Petit coup de gueule.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 15:53

Message par Eliaqim »

Pion a écrit : J'ai l'impression que ceux qui ont perpétrer les attentats des derniers jours on eu le même reflex, c'est a dire qu'ils ont placé tout le monde dans le même panier en généralisant
Le fait observer laisse voir des confessions, sans aucunement négliger les événements du (supposer) christianisme, ici je généralise. Je souligne plus particulièrement les textes sacrée de tout et chacun. Elle sont malheureusement interprétable ou littéralement évoque des passages violent, mise de coté ou pas selon la dureté de cœur de chacun, d'un groupe, de l'ensemble le pratiquant. En gros la religion c'est se que tu aime d'elle, te convient, et/ou par moment donné ira justifier l'acte, le comportement en sera ainsi modifie.

Bienvenue a IslamTolerant :D
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Azrael77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept.12, 12:56
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 18 sept.12, 00:55

Message par Azrael77 »

A l'auteur...

Heureux de savoir que tu es tolérante et que tu pratiques une religion de tolérance. Par ailleurs, s'il te plaît, lis le coran en entier, plusieurs fois pourquoi pas, ça ne fera que te rapprocher de dieu, et lis-le avec l'oeil de quelqu'un qui n'a jamais rencontré une religion avant, et essaye d'en tirer des conclusions sans rapport avec tes sentiments ou ton ressenti par rapport à l'islam. Essaye de lire le coran comme si c'était le livre de chevet d'une toute nouvelle religion, autre que l'islam, et si t'arrives toujours à la conclusion que c'est une religion d'amour, tu n'auras sans doute plus besoin de convaincre les autres. Les musulmans sont mal acceptés dans les endroits où ils sont en minorité, et ce n'est pas un traitement réservé aux musulmans. Personnellement, je n'ai rien contre les musulmans, je les considère comme des victimes d'un dogme, en écartant les comportements extrémistes.
Maintenant, je me dis qu'il faut marcher dans le feu pour savoir ce que signifie "brûler". Si on se contente de rester dans son lit douillet, on peut parler de brûler, mais on n'en aura jamais le goût. Si tu veux savoir si l'islam est la meilleure religion, il faut pratiquer pendant quelques années chacune des autres religions, au moins les plus répandues, avec engagement et foie, de toutes façons elles mènent au même dieu, et tu sauras de cette façon soit que tu t'es trompée, soit que tu avais raison, mais au moins tu le sauras. Avoir ton seul point de vue ne te suffira pas à te convaincre toi-même, on ne peut pas savoir ce que ressent un brûlé si on ne se brûle pas soi-même. Evidemment, je ne m'attends pas à ce que tu puisses t'engager dans d'autres religions parallèlement à l'islam, car si tolérant soit-il, l'islam ne tolère quand même pas qu'un musulman adore dieu d'une autre façon que celle prônée par l'islam.
... tous les croyants sont des victimes de leur surmoi et de leur entourage socio-culturel, ce qui est bien bien dommage dans le cas d'une personne qui, comme toi, semble avoir un peu plus d'ouverture d'esprit, malgré le poids de cet environnement socio-culturel...
... demande-toi, si tu était née dans une famille de chrétiens, serais-tu musulmane, si tu étais née dans une famille athée, serais-tu athée?!... As-tu vraiment choisi ta religion?!...

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 26 sept.12, 07:33

Message par paraclet14 »

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum et ça fait un moment que je cherche un forum de e genre pour discuter avec des personnes croyantes et faire quelques petites précisions !
J'aimerais que tout le monde sache qu'il y a une grosse différence entre les musulmans et les extrémistes. Le problème c'est que tout le monde nous met dans le même sac et les vrais croyants sont eux aussi prit pour des extrémistes !
Les extrémistes, les salafistes sont des personnes qui n'ont pas compris la religion. L'islam est une religion d'amour, une religion de tolérance et de respect. Les salafistes prônent la violence. Et voilà exactement le problème. L'islam n'est pas une religion violente. Mais malgré tout, en France, il y a de plus en plus de racisme envers les musulmans. À cause des actes de certaines personnes, nous sommes tous victime de ce racisme permanent. Les insultes envers les musulmans sont malheureusement très fréquent sur les réseaux sociaux. Certains groupes ressemblent à des rassemblements de Marine Lepen! C'est triste.
Bref je voulais juste vos avis sur cette situations, savoir ce que les musulmans mais aussi ceux que les chrétiens en pensent. Bonne journée.
Haut
IL ne faut pas reprendre les mots des médias et les appliquer aux musulmans en faisant cela toiaussi tu tombes dans leurs pieges

Dans l'islam il n'y a pas d’extrême, et il n'y a pas non plus plusieurs islam et donc il est soit bien pratiqué c'est à dire à l'image du messager paix sur lui ou il est mal pratiqué
on aura donc ceux qui exagèrent dans la religion et ceux qui sont laxistes qui se croient dans l'islam tout en délaissant ses préceptes les 2 situations sont prohibés dans l'islam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 26 sept.12, 09:34

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :il n'y a pas non plus plusieurs islam
D'un point de vue non-musulman, si.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 26 sept.12, 11:12

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :IL ne faut pas reprendre les mots des médias et les appliquer aux musulmans en faisant cela toiaussi tu tombes dans leurs pieges

Dans l'islam il n'y a pas d’extrême, et il n'y a pas non plus plusieurs islam et donc il est soit bien pratiqué c'est à dire à l'image du messager paix sur lui ou il est mal pratiqué
on aura donc ceux qui exagèrent dans la religion et ceux qui sont laxistes qui se croient dans l'islam tout en délaissant ses préceptes les 2 situations sont prohibés dans l'islam
Sauf que lorseque des extrémistes font faux pas, aucun soit-disant vrai praticant musulman vient les dénoncer ou condamner leurs gestes, alors oui effectivement dans ce sens il n'y aurait qu'un Islam, un Islam extremiste et fanatique, peut-etre?

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 26 sept.12, 20:44

Message par paraclet14 »

D'un point de vue non-musulman, si.
Le point de vue n'est pas important mais seul la réalité importe c'est à dire qu'un non chrétien pourrait croire qu'il y' a plusieurs christianisme hors le Christ n'est venu qu'avec qu'une seul voit et un chemin et un seul mène au père comme il a dit . donc les différentes obédiences articulées autour de la vrai voie ont été agencé dans cette religion à son détriment lui n'est venu qu'avec une voie.Il en de même pour l'islam Mohammed n'est venu qu'avec qu'un chemin le reste a été inventé après sa mort

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 26 sept.12, 20:45

Message par paraclet14 »

Sauf que lorseque des extrémistes font faux pas, aucun soit-disant vrai praticant musulman vient les dénoncer ou condamner leurs gestes, alors oui effectivement dans ce sens il n'y aurait qu'un Islam, un Islam extremiste et fanatique, peut-etre?
On ne peut faire entendre le sourd

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 27 sept.12, 06:26

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :On ne peut faire entendre le sourd
Argument à double tranchant...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 27 sept.12, 07:37

Message par paraclet14 »

peux tu m'expliquer pourquoi lorsque je vais sur ma boite email et que je cliques sur le lien me permettant de répondre à un message on me demande toujours de me reconnecter

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 27 sept.12, 07:45

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :peux tu m'expliquer pourquoi lorsque je vais sur ma boite email et que je cliques sur le lien me permettant de répondre à un message on me demande toujours de me reconnecter
Désolé, je n'administre pas ce forum ; je ne peux qu'indiquer la discussion où nous l'avons alerté pour ce genre de problème : http://www.forum-religion.org/general/f ... 00-30.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 27 sept.12, 07:46

Message par paraclet14 »

merci

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 sept.12, 01:20

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : On ne peut faire entendre le sourd
Mais de quel sourd parles-tu?

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 28 mars13, 08:23

Message par Alleluia »

IslamTolerant a écrit :Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum et ça fait un moment que je cherche un forum de e genre pour discuter avec des personnes croyantes et faire quelques petites précisions !
J'aimerais que tout le monde sache qu'il y a une grosse différence entre les musulmans et les extrémistes. Le problème c'est que tout le monde nous met dans le même sac et les vrais croyants sont eux aussi prit pour des extrémistes !
Les extrémistes, les salafistes sont des personnes qui n'ont pas compris la religion. L'islam est une religion d'amour, une religion de tolérance et de respect. Les salafistes prônent la violence. Et voilà exactement le problème. L'islam n'est pas une religion violente. Mais malgré tout, en France, il y a de plus en plus de racisme envers les musulmans. À cause des actes de certaines personnes, nous sommes tous victime de ce racisme permanent. Les insultes envers les musulmans sont malheureusement très fréquent sur les réseaux sociaux. Certains groupes ressemblent à des rassemblements de Marine Lepen! C'est triste.
Bref je voulais juste vos avis sur cette situations, savoir ce que les musulmans mais aussi ceux que les chrétiens en pensent. Bonne journée.
Je suis heureuse de voir que tu prends conscience du point de vue public sur les musulmans. :)
C'est tout à ton honneur !
Au fond de moi, je suis convaincue qu'il y a un moyen, une solution pour que le monde vive en paix.
Je regardais le téléjournal et je me disais que oui c'est affreux.
Mais qu'il doit sûrement y avoir de justes musulmans, comme il y a de sages juifs et des chrétiens qui ont du discernement.
C'est bien ce que tu fais.
Dieu te bénisse et te garde !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 28 mars13, 19:24

Message par spin »

Alleluia a écrit : Mais qu'il doit sûrement y avoir de justes musulmans, comme il y a de sages juifs et des chrétiens qui ont du discernement.
Il y a par exemple Gamal Al Banna, petit frère de son grand frère (Hassan, le fondateur des Frères Musulmans...), récemment décédé à 92 ans, musulman pieux et érudit, et qui a milité jusqu'au bout notamment pour le droit des musulmans à quitter l'Islam (pour moi, c'est le critère essentiel). http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamal_Al-Banna

Je lui tire mon chapeau, mais je ne vois pas au nom de quoi prétendre que c'est le "vrai Islam". Je ne crois pas d'ailleurs que l'expression "vrai Islam" ait un sens. Il y a un Islam réel, très divers et contrasté...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 mars13, 03:27

Message par Yacine »

spin a écrit :Il y a par exemple Gamal Al Banna, petit frère de son grand frère (Hassan, le fondateur des Frères Musulmans...), récemment décédé à 92 ans, musulman pieux et érudit, et qui a milité jusqu'au bout notamment pour le droit des musulmans à quitter l'Islam (pour moi, c'est le critère essentiel). http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamal_Al-Banna
Oui, c'est quelqu'un qui est devenu fou vers la fin de sa vie semble-t-il !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités