Les rapports de la Watchtower avec les nazis

(En cours de programmations)
Répondre

La Watchtower s'est-elle rendue coupable de collusion idéologique avec le régime nazi ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr.13, 09:57

Oui
2
33%
Non
4
67%
Je ne me prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 21 févr.13, 08:21

Message par Pie XII »

agecanonix a écrit :merci Arlitto.
Pie XII , pas le pape, doit faire honte à ses coreligionnaires quand il parle ainsi des TJ.
Des cathos étaient dans les camps, mais pas parce qu'ils étaient cathos..
Lorsque les évêques et les prêtres ont lu, le dimanche lors de la messe, l'encyclique Mit Brennender Sorge le 21 mars 1937, cela a valu aux catholiques allemands des répressions : destructions d'églises, confiscations de biens, déportations de fidèles... Si ces derniers n'ont pas été internés en camp de concentration pour leur appartenance au catholicisme, quel en a été le motif, alors ?

Maximilien Kolbe a été emprisonné pour quel motif, si ce n'est son appartenance au catholicisme ?

Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah ont été internés non pas parce qu'ils étaient Témoins de Jéhovah mais bien plutôt parce qu'ils refusaient de servir dans l'armée. Le Témoin de Jéhovah qui acceptait de servir aurait pu, du point de vue du régime nazi, demeurer Témoin de Jéhovah sans aucun problème.

En revanche, les catholiques dérangeaient profondément le régime.
Tous les TJ qui étaient dans les camps l'étaient parce qu'ils étaient TJ.
Voila le différence ..
En êtes-vous toujours sûr ?
Le discours de Pie XII est dénoncé par beaucoup d'historiens et de conservateurs de mémoriaux.. On voit jusqu'où sont capables d'aller des cathos (pas tous, Dieu merci) qui refusent d'ouvrir les yeux sur leur propre religion pour à nouveau, comme en 33, jeter toute leur haine sur les TJ. C'est tellement facile, quand on a approuvé par son silence les pires atrocités nazies en concluant un Concordat avec le diable, de stigmatiser ceux qui ont déjà soufferts de ces silences coupables..
Et on se demande pourquoi tant de gens quitte cette religion !!!
Le discours de Pie XII est soutenu par beaucoup d'historiens, dont l'essentiel est composé de juifs.

J'ai mis en évidence tous les points noirs de la lettre envoyée par vos dirigeants au "cher Hitler". Vous n'y répondez pas. Vous fuyez la réalité.

Vous ne souhaitez pas discuter de cette lettre afin de ne pas devoir être amené à mentir. Par là, vous pensez éviter de pécher. Pas du tout : vous mentez par omission en agissant de la sorte. Et votre silence est en réalité un aveu.

Si vous voulez discuter de l'Église catholique, je vous invite à le faire sur le sujet concerné. Ici, nous discutons de ceux qui ont tant souhaité être les complices effectifs du nazisme mais qui ont été ignorés par Hitler. La Watchtower, cette fiancée éconduite du nazisme... Tiens, j'aurais pu en faire le titre de ce topic ! Et surtout, présentez des documents qui soutiennent votre thèse. Tant que vous n'aurez rien d'autre que des fantasmes, abstenez-vous de calomnier la sainte Église du Christ, celle qui seule au monde a osé s'insurger officiellement contre le nazisme pendant qu'une religion, celle des Témoins de Jéhovah, tentait de fricoter, de frayer avec le démon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 21 févr.13, 09:04

Message par medico »

Mme Christine King vice-chancelier de l'université du Staffordshire, en Angleterre à déclaré
A propos de l'attitude des Témoins en 1933
"Dès le début du régime nazi, les Témoins de Jéhovah ont adopté une attitude très claire, ils ont gardé leur position de neutralité. Au début, ils ont cherché à expliquer leur position aux autorités, qu'ils ne s'agissait en aucun cas d'une menace politique."
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 21 févr.13, 09:38

Message par Pie XII »

medico a écrit :Mme Christine King vice-chancelier de l'université du Staffordshire, en Angleterre à déclaré
A propos de l'attitude des Témoins en 1933
Visiblement, elle ignore l'existence des deux documents que j'ai dénoncés. Si elle les lisait, elle changerait d'avis. On est neutre quand on refuse de faire de la propagande contre une organisation. On n'est plus neutre quand on s'oppose à cette propagande. Rutherford l'a écrit noir sur blanc à Hitler :

"Non seulement nous avons refusé que nos publications servent la propagande américaine contre le régime nazi, mais nous nous y sommes carrément opposés !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 21 févr.13, 18:46

Message par medico »

c'est marrant ce que tu dis les communistes disaient la même chose au temps de Staline mais à l'inverse .nous somme pro américain et les américains o pendant ses même années pro communiste.
Pie XII tu deviens pathétique avec se genre d'arguments des plus éculés.
les lecteurs savent faire la part des choses nous concernant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 21 févr.13, 20:16

Message par samuell »

pourquoi donc la watchtove se permet de demander avec agressivité le retrait de documents concernant les tj sur ces affaires avec Hitler dans un mémorial sur la guerre aux USA ?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 21 févr.13, 20:19

Message par samuell »

pourquoi donc 10 000 allemands eurent la vie sauve sous hitler pour avoir désobéi à la watchtove ?

et dans les camps , les tj étaient très bien vu par les gardiens SS ! esclave jusqu'au bout .

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 01:47

Message par Amelia »

Samuell tu es complètement à coté de la plaque ou tu déformes

Certes on relèvera ou on nous fera remarquer un «certain comportement» de Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration. Cela peut paraître compréhensible si ces reproches naissent d'un réflexe émotionnel et d'une ignorance de l'histoire générale des Bibelforscher et de leur part de martyr qui débuta dès 1933. De plus, de récents procès, mettant en cause certains déportés dans les camps, sont là pour répondre en partie; les pseudo-historiens sont souvent les alliés de l'assassinat de notre mémoire collective... Traiter ce peuple de cette façon, avec un tel mépris et si aveuglément, serait le supplicier une deuxième fois. Car le reproche le plus communément répandu à l'égard de certains Bibelforscher est «d'avoir été bonnes chez les S.S., ou coiffeur apprécié, ou travailleur consciencieux». Mais ces attaques sont-elles fondées? Surtout si nous ne prenons pas acte de la finalité dudit rôle ? Mais revenons aux faits. Ont-ils eu un comportement de collaboration? Ont-ils manqué de solidarité ? (Même Si l'on admet la prépondérance d'intérêt aux gens de leur croyance et s'ils s'isolèrent, comme ne faisant pas partie de ce monde, pour se sauvegarder dans une résistance dans la résistance). Mais ont-ils volé les autres détenus ? Ont-ils profité d'un poste de «Prominent * »? Ont-ils détourné ce qui ne leur appartenait pas ? Ont-ils dénoncé ou menti pour profiter d'une situation? Sont-ils restés insensibles et indifférents à la douleur? Ont-ils refusé, au détriment de sa survie, du pain à un détenu ? N'ont-ils jamais prêté secours? N'ont-ils jamais aidé personne?

Ce «ils» dans sa pluralité, se veut la vérité d'un peuple. Certains détracteurs ou pseudo-chercheurs «dans la noblesse de leur honnête contradiction », nous citeront un cas de-ci de-là pour prouver et répéter scientifiquement que c'était tous des «salauds».

Notre but n'est pas de nous positionner, ou d'être des défenseurs acharnés, nous ne quantifions pas, nous voulons simplement dire que ce peuple fut chassé, torturé, interné, persécuté, exterminé «pour motifs religieux». Ce peuple n'était-il pas constitué d'hommes, de femmes, d'enfants?

Les Bibelforscher et le nazisme(1933-1945) - Ces oubliés de l'Histoire
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 01:54

Message par Amelia »

Image

http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=456

Paderborn, Allemagne
19 août 1930
Berthold était enfant unique. Il grandit à Paderborn, une ville située dans une région d'Allemagne de l'est à forte majorité catholique. Paderborn se trouvait près de Bad Lippspringe, où une congrégation de Témoins de Jéhovah s'attachait à accomplir un travail de missionnaire. Dès 1933, les Nazis proclamèrent les activités des Témoins de Jéhovah hors la loi.
1933-39: Quand j'avais quatre ans, mes parents sont devenus Témoins de Jéhovah et j'ai commencé à participer avec eux à des réunions secrètes d'étude de la Bible. J'ai fréquenté l'école publique en 1936. Maman a été arrêtée en 1939 et envoyée dans le camp de concentration de Ravensbrück. A neuf ans, Papa m'a envoyé vivre avec mon oncle à Berlin ; mais, trois mois plus tard, il a été contraint de me remettre aux autorités. Par la suite, Papa a été emprisonné pour avoir refusé de servir dans l'armée...

Voir la suite sur le lien
Modifié en dernier par Amelia le 22 févr.13, 02:02, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 01:57

Message par Amelia »

Image


Koestenberg-Velden, Autriche

15 décembre 1927
Willibald était le benjamin des six enfants nés dans une famille catholique vivant dans la région autrichienne du nom de Carinthie. Déçus par le catholicisme, son père et sa mère devinrent Témoins de Jéhovah lorsque Willibald était bébé, et ils élevèrent leurs enfants selon leur nouvelle foi. Son père devint le chef de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.
1933-39: Willibald vivait dans une jolie région de lacs et de montagnes. Les Wohlfahrt étaient de fervents missionnaires de la foi des Témoins de Jéhovah, mais le gouvernement autrichien était opposé aux préceptes de ce culte. En 1938, les Nazis arrivèrent. Le père de Willibald fut arrêté le 1er septembre 1939 pour s'être opposé au service militaire; trois mois plus tard, il fut exécuté....

Lire la suite ici

http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=446

Lorsque Willibald eut quatorze ans, ses autres frères et soeurs et lui-même furent emmenés par les Allemands. Willibald fut envoyé dans un couvent catholique à Landau, où un instructeur Nazi tenta de l'endoctriner. Il battait Willibald lorsque celui-ci refusait de saluer Hitler. Quand les armées alliées approchèrent, Willibald fut envoyé au front pour creuser des tranchées de défense pour les Allemands.
Willibald fut tué en 1945, pendant qu'il creusait des tranchées avec son équipe en Allemagne de l'Ouest. Il avait dix-sept ans.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 06:08

Message par Pie XII »

medico a écrit :c'est marrant ce que tu dis les communistes disaient la même chose au temps de Staline mais à l'inverse .nous somme pro américain et les américains o pendant ses même années pro communiste.
Pie XII tu deviens pathétique avec se genre d'arguments des plus éculés.
les lecteurs savent faire la part des choses nous concernant.
Non, simplement arlitto qui puise ses sources sur des sites athéistes. Ce n'est pas une référence.
J'ai cité intégralement la lettre envoyée par Rutherford. Je l'ai commentée.
Qui a répondu au moindre de mes commentaires ? Arlitto ? Vous ? L'un de vos coreligionnaires ? Personne. Qui ne dit mot consent, d'après le proverbe. Dont acte !

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 06:10

Message par Pie XII »

Amelia a écrit :Image


Koestenberg-Velden, Autriche

15 décembre 1927
Willibald était le benjamin des six enfants nés dans une famille catholique vivant dans la région autrichienne du nom de Carinthie. Déçus par le catholicisme, son père et sa mère devinrent Témoins de Jéhovah lorsque Willibald était bébé, et ils élevèrent leurs enfants selon leur nouvelle foi. Son père devint le chef de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.
1933-39: Willibald vivait dans une jolie région de lacs et de montagnes. Les Wohlfahrt étaient de fervents missionnaires de la foi des Témoins de Jéhovah, mais le gouvernement autrichien était opposé aux préceptes de ce culte. En 1938, les Nazis arrivèrent. Le père de Willibald fut arrêté le 1er septembre 1939 pour s'être opposé au service militaire; trois mois plus tard, il fut exécuté....

Lire la suite ici

http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=446

Lorsque Willibald eut quatorze ans, ses autres frères et soeurs et lui-même furent emmenés par les Allemands. Willibald fut envoyé dans un couvent catholique à Landau, où un instructeur Nazi tenta de l'endoctriner. Il battait Willibald lorsque celui-ci refusait de saluer Hitler. Quand les armées alliées approchèrent, Willibald fut envoyé au front pour creuser des tranchées de défense pour les Allemands.
Willibald fut tué en 1945, pendant qu'il creusait des tranchées avec son équipe en Allemagne de l'Ouest. Il avait dix-sept ans.
Qu'avez-vous à dire au sujet de la lettre envoyée par Rutherford à Hitler ? Avez-vous le droit de vous prononcer à ce sujet ou est-ce qu'agecanonix et medico vous ont donné des consignes ?

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 07:07

Message par Arlitto »

Pie XII a écrit : Non, simplement arlitto qui puise ses sources sur des sites athéistes. Ce n'est pas une référence.
J'ai cité intégralement la lettre envoyée par Rutherford. Je l'ai commentée.
Qui a répondu au moindre de mes commentaires ? Arlitto ? Vous ? L'un de vos coreligionnaires ? Personne. Qui ne dit mot consent, d'après le proverbe. Dont acte !
Si, j'ai répondu, mais tu n'as pas fait attention à ma réponse, je la remets ci-dessous:

Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.

Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler, j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie..Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Soutenu par le Vatican

http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm


Tout ce que j'ai avancé sur l'histoire de l'église Catholique est vrai, peu importent la provenance.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 08:05

Message par Pie XII »

Arlitto a écrit : Si, j'ai répondu, mais tu n'as pas fait attention à ma réponse, je la remets ci-dessous:
Vous n'avez pas répondu à mon message, vous vous êtes contenté de distiller les poncifs éculés au sujet de l'Église catholique, que vous avez glanés sur des sites athéistes.
Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.
Vous ne connaissez pas l'Histoire, sinon vous auriez à l'esprit deux textes virulents à l'adresse du nazisme : Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus. Vous sauriez aussi tout ce que Pie XII et la plupart des responsables catholiques ont fait pour sauver des juifs : délivrance de faux certificats de baptême, protection dans les monastères catholiques, évasion de juifs sous les habits cléricaux.

Par exemple, qu'avez-vous à dire au fait que la communauté juive de Rome a été la moins touchée par les déportations ? Et que cela est dû à l'intervention de Pie XII qui a fait ouvrir les portes du Vatican chaque fois que la menace de rafles soufflait ? Qu'avez-vous encore à dire au sujet de la conversion du grand rabbin de Rome et de toute sa famille au catholicisme en 1945 ? Que pouvez-vous encore dire au sujet de ce qu'ont dit des gens comme Albert Einstein, Isaac Herzog (grand rabbin de Jérusalem) ou Golda Meir (premier ministre israélien) ?
Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler,

Nuance : les Témoins de Jéhovah ne se sont pas mêlés de la guerre. Ils refusaient d'entrer dans l'armée. Pour ce qui est de la politique de Hitler et de son idéologie, les responsables de la Watchtower se sont prononcés sans ambigüité à ce sujet : ils soutenaient Hitler !

j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie..Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.
Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat. Il est clair que votre haine de l'Église catholique est irrationnelle et vous empêche de vous exprimer sur tout sujet la concernant avec sérénité et objectivité.

Et le pire, dans cette histoire, est que vous vous abstenez bien d'argumenter. C'est bien détestable. Vous êtes un calomniateur.
On ne procède pas de la sorte. Vous proférez vos mensonges et servez des sites en sachant que personne n'ira vérifier : ceux qui sont d'accord avec vous n'ont pas besoin de mettre vos propos à l'épreuve ; ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'ont pas envie de vous mâcher le travail.

J'ai fait l'effort de retranscrire la lettre de la Watchtower envoyée à Hitler, en la commentant moi-même. L'honnêteté intellectuelle exigeait que vous fassiez de même, c'est-à-dire de vous impliquer ! Mais non, ce qui comptait dans votre chef était de cracher sur la sainte Église du Christ.
Tout ce que j'ai avancé sur l'histoire de l'église Catholique est vrai, peu importent la provenance.
Comment savez-vous que cela est vrai ? Vous vous basez sur des sites écrits par des gens dont les qualifications en la matière sont invérifiables ! Quel manque de sérieux... Tenez, vous me faites penser à cette émission effarante, version moderne de l'expérience de Milgram : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hPrYmXyrTvc[/youtube] Ces gens qui sont prêts à reconnaître une quelconque autorité à des gens qui n'en présentent jamais la validité.

Donc, non, vous ne m'avez pas répondu. Vous avez éludé tout mon argumentaire pour faire dévier le sujet sur l'Église catholique. Ici, c'est le sujet concernant la collusion idéologique de la Watchtower avec le régime nazi. Si vous avez des mensonges à écrire sur l'Église catholique, c'est sur l'autre sujet. Et je serai ravi de corriger vos jugements à l'emporte-pièce et vos calomnies.

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 08:48

Message par Arlitto »

Du calme l'ami,...Lol.

Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat.

Aucune contradiction dans mon propos, Rutherford et les TJ n'avaient que faire de la politique d'Hitler ou de qui que ce soit d'autre, il voulait juste sauver ses frères de la mort, car il ne savait pas ce qu'Hitler allait en faire...point...les Catholiques de l'époque ont forniqué avec le régime d'Hitler en faisant le salut nazi et en le soutenant. Les photos sont vraies, tout est vrai ne t'en déplaise, je n'ai proféré aucun mensonge, cela s'appelle de l'histoire.


Il est clair que votre haine de l'Église catholique est irrationnelle et vous empêche de vous exprimer sur tout sujet la concernant avec sérénité et objectivité.Et le pire, dans cette histoire, est que vous vous abstenez bien d'argumenter. C'est bien détestable. Vous êtes un calomniateur.

La haine de l'église Catholique vient du vrai Dieu YHWH , pas de moi, relis l'Apocalypse de Jean sur la cité aux 7 collines et son funeste destin. Pour ma part je n'ai de haine envers personne, ni ne suis un calomniateur.


http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm


Si vous avez des mensonges à écrire sur l'Église catholique, c'est sur l'autre sujet. Et je serai ravi de corriger vos jugements à l'emporte-pièce et vos calomnies.

Malheureusement pour toi, tout est vrai, et si tu ne le sais pas encore, alors renseignes-toi bien sur cette église, qui ne représente aucunement le Christ, ni son Dieu.

Trouve-moi un responsable ou un simple TJ faisant le salut Hitlérien, tu n'en trouveras pas., par contre sur des responsables Catho et autres Catho de base tu en auras une cargaison bien fournie...D'ailleurs dans les rangs d'Hitler, beaucoup de nazis étaient catholique et aller même à l'église.

tu veux les photos ???...les voici.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Tu vas aussi me dire que ces photos sont fausses???..Il faut toujours dire la vérité!.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 22 févr.13, 09:31

Message par Amelia »

Pie XII a écrit : Qu'avez-vous à dire au sujet de la lettre envoyée par Rutherford à Hitler ? Avez-vous le droit de vous prononcer à ce sujet ou est-ce qu'agecanonix et medico vous ont donné des consignes ?
:shock: Excusez moi mais Medico et Age sont mes frères , je ne sais pas ce que vous insinuez par là et donc je n'ai aucune consignes de personnes rassurez vous :lol:

Je peux meme la poster la lettre en entier si vous voulez :
  • Code : Tout sélectionner

    WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY 
    PUBLISHERS OF THE BIBLE STUDENTS ASSOCIATION 
    
    GENERAL OFFICES, GERMAN BRANCH, 
    117 ADAMS STREET WACHTTURMSTR. 1-19 
    B R O O K L Y N M A G D E B U R G 
    NEW YORK, U.S.A. POSTSCH.-K. MAGDEBURG 4042 
    
    TELEPHONE, MAGDEBURG 40556, 40557, 40558 
    RADIO AND CABLE ADDRESS: WATCHTOWER MAGDEBURG 
    
    Cher Reichskanzler, 
    Le 25 juin, 1933, au Sporthalle Wilmersdorf à Berlin avait lieu une conférence réunissant environ 5.000 Étudiants sérieux de la Bible (les témoins de Jéhovah), représentant plusieurs millions d'Allemands qui sont des amis et des adhérents de ce mouvement1 depuis plusieurs années. Le but de cette conférence, qui a été suivie par des représentants de toutes les communautés d'étudiants de bible de l'Allemagne, était de trouver des façons et des moyens pour informer le Reichskanzler, aussi bien que d'autres hauts fonctionnaires du Reich allemand et les gouvernements de ses différents pays de ce qui suit: 
    
    Dans plusieurs parties du pays, des mesures ont été prises contre une société d'hommes et de femmes chrétiens sérieux qui se tiennent sur la fondation d'un christianisme positif. De telles actions peuvent seulement être décrites comme une persécution de chrétiens par d'autres chrétiens, puisque les accusations - qui ont mené à ces actions contre nous - sont principalement cléricales, particulièrement d'origine catholique et fausse2. 
    
    Nous sommes absolument convaincus de l'impartialité des officiels du gouvernement traitant cette situation. Pourtant nous concluons que le contenu de notre littérature et le but de notre mouvement est en grande partie mal interprété dû aux accusations qui sont évoquées contre nous par nos opposants religieux et desquelles pourraient résulter un point de vue préjudiciable. Ceci pourrait également être dû à la quantité de notre littérature et à la demande élevée reposant sur les fonctionnaires respectifs. 
    
    Pour cette raison les choses discutées à la conférence furent déposées comme une déclaration de la Watchtower Bible and Tract Society, afin de vous fournir, M. le Reichskanzler, aussi bien qu'aux hauts officiels du Reich Allemand et à ses pays, un document du fait que les Étudiants sérieux de la Bible d'Allemagne ont seulement un but dans leur travail, à savoir ramener les personnes à Dieu et d'être Témoin du nom de Jéhovah, le plus élevé, le père de notre seigneur et rédempteur Jésus Christ. 
    
    Nous sommes convaincus que vous, M. le Reichskanzler, ne serai pas inquiéter de telles activités. Les communautés des Étudiants sérieux de la Bible d'Allemagne et leurs membres sont généralement connues comme des défenseurs du respect le plus élevé et des étudiants ardents de la bible. Les officiels locaux de police témoigneront du fait que les Étudiants sérieux de la bible doivent être comptés parmi les éléments du pays et de son peuple qui sont connus pour leur amour et leur support envers les autres. Leur unique mission est d'amener les coeurs des humains à Dieu. 
    
    La Watchtower Bible and Tract Society (située à Magdeburg3/Allemagne) est le centre d'organisation de la mission des Étudiants sérieux de la bible. 
    
    la présidence de la société Watch Tower de Brooklyn est et a toujours été extrêmement bienveillante à l'égard de l'Allemagne4.(pour cette raison) En 1918, le président de la Société et sept membres du conseil d'administration furent condamnés à 80 ans d'emprisonnement, parce que le président avait refusé qu'on utilise deux périodiques, édités par lui en Amérique à des fins de propagande contre l'Allemagne5.Ces deux périodiques, "la Tour de Garde" et "L'Étudiant de la bible" furent les seuls magazines en Amérique qui ont refusé de s'engager dans une propagande anti-Germanique et pour cette raison ont été interdits et supprimés en Amérique pendant la guerre. 
    
    De la même manière, au cours des récents mois, le conseil d'administration de notre société a non seulement refusé de s'engager dans la propagande contre l'Allemagne, mais a même pris une position contre elle. La déclaration incluse souligne ce fait et met l'emphase que les personnes menant dans une telle propagande (les hommes d'affaires ... et les catholiques) sont également les persécuteurs les plus rigoureux du travail de notre société6 et de son conseil d'administration. Ceci et d'autres énoncés de la déclaration sont signifiés pour répudier les accusations diffamatoires, que les Étudiants sérieux de la Bible sont supportés par les ... 
    
    La conférence de cinq mille délégués a reçu le rapport du gouverneur de Magdeburg avec grande satisfaction, lequel a déclaré qu'il ne peut pas prouver qu'il y a une relation entre les Étudiants sérieux de la bible et les communistes ou les marxistes, comme cela a été énoncé par nos opposants religieux (ce qui signifie qu'un tel rapport n'est également rien d'autre que calomnie). Un rapport de presse dans le Magdeburger Tageszeitung, numéro 104, daté du mai 5, 1933, se lit comme suit: 
    
    "Une déclaration du gouvernement au sujet de l'occupation du bâtiment des Étudiants sérieux de la Bible : Le service de presse du gouvernement a émis l'information suivante: l'occupation de la propriété de la Société des Étudiants Sérieux de Bible " dans Magdeburg a été levée le 29 avril, puisqu'aucun matériel supportant l'accusation d'activités communistes n'a pu être trouvé." 
    
    Un autre rapport dans le Magdeburger Tageszeitung, numéro 102, daté du 3 mai, 1933, se lit comme suit: 
    
    "Le bureau de la société des Étudiants sérieux de la bible nous a informé que les mesures prises contre la Société Watchtower et la Société des Étudiants sérieux de la Bible, ont été supprimées. Toute propriété a été rendue, puisqu'une recherche complète a mené au résultat que rien ne peut être retenu contre cette société en matière d'activités politiques ou d'activités criminelles. On a également conclu que les deux sociétés sont d'une nature absolument apolitique et strictement de nature religieuse. Sur demande, le gouvernement a confirmé l'exactitude de ces rapports." 
    
    La conférence de cinq mille délégués a souligné que suite à cette affaire d'état qu'il est au-dessous de sa dignité de se défendre elle-même contre toutes accusations d'activités marxistes ou même communistes. Une telle calomnie réfutée de nos opposants religieux portent assurément le signe de la concurrence religieuse. Leur but est d'étouffer un honnête compétiteur avec les laids moyens de la calomnie au lieu d'utiliser la parole de Dieu. 
    
    La conférence de cinq mille délégués a également noté - comme il est exprimé dans la déclaration- que les Étudiants sérieux de la bible de l'Allemagne combattent pour les mêmes buts7 et idéaux moraux élevés que le gouvernement national du Reich allemand qui a proclamé respecter la relation des humains face à Dieu, savoir : honnêteté de l'être créé envers son créateur.(voir note) 
    
    La conférence est arrivée à la conclusion qu'il n'y a aucune contradiction quand il s'agit des relations entre les Étudiants sérieux de la bible de l'Allemagne et le gouvernement national du Reich allemand. Au contraire, se rapportant aux buts et aux efforts purement religieux et apolitiques des Étudiants sérieux de la bible, il peut être dit que ceux-ci sont également en plein accord avec les buts du gouvernement national du Reich allemand. 
    
    Basé sur le langage censément fort de notre littérature, certains de nos livres ont été interdits. La conférence des cinq mille délégués a indiqué que la teneur des livres qui ont été critiqués, se rapporte seulement à la situation et aux actions à l'intérieur de la puissance mondiale Anglo Americaine - particulièrement l'Angleterre - qui est responsable de la Ligue des Nations et de ses traités et fardeaux imposés à l'Allemagne8. Ce qui est écrit dans notre littérature - n'est en aucune manière un point de vue financier ou politique - est seulement orienté sur les 
    oppresseurs des allemands et de leur pays, et ne se rapporte nullement à l'Allemagne elle-même, qui essaye difficilement de lutter contre les fardeaux imposés. Par conséquent l'interdiction imposée à ces livres est complètement injustifiée. 
    
    Dans quelques parties du pays les Étudiants sérieux de la Bible sont même sous l'interdiction de se réunir pour prier et participer à l'office de l'église et depuis plusieurs semaines espèrent une solution face à cette situation qui étouffe leurs vies religieuses. Ce qui suit a été exprimé au sujet de cette situation: 
    
    Nous voulons continuer à vivre sans l'interdiction qui nous est imposée, parce que nous sommes confiants que M. le Reichskanzler et les hauts officiels du gouvernement soulèveront cette interdiction - qui force des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens à un martyr qui peut seulement être comparé à celui des premiers chrétiens - après qu'ils auront obtenu une compréhension de la vraie situation. 
    
    En conclusion, la conférence des cinq mille délégués a exprimé que les Étudiants sérieux de la bible et l'organisation de la Watchtower tiennent à maintenir l'ordre et la sécurité dans l'état, aussi bien que de promouvoir les idéaux élevés du gouvernement national dans le domaine de la religion. La susmentionnée, aussi bien que la déclaration ci-jointe sont signifiées comme un bref d'information destiné à M. le Reichskanzler comme chef du peuple et à tous les autres hauts officiels du gouvernement du Reich allemand. 
    
    La déclaration incluse a été lue par le secrétaire aux cinq mille délégués de la conférence des Étudiants sérieux de la bible. Elle a été approuvée à l'unanimité et il a été décidé d'en présenter une copie réunie à ce rapport de la conférence à M. le Reichskanzler et tous les autres hauts officiels du gouvernement du Reich et de ses pays. 
    
    Ce que nous voulons faire sous ce pli est de demander que la requête suivante, qui est également énoncée dans la déclaration, soit reçue avec estime: 
    
    Nommément qu'à une commission de notre milieu soit donnée la chance à des personnes alliées d'expliquer la réelle situation à M. le Reichskanzler lui-même ou au ministre des affaires intérieures. Alternativement, nous demandons à M. le Reichskanzler de nommer une commission d'hommes qui n'ont aucun préjugé religieux contre nous - des hommes qui n'ont pas d'intérêts religieux professionnels mais intéressés seulement de se conformer aux justes principes et qui seront choisis par le Reichskanzler lui-même - pour étudier notre situation avec impartialité. Ces principes mentionnés, se rapportent au paragraphe 24 du programme du Parti Ouvrier National Socialiste Allemand, qui dit: 
    
    "Nous exigeons la liberté de toutes les dénominations religieuses dans l'état, dans la mesure où ils ne mettent pas en danger l'état lui-même ou ne violent pas les valeurs morales de la race Germanique. 
    Le parti en tant que tel représente le point de vue d'un christianisme positif sans être attaché à une dénomination particulière. Il lutte contre l'esprit ... matérialiste à l'intérieur et l'extérieur de nous et est convaincu que tout recouvrement du peuple Germanique ne peut seulement être accompli que par l'inverse de cet esprit" 
    
    Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires. 
    
    Nous attendons avec intérêt votre approbation aimable, que nous espérons recevoir bientôt, et voulons vous assurer de notre grand respect à votre égard, M. l'honorable Reichskanzler. 
    
    Nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée 
    
    Watchtower Bible and Tract Society Magdeburg [/list]

    J'ai à dire que la lettre n'est pas en opposition aux Bibelforschers qui ont souffert du régime Nazi et que c'est bien malheureux que de nos jours cette partie de l'histoire est prise avec autant de désinvolture et d'insensibilité car ici ce n'est ni se soucier des faits , ni du contexte qui compte mais il s'agit d'accuser des personnes dont l'histoire a plus que démontrer qu'elles étaient les victimes et non des collaborateurs , vaine tentative de faire oublier un instant les vrais coupables .
    Heureusement que des historiens impartiales qui se sont penchés sur cette partie de l'histoire et que nous en apprenons beaucoup grâce au travail effectué par le Musée du Mémorial de l'Holocauste sur l'histoire des Témoins de Jéhovah sinon on n'aurait que des "on dit" et des accusations non fondées
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité