prophéties bibliques [ Mecque/nouvelle Jerusalem]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cette prophétie biblique qui résume tout ?

Ecrit le 12 mai10, 03:09

Message par OMNISCIENTservant »

TRIPLE-X a écrit :
Et que penses-tu du temple biblique ?

17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante–quatre coudées, d’après la mesure humaine employée par l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau lui tient lieu de lampe.
24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n’y aura plus de nuit.
26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l’honneur des nations.
27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 ¶ Finalement, l’ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.
6 ¶ L’ange me dit : –– Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
7 –Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.
Tu sais que ce chapitre parle de la "nouvelle Jerusalem"
sais tu comment elle a été représentée en images par des artistes du christianisme ?
Image

et voilà à quoi ressemble la Mecque...
Image
TRIPLE-X a écrit :
finallement, tu dis que la mecque est plus rempli de gloire que Dieu ?
beh non regarde, la gloire est dans la maison puisque c'est la maison de Dieu ( "et je remplirai de gloire cette maison ")
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:14

Message par TRIPLE-X »

Tu veux tellement que cela colle avec ta réalité que tu oublie celle de la bible..

Dis-moi est-ce la mecque ?

18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:14

Message par hallelouyah »

OMNISCIENTservant a écrit : HMD, même racine que MOHAMED, traduit "le Bien aimé" en hébreux, et non richesses, trésors etc. En arabe le mot est traduit "habib=bien aimé" et comme par hasard une des appellations données à Mohamed, est "Mohamed habib' Allah" (Mhamed le Bien aimé de Dieu).
Et ce n'est pas fini. Au verset 9 Dieu promet de faire régner la "paix" en ce lieu , "shalom" en hébreux, tiens ça ressemble à salam/islam, ce sont les même racines "slm". Et puis un autre élément qui a peut être du sauté aux yeux des arabophones, on est ici dans le Livre de Haggaï, Haggi en arabe, et que veut dire "Hagg" en arabe ? le Pèlerinage à la Mecque !!

Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.

Original Word: חֶמְדָּה
Transliteration: chemdah
Phonetic Spelling: (khem-daw')
Short Definition: desire

Word Origin
fem. of chemed
Definition
desire, delight
NASB Word Usage
beautiful (1), choice (1), desirable (2), desire (1), pleasant (5), precious (2), regret (1), valuable (2), wealth (1).

NAS Exhaustive Concordance of the Bible with Hebrew-Aramaic and Greek Dictionaries
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:15

TRIPLE-X a écrit :
vois-tu la bible présente ce temple comme ayant comme fondation des pierre précieuse et faite d'or pur alors la mecque est-il comme cela ?
Beh vous nous accusez d'idolatrie quand on vous dit que la pierre noire est précieuse car étant d'origine paradisiaque.

Et pour ce qui est de l'Or, la Kaaba, est revêtu d'écritures brodées en or. Et il y a, je cite un site anti musulman "La Kaba est dotée de la porte la plus couteuse du monde. Cette porte contient 280 kilogrammes d'or" .
On pourrait parler de l'Or noir de l'arabie aussi, ou du nombre d'or qui ferait de la Mecque un endroit unique, du point d'energie (spirituelle ?) le plus important du monde.

Cela dit, n'oublies pas que la Mecque et son enceinte est en constante évolution.
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:18

TRIPLE-X a écrit :Tu veux tellement que cela colle avec ta réalité que tu oublie celle de la bible..
tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
en fait, tu veux tellement que ce ne soit pas la Mecque, ce serait trop dur à admettre.

Ensuite, tu prends un peu tout au premier degré, alors que la lecture de l'apocalypse ne peut pas se faire à la lettre, il y a des éléments auxquels répond parfaitement la Mecque, c'est dur à admettre.

Ensuite les représentations de la nouvelle Jerusalem sont faites par des artistes chrétiens, et cette représentation ressemble étrangement à la Mecque. Bref...

Vous préferez imaginer que la nouvelle Jerusalem pleine de diamants va tomber du ciel sur un nuage :lol: (rass2)
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:18

Message par TRIPLE-X »

Est-ce la même dimenssion ?

Image

sa fondation est-elle comme cela ?

Image
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 03:23, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:19

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
en fait, tu veux tellement que ce ne soit pas la Mecque, ce serait trop dur à admettre.

Ensuite, tu prends un peu tout au premier degré, alors que la lecture de l'apocalypse ne peut pas se faire à la lettre, il y a des éléments auxquels répond parfaitement la Mecque, c'est dur à admettre.

Vous préferez imaginer que la nouvelle Jerusalem pleine de diamants va tomber du ciel sur un nuage :lol: (rass2)
Dis-moi est-ce la mecque ?

Ok en fonction alors la mecque est faite comme cela ?

21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.

tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
finallement ta mecque est faite comme celle de la bible... :lol:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:22

@hallelouyah,
merci pour la définition, c'est complémentaire, et ce "précieux", "désirable" est attendu par les goyims.
TRIPLE-X a écrit :Est-ce la même dimenssion ?
je ne suis pas allé mesuré...
Tu veux des mesures au centimètre près. Mais ne voix tu pas la forme cubique qui est la même.

Mais si tu veux parler de mesures "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées", la Mecque est annoncée dans le Coran dans un verset 144 ! (sourate2)
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 03:24

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Est-ce la même dimenssion ?

Image
Ça existe ou ça ?

Tu sais ça vaut combien un mile ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:25

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Ça existe ou ça ?

sa dimenssion

1 mille = 1,609344 kilomètres
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 03:30, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:26

TRIPLE-X a écrit :

Ok en fonction alors la mecque est faite comme cela ?
:| ...
Il manque quelques diaments donc ça ne peut pas l'être, je note !
comme j'ai dit il y a de la pierre précieuse venue du paradis (pierre noire, va savoir quelle est sa composition !) et de l'or , cela dit c'est étonnant, vous nous pointez du doigt par rapport à la pierre noire, et d'un coup tu nous reproches de pas avoir un tat de pierres précieuses (rass2)

Et comme je l'ai dit, la Mecque évolue constamment ! Elle n'est pas dans sa forme définitive. Et sa grandeur est avant tout spirituelle !
Et ta lecture à la lettre de ces passages sans prendre compte d'une quelconque allégorie n'est pas crédible !
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:29

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : :| ...
Il manque quelques diaments donc ça ne peut pas l'être, je note !
comme j'ai dit il y a de la pierre précieuse venue du paradis (pierre noire, va savoir quelle est sa composition !) et de l'or , cela dit c'est étonnant, vous nous pointez du doigt par rapport à la pierre noire, et d'un coup tu nous reproches de pas avoir un tat de pierres précieuses (rass2)

Et comme je l'ai dit, la Mecque évolue constamment ! Elle n'est pas dans sa forme définitive. Et sa grandeur est avant tout spirituelle !
Et ta lecture à la lettre de ces passages sans prendre compte d'une quelconque allégorie n'est pas crédible !

Dans les versets de la bible sur ces passages existe-il un verset avec la pierre noire ?

sans oublier : L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.

Apocalypse 22:5 La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, car c’est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:33

Message par hallelouyah »

OMNISCIENTservant a écrit :
beh non regarde, la gloire est dans la maison puisque c'est la maison de Dieu ( "et je remplirai de gloire cette maison ")
Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).

Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.

C'est ça la ville très sainte de Dieu ?

Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:35

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).

Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.

C'est ça la ville très sainte de Dieu ?

Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.

Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...

Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:36

TRIPLE-X a écrit :

Dans les versets de la bible sur ces passages existe-il un verset avec la pierre noire ?
Mais ça parle de pierres précieuses et on ne cesse d'expliquer que la pierre noire est sacrée car venant du paradis.
TRIPLE-X a écrit :
sans oublier : L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Ok, on dira aux gouverneurs saoudiens de le faire, si ce n'est pas déjà fait avec l'argent qu'ils ont.
Mais je suis étonné de ta façon de lire au premier degré ces passages, qui te dit que cette avenue principale qui mène à la Mecque est d'or, car tellement sacré ? pourquoi veux tu voir de l'Or et je ne sais quels autres diamants à tout prix.
L'avenue qui mène à la Mecque vaut plus que de l'or si tu veux...
Peut être que tout ceci est censé refléter le caractère sacré du lieu qui vaut les richesses de la planète. Toujours est-il qu'il y a de l'or et de la pierre précieuse, et que la Mecque évolue.
Image

Répondre