Mais il est bien le témoin fidèle et véridique de Celui qui l'a envoyé (IéHoWaH - YHWH - Jéhovah)TRIPLE-X a écrit : Et Jésus a t-il dit qu'il était Témoin de Jéhovah et il suit la Watchtower ?
Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS
Ecrit le 12 mai10, 04:59une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 12 mai10, 05:07Les Témoins n'en sont pas encore à rejeter la prononciation Jéhovah comme fantaisiste, mais leur littérature mentionne déjà la prononciation Yahweh comme possible, chose qui aurait été inimaginable il y à 20 ans.hallelouyah a écrit : Mais il est bien le témoin fidèle et véridique de Celui qui l'a envoyé (IéHoWaH - YHWH - Jéhovah)
Ecrit le 12 mai10, 07:05il a dit soummetez vous a l eternel, le pere me donne des pouvoir grace a lui je fis des miracle, seul un musulman dit sa, car c'est un serviteur honorable de Dieu.Jamais aussi Jésus n'a dit "je suis un musulman"
Conclusion ?
Ecrit le 12 mai10, 07:25l'islam s'est approprié tous les prophètes bibliques depuis Adam jusque à Jésus en passant par Marie, mère de Jésus et sœur d'Aaron
De plus, selon cette religion tout le monde nait musulman ce sont ses parents qui en font un juif ou un chrétien
C'est la religion première, la religion naturelle de l'être humain
Ce qui n'empêche pas les haines contre les non-musulmans mais cette haine est vue positivement
Et les chrétiens d'Orient n'osent pas trop se plaindre
De plus, selon cette religion tout le monde nait musulman ce sont ses parents qui en font un juif ou un chrétien
C'est la religion première, la religion naturelle de l'être humain
Ce qui n'empêche pas les haines contre les non-musulmans mais cette haine est vue positivement
Et les chrétiens d'Orient n'osent pas trop se plaindre
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 12 mai10, 07:28mais il ne dit pas je suis Témoin de Jéhovah et je suis la Watchtower ..hallelouyah a écrit : Mais il est bien le témoin fidèle et véridique de Celui qui l'a envoyé (IéHoWaH - YHWH - Jéhovah)
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 12 mai10, 07:30seul un serviteur de Dieu dit cela ...Younes91 a écrit : il a dit soummetez vous a l eternel, le pere me donne des pouvoir grace a lui je fis des miracle, seul un musulman dit sa, car c'est un serviteur honorable de Dieu.
Trouve-moi un passage que Jésus dit je suis musulman ?
Purement Islamique...
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 09:24voila une phrase pleine de bon sens , en effet on ne peut pas savoir a 100% LA VRAIE nature de jesus , sauf sur le fait qu elle soit divine ,puisque chacun peut interprete les evangiles a sa façon , apres chacun croit ce qu il veut , et j irai meme plus loin , les chretiens se dechirent sur ce detail qui nest pas le plus important a mon sens , puisque c est jesus qui a ete envoye pour sauver les hommesCyrilev a écrit : En lisant les Evangiles je me suis rendu compte que plusieurs interprétations étaient possibles quant à la divinité de Jésus.
J'accepte donc aussi bien la position jéhoviste que celle des autres chrétiens, et je conteste seulement ceux qui rejettent une autre interprétation que la leur.
Ecrit le 12 mai10, 09:31exact, et un musulman le dit aussi, c'est un musulman qui a son origine de son peuple.seul un serviteur de Dieu dit cela ...
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 09:39trop facile tu dis qu un musulman est un serviteur de dieu et c est tout? faux un musulman et un homme qui applique les lois du coran , jesus n a jamais ete musulmanYounes91 a écrit : exact, et un musulman le dit aussi, c'est un musulman qui a son origine de son peuple.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 09:40et si il etait musulman comme vous le pretendez pourquoi n a til pas enseigne l islam? pourquoi on ne retrouve rien sur les enseignements de jesus (meme dans le coran) ?
Ecrit le 12 mai10, 16:21chretien59 a écrit :et si il etait musulman comme vous le pretendez pourquoi n a til pas enseigne l islam? pourquoi on ne retrouve rien sur les enseignements de jesus (meme dans le coran) ?
Un fantasme Islamique..
Comme quoi cela sent le plagiat déformé qui veut s'attribuer le mérite après...
En plus quand on connais la vie de leur prophète comme non musulman je comprend vraiment pas leur choix...
Juste la vie de mahomet selon moi est un fait valide pour le refuser..
finallement , il y a des esprits faibles sur cette terre...
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 17:03N'oublie pas que parmi les premiers chrétiens, beaucoup niaient la divinité de Jésus, et ces chrétiens ont été combattu avant d'être soutenu par le consolateur , l'avocat, promis par Jésus.Cyrilev a écrit :
Cela ne me dérange pas que les musulmans rétrogradent Jésus de son rang de Dieu ou d'homme-dieu à celui de simple humain, à chacun ses opinions. Mais qu'ils cessent de s'en vanter. Ce n'est pas à l'honneur de Jésus de lui faire subir un tel abaissement.
Jésus en islam est un miracle, un grand prophète, Messie, le verbe de Dieu etc. Pas mal pour un "rabaissement", j'aimerais bien que les chrétiens "rabaissent" autant le prophète de l'islam.
Les chrétiens trouveront que le musulman rabaisse Jésus tant qu'il ne lui vouera pas un culte.
En vérité, Jésus est vénéré en islam comme il se doit,
vous parlez d'un Jésus qui est l'objet du culte, or Jésus ne se satisfait pas de voir les gens l'adorer, il se satisfait de voir les gens adorer Dieu, soumis à Lui Seul, et c'est comme ça qu'on respecte Jésus, en faisant sa volonté, sa volonté qui est de faire la volonté de Dieu Seul !
devant cette variété des interprétations, pourquoi rejeter l'interprétation musulmane qui rejette la divinité du Christ, considérez les musulmans comme une enième secte chrétienne, à la limite...Cyrilev a écrit :
En lisant les Evangiles je me suis rendu compte que plusieurs interprétations étaient possibles quant à la divinité de Jésus.
J'accepte donc aussi bien la position jéhoviste que celle des autres chrétiens, et je conteste seulement ceux qui rejettent une autre interprétation que la leur.
Libre, car esclave de Dieu.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 17:04Mais être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté. Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ? Jésus a-t-il prétendu être l'égale ou au dessus de Dieu (caractère antichrist) ? Non, à partir de là, il était musulman.TRIPLE-X a écrit :
seul un serviteur de Dieu dit cela ...
Purement Islamique...
Maintenant on ne ne va pas occulter une nuance, Jésus est considéré comme "fils de Dieu" dans le sens, où comme il est parfait, il est agrée de Dieu. Le musulman est esclave de Dieu, dans l'espoir d'être agrée par Dieu et donc d'avoir le titre de Jésus. Les chrétiens se considèrent déjà enfants de Dieu par le sang du Christ.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 17:04donc devant tant d'incertitudes, n'est-il pas "risqué" d'élever Jésus en Dieu ?chretien59 a écrit :
voila une phrase pleine de bon sens , en effet on ne peut pas savoir a 100% LA VRAIE nature de jesus , sauf sur le fait qu elle soit divine ,puisque chacun peut interprete les evangiles a sa façon , apres chacun croit ce qu il veut , et j irai meme plus loin , les chretiens se dechirent sur ce detail qui nest pas le plus important a mon sens , puisque c est jesus qui a ete envoye pour sauver les hommes
Ceux qui ont bien étudié l'islam te diront que l'islam est une variante du judaïsme, et Dieu en a fait une variante universelle.chretien59 a écrit :
trop facile tu dis qu un musulman est un serviteur de dieu et c est tout? faux un musulman et un homme qui applique les lois du coran ,
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 17:04Jésus est bien plus proche de l'islam que le christianisme à vrai dire, christianisme qui se fonde sur la mort de Jésus. Or Jésus n'a jamais adoré sa propre mort ou n'en a fait un culte ! Il a de son vivant toujours veillé à montré sa soumission à Dieu et invité les gens dans cette voie là.TRIPLE-X a écrit :
Un fantasme Islamique..
Comme quoi cela sent le plagiat déformé qui veut s'attribuer le mérite après...
En plus quand on connais la vie de leur prophète comme non musulman je comprend vraiment pas leur choix...
Juste la vie de mahomet selon moi est un fait valide pour le refuser..
finallement , il y a des esprits faibles sur cette terre...
Le problème c'est que vous faites de Jésus la "destination" alors qu'il est un chemin vers Dieu, et qu'il n'a jamais prétendu qu'il devait prendre la place de Dieu. Et le prophète n'a cherché à s'attribuer aucun mérite (dire cela revient à penser que Mohammad a cherché à remplacer Jésus comme objet de culte, ce qui est insensé, les 2 ont oeuvré pour ramener les gens à Dieu).
Et le grand esprit que tu es pourrais respecter un peu ces pauvres musulmans faibles d'esprit...merci.
-