votre mental trinitoïde ne vous permet pas de comprendre les chose simple on y peut rien.
Si on a très bien compris, par contre il semblerait que toi tu ne comprenne pas le symbole de l'agneau.
Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Jean 1:36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l’Agneau de Dieu.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 08:14

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit :Al-Ahzâb” (Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.” Et dans le verset 43 : “C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Vous dites souvent Mohmed salla allahou 3alayhi wa sallam

ce qui veut dire que que allah prie sur son messager et meme les anges comment est ce possible que alllah tout puissant prie pour Mohammed ?

Comment est ce possible merci pour vos réponses
c'est ce que prophétise ta bible pourtant

Psaumes 72:15 Et il vivra, et on lui donnera de l'or de Sheba, et on priera pour lui continuellement ; et on le bénira tout le jour.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 08:16

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit : c'est ce que prophétise ta bible pourtant

Psaumes 72:15 Et il vivra, et on lui donnera de l'or de Sheba, et on priera pour lui continuellement ; et on le bénira tout le jour.
Qui va prier pour lui ??

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 08:35

Message par iliasin »

Qui va prier pour lui ??
les croyants comme font les musulmans sur leur prophète

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 08:59

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit : les croyants comme font les musulmans sur leur prophète
Oui mais la c'est carrement allah qui prie pour Mahommet et les anges aussi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:05

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit : Oui mais la c'est carrement allah qui prie pour Mahommet et les anges aussi
il faut savoir qu'il y'a differentes intèrprétations dans les mots qu'on emploi, la prière de Dieu, de ses anges sont une bénédiction, un appel a la paix de son âme, c'est comme lorsque jésus dit dans l'évangile que son Dieu l'honore et le glorifie, ce n'est pas une adoration tu en conviendras

Jean 8:54 Jésus répondit : Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites : Il est notre Dieu.

c'est cela la prière sur le prophète tout comme jésus

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:05

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :Oui mais la c'est carrement allah qui prie pour Mahommet et les anges aussi
quelle est la définition de prière ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:10

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :
quelle est la définition de prière ?

Sens 1 Fait de prier une divinité ou un dieu [Religion]
Sens 2 Demande, requête faite à quelqu'un.
Sens 3 Texte qu'on lit pour prier .

Alors lequel des 3 dieu fait ??

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:14

Message par erwan »

et selon une prière n'est pas une glorification , une louange qui est faite . Non ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:17

Message par iliasin »

je lui ai montré que jésus était pareil a mohammed, Dieu prie sur lui comme sur jésus

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:22

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit :je lui ai montré que jésus était pareil a mohammed, Dieu prie sur lui comme sur jésus

Mais comment dieu vous vous ne savez pas comment il est ok comment il puisse prier sur ou pour un simple etre humain meme son messager et vous dites qu'il est tout puissant

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:23

Message par erwan »

les deux poids deux mesures n'est pas une nouveauté , la paille qui devient poutre non plus .
Les chrétiens ont besoin de l'islam pour survivre comble de l'ironie .
Sans islam il n' y a plus de dibolisation .
Luther a diabolisé le pape et le catholicisme , les premiers chrétiens se sont diabolisés entre eux , et aujourd'hui l'islam . Point commun dans tout cela la tolérance chrétienne ainsi que sa charité .

Ils veulent connaitre l'islam enfin ils veulent montrer qu'ils ont la foii et qu'ils sont croyants à cropire que la croyance se résume à haïr l'autre . Mais connaissance de la bible je pense qu'il n' y a pas grand chopse.
La preuve lors de débats combien de fois les enseignements de la bible ne sont pas pris en compte , mépris , insulte , incitation à la haine .... à croire qu'il manque des choses dans la bible ou bien que les enseignments bibliques sont impossible à mettre en application .
Il y a alors du sadisme vu que le sadisme est la recherche du plaisir à voir les autres souffrir . Tendre l'autre joue n'est ce pas ...Un Dieu qui nous veut du bien .
Et si on ne tend pas la joue on est des méchants .... on ne fait pas honneur au christ ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:24

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :
Mais comment dieu vous vous ne savez pas comment il est ok comment il puisse prier sur ou pour un simple etre humain meme son messager et vous dites qu'il est tout puissant
LKa prière est une louange que l'on fait à une personne . Prier pour ....X
Dieu montre qu'il pleinement satisfait de lui . Je ne voius pas le rapport avec la toute puissance . Peut être que la toute puissance se résume à détruire des cités comme babylone .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 09:28

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit :
Mais comment dieu vous vous ne savez pas comment il est ok comment il puisse prier sur ou pour un simple etre humain meme son messager et vous dites qu'il est tout puissant
parce que Dieu aime ses créatures il leur donne de l'affection

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités