Des miracles miracles , qu'est ce donc ?

Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 08:27

Message par né de nouveau »

sceptique a écrit : Bonjour Pierre. J'en suis bien conscient, mais il faudrait qu'il revienne afin de démontrer au monde entier qu'il existe réellement. D'ailleurs, il semblerait que le Christ soit l'héritier de toutes choses, selon ce qu'on peut lire en Héb 1:2. Si ça se trouve, éh bien il pourrait très bien revenir et revendiquer son droit d'héritier et ainsi hériter de tout l'or et l'argent qu'il y a sur cette terre, car le Dieu d'Israël a déjà déclaré que "L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées."! (Aggée 2:8) :) De cette façon, il pourrait disposer de toutes les ressources disponibles afin d'établir un royaume de justice sur cette terre! J'ai pour mon dire qu'un roi présent a beaucoup plus de chance d'être accepté et respecté qu'un roi absent. D'ailleurs, je ne vous apprendrez rien en vous disant que la première venue du Christ sur cette terre avait de toute évidence un autre but que celui d'établir son royaume de justice sur cette terre. Qu'en pensez-vous?
Nous sommes d'accord mais pour nous, lorsque Jésus va revenir c'est en tant que roi pour rétablir un royaume de justice sur terre.
Il n'aura pas de preuve à faire car il a reçu toute autorité de Dieu.
Au plaisir,
Pierre

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 05 nov.12, 22:39

Message par samra »

10. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

Les Juifs ( pas tous bien sûr ) mais surtout parmi les responsables religieux ont refusé tous les Signes miracles preuves que le Messie a montré venant de Dieu ...refusé de reconnaître sa messianité car ils savaient que c'était le Messie attendu mais l'orgueil a été le plus fort ils ont voulu un Messie qui correspondaient à" leurs attentes dévoyées"d'où "imposteur","magicien "et leur volonté de le mettre à mort !

en septembre 2012 les Juifs du monde entier ont fait une prière simultanée pour prier la venue du Messie,comprends celui qui veut réellement comprendre....!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 06 nov.12, 04:15

Message par sceptique »

né de nouveau a écrit :Encore une fois, les juifs qui ont pourtant persécuté les premiers chrétiens, qui les ont traités d'hérétiques ont accusé Jésus d'avoir fait preuve de magie en guérissant et en ressuscitant les morts !
Justin quant à lui, dit que ceux qui ne croient pas n'ont qu'à aller consulter les actes de Ponce Pilate qui relate tous les miracles de Jésus ! Certes ces écrits ont été perdus mais le fait même que Justin les mentionne plusieurs fois comme preuves montrent qu'il existait un témoignage romain des oeuvres de Jésus.
Aucun écrit de l'époque ne conteste d'ailleurs les miracles.
Ces éléments constituent une preuve formelle de l'historicité des miracles de Jésus.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ces miracles n'ont plus cours aujourd'hui.
Bonne soirée,
Pierre
Le problème, d'après moi, se situe au niveau où un royaume éternel devait voir le jour après que tous les royaumes temporels de ce monde auraient été détruits, selon ce qu'on peut lire en Daniel 2:44. On peut donc présumer que les Juifs de l'époque de Jésus s'attendaient à voir cette prophétie s'accomplir lors de la venue du véritable Messie d'Israël... d'où probablement le rejet de Jésus de Nazareth par les Juifs de son époque.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 06 nov.12, 04:22

Message par sceptique »

né de nouveau a écrit : Nous sommes d'accord mais pour nous, lorsque Jésus va revenir c'est en tant que roi pour rétablir un royaume de justice sur terre.
Il n'aura pas de preuve à faire car il a reçu toute autorité de Dieu.
Au plaisir,
Pierre
Je vois... donc, vous vous attendez plutôt à ce que se produise soudainement la guerre d'Harmaguédon qui aura comme conséquence que tous les méchants et les injustes auront été supprimées de la surface de la terre... et c'est alors qu'apparaîtra le Christ pour régner éternellement sur cette terre avec ses Élus ressuscités ou transformés en êtres immortels.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 06 nov.12, 04:28

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Je vois... donc, vous vous attendez plutôt à ce que se produise soudainement la guerre d'Harmaguédon qui aura comme conséquence que tous les méchants et les injustes auront été supprimées de la surface de la terre...
Mais non, Jéhovah n'est pas si cruel. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 06 nov.12, 04:39

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais non, Jéhovah n'est pas si cruel. :roll:
Faut comprendre que la guerre d'Harmaguédon ne peut se produire qu'après qu'aura été établi le royaume de la bête sur la terre... royaume qui aura comme conséquence que les "saints" (TJs ?) seront farouchement combattus, voire même supprimés dans les derniers jours. (Apoc 13:7,15 et 20:4) Et c'est alors que se produira la guerre d'Harmaguédon, c-à-d la guerre du Dieu d'Israël contre tous ceux qui auront pris part au royaume de la bête et qui auront ainsi contribué à verser le sang des "saints" en question. (voir Apoc 16:1à16) Justice sera ainsi faite.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 06 nov.12, 04:53

Message par sceptique »

Mais le point où je voulais en venir est que si le Christ revenait avant que soit établi le royaume de la bête sur cette terre, éh bien peut-être bien que cela changerait un peu la donne. Je vous ferai remarquer que, selon Apoc. 17:14, les rois qui se seront associés à la bête "combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi." C'est donc dire que, selon ce verset de l'Apocalypse, l'agneau, c-à-d le Christ ou le Messie d'Israël, devrait être présent sur la terre à l'époque où paraîtra le royaume de la bête. Qu'en pensez-vous?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 08 févr.13, 12:08

Message par dan 26 »

né de nouveau a écrit : Les ennemis de Jésus : les juifs, reconnaissent dans le Talmud que Jésus guérissait et était capable de ressusciter les morts.
En histoire, on estime que le témoignage concordant d'un adversaire est une preuve de l'historicité.
Si même des persécuteurs du Christ reconnaissent ces miracles, c'est qu'ils ont eu lieu, que tu le veuilles ou non...
La partie du Talmud faisant état de JC a été écrit 2 à 3 siècles après cette histoire . Ce qui veut dire que les rabbins qui ont écrit ces passages n'avaient que les évangiles comme preuve .

Pour
qu'une preuve soit considérée comme historiquement recevable , il faut impérativement quelle soit contemporaine au fait racontés soit entre -5 et plus 50. Malheureusement il n'y en a aucune .
Désolé
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 06:39

Message par medico »

et le talmud se basait sur quoi pour parler de Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16236
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 06:57

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit :

Pour
qu'une preuve soit considérée comme historiquement recevable , il faut impérativement quelle soit contemporaine au fait racontés soit entre -5 et plus 50. Malheureusement il n'y en a aucune .
Désolé
Amicalement
Toujours les mêmes inepties.
Avec ton raisonnement, 99% des gens qui ont vécu dans le passé n'ont jamais existé..
C'est à ce genre de stupidité que ta règle sur la recevabilité d'une preuve nous amène..
As tu une preuve que le Père d'Atilla a existé ?? Donc il n'a pas existé !!!
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence !! médite la dessus et tu auras appris de ce forum..

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 08:22

Message par Pie XII »

dan 26 a écrit : La partie du Talmud faisant état de JC a été écrit 2 à 3 siècles après cette histoire . Ce qui veut dire que les rabbins qui ont écrit ces passages n'avaient que les évangiles comme preuve .

Pour
qu'une preuve soit considérée comme historiquement recevable , il faut impérativement quelle soit contemporaine au fait racontés soit entre -5 et plus 50. Malheureusement il n'y en a aucune .
Désolé
Amicalement
D'où tenez-vous ce principe ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 09:28

Message par dan 26 »

medico a écrit :et le talmud se basait sur quoi pour parler de Jésus ?
Les évangiles (canonique ou apochryphes ) , les personnes qui croyaient à cette histoire, où les juifs qui ont propagé une histoire en la déformant à l'époque, il n'y avait pas les moyens d'investigation que nous avons actuellement . Le fait que le passage est tres court, semble avoir été interpolé ne fait pas mention de crucifixion mais de lapidation, jugé à Lyda!!! en qualité de sorcier et de fauteur de trouble, !!!! .Et cette interpolation serait tardive elles n'aurait apparu qu'au moment du conflit entre juif et chrétien ; Autre élément très important les deux vies de JC écrites là aussi tardivement par les juifs qui n'a strictement rien à voir avec les évangiles!! Semblent être des histoires imaginées afin de discréditer( Pandera Romain père de JC, mère prostituée etc etc ) ces nouvelles sectes chrétiennes qui prenaient de l'importance à l'époque
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 09:30

Message par dan 26 »

Pie XII a écrit : D'où tenez-vous ce principe ?
c'est le principe de toutes recherche historiques. Recherche en général les preuves contemporaines sont indiscutables quand on veut connaitre la réalité d'un fait , quelle soit écrite, archéologique, ou autre

amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 09:35

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit : L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence !! médite la dessus et tu auras appris de ce forum..
Argument fallacieux connu . Dit moi si un homme peut être accusé de meurtre si l'on ne trouve pas le corps .
Donc ce cas précis, infirme ta démonstration , désolé .
Sans preuve du meurtre pas de meurtrier .
L'absence de preuve est bien l'absence du meurtrier désolé .
Médite sur une logique , que pratique notre justice.
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 09 févr.13, 09:47

Message par medico »

dan 26 a écrit : Les évangiles (canonique ou apochryphes ) , les personnes qui croyaient à cette histoire, où les juifs qui ont propagé une histoire en la déformant à l'époque, il n'y avait pas les moyens d'investigation que nous avons actuellement . Le fait que le passage est tres court, semble avoir été interpolé ne fait pas mention de crucifixion mais de lapidation, jugé à Lyda!!! en qualité de sorcier et de fauteur de trouble, !!!! .Et cette interpolation serait tardive elles n'aurait apparu qu'au moment du conflit entre juif et chrétien ; Autre élément très important les deux vies de JC écrites là aussi tardivement par les juifs qui n'a strictement rien à voir avec les évangiles!! Semblent être des histoires imaginées afin de discréditer( Pandera Romain père de JC, mère prostituée etc etc ) ces nouvelles sectes chrétiennes qui prenaient de l'importance à l'époque
amicalement
mais 500 témoins ont vue Jésus ressuscité.donc c'est une preuve.
(1 Corinthiens 15:6) 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité