Nick a écrit : J'avais été inviter sur ce forum il y a longtemps par son créateur qui assurait à ce moment d'une totale liberté de parole.
Dans ce cas, si c'est vrais, mes excuse je croyais vraiment que tu étais désert.
En utilisant le terme "société jéhoviste" tu m'apparais comme quelqu'un qui cherche à faire paraitre les choses plus noir qu'elle ne le sont, d'ou ma méprise (si s'en est une).
Nick a écrit : En y venant je constate plutôt une ambiance de salle du royaume !
Quossé?
Nick a écrit : Oui en effet j'ai un but celui de discuter !
Ce n'est pas la première fois que vous me faite des procès d'intentions mon cher "ami".
Contrairement aux autres interventions du forum je perçois les vôtres comme agressives et inquisitrices.
Suis je le seul à les percevoir de cette façon ?
Peut etre que oui, peut etre que non.
C'est peut etre juste ta façon de dire les choses mais le fait est que j'ai tendence à y voir de la mauvaise foi.
C'est ma façon à moi de percevoir tes interventions.
Nick a écrit : Pour en revenir à notre discussion, je ne fais que relever une incohérence qui m'a frappé chez Éliakim. Il me semble ne pas être le seul. Mais loin de moi de condamner cette incohérence
.
Personnellement j'y ai vu une attaque personnel, comme si tu voulait le piéger dans ses dires.
Tu veux de la franchise, bon c'est comme ça que j'ai perçu ton intervention.
Nick a écrit : Éliakim démontre sur ce site que les enseignements de la tour de garde peuvent être remis en question pour leur fausseté. (...) Dans son message précédent Éliakim nous dit que la tour de garde enseigne des commendements d'hommes, intéressant n'est-ce pas
Au début du message tu dis vouloir discuter et tu m'accuse de te faire un procès d'intention et là tu viens confirmer en gros ce que je te reprochais : tu mene une croisade et peut importe les réponses que tu auras, tu as un but précis.
Pourquoi ajouter d'ailleur "pour leur fausseté" ? Tous le monde sait, et c'est du domaine public, que notre organisation ne reçoit pas de révélations surnaturelle qui sont ensuite retranscrise dans nos publications. C'est notre compréension de la bible là ou nous en sommes rendu, c'est tout. Nous sommes sujet à l'erreur et nous en sommes conscient.
Nick a écrit : Pour ce qui est des "pharisianismes" de la tour de garde (...) Les scribes et pharisiens ne se reconnaîtraient-ils pas parfaitement bien dans ce mouvement ?
Ce bout de texte est typique de ceux qui cherchent à discréditer notre religion. Le but en mettant l'enphase de façon si importante sur la tour de garde est de faire oublier que nous cherchons à appliquer la bible dans nos vie.
Vois tu c'est comme si tu cherchais à faire croire que nous suivons un groupe d'homme, que nous sommes une secte.
Tu ne t'en ai peut etre pas rendu compte, si c'est le cas j'ai jugé un peut vite tes intentions et tu désirais vraiment discuter.
Le pharisanisme auquel tu fais allusion ne sont que des regles qui nous permettent d'évitez de mal paraitre face à ceux qui nous observe, rien à voir avec des rite religieux. Avant nos congres ont nous conseille fortement de donner des pourboires dans les restaurants et hotels dans lesquel nous séjourneront, de retenir un peu nos enfants pour éviter d'importuner nos prochains dans les établissements ou nous dormiront, de ne pas trainer de glaciere sur les lieux du congres pour des raison de sécurité...... Du pharisianisme ou simplement des rappel du bon sens ?
Une blouse transparente ou une tenu hypermoulante détonne pas mal pour des gens qui prechent la bible, si tu comprends le pricipe.
Nick a écrit : Et pour conclure, de ne pas prendre position pour la société jéhoviste, c'est selon l'enseignement de ce mouvement la mort assurée lors de la fin. Et si vous prétendez le contraire vous êtes un MENTEUR monsieur "Sans nom" (...)
Et si je dis que celui qui nous juge lis dans les coeurs suis-je un menteur ? C'est bien ce que la bible enseigne non ? Si la bible l'enseigne, la société watch-tower (qui n'est qu'un outil nous permettant d'imprimer et de rependre notre enseignement) l'enseigne aussi.
Nick a écrit : D'ici votre démonstration avec les publications jéhovistes, je vous le répète vous n'êtes qu'un menteur.
Ceux qui connaissent nos publications savent que les articles d'études ne sont pas composé que de quelques paragraphes. Tu as un intro, le point principal et des points secondaires et finallement la conclusion. Si je veus je peut facillement faire croire que nous avons l'obligation de precher au minimum plusieurs dizaine d'heures par mois sans exeption possible simplement en homettant 4 ou 5 paragraphes, 1 point secondaire quoi, d'un article d'étude de la tour de garde qui traite du service de pionnier
Nick a écrit :Et je vous le re-précise si ma présence vous dérange qu'on me le dise j'irais voir ailleurs là où les interlocuteurs sont plus sérieux !
C'est toi qui joue les vierges offensé et tu nous accuse ensuite de ne pas etre sérieux ?
Come on boy ...