La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 01:32

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Bonjour Keinelezard,
Si tu lis la Tour de Garde, tu verrras que le projet final est de vendre les bâtiments de Brooklyn.
merci pour tes réponses construites même si nous ne sommes pas d'accord sur le fond. Tu as au moins la gentillesse de répondre correctement.

Revenons au sujet donc. Le problème est bien la ... l'objectif de warwick est de faire des économies.
Alors pourquoi acheter plus de 100 hectares sur lesquelles ils seront taxée pour ne construire que sur 18 hectares ?
Si le but est l'économie ainsi que tu le laisse entendre .. il me semblait que les TJ étaient bénévole pourquoi passer de 3000 ( preuve dans certaine TG que l'oeuvre est bénite ) à 800
soit une chute de 66 % de la main d'oeuvre ... et si l'augmentation est une bénédiction ... il doit s'ensuivre le contraire lors d'une diminution non ?
né de nouveau a écrit : La crise et l'encherissement des matières premières touche tout le monde, il est donc logique de faire des économies d'échelle en restructurant et en optimisant les moyens de production.
D'autre part, tu parles de la réduction du nombre de périodiques mais tu ne parles pas de l'augmentation du nombre de langues !
je me base sur le nombre de périodique publié il est indiqué 40 millions pour l'un et 41 millions pour l'autre ... or je doute fortement que cela ne soit que pour la langue française uniquement.

Le nombre de langue ne coute rien c'est du travail bénévole.

nous restons toujours a une division par 4 du nombre de publication alors même qu'il est dit que c'est ainsi que nous touchons les gens !

Si tu te souviens lorsque la WT est passée de 4 périodique a 2 périodique nombre de TJ se sont plaint de n'avoir plus rien dès la premiere semaine.
apres il y a eu un nouveau changement on ne commande plus les périodiques, nous les prenons aux publications ... en nombre beaucoup plus restreint également
résultat les commande de la congrégation on diminué également et il n'y a plus de publi qui s'entasse chez les TJ.

La diminution des publi plus ce passage au stand publications masque la réalité d'un net ralentissement de l'oeuvre ...
sauf que puisque nous n'accumulons plus les périodiques ... cela ne se voit pas ...

né de nouveau a écrit : A un moment, il faut choisir entre la quantité et la diversité de l'offre, c'est la diversité qui a été choisie ce d'autant plus que la majorité de nos contemporains consacrent de moins en moins de temps à la lecture donc il est inutile de produire des périodiques avec beaucoup de pages si les personnes se contentent de lire un ou deux articles.
Bonne journée,
Pierre
Cela se tiendrait si les TG et RV ne passaient pas de 32 a 16 pages ... alors que le nombre de tirage lui ne passe pas de 40 millions a 80 millions ...

la pente actuelle .... est bien une diminution. Même l'excuse du site web ne tient pas .. avec 100 000 connection par mois nous sommes loin des 80 millions de TG + RV actuels.

Donc selon ton argument ... les TG et RV n'interresse personnes ou si peu ..
pourquoi ne pas simplement arreter les publications ... et n'imprimer que pour les TJ ?
en janvier il y aura environ 7 millions * 32 page pour les TJ contre 80 millions * 16 pages ( 40 millions * 32 pages ) ... soit encore environ 6 fois plus d'économie a faire.

Mais mesure bien si la WT arrétait de publier l'impact sur les TJ ...

parmis les changements ses dezrnieres années

la génération : 4 en moins de 20 ans maintenant c'est la génération des oints contemporains des oints aynt vécu 1914
les oints : pas tous réuni et en diminution constante officiellement. Il semblerait que l'année prochaine leur nombre ne soit plus mentionné ( sic!)
la réunion la plus importantes car étant celle possible lorsque l'on subit la persécution : étude dans les familles . Annulée.
160 millions de TG+RV devient 40 millions effectif
La WT va vendre Brooklyn. construit un complexe qui vera le jours en 2017 selon le site JW.ORG, 2014 selon la tour de garde tout en précisant que l'on ne savait pas ce que Jéhovah avait prévu pour ... un comble cela me rappelle étrangement BethSarim ... annoncée en 1939 comme appartenant a la WT ... mais en 1993 la WT dit que Beth sarim appartient a Rutherford depuis 1930 ! :)

si demain plus de publi ... 1+ 1 faisant toujours 2 les gros doutes et les défections en chaine précipiterais la chute de l'empire WT ou une remise en question
déja effectuée d'ailleurs par certain cf "la vrai foi des TJ" en roumanie
amicalement.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 01:35

Message par keinlezard »

medico a écrit : comment tu veux que je le sache étant donné que chaque congrégation a des statues d'association loi 1901 avec un qorum de membre qui basé sur le nombre des ahérents.
et en plus je m'en moque comme l'an quarante.
pour ce qui est de la Watchtower ,sieur keinlezard merci de t'en inquiété mais elle va bien. :D
Soyez honnete M Médico, remplacer WT par "IBM", "Hachette" , "Sony", "Bouygues" ... et dites nous que cela ne ressemble pas a une restructuration parceque la survie de la société est menacée !

Si cela est vrai pour n'importe qui d'autre alors c'est vrai de la WT ... la méthode coué n'y changera rien les chiffres sont les chiffres ... moins de publi , moins de béthels, moins de personnel. C'est une restructuration.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 04:01

Message par samuell »

comment tu veux que je le sache étant donné que chaque congrégation a des statues d'association loi 1901 avec un qorum de membre qui basé sur le nombre des ahérents.
et en plus je m'en moque comme l'an quarante.
donc les chiffres annoncés par les tj de France sont faux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 04:39

Message par medico »

samuell a écrit : donc les chiffres annoncés par les tj de France sont faux !
tu ne sais vraiment pas quoi dire tu confond les membres des associations avec les membres des congrégations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 04:45

Message par samuell »

oui mais tu ne répondsà la question :
combien d'adhérents cotisant aux associations ? ce qui donnerait le nombre exact de Tj en France .
c'est bizarre de ne pas connaitre le nombre d'adhérents ;
pour le football par exemple : il s'établit à 1.988.505 licenciés
mais plusieurs millions de spectateurs !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 05:03

Message par medico »

samuell a écrit :oui mais tu ne répondsà la question :
combien d'adhérents cotisant aux associations ? ce qui donnerait le nombre exact de Tj en France .
c'est bizarre de ne pas connaitre le nombre d'adhérents ;
pour le football par exemple : il s'établit à 1.988.505 licenciés
mais plusieurs millions de spectateurs !
tu le fais exprès .
comment tu veux que je le sache il y plus de 1000 salles du royaumes en France et chaque salle est une association?et une association n'est pas obligé d'avoir tous ses membres inscrits.il faut un qorum tout simplement c'est la même choses que toutes les associations loi 1901 genre (pêche ,chasse ou boules.)
exemple sur 100 membres d'une congrégation il suffit d'avoir 30 membres inscrit y compris les membres du bureau.
si tu veux des détails tu va a a préfecture et tu demandes a dossier pour créer une association.
je n'ais pas le temps à perdre sur ses questions techniques.
le sujet est: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?
plus la peine de faire dévié le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 05:17

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : je me base sur le nombre de périodique publié il est indiqué 40 millions pour l'un et 41 millions pour l'autre ... or je doute fortement que cela ne soit que pour la langue française uniquement.

Le nombre de langue ne coute rien c'est du travail bénévole.

nous restons toujours a une division par 4 du nombre de publication alors même qu'il est dit que c'est ainsi que nous touchons les gens !
Il n'est pas question ici de coût mais simplement de temps. Produire en un grand nombre de langues simultanément demande du temps.
D'autre part, je n'ai pas dit que les publications n'intéressaient pas les gens mais que les gens lisaient moins, se contentant de lire un ou deux articles.
Au début de l'oeuvre, les étudiants de la Bible se contentaient de distribuer des publications et de diffuser des discours. Le fait de laisser une publication permettait à la personne d'avoir un premier contact avec les TJ. Aujourd'hui, la plupart des gens, surtout dans les pays occidentaux, nous connaissent. Il vaut mieux donc concentrer les efforts sur ceux qui sont intéressés plutôt que de gaspiller du temps et des ressources à distribuer des publications qui ne seront pour certaines même pas lues.
La société a changé Keinelezard, l'époque où les gens étaient heureux d'avoir quelque chose à lire est révolue. Je me souviens que dans nos campagnes, beaucoup prenaient les publications parce qu'ils aimaient lire, aujourd'hui ils n'ont plus le temps.... c'est comme ça, le temps passé a parlé avec les gens est plus utile dans bien des cas que la publication qui sera vite abandonnée sur un coin de table parce que le téléphone a sonné, que le programme télé a commencé etc.
Je sais que tu n'aies pas de mon avis mais si tu regardes autour de toi, tu t'apercevras que la société moderne fait tout, absolument tout pour que les gens n'aient pas le temps de réfléchir.
Ce n'est pas le cas sur ce forum et cela fait bien plaisir de voir des gens prendre le temps de parler même s'ils ne sont pas d'accord avec moi :lol:
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 05:21

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : Soyez honnete M Médico, remplacer WT par "IBM", "Hachette" , "Sony", "Bouygues" ... et dites nous que cela ne ressemble pas a une restructuration parceque la survie de la société est menacée !

Si cela est vrai pour n'importe qui d'autre alors c'est vrai de la WT ... la méthode coué n'y changera rien les chiffres sont les chiffres ... moins de publi , moins de béthels, moins de personnel. C'est une restructuration.
Keinelezard, une restructuration n'est pas forcément synonyme de difficultés.
Une entreprise peut se réorganiser par souci d'efficacité, afin d'améliorer ses performances, par souci d'économies financières ou humaines.
Cela est d'autant plus vrai, à mon avis, lorsqu'on demande du bénévolat ou des dons d'avoir une gestion stricte par respect pour les donateurs.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 19:21

Message par samuell »

comment tu veux que je le sache il y plus de 1000 salles du royaumes en France et chaque salle est une association?et une association n'est pas obligé d'avoir tous ses membres inscrits.il faut un qorum tout simplement c'est la même choses que toutes les associations loi 1901 genre (pêche ,chasse ou boules.)
je ne dévie pas du sujet car connaitre le nombre d'adhérents permet de connaitre le total exact d'adhérents !

une asso's qui n'a pas tous ses membres inscrits ? donc elle ne peut pas se faire valoir qu'elle en a 100 alors que seulement 3 adhérents cotisants !
quant au quorum il concerne le nombre exact d'adhérents à prendre en compte pour les décisions an AG ,
donc pas d'AG des adhérents dans les ALTJ ?

dire que je dévie
dire que tu n'as pas le temps

c'est botter en touche sur une question importante concernant le nombre exact pour apprécier si baisse ou hausse !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 19:25

Message par samuell »

Keinelezard, une restructuration n'est pas forcément synonyme de difficultés.
Une entreprise peut se réorganiser par souci d'efficacité, afin d'améliorer ses performances, par souci d'économies financières ou humaines.
Cela est d'autant plus vrai, à mon avis, lorsqu'on demande du bénévolat ou des dons d'avoir une gestion stricte par respect pour les donateurs.
s'il s'agit de bénévolat , le coût est négligeable

la WT a moins d'argent ,
c'est un fait
sauf pour le collège !
est ce qu'on demande aux adhérents leur avis sur les investissements boursiers de la WT ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 19:29

Message par medico »

LE nombre se trouve dans l'annuaire des tj 2012.savoir 7224930.
et pour te montrer que la Watchower n'est pas en perte de vitesse ça fait un accroissement de 2,4 % par rapport a 2011. (y)
merci de t'inquiété de nous.ça va pas trop mal dans se bas monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 19:30

Message par samuell »

Je sais que tu n'aies pas de mon avis mais si tu regardes autour de toi, tu t'apercevras que la société moderne fait tout, absolument tout pour que les gens n'aient pas le temps de réfléchir.
les gens disposent au contraire de plus de moyens pour réfléchir comme internet , c'st aussi une raison pour laquelle la WT met en garde , c'est normal trop d'informations nuisent aux certitudes de la WT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 19:34

Message par medico »

c'est un publicitaire qui a dit (trop de pub tue la pub) (y)
dans la vie i savoir faire la part des choses et ne pas tous gobés de que internet dit.
question de bon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 20:03

Message par keinlezard »

medico a écrit : tu ne sais vraiment pas quoi dire tu confond les membres des associations avec les membres des congrégations.
Et la Watchtower profite également de cette confusion ... La WT en france n'est pas une religion mais une association cultuelle .. il me semble dès lors qu'il faut préciser
tant de membre de l'association et tant de "supporters" de l'association.

Vous même ne semblez plus savoir où vous en êtes ... un jour "nous sommes beaucoup" et le lendemain "faut pas confondre membres des association et membres des congrégations"

Pourtant mon affirmation était claire je parlais bien des membres des associations cultuelles ... ACTJF, ACTJIF , ou association locale des TJ ( qui sont en fait les congrégations c'est toi qu le précise ci-dessus )

Or même au niveau local le nombre de membre de l'association dépasse rarement les 2 ou 3 % des effectifs globaux.

Donc les chiffres de la WT sont complètement invérifiable ... un peu comme la sciento affirmant avoir plusieur millions de membre ... alors que la réalité dépasse a peine les 50 000 ...

La WT a plusieur millions de "supporter" ... mais probablement 100 000 ou moins de membres effectifs !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 20:09

Message par keinlezard »

medico a écrit : tu le fais exprès .
comment tu veux que je le sache il y plus de 1000 salles du royaumes en France et chaque salle est une association?et une association n'est pas obligé d'avoir tous ses membres inscrits.il faut un qorum tout simplement c'est la même choses que toutes les associations loi 1901 genre (pêche ,chasse ou boules.)
exemple sur 100 membres d'une congrégation il suffit d'avoir 30 membres inscrit y compris les membres du bureau.
si tu veux des détails tu va a a préfecture et tu demandes a dossier pour créer une association.
je n'ais pas le temps à perdre sur ses questions techniques.
le sujet est: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?
plus la peine de faire dévié le sujet .
Il y a peu vous affirmiez être membre de l'association ... il me semble qu'en temps que tel il y a tout les ans une réunion ... réunion au cours desquelles un certain nombre de chiffres sont annoncé : budget , participation, adhérent , projet ..

Maintenant, vous n'en savez plus rien ... serait ce alors que même pendant ces réunions obligatoires pour des associations ... ils ne brassent également que du vent ?

C'est rigolo que sur un simple truc que chaque membre doit connaitre vous soyez si peu prolixe "Je n'ai pas de temps a perdre sur des questions techniques" ...
cela m'en rappelle d'autre "cela ne m'interresse pas" , "j'en ai rien a faire" ..
MAis alors M Medico ... pourquoi faire "style" je réponds aux questions en brassant du vent pour noyer le poisson pour en fin de compte dire "Je n'ai pas de temps a perdre sur des questions technique" ?
Vous avez beaucoup de temps a perdre me semble t il pour répondre a côté !
Répondre franchement "je n'en sais rien" ou ne pas répondre quand vous n'avez pas la réponse .. Vous ferait économiser beaucoup de temps,voyez vous.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités