Traduction TMN que JC est "un dieu"(Jean 1)

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les TJ violent les commandements divins

Ecrit le 07 oct.12, 08:19

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Les TJ avaient deux solutions : Indiquer "Jéhovah" à la place de Seigneur, ou biffer le qualificatif "tout puissant". Ils ont choisi le plus discret. Il leur manquait la pièce du puzzle pour concilier 2 Dieux tout puissant avec l'exigence monothéiste.

jano2012, lui, a résolu le problème différemment, en rendant consubstantielles les personnes du Père et du Fils au point d'en faire une seule entité indéfinissable, mystérieuse, inaccessible ; une abstraction fruit d'un tour de magie destinée à anesthésier la raison et rendre intellectuellement acceptable une perception tronquée, par ignorance, du christianisme.

Je renvoie donc les deux parties dos à dos, l'une ne valant pas davantage que l'autre.
le plus fort Jusmont c'est d'autres traductions utilisent Jéhovah .Tien voilà l'introduction de la bible du roi Jacques.
Notre plus grande réalisation

Le Nom Divin King James Bible est l'accomplissement de son travail. Lecteurs de la Bible sont partout heureux de voir le mot tout au long de la King James Jéhovah puisque ce nom a été rendu célèbre par la traduction en anglais le plus vénéré des Saintes Ecritures. Il faut seulement se demander si quelqu'un se soucient même du tout sur le nom de Dieu, si la King James ne l'avait pas préservé comme il l'a fait au moins 4 places. Nous devons être reconnaissants, mais à qui?

Jean 17:26 déclare:
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le déclare: que l'amour dont tu as m'as aimé soit en eux et moi en eux.
Jésus est le champion du Nom Divin de Dieu et il a fait savoir à l'époque, il était sur Terre. Pourquoi était-ce encore nécessaire? Depuis l'époque du 3ème siècle avant Jésus-Christ infidèles chefs religieux juifs fait de prononcer le nom de Jéhovah un péché. S'il ne peut pas être considéré comme un péché par la plupart des gens aujourd'hui, la réalité est que le nom de Jéhovah n'est pas encore jugée essentielle pour les chrétiens. Que dire de ceux témoignage à Jésus? Ont-ils été courageux et se manifeste au nom de Dieu que Jésus a fait et fait? Toute réclamation Jésus comme Seigneur devrait faire comme il l'a fait. Il n'est pas un de nous qui ne sont pas "châtié" en raison du fait que le nom de Dieu a été enlevé par ceux qui prétendent rendre témoignage au Seigneur Jésus. Si nous imitons le Christ et non pas ceux qui ont contourné ce problème "il produit un fruit paisible de justice» pour ceux qui "ont été ainsi exercés."
http://www.dnkjb.net/about.htm
1 Et après cela, j'entendis une grande voix d'une foule nombreuse dans le ciel, disant: Alléluia ; ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 150:6; Psa 117:1,2 ) ; salut, la gloire, et l'honneur, et la puissance , vers le Seigneur notre Dieu: 2 véritables et justes sont ses jugements., car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en sa main 3 Et ils dirent une seconde , Alléluia ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 150:6; Psa 117:1,2 ) . Et sa fumée monte aux siècles des siècles. 4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, disant: Amen Alléluia ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 150:6; Psa 106:48 ) . 5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, et vous qui le craignez, petits et grands. 6 Et j'entendis comme la voix d'une grande multitude , et comme la voix de grandes eaux, et comme la voix de forts tonnerres, disant : Alléluia! ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 113:1; Ap 15:03 ) pour le Seigneur . Dieu tout-puissant règne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.12, 08:22

Message par agecanonix »

Les TJ ne se fondent que sur la bible.
Elle indique que Jésus a un Dieu, même quand il est au ciel.
Elle indique que lorsque Jésus réalise sa mission au ciel, savoir réduire à rien la mort, toutes choses lui sont soumises. I Cor 15.
Toutes ????
Paul comprend ici qu'il lui faut apporter un bémol.
Il dit : Lorsqu'il dit que toutes choses lui sont soumises, il est évident (j'aime cette affirmation) que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose..
Paul va préciser sa pensée : Mais quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous .. donc même en Jésus.
Ainsi Paul identifie Celui qui a soumis toute chose à Jésus, c'est Dieu.. Et il indique clairement, en indiquant une évidence pour lui, que Jésus se soumettra à Dieu..
Pourtant Jésus a reçu tout pouvoir ...

intéressant, non ???

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 02:59

Message par samuell »

afin que Dieu soit tout en tous .. donc même en Jésus.
donc dieu dans une personne jésus, soit un tout .

medico

Ecrit le 08 oct.12, 04:34

Message par medico »

samuell a écrit : donc dieu dans une personne jésus, soit un tout .
tout comme les disciples soit un ça fait pas des Dieu pour autant. :D
et ce n'est pas la le sujet.
tien une autre bible anglaise qui met Jéhovah dans ses commentaires et dans les textes des évangiles.
Image
je te donnerais des preuves.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 20:53

Message par samuell »

Oui, c'est bien,
mais on peut aussi lire que dieu n'occupe pas la même entité que dans la tmn !
bref , la tmn est unique , donc elle n'est pas en phase avec le divin .

medico

Ecrit le 08 oct.12, 22:03

Message par medico »

samuell a écrit :Oui, c'est bien,
mais on peut aussi lire que dieu n'occupe pas la même entité que dans la tmn !
bref , la tmn est unique , donc elle n'est pas en phase avec le divin .
je ne parle pas de la traduction du monde nouveau.c'est une obsession chez toi.
d'ailleurs le titre du sujet est des fallacieux car même Jean l'apôtre que Jésus a écrit le nom de Jéhovah et cela plusieurs fois .dans apocalypse 19.

medico

Ecrit le 08 oct.12, 22:06

Message par medico »

medico a écrit :
je ne parle pas de la traduction du monde nouveau.c'est une obsession chez toi.
il plusieurs versions qui traduisent comme nous Jean 1:1
il faut que tu te fasse une raison .

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 09 oct.12, 00:22

Message par né de nouveau »

janot2012 a écrit : La doctrine biblique a l'avantage d'être simple et coherente : Un seul Dieu, Createur, Redempteur qui se fait chair. pas de petit dieu createur des TJ dont on sait plus quoi faire ensuite...
Bis repetita....
Soyons simples,
1)Jésus dit qu'il a un Dieu :Apocalypse ou Révélation 3:12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
2) Paul dit qu'il y a un seul médiateur :1 Timothée 2: 5Car il y a un seul Dieu,
et aussi un seul médiateur entre Dieu et les humains,
l'humain Jésus-Christ NBS
Donc les chrétiens doivent adorer le seul Dieu : YHWH en lui adressant leurs prières par le seul médiateur : Jésus Christ.
L'apôtre Jean insiste sur la nature supérieure du Christ car à son époque comme à la notre, certains contestaient le fait que Jésus ait eu une existence pré-humaine.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 01:36

Message par samuell »

même Jean l'apôtre que Jésus a écrit le nom de Jéhovah et cela plusieurs fois .dans apocalypse 19.
c'est selon la dotrine WT ,
puisque tu citais ailleurs la Bible du roi jacques version 2011 , j'offre ceci ou jésus ne prononce pas cela :
Révélation - Apocalypse 19

1 Et après ces choses j’entendis une grande voix d’une immense foule dans le ciel, disant : Alleluia ; Salut, gloire, et honneur, et pouvoir au Seigneur notre Dieu ;

2 Car vrais et intègres sont ses jugements ; car il a jugé la grande prostituée, qui corrompait la terre par sa fornication, et a vengé le sang de ses serviteurs, [répandu] par sa main.

3 Et ils dirent de nouveau : Alleluia. Et sa fumée monta pour toujours et toujours.

4 Et les vingt-quatre anciens, et les quatre bêtes tombèrent à terre, et adorèrent Dieu, qui était assis sur le trône, disant : Amen, Alleluia.

5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, et vous qui le craignez, petits et grands.

6 Et j’entendis comme la voix d’une grande multitude, comme la voix de nombreuses eaux, et comme la voix de puissants tonnerres, disant : Alleluia, car le Seigneur Dieu omnipotent règne.

7 Soyons heureux et réjouissons-nous, et rendons- lui honneur ; car le mariage de l’Agneau est venu, et son épouse s’est préparée.

8 Et il lui a été donné d’être vêtue d’un fin lin, net et blanc, car le fin lin, est la droiture des saints.

9 Et il [l’ange] me dit : Écris : Bénis sont ceux qui sont appelés au souper du mariage de l’Agneau. Et il me dit : Ce sont là les vraies paroles de Dieu.

10 Et je tombai à ses pieds pour l’adorer. Et il me dit : Prends garde de, ne le fais pas ; je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : Adore Dieu, car le témoignage de Jésus est l’esprit de prophétie.

11 Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était assis dessus, était appelé Fidèle et Vrai, et avec droiture il juge et fait la guerre.

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; et sur sa tête, il y avait beaucoup de couronnes ; et il avait un nom écrit que nul homme ne connaissait sinon lui-même.

13 Et il était vêtu d’un vêtement trempé dans le sang, et son nom est appelé : La Parole de Dieu.

14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et net.

15 Et de sa bouche sort une épée aiguë avec laquelle il allait frapper les nations ; et il les gouvernera avec un bâton de fer, et il piétine la cuve du vin de l’ardeur et de la colère du Dieu Tout-Puissant

medico

Ecrit le 09 oct.12, 01:51

Message par medico »

conclusion ?

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 03:58

Message par samuell »

tu sembles raconter des bobards .

medico

Ecrit le 09 oct.12, 04:07

Message par medico »

samuell a écrit :tu sembles raconter des bobards .
tout come toi.
en fait avec toi la discussion tourne a des formules des plus lapidaires.
et pas la force des choses pas argumenté.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 07:19

Message par samuell »

Bref l'acceptation de la critique ne te sied pas , la critique fait partie d'une discussion , d'une discussion propre à un forum libre et indépendant , n'est ce pas ?

medico

Ecrit le 09 oct.12, 19:27

Message par medico »

samuell a écrit :Bref l'acceptation de la critique ne te sied pas , la critique fait partie d'une discussion , d'une discussion propre à un forum libre et indépendant , n'est ce pas ?
il y critique et critique .l'une objective l'autre le dénigrement.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 19:32

Message par samuell »

il y critique et critique .l'une objective l'autre le dénigrement
quelqu'un use du mot dénigrement pour marquer son opposition à poursuivre une discussion ...bref une critique qui plaise .
n'est ce pas ?

Répondre