ça c'est une autre question.Blaphafas a écrit :Tout à fait. Mais il parle à un Pharisien d'un Samaritain. Et il dit à ce Pharisien que les Samaritains, malgré leur dissidence, ne sont pas pour autant des exclus du Royaume.
Le dialogue oecuménique
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le dialogue oecuménique
Ecrit le 12 mars13, 18:44(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars13, 21:52Pour répondre à Blaphafas...
Et aux Samaritains il l'a dit :"vous adorez ce que vous ne connaissez pas"Jean 4:22
Et pourtant les juifs ont critiqués Jésus d'être" un samaritain" Jean 8:48
Comme tu le vois des deux côté il n'y avait de place pour l'oecuménisme.
A+
Et aux Samaritains il l'a dit :"vous adorez ce que vous ne connaissez pas"Jean 4:22
Et pourtant les juifs ont critiqués Jésus d'être" un samaritain" Jean 8:48
Comme tu le vois des deux côté il n'y avait de place pour l'oecuménisme.
A+
- Blaphafas
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 13 mars13, 05:07Je suis assez d'accord avec cette position, même si je serais plus prudent en ce qui concerne les relations entre chrétiens. Tout est affaire d'interprétations, finalement, et personne ne peut démontrer que la sienne est la meilleure. Par contre, je m'interroge sur l'opportunité de la rubrique "Oecuménisme" sur ce forum.
- medico
-
Ecrit le 13 mars13, 05:44simplement que certains sont pour.Blaphafas a écrit :Je suis assez d'accord avec cette position, même si je serais plus prudent en ce qui concerne les relations entre chrétiens. Tout est affaire d'interprétations, finalement, et personne ne peut démontrer que la sienne est la meilleure. Par contre, je m'interroge sur l'opportunité de la rubrique "Oecuménisme" sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Blaphafas
Ecrit le 14 mars13, 07:00Peux-tu m'indiquer un sujet empreint de dialogue, dans cette partie du forum ?
Ecrit le 14 mars13, 09:46Bonjour Blaphafas,Blaphafas a écrit :Par contre, je m'interroge sur l'opportunité de la rubrique "Oecuménisme" sur ce forum.
Vous avez raison. Je pense aussi qu'elle est mal nommée.
Cette section devrait s'intituler "Débats entre chrétiens".
Bien fraternellement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Blaphafas
Ecrit le 15 mars13, 08:42Bonjour Mormon ! Oui, le nom que vous proposez serait plus approprié, quoique certains chrétiens accordent une importance au dialogue oecuménique. Mais les témoins de jéhovah ne pratiquent pas le débat, il me semble. Fraternellement, en Christ.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars13, 08:55Les TJ discutent aimablement avec ceux qui ne viennent pas ici pour en découdre avec eux avec l'arrière pensée de les critiquer.Blaphafas a écrit :Bonjour Mormon ! Oui, le nom que vous proposez serait plus approprié, quoique certains chrétiens accordent une importance au dialogue oecuménique. Mais les témoins de jéhovah ne pratiquent pas le débat, il me semble. Fraternellement, en Christ.
Ils sont convaincus de leurs croyances et ne vont pas faire semblant d'accepter une explication pour flatter leur interlocuteur.
C'est vrai ou c'est faux. le tout étant de le dire aimablement.
Si chacun agit comme cela, il y aura dialogue sans compromission.
- Blaphafas
Ecrit le 15 mars13, 10:41Est-ce que critiquer les croyances des témoins de jéhovah revient à critiquer les témoins de jéhovah ?
Ecrit le 16 mars13, 00:01Bonjour Dlaphasas,Blaphafas a écrit :Bonjour Mormon ! Oui, le nom que vous proposez serait plus approprié, quoique certains chrétiens accordent une importance au dialogue oecuménique. Mais les témoins de jéhovah ne pratiquent pas le débat, il me semble. Fraternellement, en Christ.
Nous ne devons pas confondre débat et dialogue.
Le débat implique le risque de confrontation par la volonté de convaincre notre interlocuteur. Le dialogue se doit d'être une explication réciproque de points de vue différents.
Amitié
Le Livre de Mormon online :
- Blaphafas
Ecrit le 16 mars13, 01:05Ce que je voulais affirmer est que les témoins de jéhovah n'acceptent pas le débat en leur sein, il faut donc considérer comme logique qu'ils refusent le dialogue avec les autres croyants.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars13, 01:14Tout dépend de la façon dont c'est fait.Blaphafas a écrit :Est-ce que critiquer les croyances des témoins de jéhovah revient à critiquer les témoins de jéhovah ?
Les attaques aux personnes comme Russel ou Rutherford sont évidemment des agressions inadmissibles par exemple.
Pour le reste, la forme est importante autant que le fond.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars13, 01:20Qu'est ce que tu en sais ?? Tu as été TJ ?? Portes tu un masque ici ?? Auquel cas tu serais un dissimulateur, sinon, parle de ce que tu connais !!Blaphafas a écrit :Ce que je voulais affirmer est que les témoins de jéhovah n'acceptent pas le débat en leur sein, il faut donc considérer comme logique qu'ils refusent le dialogue avec les autres croyants.
Viens à nos réunions et vois nos échanges avant et après et tu verras si nous ne dialoguons pas !!
Tu vois bien que toi qui veut parler de dialogue, tu te permets un jugement de valeur sur les TJ. Comment veux tu générer une réponse amicale ??
Tu es un pompier pyromane. Un peu comme un mari violent qui court porter plainte quand sa femme ose se défendre !!
- Blaphafas
Ecrit le 16 mars13, 01:28Il est bien connu que la meilleure défense, c'est l'attaque. Donc, tu te montres agressif dès que l'on ose critiquer la religion des témoins de jéhovah.agecanonix a écrit : Qu'est ce que tu en sais ?? Tu as été TJ ?? Portes tu un masque ici ?? Auquel cas tu serais un dissimulateur, sinon, parle de ce que tu connais !!
Viens à nos réunions et vois nos échanges avant et après et tu verras si nous ne dialoguons pas !!
Tu vois bien que toi qui veut parler de dialogue, tu te permets un jugement de valeur sur les TJ. Comment veux tu générer une réponse amicale ??
Tu es un pompier pyromane. Un peu comme un mari violent qui court porter plainte quand sa femme ose se défendre !!
Je ne sais pas où se déroulent vos réunions, comment puis-je donc assister à l'une d'elles ?
- Blaphafas
Ecrit le 16 mars13, 01:31Donc, tu t'abstiens de critiquer les grandes figures du protestantisme, de l'islam, les papes catholiques ?agecanonix a écrit : Tout dépend de la façon dont c'est fait.
Les attaques aux personnes comme Russel ou Rutherford sont évidemment des agressions inadmissibles par exemple.
Pour le reste, la forme est importante autant que le fond.
Dis-moi, la meilleure façon de discuter avec un témoin de jéhovah n'est-elle pas de dire amen à tout ce qu'il écrira ?
-