Re: On fait la paix ?
Posté : 08 mars13, 04:01
Jusmon ne commence pas avec les nouveaux membre.
Tes agressions garde les pour toi.
La moderation
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salam alaykoum KAHINA,KAHINA a écrit :Jusmon ne commence pas avec les nouveaux membre.
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Indépendamment de cette information prise, la sourate véhicule 3 grands axes prophètiques (Contexte des periodes de révélations) :Sourate Al-Tawba, Aya 1 a écrit :Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.
salem alaykoum arya,Arya a écrit : Voilà un exemple de sourate médinoise qui dit tout le contraire de ce que tu avances :
Sourate 9, verset 29 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Il faut faire la guerre contre tous, y compris chrétiens et juifs, jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans ou qu'il payent le tribut. Je ne vois donc pas la volonté de dialogue que l'on trouve dans les sourates médinoises. C'est quand même l'avant-dernière sourate révélée.
salem alaykoum Wayell,Wayell a écrit : En espérant que "converti à l'islam" apportera sa contribution et qu'il n'a pas été trop bousculé par quelque uns.
Peace
salem alaykoum KAHINA,KAHINA a écrit :Bonjour, nouveau converti,
Salam Aleykoum.
Je te souhaite la bienvenu, et tu peux conserver ton salut en arabe, nous membres de ce forum le faisons depuis des années.
Et bonne continuation sur ce forum.
Explication historique classique, donnée notamment par Youssef Seddik (Nous n'avons jamais lu le Coran) : c'est un compromis d'Othman parce que l'équipe chargée de fixer le Coran n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le point de savoir si cette sourate était distincte de la précédente ou était la même.Wayell a écrit :versets sont tirés d'une Sourate qui contient une exception unique parmi les 113 restants. On remarque que la sourate en question ne commence pas la phrase introductrice habituelle aux autres (Au Nom de Dieu, le très Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux) et ça met toute suite le musulman en alerte.
C'est faux ! Le coran a été fixé au 7ème siècle par le prophète lui même (Lire Sira Nabawiya) et non pas sous le règne d'Othman. Toutes les Sourates du Saint Livre forment un tout. Aucune n'est distincte de la précédente ou de la suivante. Chacune d'elle à son contexte de révélation. Lisez la vie du prophète Mohammed (3aleyhi Salat wa As-salem) et tu seras prêt à comprendre la non existence de ce compromis !spin a écrit :c'est un compromis d'Othman parce que l'équipe chargée de fixer le Coran n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le point de savoir si cette sourate était distincte de la précédente ou était la même.
Affirmation de principe. Si vraiment il avait été fixé du vivant du Prophète il n'y aurait pas eu besoin d'y revenir. Il reste beaucoup de traces des difficultés à le fixer... et des oppositions rencontrées par Othman, y compris quand il a fait détruire les autres recensions.Wayell a écrit :C'est faux ! Le coran a été fixé au 7ème siècle par le prophète lui même (Lire Sira Nabawiya) et non pas sous le règne d'Othman.
non, du tout ! C'est une affirmation de sources (Sira nabawiya).Affirmation de principe.
Tu peux me raconter cette version ? source historique à l'appuies !spin a écrit :Il reste beaucoup de traces des difficultés à le fixer... et des oppositions rencontrées par Othman, y compris quand il a fait détruire les autres recensions.
J'ai déjà cité Youssef Seddik, voici un résumé : http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ddik_.html (mais désolé, je n'ai pas le bouquin sous la main, je sais qu'il donne des sources précises mais ça s'arrête là).Wayell a écrit :Tu peux me raconter cette version ? source historique à l'appuies !Peace