le nombre anormalement croissant des oints de la watchtower

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 08:28

Message par agecanonix »

Quel magnifique argument.. Je me demande si je vais rester TJ car franchement c'est époustouflant !!

Plus sérieusement.
Ved fait état de 3069 personnes qui se considèrent "ointes" en plus de celles qui l'affirmaient en 1999.
En fait, c'est humainement plus que normal et cela démontre une parfaite liberté chez les TJ de se déterminer avec l'espérance que l'on veut.
Les TJ enregistrent beaucoup de succès auprès de croyants qui espéraient vivre au ciel, selon les préceptes de leurs anciennes religions. Certains ont du mal à oublier leur ancien choix. Je connais deux ou trois de ces personnes et je pense qu'elles ne sont pas "ointes". Seulement, je respecte leur conviction et, en tant qu'anciens, les frères en charge de responsabilités les comptabilisent chaque année comme "prenant les emblèmes" puisqu'elles mangent le pain et boivent le vin.
Car en fait, le chiffre que Ved nous cite est simplement le nombre de ceux qui prennent les emblèmes..
Le terme officiel dans l'annuaire est "participants au mémorial". Ainsi, rien ni personne ne valide ce nombre qui est seulement porté à notre connaissance. Se dire "oint" n'ouvre à aucune reconnaissance et à aucune responsabilité. Un frère oint n'est pas automatiquement nommé "ancien" et peut-être ne le sera t'il jamais car ce choix est personnel et indémontrable à ceux qui ne le sont pas.
Ved fantasme encore ici, mais bon, c'est la routine !!!

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 08:39

Message par Pie XII »

Faut vraiment avoir faim et de très bonnes dents pour manger cet ersatz de pain que vous servez au gens !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 08:41

Message par medico »

Pie XII a écrit :Faut vraiment avoir faim et de très bonnes dents pour manger cet ersatz de pain que vous servez au gens !
c'est vrais que avalez des hosties c'est du solide :D .
(Hébreux 5:13, 14) [...] . 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 08:41

Message par agecanonix »

Tant que tu y es, dis nous de quels documents tu tires l'affirmation que les déportés TJ tentaient de se faire libérer en faisant dénoncer des juifs à raison de 10 pour un TJ..
allez, courage !!

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 08:44

Message par Amelia »

ved a écrit :Bonjour/bonsoir Amélia ...

avant d'aller plus loin, j'aimerais que tu me précises deux trois choses :
penses-tu que ces chiffres sont fausses? Si oui, pourquoi ?
penses-tu que j'ai les ai inventé ? si oui, pourquoi ?
ou bien que je me fais le porte-relais d'une fausse information sans le savoir ? Si oui, qui aurait pu inventer ces chiffres et pourquoi ?

MERCI
Bonsoir Ved

Disons que pour être sympa c'est de l'info façon Ved toute particulière et que je te reconnais bien là mais je te laisse découvrir où est l'erreur par toi même , fini le temps où je te mâchais le travail .

De rien :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 09:05

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit :pourquoi le nombre d'oints augmente-il d'année en année ... je croyais que le nombre de 144000 oints était atteint en 1935 !!!
quelqu'un a-t-il une explication sensée ???
Parce qu'il y a une inflation d'auto-proclamation. :lol:

Sérieux, tu crois que ce mouvement peut décider à la place de Dieu qui fera partie des 144000 ?

Les 144000 ne sont qu'un groupe bien distinct du total de tous ceux et celles qui seront sauvés dans le royaume céleste. Spéculer sur qui en fera partie, ou sur le nombre totale de ceux qui auront le privilége de ressusciter avec un corps immortel et glorieux, n'a aucune importance. Les apôtres ont eux-mêmes été repris par le Maître parce que convoitant d'être à la droite du Seigneur au ciel. Que chacun s'occupe humblement de son propre salut en laissant de côté des questions inutiles, et cesse de rechercher une vaine gloire qui le fera chuter sûrement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 09:44

Message par medico »

mais tu parles d'une chose que tu ne connais même pas.
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
c'est une chose personnel entre Dieu et ceux qu'il appel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 10:03

Message par tancrède »

medico a écrit :mais tu parles d'une chose que tu ne connais même pas.
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
c'est une chose personnel entre Dieu et ceux qu'il appel.
Pauvre innocent, de quelle expérience parles-tu ? Donc, seul les oints sont des enfants de Dieu. Et qu'arrivent-ils avec les autres ?

N'importe qui peut s'imaginer être un enfant de Dieu. Un dérapage neuronale et Hop je suis un oint Témoin de Jéhovah.

Tancrède

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 10:37

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : N'importe qui peut s'imaginer être un enfant de Dieu. Un dérapage neuronale et Hop je suis un oint Témoin de Jéhovah.
Jeanne d'Arc et bien d'autres, et Mahomet, et autre gourou plus ou moins pédophiles, se sont sentis appelés personnellement par Dieu. Les TJ sont dans cette tradition victimes consentantes de Satan qui s'est bien moqué d'eux en leur inspirants des dates de fin du monde et doctrines farfelues, et qui les scellent à lui en leur annonçant qu'ils sont des 144000.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 11:24

Message par ved »

medico a écrit : je te signal que l'annuaire de 2012 et 2013 ne donne pas de chiffre sur les oints .alors ou tu as trouvé ses chiffres
en es-tu certains ?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 11:28

Message par ved »

agecanonix a écrit :le chiffre que Ved nous cite est simplement le nombre de ceux qui prennent les emblèmes
et qui prennent les emblêmes chez les TJ ??? n'est-ce pas ceux qui auraient étaient "oint" par l'esprit saint ?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

tancrède

tancrède

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 11:31

Message par tancrède »

J'en reviens tout simplement pas. J'ai vu des déficients intellectuels et même des trisomiques plus intelligent et logiques que les Témoins

Tancrède

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 28 févr.13, 11:41

Message par ved »

Amelia a écrit :Bonsoir Ved

Disons que pour être sympa c'est de l'info façon Ved toute particulière et que je te reconnais bien là mais je te laisse découvrir où est l'erreur par toi même , fini le temps où je te mâchais le travail .

De rien :wink:
je vois que tu es toujours aussi laconique ...
Amélia, si tu donnais la peine de lire correctement mon message initial ... ici comme sur l'autre forum, tu n'aurais guère le besoin de me demander la source ...
encore moins d'imaginer que j'ai pu inventé ces chiffres
regardes, Médico comme agecanonix, deux vrais tj (pas comme toi)
eux savent très bien que les chiffres que je donne proviennent bien des publications de la watchtower

bon je vais tout de même t'aider à voir clair > regardes dans mon message initial, j'ai écris ceci > " source : annuaire watchtower"
Qu'est-ce que l'annuaire watchtower, le sais-tu ? N'es-tu pas TJ ?

Il s'agit d'un livre édité chaque année pour l'année précédente, qui récapitule l'activité de l'organisation dans le monde ...

J'espère t'avoir aider à avoir un regard moins biaisé sur la réalité
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7832
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 00:29

Message par keinlezard »

medico a écrit : je te signal que l'annuaire de 2012 et 2013 ne donne pas de chiffre sur les oints .alors ou tu as trouvé ses chiffres

médico ... comment dire que ce sont les autres qui vont t'apprendre à lire ta propre littérature ?

page 178 de l'annuaire 2013
Participants au Memorial : 12604

page 55 annuaire 2012
Participants au Memorial : 11824

Ils me semble que les oints sont les seuls à participer au mémorial ... donc nous avons bien le nombre de oints autoproclamés dont ceux du CC ...

ensuite pour le reste des chiffres nous allons par ici

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=p ... rial&p=par

ou l'on remarque que tant que les oints avaient tous été réuni en 1935 i.e. nouvelle vérité de 2007 le nombre de oints stagne ( plus de 10 ans) aux alentours de 8000 et des poussiere ... depuis 2007 où tous les oints n'ont pas été réuni en 1935 ...

On remarquera au passage que cela arrange le CC ... car aucun ne pouvait justifier de 1935 :)

le nombre de oint s'envole ... pour ceux qui ont les ancienne édition de la TG ( trés vielles ) en 1935 il y avait plus de 50 000 oints autoproclamés ...

le probleme suivant se pose depuis cette histoire de oints la WT affirme : " il n'y qu'un reste restreint de oints" preuve que nous sommes dans moments de la fin.

Or 50 000 + 12 000 nous donne 62 000 soit quasiment 50 % des 144 000 le "reste" fait la moitié !

Pour répondre ensuite à la question comment la WT justifie l'augmentation ... elle ne justifie pas elle dit dans son langage que les nouveaux oints on la "rage"

voici un petit extrait :)

* La Tour de Garde, 15 août 1996, p. 31:

"Par le passé, il est arrivé que même des nouveaux baptisés ont brusquement commencé à le faire. Dans un certain nombre de cas, au bout de quelque temps, ils ont admis s'être trompés. Plusieurs ont compris qu'ils avaient agi par réaction émotionnelle à des difficultés peut-être d'ordre physique ou psychologique. Mais ils se sont finalement rendu compte qu'ils n'étaient pas appelés pour la vie au ciel. (...) Tout porte à croire que les chrétiens oints continueront d’être de moins en moins nombreux à mesure que la vieillesse ou des événements imprévus mettront un terme à leur vie terrestre."


En fait ceux qui prennent les emblêmes sont "instable psychologiquement" ...

On mesurera la difficulté apportée par cette explication ... comment le CC justifie t il maintenant sa présence ?

N'a t il pas affirmé récemment que l'esclave c'était lui et qu'il était réuni seulement depuis 1919 sans aucune explication biblique ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: le nombre anormalement croissant des oints de la watchto

Ecrit le 01 mars13, 00:30

Message par Amelia »

ved a écrit :je vois que tu es toujours aussi laconique ...
Amélia, si tu donnais la peine de lire correctement mon message initial ... ici comme sur l'autre forum, tu n'aurais guère le besoin de me demander la source ...
encore moins d'imaginer que j'ai pu inventé ces chiffres
regardes, Médico comme agecanonix, deux vrais tj (pas comme toi)
eux savent très bien que les chiffres que je donne proviennent bien des publications de la watchtower

bon je vais tout de même t'aider à voir clair > regardes dans mon message initial, j'ai écris ceci > " source : annuaire watchtower"
Qu'est-ce que l'annuaire watchtower, le sais-tu ? N'es-tu pas TJ ?

Il s'agit d'un livre édité chaque année pour l'année précédente, qui récapitule l'activité de l'organisation dans le monde ...

J'espère t'avoir aider à avoir un regard moins biaisé sur la réalité
:lol: Tu as dis que il te semblait que j'aimais le mensonge , alors rassures toi je t'aime à pratiquement chaque mots que tu prononces mon chère Ved. LOLEU!

Sérieusement , je t'ai demandé le lien pour une bonne raison et Age a été sympa de te l'expliquer encore une fois , donc si tu le lis attentivement pour une fois tu verras où est ton erreur , tant que t'y es lis attentivement ce que te dis Medico aussi c'est pas du luxe.

Edit: Ben tiens keinlezard vient de mettre le doigt sur ton erreur sans le savoir même si il a pas encore tout compris (y)
Modifié en dernier par Amelia le 01 mars13, 00:41, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités