Ecc 9:5,6 un chemin de fuite ? certes non !medico a écrit : ....... ta réponse et une sorte de fuite.
Cette position me convient parfaitement, et je ne suis pas le seul, loin s'en faut.
Ecc 9:5,6 un chemin de fuite ? certes non !medico a écrit : ....... ta réponse et une sorte de fuite.
ce n'est pas ce qui nous convient qui compte mais ce que dit exactement la bible sur cette question.felixcvh a écrit : Ecc 9:5,6 un chemin de fuite ? certes non !
Cette position me convient parfaitement, et je ne suis pas le seul, loin s'en faut.
C'est exact, ils attendent avec impatience d'être rachetés. Et, selon leurs œuvres, bonnes ou mauvaises, ils ressusciteront avec des corps spirituels tangibles, de chair et d'os, dans des gloires ou lieux différents.medico a écrit : les morts attendent la résurrection tout simplement.
Salut, Mormons,Mormon a écrit :Bonjour, medico
C'est exact, ils attendent avec impatience d'être rachetés. Et, selon leurs œuvres, bonnes ou mauvaises, ils ressusciteront avec des corps spirituels tangibles, de chair et d'os, dans des gloires ou lieux différents.
100% d'accord avec toi, c'est même évident pour moi, d'ailleurs c'est ce que dit la Bible, l'esprit retourne à celui qui l'a donné.En attendant, ils ne dorment pas, ils attendent. Seuls les vivants ont la capacité de dormir. L'esprit continue de vivre.
C'est ce que je crois et pense aussi...L'être ne disparaît pas ou cesse d'exister avec la mort. Il demeure conscient afin que le retour à la vie physique ait un sens. Une entité non existante, par définition, ne peut pas revenir à la conscience. Du néant ne sort que du néant. C'est pourquoi, l'esprit est une entité indépendante, immortelle et éternelle.
A bientôt.
Tout simplement le corps du Seigneur ressuscité, à savoir un corps de chair et d'os que l'Esprit maintient éternel parce que le vivifiant. Nous croyons que Jésus est ressuscité sans le principe de vie mortelle qui est le sang.Arlitto a écrit :
Salut, Mormons,
J'aimerais savoir, ce que tu entends, par corps spirituel tangible de chair et d'os ???
forcément c'est l'abc du christianisme.Mormon a écrit :Bonjour, Arlitto
Tout simplement le corps du Seigneur ressuscité, à savoir un corps de chair et d'os que l'Esprit maintient éternel parce que le vivifiant. Nous croyons que Jésus est ressuscité sans le principe de vie mortelle qui est le sang.
A bientôt, Arlitto.
Je n'ai jamais parlé de l'immortalité de l'âme.medico a écrit :oui mais il n'est pas question d'immortalité de l'âme.conception qui n'a rien a voir avec la bible.
tout à faitSaint Glinglin a écrit :L'immortalité de l'âme est un doctrine grecque et l'héllenisme n'est entré en contact avec le judaïsme qu'au temps d'Alexandre le grand.
Mais non, cette idée remonte à la nuit des temps...de plus ce n'est pas le sujet, l'âme fait partie de notre être tout entier avec le corps et l'esprit.Saint Glinglin a écrit :L'immortalité de l'âme est un doctrine grecque et l'héllenisme n'est entré en contact avec le judaïsme qu'au temps d'Alexandre le grand.
c'est les grecs qui ont influencé les juifs concernant la doctrine de l'immortalité de l'âme.cette doctrine n'est pas biblique.Arlitto a écrit : Mais non, cette idée remonte à la nuit des temps...de plus ce n'est pas le sujet, l'âme fait partie de notre être tout entier avec le corps et l'esprit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité