Oui mais j'ai droit à être subjectif lorsque j'aborde MA religion..Ren' a écrit :Tu parles de subjectivité ? Mais votre vision musulmane d'UN Islam est aussi subjective que la mienne. Lorsue tu dis ceci :
Moi je crois que je vais retourner à la maternelle.
Ça par exemple on peut le discuter....Selon vos propres sources, les musulmans se sont déchirés dès la mort de votre prophète
Comme vous êtes chrétiens persuadé d'être sur la bonne voie....Acte de foi, là encore.
Combien de musulmans d'avis totalement différent persuadés d'être dans la bonne voie et de savoir que les autres sont dans des sectes ?
Pure subjectivité, donc.
Mais c'est la discussion qui montre ce qui est sur la bonne voie de celui qui est sur la mauvaise voie.. on est ici pour là.
ÇA TE REGARDES PAS, tu es qui pour juger ? Moi lorsque un TJ vient et me dis qu'il est chrétien je lui dis quoi ? non c'est faux tu n'est pas chrétien ?.. je m'en fou d'ailleurs que tu sois chrétien ou pas, tout ce que j'aime savoir avant d'entamer une discussion c'est de savoir il appartient à quelle confession, c'est tout.. je cherche pas au delà, et je ne me donne pas le droit.Et quand on n'est pas musulman, il n'y a AUCUNE raison de donner à un courant le titre d'Islam véritable et de qualifier les autres de "sectes"
"Islamiquement" vous vous valez tous.
Oui je te l'accorde, mais au moins chez nous les musulmans on a une 90% homogène, et les nouveaux converti arrive facilement à s'orienter.A condition d'avoir foi en ce hadith (...adopté par consensus ) ; ce qui n'est pas le cas de tous les musulmans
Mais un non-musulman n'a pas foi dans les hadiths.
Oui pour toi.. cette religion n'a même pas raison d'être, comme je le pense du Christianisme.. mais c'est pas comme ça que ça marche sur un espace de discussion.Nous en revenons donc à la case départ :
D'UN POINT DE VUE NON-MUSULMAN, IL N'Y A PAS DE VERITABLE ISLAM