Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 04:58

Message par Coeur de Loi »

"Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" (Luc 18.8)

Quand Jésus reviendra, la foi sera t-elle encore là alors que le monde pousse pour croire à l'évolution ? Le créationnisme fait parti de la foi, c'est le début de la Bible, ça a son importance.

Croire le monde ou croire la Bible ?
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 05:06

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :À quoi ça sert d'être créationniste et d'être moqué de son témoignage de foi ?

Si être chrétien comme tout le monde suffit, en étant évolutionniste et en disant que la Bible est symbolique sauf la résurrection du Christ, on a moins de problème et on est bien vue du monde.

---

Bien sur que non, être créationniste c'est dire que la Bible est vraie et réelle dans le concret, c'est croire en Dieu plutôt qu'aux humains, c'est souffrir pour le Christ.

Comment pourrais-je dire que cela ne s'est pas passé comme c'est écrit dans la Bible ?
C'est comme renier sa foi, les gens se raccrochent à des symboles pour sauver les apparences.

---

Mieux encore, ma foi est complète et m'est compté comme justice.

Ro. 4.5 :
Sa foi lui est comptée comme justice.

Jean 3.18 :
"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Hors peut-on croire au Christ sans croire en Dieu qui l'a envoyé ?

---

Certe être créationniste c'est le chemin étroit, car les gens croient au monde plutôt qu'à la Bible qui témoigne pour Dieu.

Voilà pourquoi je t'émoignerais encore et toujours de ma foi.
Vous confondez "foi" et "superstition". Et en étant "créationniste", vous vous exposez à l'athéisme ou, tout du moins, à l'agnosticisme. Notez que certains contrecarrent cet effet par une mauvaise foi (c'est le cas de le dire) et par le port d'oeillères...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 05:31

Message par Coeur de Loi »

Quoi ?

J'ai du mal comprendre votre message, pour vous le créationnisme est de l'athéisme, et la génèse est de la superstition ?

Ce n'est pas moi que vous insultez en disant ça, c'est Dieu et votre intelligence aussi.
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 05:50

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :Quoi ?

J'ai du mal comprendre votre message, pour vous le créationnisme est de l'athéisme, et la génèse est de la superstition ?

Ce n'est pas moi que vous insultez en disant ça, c'est Dieu et votre intelligence aussi.
Vous prétendez croire à la création. Je réponds que c'est alors s'exposer à devenir athée. Mais certains, pour éviter de devenir athée, refuse de voir la réalité et se mettent des oeillères.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 05:55

Message par Coeur de Loi »

N'importe quoi !

C'est ceux qui sont d'accord avec les athées sur la théorie de l'évolution qui risque de devenir comme eux. Certainement pas ceux qui ne sont pas d'accord avec eux car ils croient dans la génèse, c'est toi qui crois que les athées ont raison, pas nous.

C'est à cause de l'influence du monde, de la confusion et du diable.

(sauf si tu crois pas au diable, comme les athées :lol: )
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 07:11

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :N'importe quoi !

C'est ceux qui sont d'accord avec les athées sur la théorie de l'évolution qui risque de devenir comme eux. Certainement pas ceux qui ne sont pas d'accord avec eux car ils croient dans la génèse, c'est toi qui crois que les athées ont raison, pas nous.
Votre raisonnement est beaucoup trop binaire : si on ne pense pas comme vous, on est alors nécessairement comme ceux "du camp d'en face". Un monde où il y a les bons d'un côté et les méchants de l'autre...
C'est à cause de l'influence du monde, de la confusion et du diable.

(sauf si tu crois pas au diable, comme les athées :lol: )
Vous dites croire au récit de la création. Or, vous n'êtes pas capable de défendre votre position. D'ailleurs, pour déclarer croire à la création, il faut ne pas connaître la Bible. Donc, et c'est paradoxal, vous déclarez croire à la Bible mais vous ne la connaissez pas ! Comprenne qui pourra...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 07:33

Message par Coeur de Loi »

La généalogie du Christ fait foi (Luc 3.23).
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 10:31

Message par Pie XII »

Voilà ce qui distingue les disciples de Jésus des complices du Démon : l'adhésion à la Parole et non à un carcan rigide et étriqué qui prend la Bible en otage. Vous êtes les pharisiens de l'Époque contemporaine. Jésus lui-même a pris ses distances avec les Écritures, sans pour autant les renier ou les dénigrer. "Vous avez appris que... Mais moi je vous dis que..." "Ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille..." Vous êtes aveuglé par votre idolâtrie. Que votre superstition est détestable...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 10:45

Message par Amelia »

Pie XII a écrit :Voilà ce qui distingue les disciples de Jésus des complices du Démon : l'adhésion à la Parole et non à un carcan rigide et étriqué qui prend la Bible en otage. Vous êtes les pharisiens de l'Époque contemporaine. Jésus lui-même a pris ses distances avec les Écritures, sans pour autant les renier ou les dénigrer. "Vous avez appris que... Mais moi je vous dis que..." "Ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille..." Vous êtes aveuglé par votre idolâtrie. Que votre superstition est détestable...
Jésus s'est éloigné des lois et des traditions humaines et pas des écritures et des lois de Dieu
Modifié en dernier par Amelia le 26 févr.13, 10:46, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 26 févr.13, 10:46

Message par Coeur de Loi »

Ce n'est pas moi que tu rejettes, c'est le NT, c'est la généalogie du Christ (Luc 3.23).
La vérité = la réalité

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 02:09

Message par Pie XII »

Amelia a écrit : Jésus s'est éloigné des lois et des traditions humaines et pas des écritures et des lois de Dieu
Dans la loi de Dieu, il est permis de répudier sa femme. Jésus dit que c'est interdit.
La loi du Talion est inscrite dans la Bible ? Jésus la rend caduque.

Il est évident que la Bible ne peut pas être un carcan et que celui qui observe ses commandements aveuglément s'expose au paganisme, à l'idolâtrie.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 02:12

Message par Pie XII »

Coeur de Loi a écrit :Ce n'est pas moi que tu rejettes, c'est le NT, c'est la généalogie du Christ (Luc 3.23).
Vous prétendez croire au récit de la création. C'est vous qui êtes incohérent !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 03:17

Message par Amelia »

Pie XII a écrit : Dans la loi de Dieu, il est permis de répudier sa femme. Jésus dit que c'est interdit.
La loi du Talion est inscrite dans la Bible ? Jésus la rend caduque.

Il est évident que la Bible ne peut pas être un carcan et que celui qui observe ses commandements aveuglément s'expose au paganisme, à l'idolâtrie.
Vous mélangez tout et vous ne faites aucune différence entre la loi parfaite de Dieu et les lois, traditions, c'est d'ailleurs pour ça que vous tombez facilement dans le paganisme et l'idolatrie, contrairement à vos insinuation et à ceux qui suivent les commandements de Dieu et qui s'exercent à la nourriture solide, la parole de Justice et Jésus n'a jamais rejeté les commandements de Dieu .

Jacques 1: 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.

Psaume 19:7
7 La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme.
Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté

Hébreux 5
11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.


Luc 10
25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie.
Modifié en dernier par Amelia le 27 févr.13, 03:48, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 03:45

Message par Coeur de Loi »

Pie XII a écrit : Vous prétendez croire au récit de la création. C'est vous qui êtes incohérent !
Expliques-toi car ta réponse n'a pas de sens, démontres moi que j'ai tort selon la généalogie du Christ.
La vérité = la réalité

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 févr.13, 04:44

Message par braque de weimar »

njour ,

il faut faire attention avec le mot "creationnisme" ou " créationniste"

s'est un mot qui englobe beaucoups de chose ,

par exemple , les créationnistes croient que la terre a quelques milliers d'années et que tout a été crée en 6 jours de 24 heures........pour certains !
de plus , les créationnistes menent un combat politique visant a enseigner leur theses a l école.....

or tout les conféssions chretiennes ne le sont pas .
les tjs eux croient en la vieille terre , une terre qui aurait plusieurs milliards d'années , comme l affirme les scientifiques , tout le contraire des créationnistes......par exemple.

perso, je n aime pas le mot créationniste , il est simplet et carricatural , faisant passer les croyants pour des incultes bien souvent.......

bien a vous !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités