Association des Etudiants de la Bible

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 06 mars13, 09:45

Message par agecanonix »

De quel droit ?
Du même droit que tu te prends pour affirmer exactement le contraire de ce que je crois ..
Sauf, que niveau connaissance du sujet, tu es léger léger, ce qui me permet de sourire à ton aveuglement.. C'est tout..
Je te rappelle, mon bon ami, que c'est toi qui viens faire ton intéressant chez des croyants et qui viens donc leur imposer tes soi-disantes recherches à deux sous..
Donc, tu comprendras que ton discours sucé et re-sucé depuis plusieurs années, ait un goût un peu rance..
Je suis certain que si nous rediscutions encore de tes hypothèses tu auras déjà oublié les points litigieux que tu avais pourtant reconnus dans tes commentaires.
C'est ce qui rend ton discours sans vrai intérêt.

Désolé..

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 06 mars13, 10:37

Message par dan 26 »

Je voulais dire" de quel droit peux tu te permettre d'oser dire et penser que tu puisse detenir un brin de vérité, ". Tu remarqueras que je ne fais jamais mention du placebo qui me permet d'accepter ma condition humaine contrairement à la plus part d'entre vous.Je ne fais que contredire vos affirmations que vous érigez en vérité absolue , c'est tout. Tout cela pour vous faire toucher du doigt que la vérité universelle ne peut exister

C'est ce que nous allons voir .

Je te rappelle, mon bon ami, que c'est toi qui viens faire ton intéressant chez des croyants et qui viens donc leur imposer tes soi-disantes recherches à deux sous.. peux tu être précis, et as tu contrôlé au moins mes propos avant de dire cela ? Je me re re repette je ne suis pas, et loin de là, contre les croyants en général , seulement contre ceux qui veulent imposer leur croyance , ou pensent détenir un brin de vérité universelle .

Évites STP les allusions vagues soit précis si tu veux être crédible. . C'est étrange que mon discours sans intérêt puisse déclencher une telle haine (de certains), à mon égard!!!!Un peu comme si certains points faisaient enfin réfléchir ..........autrement, et de fait créent un phénomène de rejet naturel .
Amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 06 mars13, 10:58

Message par agecanonix »

Laisse tomber avec moi.
Ton discours c'est du passé pour moi. Tes questions, je me les suis posées et j'ai trouvé les réponses.
J'ai tourné cette page de mes recherches personnelles, je suis seulement déçu pour toi que tu n'avances pas..
Sans vouloir te vexer, je suis à un niveau que tu ne peux plus comprendre.
désolé..

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 06 mars13, 11:45

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit :Laisse tomber avec moi.
Ton discours c'est du passé pour moi. Tes questions, je me les suis posées et j'ai trouvé les réponses.
J'ai tourné cette page de mes recherches personnelles, je suis seulement déçu pour toi que tu n'avances pas..
Sans vouloir te vexer, je suis à un niveau que tu ne peux plus comprendre.
désolé..
Tu es seulement à un niveau qui t’apaise , et c'est le principal . Chacun sa méthode , chacun son placebo, si tu pouvais au moins comprendre cela !!! Je n'ai pas a avancer puisque j'ai trouvé ce qui me convenait .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 06 mars13, 11:49

Message par dan 26 »

alors vas y : au regard des centaines de religions très différentes qui refendent des vérité très différentes, comment peux tu etre sûr d’être dans la vraie, et bonne religion ? Réponse logique précise STP . En sachant que tu pratiques la religion de l'endroit où tu es né .
Amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 07 mars13, 10:02

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit : alors vas y : au regard des centaines de religions très différentes qui refendent des vérité très différentes, comment peux tu etre sûr d’être dans la vraie, et bonne religion ? Réponse logique précise STP . En sachant que tu pratiques la religion de l'endroit où tu es né .
Amicalement
Je ne pratique pas la religion de l'endroit où je suis né. Je pratique la religion que j'ai choisie. C'est une ENORME différence !!
Si tu connaissais la difficulté d'être TJ en France ou ailleurs, tu ne dirais pas une telle bêtise..

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 07 mars13, 10:32

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit : Je ne pratique pas la religion de l'endroit où je suis né. Je pratique la religion que j'ai choisie. C'est une ENORME différence !!
Si tu connaissais la difficulté d'être TJ en France ou ailleurs, tu ne dirais pas une telle bêtise..
On ne choisit pas sa religion, elle est toujours le résultat d'un endoctrinement sournois, ou d'un environnement immédiat.Tu n'et pas TDJ par l'opération du saint esprit , mais par un prosélytisme poussé . Etrange que tu ne t'en sois pas rendu compte . Serais tu crédule à l’extrême ? Pour information les TDJ font un prosélytisme outrancier , tu en es forcement le résultat
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 07 mars13, 10:36

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit :
Tes questions, je me les suis posées et j'ai trouvé les réponses.
[/quote]
alors vas y : au regard des centaines de religions très différentes qui refendent des vérité très différentes, comment peux tu etre sûr d’être dans la vraie, et bonne religion ? Réponse logique précise STP . Tu n'as pas répondu à cette question pourquoi? ,

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 08 mars13, 00:28

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit : On ne choisit pas sa religion, elle est toujours le résultat d'un endoctrinement sournois, ou d'un environnement immédiat.Tu n'et pas TDJ par l'opération du saint esprit , mais par un prosélytisme poussé . Etrange que tu ne t'en sois pas rendu compte . Serais tu crédule à l’extrême ? Pour information les TDJ font un prosélytisme outrancier , tu en es forcement le résultat
Amicalement
C'est comme pour être athée comme toi. C'est l'environnement culturel qui t'a formaté. Tu es dans la ligne..
Le vrai défi qui dénote un volonté réelle, c'est d'aller à contre courant comme les TJ qui sont hais de tous mais qui malgré tout, résiste au conformisme.
On voit que tu n'as pas étudié avec les TJ. Si par outrancié, tu sous-entends que nous passons souvent, alors je dirais plutôt zélé.
Par contre l'enseignement est logique et même à ta portée à toi. :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 08 mars13, 11:03

Message par dan 26 »

Si tu avais lu la façon dont je suis devenu athée de raison, tu aurais vu que c'est loin d'etre le cas. Les athées ne font pas de prosélytisme , je suis devenu athée par une démarche personnelle, une recherche qui a duré 30 ans.
. Ce n'est pas un défi, c'est le mécanisme du martyr, qui arrive à s'auto-convaincre, que si on lui en veut c'est qu'il détient la vérité, attitude bien connue des psy!!
Tu peux dire ce que tu veux mais la démarche est indécente , désolé , je les reçois assez souvent .

Par contre l'enseignement est logique et même à ta portée à toi. l'endoctrinement est connu , il n'est pas logique , il relève d'un abrutissement collectif, excuse moi .Amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 07:15

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit : Si tu avais lu la façon dont je suis devenu athée de raison, tu aurais vu que c'est loin d'etre le cas. Les athées ne font pas de prosélytisme , je suis devenu athée par une démarche personnelle, une recherche qui a duré 30 ans.
Pas de prosélytisme ? alors que fais tu ici ??? :lol:
dan 26 a écrit :Ce n'est pas un défi, c'est le mécanisme du martyr, qui arrive à s'auto-convaincre, que si on lui en veut c'est qu'il détient la vérité, attitude bien connue des psy!!
Donc si je nais dans une religion majoritaire, je suis le produit d'un accident géographique, et si j'adopte un culte minoritaire, je subis le syndrome du martyr !!
J'ai donc tort dans tous les cas, ma seule faute étant d'être croyant ! :o
dan 26 a écrit : Tu peux dire ce que tu veux mais la démarche est indécente , désolé , je les reçois assez souvent .
Dans ton monde, aller vers l'autre est indécent.. Tu ne me donnes pas envie d'y vivre..
dan 26 a écrit :l'endoctrinement est connu , il n'est pas logique , il relève d'un abrutissement collectif, excuse moi .Amicalement
Evite de t'excuser hypocritement, tu n'es pas crédible dans ces assauts d'amabilités.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 08:32

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit : Pas de prosélytisme ? alors que fais tu ici ???
Tu ne l'as donc même pas vu, je ne fais que vous contredire quand vous osez imposer, ou partager vos fameuses vérités . Si tu me lis attentivement tu verras tout seul que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée . Et je met en avant toutes vos incohérences , quand vous osez affirmer que ............
Donc si je nais dans une religion majoritaire, je suis le produit d'un accident géographique, et si j'adopte un culte minoritaire, je subis le syndrome du martyr !!
J'ai donc tort dans tous les cas, ma seule faute étant d'être croyant ! :
Tu n'as pas compris dans tous les cas tu subis d'abord une influence , et ensuite le fait d’être vilipendé par la majorité renforce ta croyance , c'est un mécanisme fort bien connu .C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de contredire les sectaires cela renforce leurs croyances. C'est une mécanisme du cerveau humain bien connu .

Dans ton monde, aller vers l'autre est indécent.. Tu ne me donnes pas envie d'y vivre..
Ce n'est pas aller vers les autres c'est faire du prosélytisme et cela est très très dangereux!!! Ne pas confondre avec le bénévolat, au service des autres que je pratique et qui est autre chose .
Évite de t'excuser hypocritement, tu n'es pas crédible dans ces assauts d'amabilités.
Je m'excuse car je sais que je peux choquer, c'est malheureusement , face à des fanatiques le meilleur moyen de passer des messages de fond .
Attention je me répété je ne reproche pas et jamais à ceux qui en ont besoin , de croire aux merveilleux, mais seulement de vouloir imposer leurs croyances , attitude que vous avez quand vous faites du porte à porte .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 09:52

Message par dan 26 »

dan 26 a écrit :Tu ne l'as donc même pas vu, je ne fais que vous contredire quand vous osez imposer, ou partager vos fameuses vérités . Si tu me lis attentivement tu verras tout seul que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée . Et je met en avant toutes vos incohérences , quand vous osez affirmer que ............
Tu n'as pas compris dans tous les cas tu subis d'abord une influence , et ensuite le fait d’être vilipendé par la majorité renforce ta croyance , c'est un mécanisme fort bien connu .C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de contredire les sectaires cela renforce leurs croyances. C'est une mécanisme du cerveau humain bien connu .

Ce n'est pas aller vers les autres c'est faire du prosélytisme et cela est très très dangereux!!! Ne pas confondre avec le bénévolat, au service des autres que je pratique et qui est autre chose .
Je m'excuse car je sais que je peux choquer, c'est malheureusement , face à des fanatiques le meilleur moyen de passer des messages de fond . Et d'autre part je considère que l'on peut avoir des points de vue différents tout en respectant son contradicteur .On appelle cela la tolérance ..
Attention je me répété je ne reproche pas et jamais à ceux qui en ont besoin , de croire aux merveilleux, mais seulement de vouloir imposer leurs croyances , attitude que vous avez quand vous faites du porte à porte .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 10:01

Message par dan 26 »

A agecononix
Tu n'as toujours pas répondu aux questions que tu dis toi, comme moi te poser à savoir : au regard des centaines de religions très différentes qui refendent des vérité très différentes, comment peux tu être sûr d’être dans la vraie, et bonne religion ? Réponse logique précise STP . Tu n'as pas répondu à cette question précise pourquoi?
Ma réponse pour moi est simple cela démontre d'une façon incontestable qu'il n'y a aucune vérité universelle , car il est totalement inconcevable que des milliards d’êtres humains puissent se tromper sous le seul prétexte qu'ils sont sur une partie différente de notre terre . Un des arguments , des raisonnements , des réflexions qui m'ont fait devenir athée de raison .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 10:24

Message par dan 26 »

[quote="dan 26"]A agecononix
Tu n'as toujours pas répondu aux questions que tu dis toi, comme moi te poser à savoir : au regard des centaines de religions très différentes qui refendent des vérité très différentes, comment peux tu être sûr d’être dans la vraie, et bonne religion ? Réponse logique précise STP . Tu n'as pas répondu à cette question précise pourquoi?
Ma réponse pour moi est simple cela démontre d'une façon incontestable qu'il n'y a aucune vérité universelle , car il est totalement inconcevable que des milliards d’êtres humains puissent se tromper sous le seul prétexte qu'ils sont sur une partie différente de notre terre .
Un des arguments , une des raisonnements , des réflexions qui m'ont fait devenir athée de raison .
Mais peut être as tu une explication logique , je rappelle que toutes ses religions ont des réponses existentielles différentes aussi !!! Comment peux tu de fait être sûr et certain de détenir la vraie vérité, au détriment des autres , c'est totalement impossible ? Réponse pécise STP .
Dire que la réponse que les TDJ colportent te convienne, je peux fort bien le comprendre , mais qu'elle soit la vérité universelle c'est totalement impossible.Dieu si il existait par hasard , ne peut en aucun cas faire de la discrimination au dépend de milliards d’individus. C'est totalement inconcevable à un esprit rationaliste .Mais tu as peut être une explication différentes . Je rappelle au passage que toutes les religions, les sectes ont des explications cosmologiques, des réponses aux questions existentielles , des cultes , des espérances eschatologiques, des dieux, déesses,histoires, conception de la vie, de la mort, de l'au-delà, etc totalement différentes .Et cela personne n'est capable de l'expliquer , désolé .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités